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Vibration habitacle depuis peu

 

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 Sujet :

Vibration habitacle depuis peu

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Janot777
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janot777
  1. Posté le 20/07/2018 à 14:14:11  
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Bonjour,

J'ai acheté depuis peu une E350 CDI coupe en excellent état. Véhicule allemand acheté en concession dont je ferais une présentation d'ici peu.

Ceci étant dit, depuis le début de la semaine je ressent une vibration lorsque je suis a l'arrêt.
J'ai cherché un peu sur internet, j'ai vu pas mal de choses possible: Embrayage, volant moteur, ...

Les seuls détails que je peux vous donner sont:
* Vibrations seulement à l'arrêt
* Passage de vitesse nickel, pas d'acoup
* Pas de perte de puissance.
* Les vibrations s'estompent lors du changement entre D et N , R et P
* J'ai fais un peu le tour de la voiture lorsque la voiture était a l'arrêt , moteur allumé. J'ai l'impression que le bruit viendrait du pot d'échappement arrière droit.

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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 20/07/2018 à 17:03:57  
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Ce bruit se produit à quel régime, et combien de km a ta voiture?
Car Sur mon coupé C 180 K essence j'ai le même phénomène à très bas régime. Environ 800/850 tr/mn. Pour moi rien d'inquiétant.
Message édité par oulianov le 20/07/2018 à 17:10:26

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Hérétique et subversif.
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janot777
  1. Posté le 20/07/2018 à 17:15:11  
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900tr/min également.

Ma voiture à toute juste 100 000 Km, pour un Diesel.
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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 20/07/2018 à 17:17:44  
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Janot777 a écrit :

900tr/min également.

Ma voiture à toute juste 100 000 Km, pour un Diesel.
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C'est pas énorme! Et puis un diesel vibre pas mal. Ta voiture doit être garantie? Demande à la concession.


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janot777
  1. Posté le 20/07/2018 à 17:25:22  
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J'ai l'impression que c'est plutôt un silent bloc ou support moteur. Niveau BVA il n'y a aucun soucis.
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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 20/07/2018 à 18:15:32  
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Janot777 a écrit :

J'ai l'impression que c'est plutôt un silent bloc ou support moteur. Niveau BVA il n'y a aucun soucis.
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C'est possible? Fais jouer la garantie!


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bernard-sl
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  1. Posté le 20/07/2018 à 18:53:14  
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Bonsoir


Les CDI ne vibrent pas ,même au ralenti , ce sont des 16 soupapes,
Donc moteur linéaire avec l’injection électronique..

Silentbloc sûrement .....

Reporte là en concession , ou tu l’as acheté

Et tu nous diras
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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 20/07/2018 à 20:32:10  
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BERNARD.SL a écrit :

Bonsoir


Les CDI ne vibrent pas ,même au ralenti , ce sont des 16 soupapes,
Donc moteur linéaire avec l’injection électronique..

Silentbloc sûrement .....

Reporte là en concession , ou tu l’as acheté

Et tu nous diras
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Mon moteur est à un essence. Et comme tous les moteurs il vibre. Et pour cause!


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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 20/07/2018 à 20:39:00  
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Ben alors ça [:piod87:5] [:sylvinus]

C’est encore un moteur à deux soupapes par cylindre... .

Meme’les corvettes à deux soupapes par cylindre, ne vibre pas
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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 20/07/2018 à 21:07:43  
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BERNARD.SL a écrit :

Ben alors ça [:piod87:5] [:sylvinus]

C’est encore un moteur à deux soupapes par cylindre... .

Meme’les corvettes à deux soupapes par cylindre, ne vibre pas
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Un Gros V8 n'est pas un 4 cylindres! Plus un moteur dispose de cylindres plus il a tendance à vibrer! Maintenant pour le cas de notre ami. Lorsque un moteur vibre un peu trop , il faut effectivement regarder du coter des supports moteur. Les caoutchouc s'usent au fil des km. ;)


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janot777
  1. Posté le 20/07/2018 à 22:13:46  
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J'ai trouvé le problème.

Cela vien effectivement du pot d'échappement mais côté gauche finalement.


37416544_10212559286162619_5406387394914025472_nVoir l'image en grand0 vote

La sortie du pot touche le bas de caisse arrière. Pour quelle raison.. je ne sais pas, je n'avais pas ce problème auparavant. Cela pourrait prévenir un problème moteur ?

Comment régler ce problème sans aller à la concession qui est à Stuttgart
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Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 20/07/2018 à 22:30:03  
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Bonjour,
oulianov non plus un moteur a de cylindres moin il y a de vibration et heureusement d ailleurs ;-)

Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 21/07/2018 à 09:05:18  
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Janot777 a écrit :

J'ai trouvé le problème.

Cela vien effectivement du pot d'échappement mais côté gauche finalement.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jan​ot777/350c​di-138753/​photo/3741​6544_10212​5592861626​19_5406387​3949140254​72_n-73147​98.html

La sortie du pot touche le bas de caisse arrière. Pour quelle raison.. je ne sais pas, je n'avais pas ce problème auparavant. Cela pourrait prévenir un problème moteur ?

Comment régler ce problème sans aller à la concession qui est à Stuttgart
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Pas besoin d'aller en concession pour ça .N'importe quel garage te refixera ton pot. Il est possible voire probable qu'une attache se soit barrée ou une visse qui se promène. Ce genre d'incident m'est déjà arrivé. J'ai réparer moi même. ;)


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janot777
  1. Posté le 21/07/2018 à 09:50:10  
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Plus de peur que de mal alors.

Ca peut pas etre un silent bloc ?

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janot777
  1. Posté le 21/07/2018 à 16:43:18  
  2. answer
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J'ai regardé un peu au niveau du pot d'échappement je ne vois rien d'anormal. Une petite vis qui était pas serrée à fond mais j'ai toujours le même problème.

Les deux sorties d'échappements tremblent mais il n'y a que celle de gauche qui touche le pare choc.

Je ne sais pas d'où cela peut venir. Des idées ?
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oulianov
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  1. Posté le 21/07/2018 à 16:53:22  
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Janot777 a écrit :

J'ai regardé un peu au niveau du pot d'échappement je ne vois rien d'anormal. Une petite vis qui était pas serrée à fond mais j'ai toujours le même problème.

Les deux sorties d'échappements tremblent mais il n'y a que celle de gauche qui touche le pare choc.

Je ne sais pas d'où cela peut venir. Des idées ?
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Essaie de décaler légèrement la sortie gauche à la main sans forcer!


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janot777
  1. Posté le 21/07/2018 à 16:59:31  
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J'ai essayé.

Ça fonctionne un certain temps mais une fois le moteur chaud et après quelques kms il retouche le pare choc. Et on voit bien que c'est récent puisque on remarque les traces du pare choc sur le pot.


Ce qui me met la puce à l'oreille c'est surtout lors des passages entre D et N par exemples au niveau de la boite de vitesse. Pendant le changement entre D et N, plus de vibrations.. et ça recommence. Embrayage peut-être ? Pourtant en roulant tout est OK il n'y a pas d'acoups ni de ressenti lors des passages de vitesse.
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Message édité par Janot777 le 21/07/2018 à 17:02:13
Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 21/07/2018 à 17:41:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Janot777 a écrit :

J'ai essayé.

Ça fonctionne un certain temps mais une fois le moteur chaud et après quelques kms il retouche le pare choc. Et on voit bien que c'est récent puisque on remarque les traces du pare choc sur le pot.


Ce qui me met la puce à l'oreille c'est surtout lors des passages entre D et N par exemples au niveau de la boite de vitesse. Pendant le changement entre D et N, plus de vibrations.. et ça recommence. Embrayage peut-être ? Pourtant en roulant tout est OK il n'y a pas d'acoups ni de ressenti lors des passages de vitesse.
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Cherche pas. Certainement suite à un choc en stationnement le parechoc ou le pot a du être légèrement décalé? Vois ça avec un petit garage. C'est désagréable mais pas méchant!


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janot777
  1. Posté le 22/07/2018 à 10:03:15  
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Bon finalement c'était bien plus simple que ça.

Un caillou coincé entre le pot et la sortie d'échappement rivetée. J'avais lu un post similaire sur une 330d
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Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2018 à 10:16:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Janot777 a écrit :

Bon finalement c'était bien plus simple que ça.

Un caillou coincé entre le pot et la sortie d'échappement rivetée. J'avais lu un post similaire sur une 330d
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Content pour toi que tu ais trouvé! Ca t'a éviter une facture pour rien! :sol:


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