Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Fiabilité boite auto


Invité §wic880cE

Messages recommandés

Invité §wic880cE

Bonjour,

 

J'ai récupérer ce bout d'article sur un site

 

 

Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use, un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages est souvent ce qui lui fait défaut. Privilégiez donc les boîte à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embrayage mais seulement une huile à vidanger régulièrement (tous les 60 à 80 000 km).

Les BA sont elles vraiment fiables ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupérer ce bout d'article sur un site

 

 

Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use, un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages est souvent ce qui lui fait défaut. Privilégiez donc les boîte à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embrayage mais seulement une huile à vidanger régulièrement (tous les 60 à 80 000 km).

Les BA sont elles vraiment fiables ?

Cordialement,

 

 

Chez Mercedes la plupart des boites auto sont à convertisseur sauf sur classe A ou il y de la double embrayage DCT 7. Les boites à convertisseurs encaissent plus de couple et sont quasiment inusable si utilisés et entretenu correctement (vidange tout les 60 000km), surtout chez Mercedes qui fabrique ses propres boite auto depuis plus de 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic880cE

Et quelle est la boite la plus fiable entre la 7g-dct et la Stronic de chez audi (dsg VW) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...