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GLC

Mercedes GLC FACELIFT (2019)


Invité §Tor044Ig
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Messages recommandés

Invité §Ano024ve

 

D'une part, l'accélération 100-200 n'est pas forcément la chose la plus importante dans la vie. En particulier pour un SUV.

 

D'autre part, l'écart de masse lié aux 4RM est d'environ 100 kg. Donc la différence d'accélération est minime.

 

 

On parle de l'agrément du 4rm vs 2rm.

100kg d'écart, c'est énorme tu te rends pas compte, et ça joue pour le 2rm. T'as qu à voir l'hybride comment il perd en agilité.

Apres les perfs, ce n'est pas que le poids, C surtout l'inertie et les frottements supplémentaires des différentiels, arbre de transmissions... T'as vite fait de cramer 10% de puissance supplementaire.

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, un peu d'ouverture d'esprit ça serait bien.

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:lol:

:coolfuck:

:ouimaitre:

 

 

Il n'y a rien d'exceptionnel à ça.

 

Je passe sur les Propulsions vs les tractions, tout conducteur qui a un peu de bouteille et d'expérience de ces deux modes de transmissions pourra faire la différence.

 

Pour les transmissions intégrales, il existe des différences de comportement perceptibles suivant qu'elles soient permanentes ou pas.

 

Sors des sentier battus avec un GLK, un GLC, un Evoque ou un RAV4 (avant 2007) et fait le même parcourt avec un Q5 Quattro Ultra, un Tiguan 4Motion ou encore un XDrive monté sur X1 (par exemple) et tu verras la différence.

 

Moi, je l'ai fais et toi ?

 

Tous ces SUV que j'ai eu la chance de conduire (même si, entre nous, la chance n'y est pour rien !), je les ai conduis sur routes certes mais aussi sur pluie/neige/terre et même sable pour certaines.

 

Alors je sais, il est vrai que je ne paye pas de mes propres deniers ces caisses, mais c'est peut être la raison pour laquelle je n'hésite pas une seconde à les mettre en "condition".

 

Bref, mon expertise (qui te fait rigoler certes) vaut ce qu'elle vaut, mais elle n'est pas moins légitime que la tienne mon cher Hulky ;)

 

Après, tu as le droit de désapprouver mon style sur le forum, mais sache que les autos, j'en ai eu entre les mains au moins autant que toi (même si je reconnais avoir des grosses lacunes en terme "technologies embarquées").

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Invité §tup565Yp

Bonjour

Pour en revenir au GLC facelift, quelqu’un saurait me dire quelle taille maximale de téléphone passe dans le socle de recharge sans fil?

Mon GLC arrive en novembre et devant changer d’iPhone bientot j'hésite Entre un 11 pro et un 11 pro Max. Je n’aimerais pas me retrouver avec un tel qui ne rentre que de biais...

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Invité §leb854ye

Salut,

 

Mon Mate 20 Pro rentre sans soucis, alors qu'il fait 15,8cm de haut.

Le 11 Pro Max fait la même hauteur ;)

Au niveau de la largeur, le 11 Pro Max est plus large mais ça rentrera sans souci.

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Invité §tup565Yp

Salut,

 

Mon Mate 20 Pro rentre sans soucis, alors qu'il fait 15,8cm de haut.

Le 11 Pro Max fait la même hauteur ;)

Au niveau de la largeur, le 11 Pro Max est plus large mais ça rentrera sans souci.

Merci l'ami, me voilà rassuré!

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Bonjour

Pour en revenir au GLC facelift, quelqu’un saurait me dire quelle taille maximale de téléphone passe dans le socle de recharge sans fil?

Mon GLC arrive en novembre et devant changer d’iPhone bientot j'hésite Entre un 11 pro et un 11 pro Max. Je n’aimerais pas me retrouver avec un tel qui ne rentre que de biais...

 

Mercedes n’a pas activé CarPlay Wifi… de ce fait, la charge à induction n’a pas d’intérêt, puisqu’il faut passer en filaire !

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Invité §leb854ye

Merci l'ami, me voilà rassuré!

Je dirais qu'en hauteur il y a quasi encore 1cm de marge. En largeur ça passe tranquille.

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Sors des sentier battus avec un GLK, un GLC, un Evoque ou un RAV4 (avant 2007) et fait le même parcourt avec un Q5 Quattro Ultra, un Tiguan 4Motion ou encore un XDrive monté sur X1 (par exemple) et tu verras la différence.

 

Moi, je l'ai fais et toi ?

 

 

 

Non, jamais fait. Je n'ai absolument AUCUN doute qu'en tout chemin / tout terrain, les 4RM apportent énormément, de même qu'une garde au sol haute. Et qu'on ressent alors la différence. Depuis le début de ce débat, ce que je dis, c'est qu'en conditions normales même un peu difficiles, les 4RM apportent peu et sont quasiment impossibles à détecter.

 

Je n'ai jamais dit que c'était moins bien. Evidemment, cela apporte en motricité, mais à moins d'avoir plus de 300 cv sous le pied ou / et des conditions d'adhérence vraiment mauvaises (chaussée+pneu), ou de conduire comme un dingo sur petite route, c'est kif kif.

 

 

Et quand je lis ici (pas de ta part, rassure-toi) que, sur autoroute mouillée, on est plus en sécurité avec un SUV 4RM qu'avec un véhicule normal, j'ai tendance à halluciner. C'est en fait tout l'inverse, car sur le mouillé, la principale cause de problème est l'aquaplanning. Donc un SUV 4RM avec de gros boudins est beaucoup moins sûr qu'une voiture basse 2RM, moins lourde, et avec des pneus moins larges.

Idem quand je lis qu'une propulsion finit forcément dans le fossé sur la neige. Alors que cela n'arrive qu'aux abrutis qui restent en pneus été.

 

A cause du marketing des constructeurs, beaucoup de gens pensent que les 4RM apportent de l'adhérence, alors qu'elles n'apportent que de la motricité.

 

 

 

Après, tu as le droit de désapprouver mon style sur le forum, mais sache que les autos, j'en ai eu entre les mains au moins autant que toi (même si je reconnais avoir des grosses lacunes en terme "technologies embarquées").

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu en aies eu autant que moi. Sans doute même plus. Et tu roules aussi sans doute bien plus que moi. Et, de ce que je comprends, de manière bien plus rapide (peut-être l'âge, car je me suis bien calmé sur ce point). Et je n'ai aucune prétention en ce domaine. J'en ai juste eu suffisamment pour me faire ma propre idée sur certains sujets.

 

 

Mais il est vrai que j'ai du mal avec ton style. Et j'ai bien conscience que c'est réciproque. Ca n'est pas grave : ça arrive de ne pas s'entendre avec quelqu'un, non?

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Bonjour

Pour en revenir au GLC facelift, quelqu’un saurait me dire quelle taille maximale de téléphone passe dans le socle de recharge sans fil?

Mon GLC arrive en novembre et devant changer d’iPhone bientot j'hésite Entre un 11 pro et un 11 pro Max. Je n’aimerais pas me retrouver avec un tel qui ne rentre que de biais...

 

Ca n'est pas la taille qui compte,je pense.

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Invité §tup565Yp

Ca n'est pas la taille qui compte,je pense.

T'as raison, du coup j'ai pris le petit... Ça me laissera la place pour foutre un peu de bordel autour :lol:

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Non, jamais fait. Je n'ai absolument AUCUN doute qu'en tout chemin / tout terrain, les 4RM apportent énormément, de même qu'une garde au sol haute. Et qu'on ressent alors la différence. Depuis le début de ce débat, ce que je dis, c'est qu'en conditions normales même un peu difficiles, les 4RM apportent peu et sont quasiment impossibles à détecter.

 

Je n'ai jamais dit que c'était moins bien. Evidemment, cela apporte en motricité, mais à moins d'avoir plus de 300 cv sous le pied ou / et des conditions d'adhérence vraiment mauvaises (chaussée+pneu), ou de conduire comme un dingo sur petite route, c'est kif kif.

 

 

Et quand je lis ici (pas de ta part, rassure-toi) que, sur autoroute mouillée, on est plus en sécurité avec un SUV 4RM qu'avec un véhicule normal, j'ai tendance à halluciner. C'est en fait tout l'inverse, car sur le mouillé, la principale cause de problème est l'aquaplanning. Donc un SUV 4RM avec de gros boudins est beaucoup moins sûr qu'une voiture basse 2RM, moins lourde, et avec des pneus moins larges.

Idem quand je lis qu'une propulsion finit forcément dans le fossé sur la neige. Alors que cela n'arrive qu'aux abrutis qui restent en pneus été.

 

A cause du marketing des constructeurs, beaucoup de gens pensent que les 4RM apportent de l'adhérence, alors qu'elles n'apportent que de la motricité.

 

 

 

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu en aies eu autant que moi. Sans doute même plus. Et tu roules aussi sans doute bien plus que moi. Et, de ce que je comprends, de manière bien plus rapide (peut-être l'âge, car je me suis bien calmé sur ce point). Et je n'ai aucune prétention en ce domaine. J'en ai juste eu suffisamment pour me faire ma propre idée sur certains sujets.

 

 

Mais il est vrai que j'ai du mal avec ton style. Et j'ai bien conscience que c'est réciproque. Ca n'est pas grave : ça arrive de ne pas s'entendre avec quelqu'un, non?

 

 

Ton problème est que tu compares (comme d'hab) des produits différents (genre un gros SUV 4RM et une voiture basse 2RM), alors que dans le cas présent on parle du GLC 2RM vs le 4RM...

 

Deuxièmement, tu appuies ton argumentaire sur des conditions de circulation normales en nous disant qu'un 4RM apporte peu... encore une fois, tu enfonces une porte ouverte car on est tous d'accord, en condition d'adhérence normale, nul besoin d'une transmission intégrale (permanente ou non), une traction ou une propulsion (suivant les orientations de la marque) suffit largement, mais quid des conditions dégradées ?

 

 

Ensuite, tu me dis qu'à part avoir 300cv sous le capot, un 4RM n'apporte rien de plus, ce qui est totalement faux, essaye une Panda de 50cv et la même en 4X4, tu verras ...

 

Bref, tu es hors-sujet sur ce débat, pour la bonne et simple raison que tu es aveuglé par ton désir irrépressible de me porter la contradiction, quitte à écrire n'importe quoi, même sur le terrain que tu gères le mieux, à savoir l'hybride (cf tes déclarations aussi prématurées que fausses sur le coffre du nouveau GLC hybride !).

 

Enfin, lorsque je lis que ton analyse sur une A4 traction vs une A4 Quattro se résume à une conso inférieure (dans le premier cas) de 0.5-1L/100km, ça en dit long sur ton expertise sur le sujet ;)

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Ensuite, tu me dis qu'à part avoir 300cv sous le capot, un 4RM n'apporte rien de plus, ce qui est totalement faux, essaye une Panda de 50cv et la même en 4X4, tu verras ...

 

Bref, tu es hors-sujet sur ce débat, pour la bonne et simple raison que tu es aveuglé par ton désir irrépressible de me porter la contradiction, quitte à écrire n'importe quoi, même sur le terrain que tu gères le mieux, à savoir l'hybride (cf tes déclarations aussi prématurées que fausses sur le coffre du nouveau GLC hybride !).

 

Enfin, lorsque je lis que ton analyse sur une A4 traction vs une A4 Quattro se résume à une conso inférieure (dans le premier cas) de 0.5-1L/100km, ça en dit long sur ton expertise sur le sujet ;)

 

Pathétique...

 

- Justement, la Panda, j'ai déjà conduit, en 2RM, et 4 RM. Et je te confirme qu'une Panda 4x4 n'a aucun intérêt sur route (regarde l'architecture de transmission, et tu auras vite compris pourquoi !).

- Je ne crois pas avoir résumé la comparaison entre l'A4 Traction et la Quatro à la consommation. Le débat portait sur la comparaison des consommations. Et j'ai simplement démontré avec ces chiffres que ce que tu disais une grosse bêtise, comme souvent quand on parle de technique.

- Je m'étais trompé sur le coffre de la 300e. Je n'ai eu aucun problème à le reconnaître dès que les éléments ont été présentés. Errare humanum est. Si seulement tu pouvoir faire pareil quand tu sors une perle ("les 2RM consomment plus que les 4RM", "les reprises en boite auto, c'est super important", "la Fiat 500 ne consomme rien", "les 320 CV du GLC ne sont là que quand la batterie est chargée", et j'en passe, ...).

 

Cela fait des mois que je subis tes posts hautains et donneurs de leçon à la terre entière, sur tous les sujets, surtout ceux sur lesquels tu n'as aucune pertinence. Et je vois bien que tu te mets en rage dès que quelqu'un te porte la contradiction, a fortiori lorsqu'il démontre clairement que tu as tort.

 

 

Quant à moi, je te rassure, j'ai d'autres intérêts dans l'existence que porter la contradiction à une narcissique, au sens médical du terme.

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- Justement, la Panda, j'ai déjà conduit, en 2RM, et 4 RM. Et je te confirme qu'une Panda 4x4 n'a aucun intérêt sur route (regarde l'architecture de transmission, et tu auras vite compris pourquoi !).

- Je ne crois pas avoir résumé la comparaison entre l'A4 Traction et la Quatro à la consommation. Le débat portait sur la comparaison des consommations. Et j'ai simplement démontré avec ces chiffres que ce que tu disais une grosse bêtise, comme souvent quand on parle de technique.

- Je m'étais trompé sur le coffre de la 300e. Je n'ai eu aucun problème à le reconnaître dès que les éléments ont été présentés. Errare humanum est. Si seulement tu pouvoir faire pareil quand tu sors une perle ("les 2RM consomment plus que les 4RM", "les reprises en boite auto, c'est super important", "la Fiat 500 ne consomme rien", "les 320 CV du GLC ne sont là que quand la batterie est chargée", et j'en passe, ...).

 

Cela fait des mois que je subis tes posts hautains et donneurs de leçon à la terre entière, sur tous les sujets, surtout ceux sur lesquels tu n'as aucune pertinence. Et je vois bien que tu te mets en rage dès que quelqu'un te porte la contradiction, a fortiori lorsqu'il démontre clairement que tu as tort.

 

 

Quant à moi, je te rassure, j'ai d'autres intérêts dans l'existence que porter la contradiction à une narcissique, au sens médical du terme.

 

C'est clair que tant que tu orienteras le débat du 2RM vs le 4RM sur le terrain de la route dans des conditions optimales et des consos "stricto sensu", on aura du mal à avancer.

 

Ton exemple sur la Fiat Panda 2RM vs 4x4 est éloquent, tu nous dis que la seconde n'offre aucune valeur ajoutée sur route, mais tu oublies volontairement de préciser pourquoi c'est une des autos préférée des montagnards...

 

C'est à l'image de ton expertise des autos à transmissions intégrales !

 

 

Sinon, pour la "rage" TKT, je suis à 2 sur une échelle de 1 à 20, en revanche toi... ;)

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Invité §Fly733zf

 

Deuxièmement, tu appuies ton argumentaire sur des conditions de circulation normales en nous disant qu'un 4RM apporte peu... encore une fois, tu enfonces une porte ouverte car on est tous d'accord, en condition d'adhérence normale, nul besoin d'une transmission intégrale (permanente ou non), une traction ou une propulsion (suivant les orientations de la marque) suffit largement, mais quid des conditions dégradées ?

 

 

 

 

 

Ce qui compte avant tout c'est une bonne monte pneumatique. Le reste c'est du blablabla marketing, du vent.

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Ce qui compte avant tout c'est une bonne monte pneumatique. Le reste c'est du blablabla marketing, du vent.

 

 

Je suis d'accord avec l'importance des pneumatiques, ce qui me pose problème c'est qu'à chaque fois, on trouve un gugusse qui nous dis qu'un 2RM bien chaussé sera plus performant qu'un 4RM mal chaussé, en occultant volontairement qu'un 4RM bien chaussé sera toujours au dessus d'un 2RM même bien chaussé ;)

 

C'est d'autant plus vrai sur les (lourds) modèles qui ont un centre de gravité très haut.

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Invité §Tor044Ig

Ce que les constructeurs devraient proposer systématiquement sur ce type de véhicule, c'est le choix entre 2/3 version de pneumatiques : été, toutes saisons, hiver.

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Ce que les constructeurs devraient proposer systématiquement sur ce type de véhicule, c'est le choix entre 2/3 version de pneumatiques : été, toutes saisons, hiver.

 

 

Bah chez M-B, on peut déjà choisir ses pneus (hiver/été) et de toute façon, il y a un service (payant) prévu à cet effet pour ceux qui prennent les deux (dans ma CC en tout cas).

 

Ils stockent les pneus hiver l'été (et stockent les pneus été l'hiver), en assurant bien évidemment les permutations.

 

Intéressant pour ceux qui n'ont pas la place de les entreposer et les compétences de les poser/déposer ;)

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Invité §Tor044Ig

Oui c'est pas faux, plusieurs fabricants proposent ce service.

 

L'idéal serait de pouvoir choisir une option "pneus toutes saisons" au moment de la commande.

Cela éviterait bien des tracas pour les personnes qui souhaitent pas jongler de pneus été à pneus hiver et inversement.

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Oui c'est pas faux, plusieurs fabricants proposent ce service.

 

L'idéal serait de pouvoir choisir une option "pneus toutes saisons" au moment de la commande.

Cela éviterait bien des tracas pour les personnes qui souhaitent pas jongler de pneus été à pneus hiver et inversement.

quand tu as besoins des pneus hivers, il est pas certain que des pneus tout saison suffise ... :??:

 

après je suis dans le sud de la france donc j'ai jamais eu besoin des pneus hivers et même en station de ski, les chaussettes/chaines ou le 4/4 suffisait largement a me sortir de toutes les situations que je pouvais rencontrées

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Invité §Tor044Ig

C'est pas faux et c'est toujours l'éternel débat mais cela reste la meilleure solution à ce jour et la preuve ça semblerait un bon compromis pour les personnes qui habitent dans régions peu froides après j'ai bien précisé en "option possible".

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C'est pas faux et c'est toujours l'éternel débat mais cela reste la meilleure solution à ce jour et la preuve ça semblerait un bon compromis pour les personnes qui habitent dans régions peu froides après j'ai bien précisé en "option possible".

Ouep ceux qui ont de temps en temps de la neige cela doit être top ;) .

 

après si t'es en 4/4 cela permet de rester en pneu été pour ce genre de profils...

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Oui c'est pas faux, plusieurs fabricants proposent ce service.

 

L'idéal serait de pouvoir choisir une option "pneus toutes saisons" au moment de la commande.

Cela éviterait bien des tracas pour les personnes qui souhaitent pas jongler de pneus été à pneus hiver et inversement.

 

 

Effectivement, les pneus "mixtes" suffiraient à la grande majorité des usagers Français.

 

Après il faut garder à l'esprit qu'un pneu "toutes saisons", ça ne fait pas de miracle, ça reste un compromis.

 

Le gros avantage du pneu mixte (type CrossClimate et autres "all season") est qu'il "couvrira" une plage très importante des conditions de circulation (contrairement au pneu spécifique qui sera au dessus certes, mais à condition d'être dans son élément !)

 

C'est toute la problématique de circuler dans un pays tempéré avec des températures d'environ +40° l'été et -10° l'hiver, de la pluie l'hiver comme l'été et des épisodes neigeux imprévisibles (pour certaines régions).

 

Perso j’habite en IDF (mais je suis amenée à bouger un peu partout sur le territoire et pays limitrophes), donc je vote pneus mixtes ;)

 

A noter que si les "CrossClimate" sont agrées pour rouler dans les pays ou les pneus hivers sont obligatoires en saison froide (Allemagne, Luxembourg, Italie, Autriche, Suisse), ils ne seront pas suffisant pour l'Europe du nord (Danemark, Norvège, Finlande, Suède)

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Attention, dans certains pays il faut absolument des pneus alpins pour circuler sur leurs routes.

[h3]"Conduire en Allemagne[/h3]

En Allemagne, l'utilisation de pneus hiver est obligatoire en cas de conditions hivernales, même en dehors des mois d'hiver. On parle de conditions hivernales en cas de verglas, de neige, de boue, de neige ou si la route est glissante (par le givre). Depuis peu, la loi allemande donne une définition beaucoup plus stricte du pneu neige adéquat. Avant, les pneus 4 saisons et les pneus hiver avec la mention « M+S » suffisaient. À partir du 1er janvier 2018, le « symbole alpin » devra impérativement figurer sur le pneu. Les pneus n'ayant que la mention « M+S » pourront être utilisés jusqu'au 30 septembre 2024, à condition qu'ils aient été produits avant le 31 décembre 2017. Si vous avez l'intention d'acheter de nouveaux pneus hiver, choisissez-en avec le « symbole alpin ». La profondeur recommandée des sculptures pour les pneus hiver en Allemagne est de 4 mm. Dans certains secteurs, les chaînes à neige sont obligatoires, même pour les véhicules à quatre roues motrices."

A lire : https://www.pv.be/fr/-/winterb [...] se-landen-

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Attention, dans certains pays il faut absolument des pneus alpins pour circuler sur leurs routes.

[h3]"Conduire en Allemagne[/h3]

En Allemagne, l'utilisation de pneus hiver est obligatoire en cas de conditions hivernales, même en dehors des mois d'hiver. On parle de conditions hivernales en cas de verglas, de neige, de boue, de neige ou si la route est glissante (par le givre). Depuis peu, la loi allemande donne une définition beaucoup plus stricte du pneu neige adéquat. Avant, les pneus 4 saisons et les pneus hiver avec la mention « M+S » suffisaient. À partir du 1er janvier 2018, le « symbole alpin » devra impérativement figurer sur le pneu. Les pneus n'ayant que la mention « M+S » pourront être utilisés jusqu'au 30 septembre 2024, à condition qu'ils aient été produits avant le 31 décembre 2017. Si vous avez l'intention d'acheter de nouveaux pneus hiver, choisissez-en avec le « symbole alpin ». La profondeur recommandée des sculptures pour les pneus hiver en Allemagne est de 4 mm. Dans certains secteurs, les chaînes à neige sont obligatoires, même pour les véhicules à quatre roues motrices."

A lire : https://www.pv.be/fr/-/winterb [...] se-landen-

 

A ma connaissance, le "CrossClimate" possède, en plus de l'appellation M+S, le certificat 3PMSF (3 Pics Mountain Snow Flake) ;)

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ne vous affollez pas l'état pense a nous et va obliger dans certains departement a metre des pneus neige ,ils ont

loupé le coche cette année mais on va etre bon pour l'année prochaine

 

comme si les personne concernées par le mauvais temps l'hiver n'avait pas pensé a metre des pneus hiver :)

 

cerise sur le gateau ,a l'interieur d'un meme departement il ne sera pas obligatoire ,

 

de memoire je crois que l'eure sera dans l'obligation,quelle drole d'idée

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A non y a plein de monde qui ne mettent pas de pneus neiges et roulent comme cela.

Y a qu’à voir les personnes allant au ski... qui y vont a poile... même pas des chaussettes.

 

Après obliger les gens c’est franchement rageant mais si cela évite de rester coincer car un mec c’est mit en carafe avec des pneus été sur la neige....

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C'est clair que compter sur le bon sens des usagers ne suffit pas, l'obligation s'impose donc.

 

Imaginez par exemple, que le stationnement sur place handicapé ne soit pas sanctionné ou encore la vitesse sur route ne soit pas "encadrée", vous croyez sincèrement que le bon sens suffirait ?...

 

Reste à savoir quels départements seront soumis à cette loi, pour certains se sera évident mais pour d'autres, ça va faire couiner ;)

 

Après, quand tu vois la paralysie générale en IDF lorsque qu'il y a 2cm de neige sur les grands axes (ce qui doit bien faire rire les montagnards), bah tu te dis qu'il est temps de faire quelque chose.

 

Perso, cela ne me pose pas de problème, certes l'investissement est double mais l'usure est divisée par 2 (de part les permutations), reste le problème de stockage pour le plus grand nombre.

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C'est clair que compter sur le bon sens des usagers ne suffit pas, l'obligation s'impose donc.

 

Imaginez par exemple, que le stationnement sur place handicapé ne soit pas sanctionné ou encore la vitesse sur route ne soit pas "encadrée", vous croyez sincèrement que le bon sens suffirait ?...

 

Reste à savoir quels départements seront soumis à cette loi, pour certains se sera évident mais pour d'autres, ça va faire couiner ;)

 

Après, quand tu vois la paralysie générale en IDF lorsque qu'il y a 2cm de neige sur les grands axes (ce qui doit bien faire rire les montagnards), bah tu te dis qu'il est temps de faire quelque chose.

 

Perso, cela ne me pose pas de problème, certes l'investissement est double mais l'usure est divisée par 2 (de part les permutations), reste le problème de stockage pour le plus grand nombre.

pour les places handicapé je suis hélas bien placé pour te dire que la sanction est rarement mais alors super rarement appliquée.

 

c'est nous handicapé d'aller nous battre avec les cons qui trouve normale (toujours avec une excuses a la con) de se garer sur nos places.

Perso je lui donne avec plaisir mon handicap et ma place :D

 

sinon pour en revenir faut voir la récurence de la neige.... si c'est tout les hivers, il faut prendre des pneus neige, si c'est pas le cas faut pas non plus défoncé la population pour acheter un train de pneu, pour certain c'est pas possible tout court...

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pour les places handicapé je suis hélas bien placé pour te dire que la sanction est rarement mais alors super rarement appliquée.

 

c'est nous handicapé d'aller nous battre avec les cons qui trouve normale (toujours avec une excuses a la con) de se garer sur nos places.

Perso je lui donne avec plaisir mon handicap et ma place :D

 

sinon pour en revenir faut voir la récurence de la neige.... si c'est tout les hivers, il faut prendre des pneus neige, si c'est pas le cas faut pas non plus défoncé la population pour acheter un train de pneu, pour certain c'est pas possible tout court...

 

 

Bah oué, tout le problème est là, sauf que bien malin celui qui peut garantir (sur 2 ou 3 ans) s'il y aura de la neige ou non (je parle ici des départements théoriquement épargnés c'est à dire 80% du territoire) ;)

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Le mat est un enfer à nettoyer de nature

Je n’ai testé que sur un casque moto cela m’a directement arrêter :/

Si tu as une petite rayure c’est également impossible de lustrer pour la supprimer

 

Bref si c’est à choisir mat ou brillante c’est vite vu pour moi :D

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Invité §tup565Yp

Bon, personne pour nous faire un retour sur son FL 2019?

Ce fil devient chiant à mourir avec les concours de zizi vs clito.

J'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui a "Physiquement" conduit un 300d (j'ai lu/vu la majorité des articles/vidéos, y compris sur le GLE, mais un avis de particulier serait le bienvenu)

Les premiers ont du être livrés en septembre... Le mien arrivera en novembre...

A vot' bon coeur m'sieurs/dames...

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Bon, personne pour nous faire un retour sur son FL 2019?

Ce fil devient chiant à mourir avec les concours de zizi vs clito.

J'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui a "Physiquement" conduit un 300d (j'ai lu/vu la majorité des articles/vidéos, y compris sur le GLE, mais un avis de particulier serait le bienvenu)

Les premiers ont du être livrés en septembre... Le mien arrivera en novembre...

A vot' bon coeur m'sieurs/dames...

 

 

 

tu veux quoi comme retour ,mb n'a changé que l'instrumation et les feux ,donc rien de nouveau au soleil

 

ah si les tarifs en ont pris un coup

 

va jetez un oeuil sur le forum glc 1

 

bonne attente pour ton tien

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Invité §tup565Yp

 

 

tu veux quoi comme retour ,mb n'a changé que l'instrumation et les feux ,donc rien de nouveau au soleil

 

ah si les tarifs en ont pris un coup

 

va jetez un oeuil sur le forum glc 1

 

bonne attente pour ton tien

Je voudrais un retour sur le 300d, qui est une nouveauté sur ce modèle... Tu ne me diras pas le contraire...

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Je pense que ce qu'à voulu dire Paspapi, c'est que l'on est pas en présence d'une révolution avec ce GLC 300d.

 

Le restylage se limite à des phares plus effilés, des inserts chromés sur les boucliers, une instrumentation digitale, la commande du régulateur/limiteur (d'une ergonomie contestable) qui a migré sur le volant et la commande vocale « Hey, Mercedes ! » vu sur classe A et déclinaisons.

 

Coté bloc, on est en terrain connu, c'est le 4 cylindres 1950cm3 diesel (ici en version 245cv-500Nm), dont on a déjà beaucoup parlé sur la classe E (200/220d) et sur la classe A 220d (en version 194cv-400Nm).

 

Coté conso, il ne fait pas mieux que l'ancien 250d (2143cm3) mais il est plus efficient, plus performant (6.5s vs 7.6s sur le 0-100km/h avec des reprises un peu meilleures) et mieux encapsulé que son prédécesseur, la BVA restant la même (9G-Tronic).

 

A noter que si ce bloc est plus léger, l'ensemble de l'auto est plus lourd (+75KG) et que la puissance fiscale passe de 12 à 14cv.

 

Personnellement, je ne l'ai pas essayé et je ne l'essayerais sûrement pas (en concession en tout cas) car ses 149g font que de toute façon, je ne pourrais pas le commander.

 

Après, je comprends que tu préfères avoir un retour d'un (vrai) utilisateur ;)

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