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Classe E

4matic : quel surcoût ?


Invité §Eto076Hb

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Invité §Eto076Hb

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de réponse claire sur le forum vis-à-vis de mes questionnements, je poste ici un nouveau sujet.

 

Quel est le surcoût lié au choix d'une transmission intégral Mercedes (4matic) par rapport à à la transmission propulsion classique ?

 

- De combien s'estime la hausse de la consommation ?

- Quel est le surcoût en entretien ? Y'a t'il des opérations supplémentaire à prévoir ?

- Faut-il changer les 4 pneus en même temps impérativement ou bien y'a t'il quelques souplesses à ce niveau-là ?

 

Merci infiniment pour les réponses, dans l'espoir que l'on me réponde sérieusement.

 

P.S : Dans le but de l'achat un véhicule occasion récent 4matic (ou pas).

 

Cordialement

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Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de réponse claire sur le forum vis-à-vis de mes questionnements, je poste ici un nouveau sujet.

 

Quel est le surcoût lié au choix d'une transmission intégral Mercedes (4matic) par rapport à à la transmission propulsion classique ?

 

- De combien s'estime la hausse de la consommation ?

- Quel est le surcoût en entretien ? Y'a t'il des opérations supplémentaire à prévoir ?

- Faut-il changer les 4 pneus en même temps impérativement ou bien y'a t'il quelques souplesses à ce niveau-là ?

 

Merci infiniment pour les réponses, dans l'espoir que l'on me réponde sérieusement.

 

P.S : Dans le but de l'achat un véhicule occasion récent 4matic (ou pas).

 

Cordialement

 

 

La vraie question à te poser est : "est-ce que j'ai vraiment besoin d'une transmission intégrale permanente ?"

 

Le reste c'est du bon sens, donc : oui ça consomme (un peu) plus, oui l'entretien est forcément (un peu) plus cher et oui les rejets co² sont supérieurs.

 

Pour les pneus, il y a plusieurs "école", certains permutent d'autres changent les 4 d'un coup (rapport à une éventuelle usure plus importante du différentiel dans le premier cas) à vérifier auprès des spécialistes.

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La vraie question à te poser est : "est-ce que j'ai vraiment besoin d'une transmission intégrale permanente ?"

 

Le reste c'est du bon sens, donc : oui ça consomme (un peu) plus, oui l'entretien est forcément (un peu) plus cher et oui les rejets co² sont supérieurs.

 

Pour les pneus, il y a plusieurs "école", certains permutent d'autres changent les 4 d'un coup (rapport à une éventuelle usure plus importante du différentiel dans le premier cas) à vérifier auprès des spécialistes.

Tu as tout juste .

 

 

Pour les pneus , en général , le train avant s'use plus rapidement , direction assistée entre autres , perso , j'utilise des directionnels

 

que je passe devant-derrière à chaque révision et ensuite changement des 4 quand ils sont usés .

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Invité §Eto076Hb

 

La vraie question à te poser est : "est-ce que j'ai vraiment besoin d'une transmission intégrale permanente ?"

 

 

 

 

En l'occurence il s'agit d'une occasion millétoile qui comporte une configuration qui me plaît (airmatic et TVA récupérable indispensable, par contre le 4matic l'est moins, d'où ma question).

Tu as tout juste .

 

 

Pour les pneus , en général , le train avant s'use plus rapidement , direction assistée entre autres , perso , j'utilise des directionnels

 

que je passe devant-derrière à chaque révision et ensuite changement des 4 quand ils sont usés .

 

 

CLS Shooting Brake, les pneus ARR sont plus larges qu'à l'avant, la permutation sera impossible.

 

Ça sent le gros budget pneus donc, en espérant que l'usure soit mieux reparti que sur prop. qui fait que je n'aurai pas à changer les 4 tous les 20k / km.

 

Anyway, merci pour les réponses.

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Invité §jij364sg

Quel moteur ? Si il s'agit d'une AMG le 4 Matic est bienvenu pour la motricité, et si c'est le cas le budget pneus est bien secondaire...

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Invité §Eto076Hb

Quel moteur ? Si il s'agit d'une AMG le 4 Matic est bienvenu pour la motricité, et si c'est le cas le budget pneus est bien secondaire...

 

 

Un "simple" 350 CDI.

 

Une consommation de 0,5L à 1L de plus ne me gênera pas, mais doubler mon budget pneu (actuellement en w212 prop) me ferai un peu mal au ... (véhicule professionnel).

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Un "simple" 350 CDI.

 

Une consommation de 0,5L à 1L de plus ne me gênera pas, mais doubler mon budget pneu (actuellement en w212 prop) me ferai un peu mal au ... (véhicule professionnel).

 

 

Les "montes asymétriques" sont forcément plus compliquées à gérer, j'ai testé avec un GLK (235/45/20av/255/40/20arr).

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Les "montes asymétriques" sont forcément plus compliquées à gérer, j'ai testé avec un GLK (235/45/20av/255/40/20arr).

Est il possible de mettre du 235 sur les 4 roues ?

 

Cela me parait faisable mais je n'ai jamais essayé .

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Est il possible de mettre du 235 sur les 4 roues ?

 

Cela me parait faisable mais je n'ai jamais essayé .

 

 

Sincèrement, tu me poses une "colle".

 

Mon mode de fonctionnement (voiture de fonction/leaser etc...), font que je n'ai jamais pris ce genre d'initiative, dans mon contrat, s'il est dit que mon auto a une monte asymétriques, je mets de l'asymétrique, je n'ai pas le "lead" pour ce genre de détail (pour info je n'ai même pas le "lead" pour le choix de la marque des gommards, le vendeur de pneus me montent les pneus qui sont prévus dans mon contrat, si j'ai un désir particulier, soit c'est dans les "accords" et ils le font, soit ça ne l'est pas et ils refusent).

 

Bref, je ne peux répondre à ta question, désolée Pat.

 

Pour mon GLC (actuel) la donne est différente car il est monté (en 19) de la même façon à l'arrière et à l'avant, je verrais à l'usage et j'essayerais si possible (enfin) les "Cross Climate" (je n'ai jamais pu les tester sur mon GLK car il était monté par 20).

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