Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes CLA 45 AMG Shooting Brake de LoKi


Invité §lok532AW

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Petit retour de ma sortie a Dijon la semaine derniere. Alors juste un mot, c'est quand la prochaine!!!

C'était génial, la voiture a assurée sans aucun problème, j ai fais des runs de 4-5 tours lancé et 1-2 tours de refroidissement. Les pneus ont tenu tranquillement le coup, tout comme les freins. Seul soucis, une usure plus importante que prévue des plaquettes de frein m a obligé a faire moins de tours que je que j aurais aimé, mais ce n est pas grave.

 

Pouvoir pousser ce genre de véhicule dans le début de ses retranchements, quel pied.

 

Pour l anecdote mon meilleur tour sur racechrono a été de 1"44"00, pas trop mal pour la premiere fois sur circuit avec cette voiture qui est 100% d origine.

Je vous mets quelques photos prises depuis le bord de la piste, j ai une video d un tour lancé que je vous mettrais fin de semaine.

http://image.noelshack.com/min [...] cuit1b.png

http://image.noelshack.com/min [...] cuit2b.png

https://image.noelshack.com/mi [...] cuit3b.png

 

Concernant mes plaquettes j aimerais le faire par moi meme mais je ne trouve pas quelles plaquettes commandées, je voudrais mettre les memes que d origine, sur oscaro il me propose

des valeo: https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] ?vid=50500

des pagid: https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] ?vid=50500

ou des Brembo:https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-brembo-p-50-121-7842134-10017-p#/?vid=50500

 

a votre avis?

 

LoKi

 

 

Hello,

 

t'es sur que c'est une voiture faite pour circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lok532AW

Merci Adrien je jette un oeil des que j ai 5 minutes sur ton site.

@Kboykro pas sur de comprendre ta questiom, clairement ce n est pas une GT3 CUP, ou Megane Silhoutte, ou autre joyeuseté dédiées au circuit. C est également sur que ce n est pas une GT3 ou une exige, aui ne sont pas non plus faite pour le circuit suivant la définition que chaqu un peut avoir. Mais pour une simple journée trackdays de temps en temps elle fait largement le boulot. Va donc voir la page de nano360 et tu verra, meme si lui a une a45 et pas une CLA45 SB, les deux sont tres proches.

Bref je ne comprends pas trop ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien je jette un oeil des que j ai 5 minutes sur ton site.

@Kboykro pas sur de comprendre ta questiom, clairement ce n est pas une GT3 CUP, ou Megane Silhoutte, ou autre joyeuseté dédiées au circuit. C est également sur que ce n est pas une GT3 ou une exige, aui ne sont pas non plus faite pour le circuit suivant la définition que chaqu un peut avoir. Mais pour une simple journée trackdays de temps en temps elle fait largement le boulot. Va donc voir la page de nano360 et tu verra, meme si lui a une a45 et pas une CLA45 SB, les deux sont tres proches.

Bref je ne comprends pas trop ta remarque.

 

 

ben elle est lourde qui plus est en SB.

Et les plaquettes qui ne suivent pas c'est pas pour rien.

Mais tu peux aller avec n'importe quel véhicule sur circuit c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

oui donc rien de nouveau sous le soleil. On est bien d accord que ce n est pas une voiture pour enchainer les tours sur circuit, tout comme la A45 d ailleurs. pour cela certaines modifs devraient etre faite. Mais pour une a deux trackdays par année et en étant attentif aux plaquettes et autres consommables, elle fait parfaitement le boulot. Mais je pourrais dire la meme chose des gars en GT3, ils doivent surveiller l usure de leurs consommables, et en fait tout le monde doit le faire surtout sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc rien de nouveau sous le soleil. On est bien d accord que ce n est pas une voiture pour enchainer les tours sur circuit, tout comme la A45 d ailleurs. pour cela certaines modifs devraient etre faite. Mais pour une a deux trackdays par année et en étant attentif aux plaquettes et autres consommables, elle fait parfaitement le boulot. Mais je pourrais dire la meme chose des gars en GT3, ils doivent surveiller l usure de leurs consommables, et en fait tout le monde doit le faire surtout sur circuit.

 

 

oui les consommables c'est pareil pour tout le monde.

Après une GT3 t'encahines beaucoup plus de tours qu'une AMG.

Mais si c'est juste pour quelques tours de circuit sans trop la martiriser ou chercher un chrono c'est bon une amg.

T'as l?echappement sport dessus ? celui ki "claque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok532AW

oui echappement sport qui chante comme il faut. Clairement faut etre realiste, je ne vais pas m amuser a chasser le chrono avec des sessions de 10 tours, ca ne serait pas raisonable, ou alors il faudrait avoir effectué certaines modifs. Durites avia, RBF660, plaquettes, voire disques et pneu semi slick a minima. Mais ce n est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...