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[Présentation] Mercedes Classe E 500 Break 2011

 

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Présentation

[Présentation] Mercedes Classe E 500 Break 2011

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nemoauditu​r
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nemoauditur
  1. Posté le 25/06/2018 à 16:14:02  
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En bref

Marque : Mercedes
Modèle : Classe E 5 Break
Année : 2011
Version : E500
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 10000 km
Carburant : sp98
Motorisation : v8 4,7L
Consommation : 15 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir ma première Mercedes.

Il s'agit d'un break e500 "pack AMG Avantgarde 4matic Panorama" de 2011, avec la seconde génération de v8 (avec les biturbo).

Je l'ai importée d'Allemagne avec environ 117KKM au compteur, car il n'y en a que trés peu d'occasion dispo en France.

J'adore l'automobile, et surtout les moteurs (+ que le "look" de la voiture).

Je voulais quelquechose de spacieux pour y mettre mes 2 enfants et tout leur barda.

Mais aussi quelquechose qui pousse trés fort en étant trés discret.

Avant j'ai eu une audi a3 sportback avec le v6 qui était devenu trop petite pour 4 personnes, et une 206 RC qui interdisait quasiment d'avoir un enfant !

Pour l'instant je suis content du véhicule, même si son côté extrêmement feutré nécessite forcément de monter dans les tours pour entendre le moteur.

Voici quelques photos:


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Message édité par mike29b le 25/06/2018 à 16:56:18
Sujets relatif
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
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  1. Posté le 26/06/2018 à 13:04:04  
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Belle bête et effectivement, avec cette motorisation c'est peu courant chez nous.

Elle parait haute-perchée sur les photos, c'est la position "haute" ou standard ?
Message édité par clkris le 26/06/2018 à 13:04:15

---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2018 à 13:05:40  
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Ah oui, j'oubliais la politesse : Bienvenu à toi ! :jap:


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
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nemoauditur
  1. Posté le 27/06/2018 à 18:04:16  
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Merci de ton accueil

Cette position est "confort".

Il y sport qui la descend un peu et relevage qui fait l'inverse

Profil : Routard confirmé
jcmondeo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2018 à 17:24:57  
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Bonjour,

Très belle voiture, motorisation excellente et apparemment équipement au top. :love: :love: :love:
C'est sûr que chez nous ça courre pas les rues et en V8 cela va devenir introuvable...


---------------
Présentation de ma Mercedes 350 CGI
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Profil : Nouveau membre
pierrick182
  1. Posté le 08/07/2018 à 18:53:30  
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Belle bete, tu dois avoir un sacré budget essence :)

Profil : Nouveau membre
janot777
  1. Posté le 22/07/2018 à 09:47:37  
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Très beau véhicule. Ça doit bien pousser !


J'adore ce moteur sur le coupe E500 :love:

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nemoauditur
  1. Posté le 27/07/2018 à 09:56:51  
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merci à tous de votre accueil chaleureux !

j'ai une petite question: existe t-il un moyen (programmation) de modifier 2 options qui sont par défaut au démarrage:
- Mode ECO à passer en désactivé par défaut.
- boîte à passer en mode S par défaut.

merci à tous !
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Profil : Pilote addict
boella
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  1. Posté le 27/07/2018 à 17:55:24  
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nemoauditur a écrit :

merci à tous de votre accueil chaleureux !

j'ai une petite question: existe t-il un moyen (programmation) de modifier 2 options qui sont par défaut au démarrage:
- Mode ECO à passer en désactivé par défaut.
- boîte à passer en mode S par défaut.

merci à tous !
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A mon avis non, fixer ces paramètres n'est pas possible (depuis le TDB).


Désactiver le mode "eco" c'est impossible car l'auto est homologuée comme ça (co² toussa toussa), lorsqu'on coupe le S&S par exemple, il se réactive à chaque fois que l'on coupe le moteur.

Pour le programme "S" de la BVA c'est pareil, toutes les M-B démarrent avec le programme "C".

A noter que le programme "S" peut rester opérationnel dès le (re)démarrage, mais est "limité" dans le temps (quelques heures max suivant les modèles).

Après, ça n'est pas très contraignant, il suffit d'appuyer sur 2 boutons ;)

Message édité par boella le 27/07/2018 à 18:02:47
Profil : Nouveau membre
nemoauditur
  1. Posté le 28/01/2019 à 16:57:22  
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Bonjour à tous !

J'envisage un stage 1 sur mon véhicule :

https://www.br-performance.fr/ [...] stage=5542

quelqu'un a t-il déjà effectué ce type de reprogrammation ? si oui, avez vous des avis ?

Par ailleurs, j'ai vu que BRPERF propose de désactiver le start/stop et de faire du MAP SWITCHING...c'est donc possible !!!

Enfin, avez vous déjà augmenter la taille des jantes pour passer en 19' pour ce modèle ? et rabaisser le véhicule de qq millimètres ?

bonne journée à tous...et meilleurs voeux automobiles pour '19 !!!!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2019 à 18:04:06  
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la reprog j'en pense plutôt du mal dans l'absolu

par contre ton lien est pour une E500facelift ( puissance de départ 407 ou 408ch )

sauf erreur t'as le 5.5l atmo normalement ?
Message édité par loli le 28/01/2019 à 18:04:22
Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2019 à 19:25:53  
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nemoauditur a écrit :

Bonjour à tous !

J'envisage un stage 1 sur mon véhicule :

https://www.br-performance.fr/ [...] stage=5542

quelqu'un a t-il déjà effectué ce type de reprogrammation ? si oui, avez vous des avis ?

Par ailleurs, j'ai vu que BRPERF propose de désactiver le start/stop et de faire du MAP SWITCHING...c'est donc possible !!!

Enfin, avez vous déjà augmenter la taille des jantes pour passer en 19' pour ce modèle ? et rabaisser le véhicule de qq millimètres ?

bonne journée à tous...et meilleurs voeux automobiles pour '19 !!!!
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Ca m'intérresse !!!

Je suis en quête d'un "tiers" (de préférence avec une caisse reprog), pour faire passer (à ces frais bien sûr) un choc arrière sur mon GLC sans tiers (j'ai reculé dans un bloc de béton...), la désactivation du S&S est un +, car l'auto dans ce cas, ne sera plus du tout conforme, donc responsable à 100% (même si c'est de ma faute).


Si tu es en IDF, contact moi en MP ;)

Profil : Nouveau membre
nemoauditur
  1. Posté le 29/01/2019 à 09:47:10  
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bonjour & merci de vos réponses !

Je comprends que la reprog ne fasse pas l'unanimité...c'est d'ailleurs pour ça que je me pose des questions...

pour le lien, la mienne est un E500 ph2 avec le 4.7L biturbo (non atmo)

donc c'est peut-être plutôt ce lien là, même si la photo est toujours pas bonne

https://www.br-performance.fr/ [...] 046-e-500/



le nombre de cv en + n'est pas extraordinaire, mais le couple c'est qd mm fou +250Nm.....et puis c'est pas trés cher....

pour l'assurance, pas de pb, j'ai déjà discuté avec mon assureur qui est ok pour upgrader aussi un peu mon contrat à 485ch/850Nm moyennant un petit surcout

mon seul point dernier point de réflexion est surtout de savoir si le reste de la voiture stock reste à peu près correctement adaptée à cette montée en puissance et si je n'aurai pas d'autres modif à faire (freinage etc.)

au niveau des jantes 19', avez-vous une expérience perso ou de personnes qui les ont posées ?

pour boella, déso, mais je ne pourrai pas être ton "tiers"....;-)

en ce qui concerne la désactivation du S&S, cela ne peut pas poser de pb d'assurance car il s'agit simplement de modifier l'option "par défaut" au démarrage, ce qui n'empêche pas de le remettre si tu as envie (et si tu supportes d'éteindre et redémarrer sans arrêt....) !!
Message édité par nemoauditur le 29/01/2019 à 09:50:46
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/01/2019 à 10:32:54  
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Un peu décousu tout ça : d'un côté tu veux de la puissance en plus, de l'autre tu sembles rouler souvent dans les bouchons si j'en crois le fait que le S&S est souvent sollicité...
 :??:

Avant même la question de la légalité de rouler avec un véhicule qui n'est pas homologué, il y a aussi celle de la résistance de la transmission qui n'est pas prévue pour digérer sans renfort un tel couple.

Sur le papier, 1000€ pour +100ch, ça ressemble à un attrape-gogo même si je n'ai fondamentalement rien contre ces professionnels.


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Nouveau membre
nemoauditur
  1. Posté le 11/02/2019 à 17:36:22  
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pas vraiment décousu...!

la puissance en plus, c'est une simple idée car ce V8 peut mieux faire, c'est certain

pour le S&S, ce n'est pas seulement les bouchons...malheureusement... il se déclenche à chaque feu par exemple et je trouve cela ridicule, d'autant que ça ne doit pas faire de bien au démarreur

j'entends ton argument pour la transmission, c'était un doute que j'avais

après +100ch, ça ne fait "que" 25% ce qui est assez logique pour une reprog sur ce type de moteur

Profil : Membre
  1. config
bob1506
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 11:34:53  
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bonjour à tous,j'ai un 350 cdi 640nm de couple d'origine et la boite 7 peut accepter 1000nm donc sa transmission devrait supporter cette augmentation.
Sur la mienne qui vient aussi d'allemagne ,nous avons voulu la reprogrammer,elle avait alors 308cv et 744nm.
Mais l'électronique se mettait régulièrement en défaut et retour origine,cela ne m'a rien couté,mais l'ingénieur de shiftech s'est longtemps creusé la tête sans y arriver définitivement.

Faut pas oublier qu'ils offrent en général une bonne garantie sur leur travail et qu'ils ne vont pas au delà des limites constructeur.
Par contre ,je te conseil de prendre un programmateur qui est renommé et non le petit garage du coin.

Profil : Membre confirmé
clad-7
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2019 à 08:42:33  
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Bonjour,

excellente voiture et très bon choix, en effet. Elle est de toute beauté :love:
Grand-père d'une petite fille depuis peu, je pense que je vais me pencher sur l'acquisition de ce type de voiture.
D'après vos expériences, quel montant, ou pourcentage, faut-il rajouter au prix allemand affiché, afin de réaliser l'importation en toute légalité et sécurité par une société spécialisée (à moins que le professionnel vendeur puisse le faire lui même) ?
Merci, et bonne route
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Invité
  1. Posté le 21/02/2019 à 17:34:42  
  2. answer
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Clad 7 a écrit :

Bonjour,

excellente voiture et très bon choix, en effet. Elle est de toute beauté :love:
Grand-père d'une petite fille depuis peu, je pense que je vais me pencher sur l'acquisition de ce type de voiture.
D'après vos expériences, quel montant, ou pourcentage, faut-il rajouter au prix allemand affiché, afin de réaliser l'importation en toute légalité et sécurité par une société spécialisée (à moins que le professionnel vendeur puisse le faire lui même) ?
Merci, et bonne route
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Dans quel pays ?
Belgique je peux donner les infos mais pas la France

Profil : Membre confirmé
clad-7
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2019 à 13:22:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, mais c'est pour importer de Belgique, Luxembourg, Italie, ou Allemagne, vers la France.
Bonne route ;)

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