Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
GLK
/

Avis sur GLK 350 (306cv)

 

Il y a 861 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur GLK 350 (306cv)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Thibal92
Profil : Nouveau membre
thibal92
  1. Posté le 30/05/2018 à 09:05:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un SUV qui soit confortable et habitable pour pouvoir emmener la famille (bientôt 2 enfants) mais j'ai bien envie de craquer pour un gros moteur atmo.. surement la dernier fois que j'en aurait l'occasion...

Apres quelques recherche il semble que le GLK 350 puisse convenir. Sur le véhicule en lui-même, ce forum est pleins d'infos intéressantes.

Mais quelqu'un roule-t-il avec un 350 (version essence de 306cv pas le diesel)? avez vous des retour d’expérience? (agrément moteur, reprise, son)

Un autre problème, difficile d'en trouver d'occasion en France. Pensez-vous que ça peut être une bonne idée d'aller en chercher un en Allemagne? c'est tout de meme entre 30 et 35k la bête!

Merci d'avance pour vos conseils
Thibal

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2018 à 10:00:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Très très bon moteur , aucun soucis là dessus , évidemment avec un entretient parfait ,
Vidange BA tous les 60.000 Km.
Pont et liquide de direction tous les 70.000 Km.

Le confort est parfait .......

En France on en trouve ...

Mais , c’est rare effectivement.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2018 à 10:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Nouveau membre
thibal92
  1. Posté le 30/05/2018 à 10:29:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Bernard!

Si j'ai bien compris, seule la deuxième génération de GLK a le moteur de 300cv.

J'ai regarder le lien autoscoot et c'est la montre bien l'ampleur du problème:
- Soit des premières génération
- Soit des 350 CDI

Y'en a qu'un dans la liste qui correspond et il est parfait avec la finition AMG et peu de kilomètre... mais 40000 EUR ! plus cher que les versions CDI... je m'attendais a trouver un décote un peu plus importante sur un modèle essence.

https://www.autoscout24.fr/off [...] =item_card

Et le comble, malgré ta recherche sur le pays France, le véhicule est en Allemagne...

Je sens que la recherche va être longue.

Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2018 à 10:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En France, il y en a très peu, c'est clair. A peine une dizaine !

sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] k&fu=1

sur lacentrale : https://www.lacentrale.fr/list [...] ergies=ess

Le moteur 350 essence s'est décliné d'abord en 272ch puis en 306ch. Il n'y a pas de grosse différence, c'est le même moteur.

La première chose à faire est de regarder s'il y en a un qui peut te convenir parmi ceux-ci, peut-être un est proche de chez toi ?

Le V6 Diesel peut aussi être un bon choix, tu en trouveras plus facilement et ça reste un V6, donc quelque chose de puissant.

Publicité

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2018 à 11:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Privilégier la motorisation 306 ch.
Certaines versions en 272 ch ont connu des soucis de pignons d'équilibrage d'arbres à cames.
A surveiller, donc...


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Nouveau membre
thibal92
  1. Posté le 30/05/2018 à 11:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci abasc!

Il me semble que la version 272 n'est justement pas le même moteur que le 306.

Apres diesel / essence, ce n'est pas vraiment la même chose a mon sens.

je recherche ce moteur car il est ni downsize ni turbocompresse. Ces moteurs font partie du passe de l'automobile, quasiment impossible a trouver aujourd'hui sauf a partir sur des marques hyper luxe et encore.. même Ferrari s'y met.

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il y'en une qui est apparue sur le bon coin hier visiblement!

j'vous tiens au courant!

Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2018 à 11:50:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il me semble pourtant que c'est le même 3.5 ...

Profil : Nouveau membre
thibal92
  1. Posté le 30/05/2018 à 12:31:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D’après ce que j'ai pu lire sur un autre sujet de ce forum et confirmer par mes recherches, ce sont 2 moteurs totalement différents:

Phase 1 : M272, injection conventionnel, 90 degre
https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 272_engine

Phase 2 : M276, injection CGI, 60 degre
https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 276_engine

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2018 à 12:34:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui , c’est le même , avec quelques améliorations , injection direct , et d’autres petites bricoles

Autrement c’est toujours le V6 du début .

Comme j’ai dit , très bon moteur ...

Le V6 CDI idem . Mais avec plus d’entretiens coûteux .
Message édité par BERNARD.SL le 30/05/2018 à 12:35:02
Profil : Nouveau membre
thibal92
  1. Posté le 30/05/2018 à 12:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BERNARD.SLmenfin... changer l'injection et l'inclinaison, c'est tout de même beaucoup! non?

je suis pas ingénieur mais retirer la barre d’équilibrage permet d’éviter des risques de panne ainsi qu'une intervention de maintenance compliquée.
le moteur a visiblement plus de couple et une moindre consommation.

clkris
Merci clkris, oui le 306 cv est privilégié. Et puis je préfére 100 fois le GLK phase 2 qui vieillit beaucoup mieux je trouve. enfin ca c'est une affaire de gout...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2018 à 12:50:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu fais comme tu veux ,,,,

Le V6 est toujours le même , pour moi , il me va très bien ...même en 272 Ch

Profil : Nouveau membre
thibal92
  1. Posté le 30/05/2018 à 12:59:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faisons comme ça ;)

En tout merci a tous pour vos réponses rapides. Cool de voir un forum actif même sur des sujets pointus!

Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2018 à 13:25:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 306ch ce sera encore moins courant .. encore moins de choix

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2018 à 08:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Thibal92 a écrit :

BERNARD.SLmenfin... changer l'injection et l'inclinaison, c'est tout de même beaucoup! non?

je suis pas ingénieur mais retirer la barre d’équilibrage permet d’éviter des risques de panne ainsi qu'une intervention de maintenance compliquée.
le moteur a visiblement plus de couple et une moindre consommation.

clkris
Merci clkris, oui le 306 cv est privilégié. Et puis je préfére 100 fois le GLK phase 2 qui vieillit beaucoup mieux je trouve. enfin ca c'est une affaire de gout...
Afficher plus
Afficher moins

pour les questions de phases je suis tout à fait d'accord avec toi

mon épouse en est à son deuxième GLK ( ph1 220cdi suivi d'un ph2 350cdi fascination )

le gap qualitatif intérieur est sensible

et je trouve que le look ext du ph2 est encore dans le coup
le ph1 fait "vieux"

sinon on est d'accord que du moment où on change le nom de code interne du moteur, l'angle du V, le mode d'alimentation en carburant, on peut parler de 2 moulins différents

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2018 à 19:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loli a écrit :

pour les questions de phases je suis tout à fait d'accord avec toi

mon épouse en est à son deuxième GLK ( ph1 220cdi suivi d'un ph2 350cdi fascination )

le gap qualitatif intérieur est sensible

et je trouve que le look ext du ph2 est encore dans le coup
le ph1 fait "vieux"

sinon on est d'accord que du moment où on change le nom de code interne du moteur, l'angle du V, le mode d'alimentation en carburant, on peut parler de 2 moulins différents
Afficher plus
Afficher moins

Si modification du moteur , cela entraîne un autre code moteur .


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème haut parleur qui marche moteur froid sur glk 3
Comment changer les filtres airs huile habitacle gasoil 2
SUSPENSION 9
Avis sur achat GLK 350 essence 272cv 27
PNEUS GRIPMAX STATURE 5