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Classe A

batterie neuve qui se décharge à l'arrêt


Invité §Ano263kU
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Invité §Ano263kU

Bonjour,

 

sur classe A essence de 2002, 110000 kms, avec batterie neuve, suite à plusieurs pannes intermittentes au moment des démarrages (tableau de bord allumé mais RIEN lorsque je tournais la clé pour lancer le moteur!?), j'avais contrôlé l'alternateur qui est OK!

 

Il était arrivé aussi qu’il y ait comme un blanc "d'une seconde" avant le démarrage au moment de lancer le moteur.

 

Mais ce matin, plus de son plus d'image!? Batterie totalement déchargée!?

 

Avez-vous une idée de l'origine? Une masse quelque part? le Neiman? Comment vérifier?..

 

Le problème est qu'elle est en vente et qu'en l'état...elle me reste sur les bras!

 

Merci de votre aide!

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Invité §bru563Oi

Bonjour,

Le démarreur qui pourrait être défectueux,Il serait bien de voir de ce côté là ;-)

 

 

Bonjour et merci, ya il un contrôle simple pour vérifier le démarreur ?

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Invité §bru563Oi

Avez vous rechargé la batterie ?

A côté de la cosse positive de la batterie il y a un connecteur noir il me semble avec dessus un fil violet/blanc l avez vous repéré?

 

 

Bonjour, oui rechargée et vu ce connecteur, pourquoi ?

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Invité §bru563Oi

si tu alimente ce fil violet/blanc avec avec le + de la batterie normalement cela actionne le démarreur si cela ne fonctionne pas c est que le démarreur est défectueux :-)

 

 

OK, mais comment connecter le + avec le violet bleu ?

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Invité §bru563Oi

Bonjour,

 

Avec une pince avec câble ....’.

 

 

Bonjour, C'est-à-dire avec un bout de câble tenu par une pince entre le + et le fil violet blanc ?

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Invité §Ano263kU

..ha oui évidemment j'aurais eu l'air malin avec ma pince et mon fil! :D

 

Avant de faire le test.. et pour être sûr que si le démarreur ne marche pas ce ne soit pas parce que je l'aurais mal fait, pouvez-vous me dire s'il faut ouvrir le connecteur et séparer les fils car il n'y a pas pas qu'un violet blanc mais aussi un bleu et un marron?

 

Merci de bien vouloir me donner tous les détails de la manip...Bonne soirée!

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Invité §bru563Oi

Tu alimente brievement juste le fil violet/blanc tu es as obligé de la déconnecter dès que tu entend le démarreur c est bon ;-)

 

 

Bonjour, test OK.. qui lance le démarreur !

Cela veut il dire qu'il n'a aucune défaillance et que fiable ?

Que voyez vous d'autre comme problème pouvant décharger la batterie à l'arrêt ?

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Invité §bru563Oi

Regarde les cosses de la batterie, le serrage , voir les nettoyer....

La.tresse de masse sur la carrosserie ...

 

 

Teste avec un multimètre les fusibles et relais .....

Contacte coupé

 

À suivre

 

 

Les Cosses de batterie sont nickel ! La batterie est dans l'habitacle donc protégée.

Une idée de là où se trouve la tresse de masse ? Yen a qu'une ou plusieurs ? Le but est de la nettoyer ?

Ce serait quoi le problème avec un fusible, grillé ? et qui ferait masse ?

Merci de vos conseils !

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Invité §Ano263kU

j'ai compris pour les fusibles, je vais essayer de faire tout ça demain ou ce we!

 

j'ai lu que pour pour faire un diag des masses moteur il faut mettre un câble à batterie entre le moins batterie et une partie metallique du moteur....! ça concerne mon problème d'après toi.. et il faut qu'il se passe quoi auquel cas quand on met ce câble?

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Invité §Ano263kU

Bonjour,

 

j'ai pas réussi à tester les fusibles..Batterie branchée mais contact coupé, quand je mets le multimètre sur un fusible j'ai toujours une valeur qui s'affiche, alors qu'il me semblait que cela ne devait être le cas que si le fusible est défectueux et fait masse!?

 

J'ai mis le multimètre sur ohm, est ce bien ça? , et à combien? 200, 2000, 20k, 200k,2000k?

 

Merci de vos retours!

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Invité §bru563Oi

Bonjour,

 

j'ai pas réussi à tester les fusibles..Batterie branchée mais contact coupé, quand je mets le multimètre sur un fusible j'ai toujours une valeur qui s'affiche, alors qu'il me semblait que cela ne devait être le cas que si le fusible est défectueux et fait masse!?

 

J'ai mis le multimètre sur ohm, est ce bien ça? , et à combien? 200, 2000, 20k, 200k,2000k?

 

Merci de vos retours!

 

 

Bonjour, vous m'oubliez pas les copains ? Sans vous.. c'est cuit !

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Invité §oul767Da

Il est possible que cette batterie neuve ait été mal chargée ou défectueuse? Normalement elle est garantie. Retourne voir le vendeur.

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Invité §bru563Oi

Il est possible que cette batterie neuve ait été mal chargée ou défectueuse? Normalement elle est garantie. Retourne voir le vendeur.

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse, mais elle est nickel !

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Invité §oul767Da

 

Bonjour et merci pour ta réponse, mais elle est nickel !

 

Vraiment pas de quoi! Si tous les contact et l'alternateur ont été vérifiés, le souci devrait provenir de la batterie elle même? ;)

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Invité §bru563Oi

Vraiment pas de quoi! Si tous les contact et l'alternateur ont été vérifiés, le souci devrait provenir de la batterie elle même? ;)

 

 

Non non les fusibles n'ont pas été vérifiés encore, cf mes messages précédents pour lesquels j'attends une réponse, mais je pense que c'est plutôt une liasse de masse car la panne n'est pas constante.

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Invité §oul767Da

 

Non non les fusibles n'ont pas été vérifiés encore, cf mes messages précédents pour lesquels j'attends une réponse, mais je pense que c'est plutôt une liasse de masse car la panne n'est pas constante.

 

Vérifie que la batterie est bien montée et surtout que les contacteurs soient bien serrés. Il faut procéder par ordre. D'abord aller au plus simple. Avant son remplacement , tout fonctionnait normalement?

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Invité §Ano263kU

..non la panne s'était produite plusieurs fois avant que je change la batterie, mais ce n'était donc pas la cause du problème (au passage..la batterie était d'origine et donc avait 16 ans , pas d'obsolescence programmée chez Mercedes, enfin à l'époque!)

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Invité §oul767Da

..non la panne s'était produite plusieurs fois avant que je change la batterie, mais ce n'était donc pas la cause du problème (au passage..la batterie était d'origine et donc avait 16 ans , pas d'obsolescence programmée chez Mercedes, enfin à l'époque!)

 

Donc on revient au problème précédent. Masse, fusible, etc? Va voir un mécano connaissant bien l'électricité auto. Plutôt un in dépendant qui te trouvera la panne pour moins cher qu'une concession et surtout plus compétent en la matière qu'un centre auto! ;)

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Invité §Ano471eT

Bonjour,

 

j'ai pas réussi à tester les fusibles..Batterie branchée mais contact coupé, quand je mets le multimètre sur un fusible j'ai toujours une valeur qui s'affiche, alors qu'il me semblait que cela ne devait être le cas que si le fusible est défectueux et fait masse!?

 

J'ai mis le multimètre sur ohm, est ce bien ça? , et à combien? 200, 2000, 20k, 200k,2000k?

 

Merci de vos retours!

 

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Invité §Ano421DV

Bonjour

 

Cents l’autoradio qui décharge la batterie a l’arrêt

Retirez-le après avoir rechargé celle-ci

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Invité Somecano

Bonjour avais vous trouver une solution a votre problème car j'ai effectivement le même soucis voyant batterie sur Mercedes a170 

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