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GLC

Mercedes GLC FACELIFT (2019)


Invité §Tor044Ig
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Invité §Tor044Ig

Bon une nouvelle vidéo, faut quand même faire tout faire soi-même nom d'un iench :violon:

 

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Les changements extérieurs n'ont aucun intérêt car sont minimes.

Pour l'intérieur on le connaît déjà depuis le f-cell

Pour la technique aussi, depuis le fl de la classe C

Donc ce topic ne décollera jamais.

 

 

Et puis les proprios de GLC s'en tamponne un peu des nouveautés qu'ils n'auront pas.

 

Perso, comme je l'ai déjà dis, les chances que je reprenne un GLC sont nulles, non pas que l'auto m’ait déçu mais plutôt par envie de changement.

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Invité §Tor044Ig

Raison pour la quelle, l'introduction des nouveaux moteurs devrait rebooster les ventes.

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Raison pour la quelle, l'introduction des nouveaux moteurs devrait rebooster les ventes.

 

 

Moteurs.... diesel ?

Je ne sais sincèrement pas si ça va suffire. Ça va permettre de vendre. Quand tu es thermique et de plus diesel, aujourdhui tu n as vraiment plus tout pour plaire...

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Invité §Dum031yu

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver des informations fiables sur ce sujet....

Je suis sur le point de rendre mon glc 250d fascination(LOA) que j'ai prolongé de 3 mois....pour le moment, en espérant la sortie imminente du glc coupe 2019. Mais quand ??

Merci

Bonne journée

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Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver des informations fiables sur ce sujet....

Je suis sur le point de rendre mon glc 250d fascination(LOA) que j'ai prolongé de 3 mois....pour le moment, en espérant la sortie imminente du glc coupe 2019. Mais quand ??

Merci

Bonne journée

 

 

Facelift GLC positionné mi 2019 sur roadmap MB. En concession on m avait dit fin 2019.

 

https://www.carsguide.com.au/c [...] -71642/amp

 

https://www.google.com/amp/s/a [...] 38793.html

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Invité §Dum031yu

 

Facelift GLC positionné mi 2019 sur roadmap MB. En concession on m avait dit fin 2019.

 

https://www.carsguide.com.au/c [...] -71642/amp

 

https://www.google.com/amp/s/a [...] 38793.html

 

 

 

Merci

Pour votre l information.

J ai la concession Mercedes qui m a appelé hier pensant que j étais intéressé par le nouveau GLE coupe, juste pour me notifier que les commande étaient ouvertes.

Quad je leur ai dit que c'était le GLC couoe et non le GLE, ils pensent que les pré commandes seront ouvertes à partir de mars pour 1ere livraison en juin. La concession me propose de réserver dès maintenant le futur glc coupe en passant à la concession.

Cv est tout ce que j ai comme information à ce jour m, il s agit de supposition qui colle avec le calendrier Mercedes.

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Invité §Dum031yu

Et oui 2019 pointe son bout du nez, enfin ce topic va pouvoir prendre son envol :violon:

 

C est exact, ce sujet est plis virulent sur les sites étrangers, un calme plat règne dans les forums en ce moment.

Sans doute effet GJ :benetton::love:

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Invité §Gil387Ks

Finalement ceux qui ont acheté un glc350 hybride par opportunisme ou par conviction ont eu raison. Pas de carte grise, pas de malus et 1000ede bonus. Voiture qui se revendras mieux qu’un diesel. Ce monde n’est pas fait pour les naïfs dont je fais parti

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Finalement ceux qui ont acheté un glc350 hybride par opportunisme ou par conviction ont eu raison. Pas de carte grise, pas de malus et 1000ede bonus. Voiture qui se revendras mieux qu’un diesel. Ce monde n’est pas fait pour les naïfs dont je fais parti

 

 

 

A pondérer toutefois pour plusieurs raisons :

 

- le surcoût de cette version (environ 7000€ sur toutes les finitions)

 

- la polyvalence très limitée du produit (CAD, soit on arrive à l'utiliser genre 15/20km par jour et on la recharge le soir et tout va bien, soit on roule plus et là, le 2L essence consomme beaucoup et c'est forcément moins bien !).

 

- sa décote importante sur le marché de l'occaz (comme toutes les autos essences de 300cv, très chères à l'achat).

 

- la perrénité du système de batterie dans le temps (qui peut freiner les acheteurs potentiels).

 

- la prochaine qui offrira une autonomie beaucoup plus importante (elle n'aura pas de mal !).

 

Personnellement, je suis frappée par les "gaps de consos" sur ce modèle, on a des types qui annoncent mois de 7L/100 et des types qui confessent 11-12L/100 en mixte (mixte routes et mixte électrique/thermique), c'est à dire que l'utilisation de ce modèle est très spécifique.

 

Pour rouler en électrique au maximum (et en tirer la quintessence), il ne faut pas dépasser les 30km/jours, (soit 12-15km en full électrique et le reste en thermique), donc environ 10000km/an.

 

C'est quand même peu pour un grand SUV à vocation familiale.

 

Bref, ils ont eu raison certes, mais dans un cadre très/trop précis (sans compter que le marché de l'occasion à court terme, est encore un peu flou.

 

Après, c'est vrai, les relances en sortie de péage, avec les 320cv, ça doit le faire (à condition qu'il reste un peu d'énergie électrique ;) ), dans le cas contraire, le 250 essence ne fera pas mieux qu'un 250d (quant aux "reprises" pures, il fera même moins bien).

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Invité §Tor044Ig

Peut être que les cartes seront redistribuées avec la nouvelle offre des motorisations de la version 2.0.

Quoique avec leurs fumisteries de taxes sur carburants & malus écologiques 2019, on ne sait plus quoi penser ces derniers mois :peur:

 

A moins d'attendre 2030 que nous soyons tous électrifiés :(

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Peut être que les cartes seront redistribuées avec la nouvelle offre des motorisations de la version 2.0.

Quoique avec leurs fumisteries de taxes sur carburants & malus écologiques 2019, on ne sait plus quoi penser ces derniers mois :peur:

 

A moins d'attendre 2030 que nous soyons tous électrifiés :(

 

 

Oui, avec tous ces conflits sur fond de transition écologique, il me semble que rien ne sera plus comme avant. Pour l instant c est surtout le diesel qui prend. Mais après ou même pendant ce sera les essence, bref mauvais temps pour les thermiques. Là ça continue pour les diesel :

https://www.lemonde.fr/planete [...] _3244.html

Alors dans la transition... et vers quoi d ailleurs? ! c est bien tout le pb ! Hors urbain/ périurbain, l alternative à la voiturette, ça pourrait bien être l hybride. Mais pensée comme une vraie hybride, pas comme un simple dispositif permettant de passer les tests antipollutions. A voir comment MB positionnera son prochain 350e, sachant qu il pourrait aussi tirer bénéfice de technos de l EQC.

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A pondérer toutefois pour plusieurs raisons :

 

- le surcoût de cette version (environ 7000€ sur toutes les finitions)

 

- la polyvalence très limitée du produit (CAD, soit on arrive à l'utiliser genre 15/20km par jour et on la recharge le soir et tout va bien, soit on roule plus et là, le 2L essence consomme beaucoup et c'est forcément moins bien !).

 

- sa décote importante sur le marché de l'occaz (comme toutes les autos essences de 300cv, très chères à l'achat).

 

- la perrénité du système de batterie dans le temps (qui peut freiner les acheteurs potentiels).

 

- la prochaine qui offrira une autonomie beaucoup plus importante (elle n'aura pas de mal !).

 

Personnellement, je suis frappée par les "gaps de consos" sur ce modèle, on a des types qui annoncent mois de 7L/100 et des types qui confessent 11-12L/100 en mixte (mixte routes et mixte électrique/thermique), c'est à dire que l'utilisation de ce modèle est très spécifique.

 

Pour rouler en électrique au maximum (et en tirer la quintessence), il ne faut pas dépasser les 30km/jours, (soit 12-15km en full électrique et le reste en thermique), donc environ 10000km/an.

 

C'est quand même peu pour un grand SUV à vocation familiale.

 

Bref, ils ont eu raison certes, mais dans un cadre très/trop précis (sans compter que le marché de l'occasion à court terme, est encore un peu flou.

 

Après, c'est vrai, les relances en sortie de péage, avec les 320cv, ça doit le faire (à condition qu'il reste un peu d'énergie électrique ;) ), dans le cas contraire, le 250 essence ne fera pas mieux qu'un 250d (quant aux "reprises" pures, il fera même moins bien).

 

11-12 de moyenne en mixte, il faut vraiment tirer dessus comme une bête, entre nous... Je n'ai pas le pied spécialement léger, et n'ai jamais dépassé 10,5.

Et pour te rassurer sur les péages : le système conserve toujours ~15% de la batterie pour pouvoir accélérer fort à tout moment, justement. ;)

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11-12 de moyenne en mixte, il faut vraiment tirer dessus comme une bête, entre nous... Je n'ai pas le pied spécialement léger, et n'ai jamais dépassé 10,5.

Et pour te rassurer sur les péages : le système conserve toujours ~15% de la batterie pour pouvoir accélérer fort à tout moment, justement. ;)

 

 

15% de 15KM (d'autonomie) ça fait peu, faut pas que la sortie de péage s’éternise ;)

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15% de 15KM (d'autonomie) ça fait peu, faut pas que la sortie de péage s’éternise ;)

 

Lorsque le chauffage n'est pas utilisé (ce qui est le cas lorsque ton moteur est chaud car tu roules sur autoroute), l'autonomie que je constate est plutôt de 25 km.

 

Mais même 15% de 15km, ça fait 2 km. Je doute que tu accélères très souvent pied au plancher pendant plus de 2 km. Sauf sur autoroute allemande. Mais là, en effet, l'hybridation ne sert strictement à rien, et tu retrouve avec un 250.

 

 

Pour illustrer mes propos, si je reprends les chiffres du Moniteur : 1000 m départ arrêté 28 secondes, après lesquels la voiture est déjà à 189 km/h...

 

De manière plus terre à terre, je n'ai JAMAIS eu à faire à une baisse de puissance parce que la batterie était vide, en plus d'un an de conduite.

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Lorsque le chauffage n'est pas utilisé (ce qui est le cas lorsque ton moteur est chaud car tu roules sur autoroute), l'autonomie que je constate est plutôt de 25 km.

 

Mais même 15% de 15km, ça fait 2 km. Je doute que tu accélères très souvent pied au plancher pendant plus de 2 km. Sauf sur autoroute allemande. Mais là, en effet, l'hybridation ne sert strictement à rien, et tu retrouve avec un 250.

 

 

Pour illustrer mes propos, si je reprends les chiffres du Moniteur : 1000 m départ arrêté 28 secondes, après lesquels la voiture est déjà à 189 km/h...

 

De manière plus terre à terre, je n'ai JAMAIS eu à faire à une baisse de puissance parce que la batterie était vide, en plus d'un an de conduite.

 

 

c'est surtout que quand tu es pied au plancher en sport+ en sortie de péage, tu n'est pas vraiment en mode "full électrique" :) donc il n'y a pas lieu de comparer à l’autonomie électrique.

ce qui est certain c'est qu'avec les 15% tu as largement de quoi faire un départ de 0 à vmax, d'arriver à vmax en ayant encore de la batterie, et d'y rester un moment.

Apres en effet, tu retomberas sur le moteur essence "only" tant que tu n'auras pas touché au frein pour récupérer un peu d’énergie.

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c'est surtout que quand tu es pied au plancher en sport+ en sortie de péage, tu n'est pas vraiment en mode "full électrique" :) donc il n'y a pas lieu de comparer à l’autonomie électrique.

ce qui est certain c'est qu'avec les 15% tu as largement de quoi faire un départ de 0 à vmax, d'arriver à vmax en ayant encore de la batterie, et d'y rester un moment.

Apres en effet, tu retomberas sur le moteur essence "only" tant que tu n'auras pas touché au frein pour récupérer un peu d’énergie.

 

 

Oui, mais ce que voulait dire Boella, c'est que, batterie quasiment vide, les moteurs électriques ne pouvaient pas aider. Ou en tout cas pas assez longtemps pour une accélération longue. C'est en effet faux.

Et a fortiori en Sport+, en effet, ou le véhicule recharge en permanence la batterie.

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Oui, mais ce que voulait dire Boella, c'est que, batterie quasiment vide, les moteurs électriques ne pouvaient pas aider. Ou en tout cas pas assez longtemps pour une accélération longue. C'est en effet faux.

Et a fortiori en Sport+, en effet, ou le véhicule recharge en permanence la batterie.

 

 

"Inexact" suffit.

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Invité §Gil387Ks

J’ai quand même L’impression que Boella regrette son achat en diesel

Si je rappelle bien elle n’avait pas pris un hybride parce que la valeur résiduelle était plus basse que le diesel

Elle affirme que l,hybride coûte plus cher qu’un diesel , c’est en parti faux , il y a 2000 euros d’ecart Tout au plus et cela dépendait de la négociation,en rajoutant malus, carte grise, et prime.

La cote en en occasion est largement aussi bonne que celle du diesel,

La consomation en moyenne est de 7,5 à 8,5 litres, qu’elle la différence ,?

L’hybride est moins bruyante

On est faux cul mais on se fait plaisir en disant qu’on est parti ecolo

Quand à la durée des batteries l’avenir nous le diras.

Il n’y a pas de vérité absolu

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J’ai quand même L’impression que Boella regrette son achat en diesel

Si je rappelle bien elle n’avait pas pris un hybride parce que la valeur résiduelle était plus basse que le diesel

Elle affirme que l,hybride coûte plus cher qu’un diesel , c’est en parti faux , il y a 2000 euros d’ecart Tout au plus et cela dépendait de la négociation,en rajoutant malus, carte grise, et prime.

La cote en en occasion est largement aussi bonne que celle du diesel,

La consomation en moyenne est de 7,5 à 8,5 litres, qu’elle la différence ,?

L’hybride est moins bruyante

On est faux cul mais on se fait plaisir en disant qu’on est parti ecolo

Quand à la durée des batteries l’avenir nous le diras.

Il n’y a pas de vérité absolu

 

 

Oui, c est vraiment du trompe l oeil niveau écolo, notamment avec une si faible autonomie. D ailleurs le 350e a été retiré du catalogue car sauf erreur, il ne passait pas les tests WLTP, ce qui au passage n est pas le cas du 250d. Pour ma part, le seul intérêt, c'est la puissance cumulée. J avoue que j y avais réfléchi sérieusement, mais le manque d autonomie, l indispo de l option offroad, et le moindre espace coffre m ont dissuadé. J attends de voir la version facelift avec les nouvelles caractéristiques!

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J’ai quand même L’impression que Boella regrette son achat en diesel

Si je rappelle bien elle n’avait pas pris un hybride parce que la valeur résiduelle était plus basse que le diesel

Elle affirme que l,hybride coûte plus cher qu’un diesel , c’est en parti faux , il y a 2000 euros d’ecart Tout au plus et cela dépendait de la négociation,en rajoutant malus, carte grise, et prime.

La cote en en occasion est largement aussi bonne que celle du diesel,

La consomation en moyenne est de 7,5 à 8,5 litres, qu’elle la différence ,?

L’hybride est moins bruyante

On est faux cul mais on se fait plaisir en disant qu’on est parti ecolo

Quand à la durée des batteries l’avenir nous le diras.

Il n’y a pas de vérité absolu

 

 

Pour info, Boella n'a pas "acheté" son GLC, il lui a été offert pour "service rendu" au regard de sa modeste performance professionnelle (et aussi un peu pour qu'elle évite d'aller voir ailleurs, le "turn over" dans ce genre de job étant très important).

 

Donc oui, Boella aurait préféré un modèle non diesel (à part le 350d)

 

Oui Boella se moque (éperdument) du gap de conso (le carburant lui étant également gracieusement offert)

 

Oui, lors de son étude avant le choix du modèle, le 350e était beaucoup moins intéressant, notamment à cause de la valeur résiduelle considérablement moindre (pour des raisons qui m’échappent) , que le 250d (en tout cas avec les leasers partenaire de sa boite).

 

Oui, Boella a préféré de manière pragmatique, un 250d fascination (avec quelques options supplémentaires) à un 350e "Business".

 

Et oui, Boella sait pertinemment (au vu des normes actuelles et surtout à venir) que sa prochaine auto de fonction, sera forcément un hybride !

 

De quelle marque ?, Boella n'en sait rien, elle tranchera le moment venu suivant l'offre.

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Pour info, Boella n'a pas "acheté" son GLC, il lui a été offert pour "service rendu" au regard de sa modeste performance professionnelle (et aussi un peu pour qu'elle évite d'aller voir ailleurs, le "turn over" dans ce genre de job étant très important).

 

Donc oui, Boella aurait préféré un modèle non diesel (à part le 350d)

 

Oui Boella se moque (éperdument) du gap de conso (le carburant lui étant également gracieusement offert)

 

Oui, lors de son étude avant le choix du modèle, le 350e était beaucoup moins intéressant, notamment à cause de la valeur résiduelle considérablement moindre (pour des raisons qui m’échappent) , que le 250d (en tout cas avec les leasers partenaire de sa boite).

 

Oui, Boella a préféré de manière pragmatique, un 250d fascination (avec quelques options supplémentaires) à un 350e "Business".

 

Et oui, Boella sait pertinemment (au vu des normes actuelles et surtout à venir) que sa prochaine auto de fonction, sera forcément un hybride !

 

De quelle marque ?, Boella n'en sait rien, elle tranchera le moment venu suivant l'offre.

 

Et boella parle d'elle à la 3ème personne, désormais. Elle n'a pas fini de nous enquiquiner, celle-là :p

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