Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

[Présentation] Mercedes GLK 220 CDI de 2010


Invité §guy144Mz

Messages recommandés

Invité §guy144Mz

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe Glk

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

Je viens vous presenter mon GLK

220 CDi de 2010,160 Mkm.( je suis un tout petit rouleur, petit 10 Mkm/an) donc il me fera un bon usage.pris en concession ,donc garantie Mercedes.

J'aurais aimé le cuir,tant pis,on fera avec..sinon pour un vehicule de 2010 il est "propre" en faisant le tour en cherchant y'a rien…

Merci de m'acceuillir

Guy

 

 

Quelques photos.

 

 

DSC_0001.jpg

DSC_0003.jpg

DSC_0008.jpg

DSC_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, j'avais le même (en phase 2, gris Iridium et jantes par 20), il me manque chaque jours que Dieu fait, quand je monte dans mon GLC (pourtant plus puissant, plus récent et mieux équipé) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

Bonjour "boella"

Curieux ta reflexion,j'ai mon cousin qui a changé le sien (GLK) l'année derniere pour un GLC,qui m'a fait la meme remarque

Plus puissant en etant (d'apres lui) moins gourmand,et plus riche en équipements ,malgré ça il a un peu la nostalgie de son GLK ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "boella"

Curieux ta reflexion,j'ai mon cousin qui a changé le sien (GLK) l'année derniere pour un GLC,qui m'a fait la meme remarque

Plus puissant en etant (d'apres lui) moins gourmand,et plus riche en équipements ,malgré ça il a un peu la nostalgie de son GLK ??

 

 

C'est un fait mon ami, pourtant le GLC a une meilleur BVA (9G-Tronic), une meilleur finition, plus d'équipements etc..., mais il lui manque l'essentiel.

 

Depuis que j'ai ce modèle, tous mes ami(e)s me disent qu'ils/elles préféraient le GLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son look aura été très marquant également.

Pour moi, c'est un cas à part dans la gamme MB, car il ne s'inspirait d'aucun modèle avant et il n'a pas inspiré aucun modèle après.

Une figure de style unique, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

Moi ce qui m'a seduit c'est son "look" il me rappelle ,par ses lignes mon Patrol,y'a quelques décennies, bien sur rien a voir entre les 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

bienvenu ici !

 

mon épouse en est à son 2ème GLK et ne veut rien d'autre !

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAT312SZ

 

C'est un fait mon ami, pourtant le GLC a une meilleur BVA (9G-Tronic), une meilleur finition, plus d'équipements etc..., mais il lui manque l'essentiel.

 

Depuis que j'ai ce modèle, tous mes ami(e)s me disent qu'ils/elles préféraient le GLK.

Bonjour,

J'ai un GLK blanc comme le votre que j'ai acheté en 2011 ,c'est la couleur qui rend le mieux et il a un sacré look.

Il a 105000 kms et il me plait toujours autant .

Je n'ai pas encore trouvé un autre véhicule qui me plaise et j'attends la sortie du GLB pour voir s'il a autant de charme que le GLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un GLK blanc comme le votre que j'ai acheté en 2011 ,c'est la couleur qui rend le mieux et il a un sacré look.

Il a 105000 kms et il me plait toujours autant .

Je n'ai pas encore trouvé un autre véhicule qui me plaise et j'attends la sortie du GLB pour voir s'il a autant de charme que le GLK

 

 

Le mien était un phase 2 (Octobre 2013) en version 220CDI 4matic, finition Business Exécutive, Gris Iridium, intérieur noir (Microfibre Dinamica/Artico Noir), insert alu, éclairage ILS et jantes par 20...

 

C'est une des autos les plus "racée" que j'ai eu la chance de posséder, avec une ligne et un design "hors norme" ;) .

 

Si elle avait encore été commercialisée lors du renouvellement de mon auto (Juin 2017), je l'aurais "reconduite" en version V6 diesel sans problème.

 

Bref, tu l'as compris, le GLK... je surkiff !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657kO

Le mien (220CDI 4Matic) approche les 240 000 km après 6 ans de loyaux services et RAS!!!!Juste de l'entretien

 

Pas un couinement ou grincement, rien, tant et si bien que je ne cherche même pas à le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ,

240.000 sans pépin ... antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifcosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif

 

Tu dois en prendre grand soin , et respecter le temps de chauffe , et son entretien 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

 

Je connais un peu ce membre (Eimon), et je peux t'assurer que si il en prend soin en terme d'entretien, son GLK est mis à très rude épreuve au quotidien.

 

 

De mémoire, il passe beaucoup de temps dans les Balkans et les pays de l'Est avec sa bagnole (d’où les 240.000km en 6ans) et il fait beaucoup d'Off-Road.

 

 

Bref, c'est pas un 4X4 des beaux quartiers qui n'a que des trottoirs à se mettre sous les roues.

 

En fait ce GLK puise son ADN dans la première lettre de son nom, contrairement au GLC qui lui, puise le sien dans la dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657kO

Merci Boella pour tes commentaires.

En fait je fais beaucoup de longs trajets entre 300 et 600 km, parfois plus et presque pas de ville. Le moteur est donc toujours à la bonne température et je pense que c'est meilleur pour sa longévité que quelqu’un qui fait des trajets assez courts.

A l'étranger, je croise en moyenne à 150/160 sur autoroute. En montagne, j'utilise les palettes pour le frein moteur ce qui fait que les plaquettes arrière durent environ 100 000 km et 60/70 000 pour l'avant.

Entretien toujours fait chez Mercedes selon les données du constructeur. C'est cher, mais je ne vois pas un bricolo vidanger la boite auto avec tout les astuces qu'il faut faire.. Entre 2 vidanges, je rajoute environ 1/2 l d'huile moteur, c'est aussi un signe de bonne santé du moteur.. Les sièges en cuir ne sont pas avachis comme on peut avoir sur d'autres marques après 100 000 km

 

Cet été j'étais en Irlande et sur les petites routes étroites la BA est un régal..tout en souplesse sur le couple. Pour mon travail, je suis allé de Grenoble à Lisbonne (environ 1800 km aller) en 2 jours et aucune fatigue tellement c'est confortable

 

L'éclairage ILS est excellent, la clim aussi.. Toit ouvrant sympa

 

Comme regret: juste le coffre un peu petit et pas de vrai roue de secours (juste une roue à gonfler qui est parfois ingonflable si avec le temps, les talons du pneu de sont plus dans les gorges!), les mise à jour GPS chères..

Si en montée sur route enneigée c'est impec, en descente sur route verglacée, cela tire parfois tout droit car le poids de l'engin ne favorise pas l’adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion341le

Très beau en blanc !

 

Nous avons acquis un GLK 220CDI 4matic noir obsidienne Fascination de septembre 2014 en début d'année.

 

Je sortais d'une classe A de 2015, et hormis le fait que je le trouve magnifique à chaque fois que je vais le conduire, il est d'un confort...

 

J'ai fait un peu plus de 9000 km avec, les équipements sont très agréables (l'ILS, les sièges chauffants et les sièges à mémoire étant mes favoris). On ne pourrait plus trop s'en passer.

 

Il nous a fait quelques soucis (on vient de changer la pompe à eau sous garantie heureusement , et les vitres avant se sont déprogrammees il faut que je le ramène pour celle côté conducteur) et il n'a pas passé son 1er contrôle technique à cause de son frein de stationnement et des disques arrière mais je remets plus en cause le sérieux de la révision de janvier que sa robustesse.

Nous attendons de voir la suite, il a encore presque 2 ans de garantie pour nous prouver que c'est vraiment un super SUV.

 

J'ai eu un GLC lundi en prêt, 250d 4matic, j'ai bien aimé, j'ai apprécié la boîte 9, ma mère a même eu le culot de me dire qu'elle le préférait esthétiquement ! mais je suis plutôt de l'avis de Boella, moi ce que j'aime c'est le côté racé du GLK et son côté look 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau en blanc !

 

Nous avons acquis un GLK 220CDI 4matic noir obsidienne Fascination de septembre 2014 en début d'année.

 

Je sortais d'une classe A de 2015, et hormis le fait que je le trouve magnifique à chaque fois que je vais le conduire, il est d'un confort...

 

J'ai fait un peu plus de 9000 km avec, les équipements sont très agréables (l'ILS, les sièges chauffants et les sièges à mémoire étant mes favoris). On ne pourrait plus trop s'en passer.

 

Il nous a fait quelques soucis (on vient de changer la pompe à eau sous garantie heureusement , et les vitres avant se sont déprogrammees il faut que je le ramène pour celle côté conducteur) et il n'a pas passé son 1er contrôle technique à cause de son frein de stationnement et des disques arrière mais je remets plus en cause le sérieux de la révision de janvier que sa robustesse.

Nous attendons de voir la suite, il a encore presque 2 ans de garantie pour nous prouver que c'est vraiment un super SUV.

 

J'ai eu un GLC lundi en prêt, 250d 4matic, j'ai bien aimé, j'ai apprécié la boîte 9, ma mère a même eu le culot de me dire qu'elle le préférait esthétiquement ! mais je suis plutôt de l'avis de Boella, moi ce que j'aime c'est le côté racé du GLK et son côté look 4x4.

 

 

 

 

Le pseudo à ta daronne, c'est pas "Hulky" par hasard ;)

 

Plus sérieusement, le frein de stationnement (à pied) ne m'a jamais convaincue sur ce modèle, notamment lors des stationnements en pente forte, même en appuyant très fort dessus, son efficacité laissait à désirer, ce qui fait que cela mettait en "contrainte" la position parking de la BVA et générait un à coup désagréable lors du redémarrage (en repassant le mode D).

 

Comme je l'ai déjà écris, ce GLK reprend les gênes du classe G (et c'est ce qui m'a séduite), alors que le GLC reprend les gênes du classe C.

 

 

Ce sont deux philosophies différentes que les gens ont tendances à comparer de manière (trop) simpliste comme si, le consensus visuel, faisait foi.

 

Après, on est d'accord, le GLC est un très bon produit, personne ne dit le contraire, le problème étant que certains proprios de ce dernier sur le forum, prennent comme une agression le fait de rappeler toutes les qualités de son prédécesseur, notamment ce "supplément d'âme" dont le GLC est dépourvu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ion341le

 

 

Le pseudo à ta daronne, c'est pas "Hulky" par hasard ;)

 

 

Non pourtant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton GLK semble vraiment dans un état proche du neuf, Guy.

Je trouve que la couleur blanche est bien adaptée à ce véhicule très particulier.

Belle acquisition.

A raison de 10 000 km par an, tu es équipé pour de nombreuses années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

Ton GLK semble vraiment dans un état proche du neuf, Guy.

Je trouve que la couleur blanche est bien adaptée à ce véhicule très particulier.

Belle acquisition.

A raison de 10 000 km par an, tu es équipé pour de nombreuses années...

 

 

Oui "efl" pour un vehicule de 8 ans passés (bientot 9 pardon) il est encore "propre"

Et comme tu dis a raison de 10 mk/an ,je suis paré pour un moment.

Oui c'est un peu particulier comme auto, c'est ce qui m'a seduit, le fait d'etre completement different.

Bonne route avec ta tres belle voiture

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guy.

J'aime bien l'aspect "baroudeur" de ton auto. Elle ne ressemble à aucune autre production de la marque en dehors du célèbre classe "G" qui a dû inspirer partiellement son design taillé à la serpe.

Bref, un G plus adapté aux grands parcours qu'à la piste, avec un confort que j'imagine voisin de celui d'une bonne berline.

Bonne route à toi aussi à bord de ce beau joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...