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Fiabilité boite auto

 

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 Sujet :

Fiabilité boite auto

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wicked41
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wicked41
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  1. Posté le 03/04/2018 à 11:35:50  
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Bonjour,

J'ai récupérer ce bout d'article sur un site


Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.
ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use, un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.




Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages est souvent ce qui lui fait défaut. Privilégiez donc les boîte à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embrayage mais seulement une huile à vidanger régulièrement (tous les 60 à 80 000 km).


Les BA sont elles vraiment fiables ?


Cordialement,
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antho86_
  1. Posté le 04/04/2018 à 10:36:22  
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wicked41 a écrit :

Bonjour,

J'ai récupérer ce bout d'article sur un site


Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.
ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use, un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.




Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages est souvent ce qui lui fait défaut. Privilégiez donc les boîte à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embrayage mais seulement une huile à vidanger régulièrement (tous les 60 à 80 000 km).


Les BA sont elles vraiment fiables ?


Cordialement,
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Chez Mercedes la plupart des boites auto sont à convertisseur sauf sur classe A ou il y de la double embrayage DCT 7. Les boites à convertisseurs encaissent plus de couple et sont quasiment inusable si utilisés et entretenu correctement (vidange tout les 60 000km), surtout chez Mercedes qui fabrique ses propres boite auto depuis plus de 50 ans.


---------------
Mercedes CLK 240 AvantGarde V6 170ch BA
Renault Laguna 1 phase 2 Mirage Sport 1.6 16v 110ch
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wicked41
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  1. Posté le 04/04/2018 à 11:28:21  
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Et quelle est la boite la plus fiable entre la 7g-dct et la Stronic de chez audi (dsg VW) ?
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mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xavmurg
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  1. Posté le 04/04/2018 à 19:56:17  
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wicked41 a écrit :

Et quelle est la boite la plus fiable entre la 7g-dct et la Stronic de chez audi (dsg VW) ?
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les boite de vitesse sité sont a double embrayage

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Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2018 à 06:14:24  
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xavmurg a écrit :

les boite de vitesse sité sont a double embrayage
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Exactement et pour une fiabilité moindre qu'une classique à convertisseur .


---------------
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