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[Présentation] Mercedes A45 AMG (Deutsch)


Invité §Vit545JM
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Invité §Vit545JM

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien plusieurs moi que j'hésitais sur l'achat d'une A45 AMG et j'en ai fait des posts sur ce forum pour éplucher un peu les retours de chacun. D'ailleurs, je tenais à vous remercier indirectement pour ça :) Il y a de beaux sujets et de belles voitures !

 

Après une petite A180 CDI blanche que j'avais précommandé en 2013 et qui m'a bien servi depuis (100.000km), je suis passé au niveau supérieur avec une jolie A45 AMG noir face-lifté de 381ch (celle de 2015+).

Je travaille et vit à Francfort en Allemagne, ma situation est du coup un peu différente pour l'achat d'une voiture mais j'ai pu négocier un bon prix avec le concessionnaire de Berlin qui m'a fait une jolie reprise + achat + 2 ans garantie Mercedes (Ce qui est assez rare en Allemagne).

Après 600km de route, je me retrouve les mains collés à mon nouveau joujou et plus particulièrement au volant, pas de doute ce n''est pas le même moteur !

En Allemagne, on paye toutes les options à l'unité il n'y a pas vraiment de pack, j'ai acheté la mienne avec 5000km au compteur et celle-là possède absolument toutes les options du configurateur Mercedes à l'exception du lecteur DVD.

 

Couleur: Cosmos Noir

tapisserie: Cuir noir Black edition

INTERIEUR

- Siège passager réglable électriquement avec fonction mémoire

- Siège du conducteur réglable électriquement avec fonction mémoire

- Climatisation automatique THERMOTRONIC

- toit ouvrant panoramique

- Chauffage de siège pour le conducteur et le passager avant

- Verre teinté foncé thermiquement isolant

- Rangement siège conducteur

 

DIRECTEUR/CIRCUIT

- Cruisecontrol

 

RADIO/COMMUNICATION

- COMAND ONLINE

- Système de son ambiophonique Harman Kardon® Logic7®

- Système d'appel d'urgence Mercedes-Benz

 

SECURITE/TECHNOLOGIE

- Assistant de feux de route adaptatif

- ASSISTANCE À L'ATTENTION

- Fonction start-stop

- ECOPhares à LED haute performance

- park pilote

- caméra de recul

- Essuie-glace avec capteur de pluie

- Lane Keeping Assist

- Blind Spot Assist

- assistant signe Trafic

 

DIVERS

- Jantes en alliage léger AMG de 48,3 cm (19 po) à rayons multiples

- Pack Driver AMG

- Pack AMG DYNAMIC PLUS

- AMG DYNAMIC SELECT

- Pack exclusif AMG

- Suspension sport AMG RIDE CONTROL

-AMGApple CarPlay

- Fonction de démarrage KEYLESS-GO

- Module de communication (UMTS) pour l'utilisation des services Mercedes connect me

Lave-glace chauffant

Pack Black Edition/Mirror

 

Sur le chemin du retour Berlin-Francfort, comme d'habitude la plupart de nos autoroutes sont illimités et cette portion d'autoroute vient d'être refaite, parfaitement plate, idéal pour pousser un peu la voiture dans ces retranchements. Et là je découvre qu'en Allemagne, les AMG (sûrement comme de nombreux autres modèles) ne sont pas bridés du tout à 250 ou 270 comme en France. Après 1h30 et 60l d'essence consommé d'un coup, j'ai pu poussé la bête à 297 km/h sur une longue ligne droite, je pense qu'elle passe les 300 mais il n'y a pas assez de ligne droite pour vérifier sans danger ! Malgré le petit gabarit de la classe A, il n'y a pas à dire, la voiture tient la route et on se sent vraiment à l'aise pour la conduite. C'est certes qu'un 4 cylindres et le bruit est un peu moindre comparé à d'autres modèles, mais elle surprends facilement tout de même :) Bref j'en suis ravi et ce n'est que le début !

 

Etant originaire de Lille et ses environs, je reviens de temps à autre si certains sont dans les alentours pour une sortie :)

 

Quelques photos à Berlin avec les plaques provisoires !

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Sois le bienvenu sur ce forum et par avance bonne route avec ton AMG !

 

Je pense que le compteur est très optimiste car même si les rapports 6 & 7 sont assez longs, je ne pense pas que l'aérodynamique de la classe A et les petits 381ch soient suffisant pour prendre plus de 280 réels.

 

Tu nous partageras 2-3 photos à l'occasion ?

Tu as les sièges Performance de chez Recaro ?

Tu dis dans ta prez qu'il n'y a pas de pack en Allemagne mais dans ta rubrique divers j'en vois au moins 3 :ddr:

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Invité §Vit545JM

Bonjour et merci !

 

J'ai un peu de mal à rédiger un post avec le coté un peu "rustique" du forum mais les photos arrivent :)

 

Je ne pensais pas non plus mais j'ai bien atteint les 296-297 km/h sur la mienne au retour, j'ai même une vidéo, même si je n'ose pas trop mettre ça sur Internet.

EDIT : je viens de revoir la video je suis à 287 et non 297, je commence mal en disant des bêtises moi !

 

Normalement oui pour les sièges mais tu me mets un doute ! Je posterais une photo de l'intérieur ;)

 

Ahah c'est vrai pour les packs mais je n'ai pas voulu tout réécrire en Allemand j'ai donc regardé le configurateur Français pour tenter de vous mettre une version Francaise ! J'ai laissé quelques packs du coup dans la liste pour éviter de tout marquer ! Pardonnez-moi :D

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Invité §Vit545JM

Au niveau route, je préfère la section Aix La chapelle-Cologne qui est très jolie et depuis 3 ans ils ont installée une nouvelle portion illimitée avec une très grosse ligne droite. Entre Cologne et Francfort, c'est plus sinueux, beaucoup de pentes et virages.

 

L'année dernière, je suis descendu en vacance vers Stuttgart et à la frontière Autrichienne/Suisse/Allemagne avec le lac de Constance/Bodensee, là-bas c'est juste magnifique avec des chateaux à gogo/chute du rhin et des routes assez atypiques. Je pense y retourner un peu cette été avec l'AMG histoire de voir ce que ça donne.

 

Je fais aussi partie du club Porsche à Francfort et nous avons le petit circuit sécurité de Gründau juste à côté pour s’entraîner et se faire plaisir. Il y a naturellement aussi le Nürburgring qui n'est pas très loin non plus. (Je l'avais fait avec ma pauvre a180 cdi il y a 2 ans, c'était quelque chose ! )

Quand je serais un peu plus à l'aise avec ma nouvelle voiture, j'irais y faire un tour aussi mais j'ai tellement vu d'accident là-bas que je ne me sens absolument pas prêt encore pour ce circuit.

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Invité §Z_d175Xt

Sympa cette petite AMG ;)

 

Francfort, je connais, j'ai habite 2 ans la bas. J'aime bien aussi l'autoroute qui va vers Cologne, elle est vallonee et a l'epoque non limitee. J'aime bien aussi la petite portion vers Darmstadt qui compte 4 ou 5 voie dans chaque sens dans une ligne droite presque parfait pendant quasiment 30km sans limites.

 

Pour ce qui est de la bride, elle est aussi presente pour les voiture allemande, par contre la pack driver AMG que tu mentionnes est l'option qui enleve cette bride.

 

Bonne route

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Invité §Vit545JM

Merci ! La portion vers Darmstadt est vraiment sympa oui mais il y a beaucoup de traffic dans la journée, donc compliquée..

 

Ah? Bon à savoir ! Par contre du coup il n'est pas limité à 270 comme en France on dirait.

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j'ai pu poussé la bête à 297 km/h sur une longue ligne droite, je pense qu'elle passe les 300 mais il n'y a pas assez de ligne droite pour vérifier sans danger !

 

C'est clair que sur route ouverte, 297KM/h c'est "safe" alors que 300KM/h c'est dangereux...

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Invité §Vit545JM

Ca reste une autoroute, bien au contraire c'est loin d'être safe ! Néanmoins il est logique que je souhaite tester un peu ma voiture à partir du moment ou la voie est dégagée et puis les Allemands se comportent "en général" mieux en voiture que les Français, On s'en rends facilement compte en passant la frontière..

 

Et j'espère que tu avais compris le sens de la phrase initiale ,il faut une sacrée ligne droite pour pousser le moteur au maximum de ses capacités, 5km/h en plus proche de la Vmax d'une voiture, ca prends du temps et c'est rajouter une distance à parcourir significative le temps de l'atteindre et donc un danger supplémentaire que l'on soit à 200, 250 ou 300... Pour avoir déjà poussé une Porsche turbo à 315km/h, tu sens bien l'adrénaline mais surtout que tu peux partir en vrille ou créer un accident en 2secondes alors sur voie publique c'est sûr je ne ferais pas ça souvent..

 

Et encore moins en France :D (heureusement!)

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Ca reste une autoroute, bien au contraire c'est loin d'être safe ! Néanmoins il est logique que je souhaite tester un peu ma voiture à partir du moment ou la voie est dégagée et puis les Allemands se comportent "en général" mieux en voiture que les Français, On s'en rends facilement compte en passant la frontière..

 

Et j'espère que tu avais compris le sens de la phrase initiale ,il faut une sacrée ligne droite pour pousser le moteur au maximum de ses capacités, 5km/h en plus proche de la Vmax d'une voiture, ca prends du temps et c'est rajouter une distance à parcourir significative le temps de l'atteindre et donc un danger supplémentaire que l'on soit à 200, 250 ou 300... Pour avoir déjà poussé une Porsche turbo à 315km/h, tu sens bien l'adrénaline mais surtout que tu peux partir en vrille ou créer un accident en 2secondes alors sur voie publique c'est sûr je ne ferais pas ça souvent..

 

Et encore moins en France :D (heureusement!)

 

 

J'entends bien mon ami, mais comme la justement signaler Adrien, le terrain de jeu de L'A45 c'est les petites routes sinueuses, pas l'Autobahn ;)

 

Que ta caisse tape un 304Km/h, un 272KM/h ou un 241KM/h en ligne droite, on s'en tamponne grave !

 

Après, si tu veux venir nous faire un feed-back d'une expérience sur circuit ou sur petites routes ou tu mettras en lumière le bloc, la 7G-DCT speedshift, le châssis, les freins, la transmission intégrale etc... ce sera avec plaisir.

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Invité §Vit545JM

Hum non je ne pense pas ! Tu t'en tamponne grave, c'est ton choix. Je ne pense pas que c'est la décision de tous, et je suis libre de partager et présenter ma voiture selon mon propre avis ! (Et puis encore?)

 

Si j'ai décidé de présenter ma voiture, c'est que j'en suis satisfait et que je tenais d'une certaine manière à remercier les personnes de ce forum qui m'ont aidé grâce à leurs conseils.

 

Je suis loin d'avoir les connaissances en voiture/motorisation comparé à d'autres personnes ici mais je ne suis pas là pour critiquer ouvertement comme certains ;)

 

Je ferais un "feedback" d'une expérience sur circuit plus tard comme annoncé, quand je serais réellement à l'aise mais pour rappel et comme bon nombre de sujet, ce sujet est pour l'instant une présentation de ma voiture avec un petit ressenti à vif, et je suis ouvert à toute critique constructive tant que c'est tourné dans un bon sens ! C'est juste dommage que tu réagisses comme cela, ça engage juste un mauvais accueil surtout pour une nouvelle personne..

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Te formalise pas, Boella est directe mais c'est sa façon de t’accueillir dans la section.

 

Sacré bolide que tu as là !

La bienvenue à toi, et n'hésite pas à poster quelques photos détaillées (et à la bonne taille...).

 

:jap:

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Invité §Rog277bk

Très belle auto, VITA27.

 

Pour la vitesse de pointe, les A45 sont limitées électroniquement à 250 km/h, mais il est possible de payer pour enlever la limitation: c'est inclus dans le Driver Pack. Comme tu as écrit que ton auto est équipée de ce pack, ceci explique cela.

 

J'ai aussi eu l'occasion de faire l'expérience de l'Autobahn allemande. C'est bien sûr une expérience tentante et intéressante. Mais il n'est pas facile de trouver de bonnes conditions pour rouler très vite, car le trafic -y compris les poids-lourds- est souvent dense. Par ailleurs, il y a de plus en plus de portions d'Autobahn limitée à 120 km/h, généralement à proximité des agglomérations, des entrées/sorties et sur les tronçons régulièrement chargés, sans compter les zones de travaux. Ceci dit, passé le moment de découverte, on se rend compte que rouler vite coûte cher: la consommation explose (cela s'explique par le fait que la résistance augmente avec le carré de la vitesse; la consommation augmente donc de manière exponentielle). Finalement, je souligne que ce qui est dangereux n'est pas la vitesse en soi, mais la différence de vitesse; par conséquent, dès qu'il y a du trafic rouler beaucoup plus vite que la vitesse moyenne du trafic nécessite une extrême attention (attention aussi au problèmes de visibilités avec les poids-lourds).

 

En tous les cas, de mon expérience, l'A45 est vraiment une voiture qui sait tout faire, avec ce petit supplément d'âme. J'ai toujours autant de plaisir à la conduire.

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Hum non je ne pense pas ! Tu t'en tamponne grave, c'est ton choix. Je ne pense pas que c'est la décision de tous, et je suis libre de partager et présenter ma voiture selon mon propre avis ! (Et puis encore?)

 

Si j'ai décidé de présenter ma voiture, c'est que j'en suis satisfait et que je tenais d'une certaine manière à remercier les personnes de ce forum qui m'ont aidé grâce à leurs conseils.

 

Je suis loin d'avoir les connaissances en voiture/motorisation comparé à d'autres personnes ici mais je ne suis pas là pour critiquer ouvertement comme certains ;)

 

Je ferais un "feedback" d'une expérience sur circuit plus tard comme annoncé, quand je serais réellement à l'aise mais pour rappel et comme bon nombre de sujet, ce sujet est pour l'instant une présentation de ma voiture avec un petit ressenti à vif, et je suis ouvert à toute critique constructive tant que c'est tourné dans un bon sens ! C'est juste dommage que tu réagisses comme cela, ça engage juste un mauvais accueil surtout pour une nouvelle personne..

 

 

Tu m'as mal comprise, je vais donc (re) préciser :

 

La vitesse de pointe "pure" sur une A45 est, à mon sens subalterne, ce "produit" a une vocation beaucoup plus ambitieuse, cette ambition étant d'être la meilleure 4 cylindres suralimenté du segment.

 

Pour y arriver, elle déploie une des meilleures BVA, un des meilleurs châssis, un des meilleurs système de freins et une transmission intégrale des plus élaborée, bref, un joujou qui mérite beaucoup mieux qu'une "pointe" sur un Autobahn Allemand...

 

En fait, ce que je suis entrain de te dire, c'est que ce modèle est une "super caisse", dont les qualités vont bien au delà de sa Vmax ;) .

 

Ce que tu as (mal) pris pour de la critique, c'est une véritable "déclaration d'amour", bref détends toi, on est entre amis ici et désormais, tu fais partie de la famille !

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Ce que tu as (mal) pris pour de la critique, c'est une véritable "déclaration d'amour", bref détends toi, on est entre amis ici et désormais, tu fais partie de la famille !

 

 

C'est beau l'amour.

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Invité §ovh166FU

287km/h ça doit correspondre à 270km/h réels. Je n'ai pas l'option vmax, mais la limitation électronique s'est déclenchée à 262km/h pour moi, ce qui doit faire 250km/h réels :)

 

J'ai dû avoir de la chance, quand j'ai fait une petite pointe chez nos amis Allemands, il n'y avait presque personne et météo impec ^^

 

Ce qui m'impressionne le plus avec cette voiture, c'est bien sa tenue de route :)

 

Félicitation pour ton acquisition !

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Invité §Vit545JM

Merci à tous, je commence petit à petit à me mettre à l'aise avec ma nouvelle acquisation

 

et @boella, je te remercie pour ton message, j'ai répondu un peu tard et sans doute un peu agressivement ! Je m'en excuse et je suis content de me retrouver parmi vous :)

 

Alors malheureusement, avec la légère neige qui est tombé dans le nord et sur Francfort ce week-end je n'ai pas nettoyé la photo ni pris de photos supplémentaires... Ma voiture noire n'est plus vraiment noire...Ca ne brille plus !

 

Néanmoins je me suis fait quelques plaisirs sur le trajet Francfort-Lille. Comparé à celui Berlin-Francfort, il y a peu de longues lignes droites et il y a beaucoup de virage donc compliqué d'atteindre encore cette vitesse max mais je me suis rapproché encore des 286 km/h et ca semble quasiment être la limite donc oui je doute des vidéos ou soit disant ça pousse à 308 en Vmax.. Je pense vraiment qu'on doit être au 280-285 en vmax réelle.

 

Sur le trajet allez un vendredi après-midi avec du traffic, et quelques petites accélérations je m'en suis sorti à 9.8l grâce principalement à la Belgique et sa limitation à 120 qui a bien descendu la moyenne.

 

Au retour le dimanche, j'ai sympathisé à la frontière avec deux personnes de Francfort et Darmstadt qui avaient une Audi RS6 break et une M4, on a fait le reste du trajet ensemble à 230-250km/h sur les zones illimités, c'était très sympathique avec plusieurs arrêts pour papoter et échanger. Le dimanche après-midi, l'autoroute allemande est très vide, on peut donc rouler assez tranquillement. C'est vraiment appréciable en tout cas de rencontrer des personnes comme ça de façon insolite sur l'autoroute et qui partage une passion commune.

 

En revanche, comme tu dis @RogerD45, le retour a piqué, j'ai fait quasiment deux pleins pour 530km effectué, avec une conso moyenne à 16l/100. Cela revient chère et je ne pense pas faire ça souvent passé ces débuts d'expériences.

Concernant le pack driver, un ami a aussi une A45 2e Gen en France avec ce pack et d'après ces retours, cela débloque jusqu'à 270 max, le pack Français augmente donc la limitation juste à 270?

 

Côté ressenti, je me fais un peu plus à la pédale d'accélération, je sens environ 3-4 crans/paliers distincts. Je m'explique :

En roulant confortablement et en appuyant légèrement, je tiens en dessous des 3000 tours par minute et on est vraiment en consommation stable pour du long trajet sans exagération, sans réelle poussée. Je retrouve même (un peu) la sensation de conduite de mon ancienne voiture.

Au delà par contre suivant l'intensité d'appui sur la pédale, je vois que l'on monte facilement soit au palier 3500-4000 soit 5000-6000 et si j'appuis complètement on est a 7000-7500 tours par minutes. C'est dans ces moments d'accélérations total ou la consommation avoisine les 20-30l/100 et ingurgite généreusement toute mon essence.

 

Niveau confort et concentration, dans mon ancienne A180, je roulais à 180-190 sur les portions illimités et je me sentais vraiment à l'aise dans les sièges, je ne ressentais pas de grosse fatigue au bout des 5h (je fais rarement de pause habituellement). Maintenant avec la A45, je me sens assez fatigué au bout du trajet et le plein nécessaire à la moitié ne fait pas de mal pour faire une bonne pause et être pleinement concentré pour l'Allemagne. On a l'adrénaline qui nous tient lors des grosses accélérations mais cela fatigue davantage aussi.

 

J'ai poussé un peu les différents modes hormis le mode RACE qui ne me semble pas adapté à la situation pour le moment :) Si en confort, j'aime rajouter l'exhaust pour relever un peu le niveau sonore, je n'ai pas trouvé de réel moment ou je souhaite être entre deux parties avec le mode Sport. Lors des potentiels zones de plaisir et d'accélération, je switch directement avec le sport + et ces rapports plus longs, les déflagrations/explosions autour des 5000-6000 tours/min est vraiment appréciable et cela devient si je puis dire un son très mélodieux et familier à mes oreilles ! (cela fait certes un peu Rallye/Tuning pour certains d'entendre ces fameuses "pétarades sonores", personnellement j'aime bien)

En revanche, le sport + active aussi les suspensions sports et Mercedes me déconseille de l'utiliser en température très froide par risque de cassure. (?)

 

Actuellement la voiture est chaussée avec des pneus P ZERO Pirelli, au niveau tenue de route, si l'ancienne voiture tenait difficilement les virages à 170-180, je peux avec l'A45 prendre un virage sur temps sec à 210-220 km/h et la voiture ne glisse absolument pas, le grip est juste génial ! On se sent vraiment en sécurité, j'ai testé des petites routes de campagne samedi aussi avec quelques petites accélérations en virage pour voir, même combat, l'adhérence est juste surprenant ! Quand on sait le poids de la voiture au départ, on n'est pourtant pas forcément confiant ! En revanche, en Belgique, vu l'état des routes, entre les nombreux travaux au niveau de Namur et les nombreux trous autour de Mons, on ne profite pas vraiment de la conduite et la voiture nous rends les désagréments de la route même en mode confort même si à la longue, c'est une question d'habitude.

 

Concernant les sièges je ne pense pas avoir les sièges performances de chez RECARO. J'ai plus l'impression d'avoir des sièges normaux plus confortables car en regardant des photos sur google la forme ne correspond pas (je poste des photos dès que possible pour avoir vos avis). Du coup, je me demande si j'ai mal réglé mon siège mais je sens un désagrément après 2-3h de conduite sur la partie basse arrière dans le dos. J'ai eu cette sensation à l'aller comme au retour. A vérifier sur le long terme, peut-être changer l'inclinaison et l'avancement du siège..

 

Ensuite j'ai une légère question, en Allemagne, bizarrement il est assez rare en ville de trouver des pompes Sp98. Du moins sur Francfort, nous avons souvent des pompes ARAL/Total/ESSO avec du Diesel, SP95E10 et SP95. Je n'ai trouvé que quelques stations qui possède du sp98 (ils appellent cela Super Plus avec généralement une à deux bornes disponibles seulement. Il est dit que le sp95 passe aussi dans l'A45 et cela m'éviterait un détour pour chercher une station s98 mais selon vos retours, en mettez-vous de temps en temps? Que vaut le rendement au sp95? Et est-ce vraiment si déconseillé?

 

J'ai testé un peu le CARPLAY aussi avec mon Iphone. Niveau sonore, étant assez audiophile, je me demande si le Carplay prends bien en charge le 7.1 HK car je trouve le son plutôt inférieur comparé à la version du Command Online (effet placebo?). Concernant le plan GPS Iphone, la compatibilité Siri et la version à jour du traffic avec redirection est très pratique mais je regrette de ne pas voir les POI et Radars comme avec mon Becker Map Pilot sur l'A180. J'avais l'habitude d'avoir un bip pour les "zones de dangers/Radars possibles" ce qui était assez pratique surtout en Belgique. Le GPS du Command Online sur l'A45 semble être basé sur TomTom et je ne trouve pas la possibilité d'activer cette fonction, si vous avez une astuce je suis preneur ! Quand une musique tourne, les annonces GPS sont extrement basses qu'importe si l'option "réduction de la musique lors des annonces" est activée ou non. De plus si le CarPlay est activé, il est impossible d'utiliser le media et/ou GPS du CommandOnline, il faut du coup obligatoirement utiliser les apps Android ou Iphone..C'est assez dommage. Waze est t'il la réponse à tout?

 

Bon je pense arrêter ce premier pavé, c'est déjà pas mal ;)

Bonne journée à tous !

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En revanche, comme tu dis @RogerD45, le retour a piqué, j'ai fait quasiment deux pleins pour 530km effectué, avec une conso moyenne à 16l/100. Cela revient chère et je ne pense pas faire ça souvent passé ces débuts d'expériences.

Concernant le pack driver, un ami a aussi une A45 2e Gen en France avec ce pack et d'après ces retours, cela débloque jusqu'à 270 max, le pack Français augmente donc la limitation juste à 270?

 

:oui:

 

Côté ressenti, je me fais un peu plus à la pédale d'accélération, je sens environ 3-4 crans/paliers distincts. Je m'explique :

En roulant confortablement et en appuyant légèrement, je tiens en dessous des 3000 tours par minute et on est vraiment en consommation stable pour du long trajet sans exagération, sans réelle poussée. Je retrouve même (un peu) la sensation de conduite de mon ancienne voiture.

Au delà par contre suivant l'intensité d'appui sur la pédale, je vois que l'on monte facilement soit au palier 3500-4000 soit 5000-6000 et si j'appuis complètement on est a 7000-7500 tours par minutes. C'est dans ces moments d'accélérations total ou la consommation avoisine les 20-30l/100 et ingurgite généreusement toute mon essence.

 

Si ton véhicule prend 7000 tours, inquiète toi et très vite !

Le rupteur du moteur 45AMG est situé de mémoire à 6800 tours :W

Pour l'anecdote sur la conso, j'ai déjà tapé plus de 30L sur 2 pleins (utilisation un peu sauvage il est vrai).

 

blabla

 

Merci pour ton retour d'expérience détaillé, c'est toujours plaisant de partager ses ressentis.

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Invité §Vit545JM

Si ton véhicule prend 7000 tours, inquiète toi et très vite !

Le rupteur du moteur 45AMG est situé de mémoire à 6800 tours :W

 

 

Oula oui :D je me trompe un peu sur la précision ! Mais en accélération brute, je vois le compteur qui oscille entre 6000-6500 en tout cas pour un couple sur l'ordinateur a 480 nm.

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Blague à part, je retrouve un peu ce que tu veux dire : je trouve que ce moteur se distingue d'un bête moteur turbocompressé de grande série parce qu'il ne donne pas "tout, tout de suite".

Pas mal de moteurs essences contemporains, downsizés et turbocompressés, sont coupleux de 2000 à 5000 tours, presque comme un Diesel.

Ici avec le 45 AMG non : tu n'as pas grand choses sous 2500, ça démarre vraiment à 3000 et surtout tu es pris aux hanches :cubitus: à 5000 avec un nouveau palier d'accélération et ça c'est vraiment sensationnel !

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et @boella, je te remercie pour ton message, j'ai répondu un peu tard et sans doute un peu agressivement ! Je m'en excuse et je suis content de me retrouver parmi vous :)

Pas de soucis, j'avais moi même été un peu tranchante, mais c'est ma marque de fabrique ;)

 

Actuellement la voiture est chaussée avec des pneus P ZERO Pirelli, au niveau tenue de route, si l'ancienne voiture tenait difficilement les virages à 170-180, je peux avec l'A45 prendre un virage sur temps sec à 210-220 km/h et la voiture ne glisse absolument pas, le grip est juste génial ! On se sent vraiment en sécurité, j'ai testé des petites routes de campagne samedi aussi avec quelques petites accélérations en virage pour voir, même combat, l'adhérence est juste surprenant !

je suis aussi chaussée en Pirelli P-Zéro, en terme de grip, c'est vraiment efficace (même sur un très lourd GLC) attention toutefois à l'usure (très) rapide.

 

Quand une musique tourne, les annonces GPS sont extrement basses qu'importe si l'option "réduction de la musique lors des annonces" est activée ou non.

Pour info, le niveau sonore des annonces GPS se règle pendant ces dernières (avec la molette du son) ;)

 

 

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Invité §Jm9147sw

Félicitations pour ton nouveau jouet l’A45 à un très gros potentiel

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Invité §Ano750Dy

Félicitations, c'est une super auto.

Elle sait tout faire, rien parfaitement, mais tout plus qu'honorablement. J'en ai eu une pendant 2 ans, qui me servait de voiture de tous les jours, de voiture de circuit, de voiture de vacances...Elle s'en sort bien partout. Sur circuit notamment, la plupart dans les paddocks pensent que ça vaut rien, et se ravisent après :D

Par contre si tu trouves qu'elle tient bien la route avec des Pzero, tu verras ce que ça donne avec de vrais pneus!

Les seuls vrais défauts de cette voiture, ce sont le lag au démarrage (même après optimisation de la boite), et la direction qui manque un peu de ressenti. Sinon le moteur est top pour un 4 cylindres turbo, le chassis est très correct malgré une tendance à sousvirer, la boite une fois lancée fait très bien le job...Et ça freine super bien.

Amuses toi bien avec!

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Invité §Rog277bk

Concernant les pneus, si l'on regarde les divers tests de pneus "UHP", les deux modèles qui occupent aujourd'hui les 2 premières marches du podium sont les Pirelli PZero et les Michelin Pilot Sport 4, légèrement devant les Continental ContiPremium 6; ensuite, il y a les modèles UHP de Goodyear, Dunlop, Bridgstone, Hankook, etc. Ce classement semble être une constante ressortant de plusieurs tests avec des autos différentes et dans des tailles différentes. J'ai pour ma part des PZero sur mon A45, que je devrai changer prochainement; ce sera soit à nouveau les Pzero, soit les PS4, et c'est le prix qui les départagera.

 

S'agissant de la boîte, elle a fait l'objet d'une nouvelle programmation pour la phase 2 de 381 cv, de manière à répondre aux quelques critiques que certains avaient émises au sujet de la version initiale.

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Invité §Vit545JM

Je me demande du coup ce que Yannick45 sous entend par vrai pneus? :D

Content de savoir que la voiture m'a été vendu avec des pneus bien "côté".

 

Au niveau de la boite auto, qu'entends-tu par lag au démarrage? Pour ma part, je ne trouve pas de défaut à ce niveau là...

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Invité §ovh166FU

La mienne a des ContiSportContact 5P, ceux d'origine qu'il y avait quand je l'ai acheté. Certain d'entre vous les connaissent ?

 

Je me demande pourquoi ce ne sont pas toujours les mêmes pneus sur une même voiture neuve ?

 

En tout cas la tenue de route est dingue, alors je me dis qu'avec des PZero ou PILOT SPORT 4 (s ?) ça doit être encore plus fou !

 

Pareil, aucune latence au démarrage, elle part direct :)

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Invité §ovh166FU

Ah ouais, c'est pas beaucoup ^^ Je viens de passer les 21 000 km et sont encore utilisable, encore environ 3000 km selon Mercedes :)

 

(désolé Vita27, on squatte ton post :p )

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Invité §Vit545JM

Je ne sens pas de lag, retard ou patinage sur un démarrage "sec" avec la mienne personnellement, mais disons que je suis encore un peu néophyte sur cette voiture ;) je ne le remarque peut-être pas.

 

 

La mienne a des ContiSportContact 5P, ceux d'origine qu'il y avait quand je l'ai acheté. Certain d'entre vous les connaissent ?

 

Je me demande pourquoi ce ne sont pas toujours les mêmes pneus sur une même voiture neuve ?

 

En tout cas la tenue de route est dingue, alors je me dis qu'avec des PZero ou PILOT SPORT 4 (s ?) ça doit être encore plus fou !

 

Pareil, aucune latence au démarrage, elle part direct :)

 

 

 

Je ne connais absolument pas ! Mais c'est vrai que en concession, étonnement les voitures que l'on recevait avait généralement des pneus différents d'une voiture à une autre sauf sur la même production. En france, ma vieille a180 a été livré avec 3-4 autres modèles, j'étais en Michelin quand le voisin était en Hankook... Va t'en comprendre.

 

Néanmoins, qu'importe le temps, je suis vraiment content des PZero ! Ca c'est certain.

 

PS : Squattez le sujet autant que vous voudrez ahah, j'apprendrais peut-être certaines choses utiles !

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Invité §Vit545JM

Un petit bonjour à tout le monde sous ce beau soleil !

 

Alors avec un petit peu de retard, voici quelques photos un peu plus propre de cette belle auto !

 

J'ai aussi quelques questions qui demandent vos conseils et retours !

 

- En Allemagne, vous le savez sans doute, les pneus hiver sont obligatoires, néanmoins je suis en train de faire les pour et contre regardant l'achat de jantes spécifiques pour l'hiver...Sachant que je souhaite garder ce modèle que 3, voire maximum 4 ans, est-ce vraiment une bonne idée de claquer 2000-2500 € dans un autre set 19"? ou simplement changer les pneus au moment venu?

Et niveau pneus hiver avez-vous des préférences? (Je prépare tôt la question je sais ! )

 

- J'avais posé la question un peu plus haut, mais quelqu'un sait-il comment activer la fonction de détection radar comme sur les beckermaps? J'ai trifouillé un peu partout, mais je ne pense pas qu'il y est l'option sur le comandonline actuel. J'ai bien pensé à Waze mais ca ne semble pas compatible avec Carplay.

 

Quelques photos après lavage :

1526630663-img-5299.png

 

1526629961-img-5304.png

 

1526629962-img-5302.png

 

Quelques photos de l'intérieur pour Adrien_sans_voiture, je pense que tu auras ta réponse pour les sièges ;)

1526629962-img-5181.png

 

1526629962-img-5182.png

 

Et une petite photo de groupe à la concession !

1526629963-img-5265.png

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