Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLS

CLS nouveau modèle


Invité §Ins711at

Messages recommandés

Invité §Ins711at

Bonjour à tous,

Qui a acheté la nouvelle CLS?

Que pouvez vous m'en dire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins711at

Bonjour,

J ai pu rouler une vingtaine de minutes à bord de la dernière CLS 450 équipes du nouveau 6 en ligne.

Que souhaites tu savoir ?

Apparement elle est assez lourde et cela a une influence sur la tenue de route en virage, je l'ai essayé 5 minutes car le concessionnaire avait peu de temps, et je ne l'ai pas ressenti. Qu'en penses tu?

Merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Apparement elle est assez lourde et cela a une influence sur la tenue de route en virage, je l'ai essayé 5 minutes car le concessionnaire avait peu de temps, et je ne l'ai pas ressenti. Qu'en penses tu?

Merci pour le retour

 

Pourquoi perdre du temps à faire essayer le véhicule lorsque l'on n'est pas sur que le client va lui donner ses ses $$$$$$$! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas007TW

Nouvelle CLS commandée... Livraison courant Juin... donc faudra attendre pour voir mon premier rapport ;-)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai pu rouler une vingtaine de minutes à bord de la dernière CLS 450 équipée du nouveau 6 en ligne.

Que souhaites tu savoir ?

Apparement elle est assez lourde et cela a une influence sur la tenue de route en virage, je l'ai essayé 5 minutes car le concessionnaire avait peu de temps, et je ne l'ai pas ressenti. Qu'en penses tu?

Merci pour le retour

 

Lord de mon essai, je n ai pas pu la pousser dans ses retranchements mais à première vue elle est parfaitement sécurisante pour un usage dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano618Ew

Bonsoir.

J’ai eu l’occasion il y a quelques mois de rouler environ 1h avec une CLS 400 D très optionnee dont la suspension pneumatique très conseillée selon moi car vraiment parfaite tant en filtration qu’en comportement routier avec très peu de roulis.

Cet essai a été effectué sur un parcours varié que je connais par cœur ce qui me permet de bien juger une voiture par rapport aux 2 miennes. ( SL r231 et XJ 351 ).

 

Un essai franchement très concluant avec un moteur 400 D ( j’aurais préféré essayer la 450) vraiment exceptionnel de puissance, de réactivité, et même de niveau sonore qui m’a franchement surpris car à la fois très faible et tres agréable avec une totale absence de vibrations.

Impossible de soupçonner que c’est un D. !

 

La voiture est très bien finie, roule super bien avec beaucoup de dynamisme dans un tres grand confort et offre beaucoup de plaisir volant en main.

 

Comme critique, je trouve la visibilité périphérique assez limitée ( bien meilleur sur SL) et l’accessibilité à bord un peu difficile même si ce dernier point se voit à l’arret et résulte évidemment du coupé 4 portes.

 

Bref, vraiment une belle voiture même si à ma grande surprise qui ne fait pas vraiment tourner les têtes...comme ma XJ par exemple.

Pas une critique, juste une constatation...qui indique sans doute que le design Merco est réussi mais se banalise un peu.

Reste pour ceux qui veulent être « vus » l’AMG GT 4 portes moins élégante à mes yeux, mais davantage showcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas007TW

J'ai vu aussi l'AMG 4portes. Elle est effectivement plus exclusive mais elle est moins polyvalente:

 

+ moteur moins bien que la 450 (même bloc moteur mais pas d'hybridation ==> consommation en flèche)

+ pas de banquette rabattable en standard

+ coffre très accessible mais très peu haut (impossible pour mettre un vélo par exemple, ou des valises)

+ suspension tas de cul

 

Et cela ne restera que la toute petite AMG, dans ce cas la 53 CLS fera beaucoup mieux. Bien sûr il y a la V8 mais la hors de prix.

 

J'ai trouvé la 450 CLS un bon compromis. Maintenant point de vue sensation, cela n'est pas une sportive à part le son un peu rauque du moteur dans les accélérations.

Par contre elle est très efficace et vaut mieux mettre le limitateur sous peine de perdre son permis.

 

Donc si vous voulez partir en vacances avec la CLS est plus polyvalente (valise etc), sinon l'AMG GT beaucoup plus exclusive. Mais dans ce cas autant acheter une E + une AMG GT coupé ;-)

 

Moi j'ai surtout regardé le coffre et déjà là il a bien été amputé par rapport à ma CLS précédente (batteries).

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père attend la sienne pour février. Pour avoir essayé le 400d et la 450 et aussi surprenant que cela puisse paraître, on a trouvé la 400d plus agréable au quotidien pour son usage.

 

Le bloc essence malgré l'hybridation semblait plus peiner à reprendre en bas du compte tours; et question sonorité, le moteur essence est au ralenti plus discret évidemment, mais je trouvais qu'on avait le charme de l'essence seulement dans les tours tellement la bagnole est insonorisée.

 

Après mûres réflexions, on a donc pris la 400d, qui vu sa conduite, le satisfera pleinement grâce à son couple monstrueux dès les plus bas régimes. Couplé à la BVA9 c'est redoutable, bien plus en tout cas que la nouvelle A7 qui souffre d'une boîte à la gestion catastrophique.

 

Dommage de ne pas bénéficier de la nouvelle interface MBUX présente notamment sur la dernière A .. L'intérieur semble assez qualitatif surtout avec le cuir designo et le TDB en nappa. À vérifier lors de la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas007TW

Oui. Moi le diesel n'était plus une option: j'habite dans la LZE de Bruxelles et ca à tendance à se multiplier en Belgique (Anvers etc) et et en Allemagne.

Même si le véhicule serait encore autorisé à rouler, dans quatre ans cela ne sera probablement plus le cas, et surtout cela a un impact très sévère sur

la valeur de revente ici (sans compter que le diesel devient plus cher que l'essence et qu'à terme il sera interdit), je viens de l'expérimenter avec mon ancien CLS.

 

Il est vrai qu'à l'arrêt l'essence on ne l'entend pas (aucune vibration, aucun bruit, à se demande si le véhicule est démarré); en accélération on l'entend mais je pense que c'est du à un certain stratagème...

La voiture est très bien insonorisé, il suffit de voir l vidéo sur YouTube entre la BMW 540i et la 450. La BMW, au dessus de 180, on n'entends plus que des bruits

d'air...

 

2:13BMW 5 Series 540i xDrive vs Mercedes Benz CLS 450 4Matic | 0 ...

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano618Ew

J'ai vu aussi l'AMG 4portes. Elle est effectivement plus exclusive mais elle est moins polyvalente:

 

+ moteur moins bien que la 450 (même bloc moteur mais pas d'hybridation ==> consommation en flèche)

+ pas de banquette rabattable en standard

+ coffre très accessible mais très peu haut (impossible pour mettre un vélo par exemple, ou des valises)

+ suspension tas de cul

 

Et cela ne restera que la toute petite AMG, dans ce cas la 53 CLS fera beaucoup mieux. Bien sûr il y a la V8 mais la hors de prix.

 

J'ai trouvé la 450 CLS un bon compromis. Maintenant point de vue sensation, cela n'est pas une sportive à part le son un peu rauque du moteur dans les accélérations.

Par contre elle est très efficace et vaut mieux mettre le limitateur sous peine de perdre son permis.

 

Donc si vous voulez partir en vacances avec la CLS est plus polyvalente (valise etc), sinon l'AMG GT beaucoup plus exclusive. Mais dans ce cas autant acheter une E + une AMG GT coupé ;-)

 

Moi j'ai surtout regardé le coffre et déjà là il a bien été amputé par rapport à ma CLS précédente (batteries).

 

Pascal[/

Bonsoir Pascal.

 

Je pense que nous sommes compatriotes...

J’ai été voir récemment l’AMG GT ce qui m’a permis de la comparer à la CLS presque à côté dans la concession.

Je pense moi aussi que la CLS est un excellent compromis, est une très belle voiture, et sans doute à la fois plus pratique...et plus élégante que l’AMG.

 

Reste que cette dernière, indiscutablement plus « muscle car » offre beaucoup plus de charisme et est / sera nettement plus exclusive pour une différence de prix à configuration relativement comparable de 15M€ ce qui n’est pas rien mais pas gigantesque non plus à ce niveau de tarif.

 

Je me permet de relever 2 erreurs dans ton ( intéressant) commentaire :

1) La AMG 45 a bien le même moteur que la CLS 450 car toutes les 2 AVEC l’hybridation offrent 367 +22 ch.

( L’hybridation offre un boost de 22 ch).

Et les performances sont d’ailleurs identiques : 0/100 en 4,8 ( 450) et 4,9 ( 43) , cette dernière un peu plus lourde.

 

2) Il y a une suspension pneumatique optionnelle sur la 43 ( 3 chambres ) qui d’après un responsable commercial offre en position Confort une souplesse assez proche de la CLS.

A vérifier bien sûr...

 

Amicalement.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins711at

Nouvelle CLS commandée... Livraison courant Juin... donc faudra attendre pour voir mon premier rapport ;-)

 

Pascal

Il y a du délai quand même.... N'oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cls257mi

Bonjour à tous,

Qui a acheté la nouvelle CLS?

Que pouvez vous m'en dire?

Merci

Bonjour,

 

J'ai maintenant la nouvelle CLS depuis environ 1,5 mois après 5 mois de retard. Version AMG LINE 400D avec pas mal d'options.

Options:

- Pac assistance conduite plus

- couleur argent Iridium

- Cuir Nappa Beige macchiato / Gris magma - capitons longitudinaux

- Inserts décoratifs en bois Sen marron clair verni

- Vitres et lunette arrière fumées

- Télécommande de porte de garage dans le rétroviseur

- Baguette de seuil éclairée Mercedes

- Partie supérieure de la planche de bord et bas de glace en cuir

- Téléphonie multifonctions

- Réception DAB

- Pré équipement système divertissement arrière

- Pneus roulage à plat

- Air body control

J'en citerait une qui me semble bien: la suspension pneumatique et une autre vraiment très bien la radio numérique DAB. La voiture est très agréable à conduire. J'ai maintenant 3000 Km au compteur. Coté consommation, génial. 7,9l /100. Le dernier parcours de 250 km sur autoroute a indiqué 6,1l/100.

Coté mesquin, je mettrais tout de même un léger bémol: Les aeration à l'avant sont éclairées mais pas à l'arrière. A revoir donc pour moi.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Mercedesment votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas007TW

Bonjour,

 

J'ai maintenant la nouvelle CLS depuis environ 1,5 mois après 5 mois de retard. Version AMG LINE 400D avec pas mal d'options.

Options:

- Pac assistance conduite plus

- couleur argent Iridium

- Cuir Nappa Beige macchiato / Gris magma - capitons longitudinaux

- Inserts décoratifs en bois Sen marron clair verni

- Vitres et lunette arrière fumées

- Télécommande de porte de garage dans le rétroviseur

- Baguette de seuil éclairée Mercedes

- Partie supérieure de la planche de bord et bas de glace en cuir

- Téléphonie multifonctions

- Réception DAB

- Pré équipement système divertissement arrière

- Pneus roulage à plat

- Air body control

J'en citerait une qui me semble bien: la suspension pneumatique et une autre vraiment très bien la radio numérique DAB. La voiture est très agréable à conduire. J'ai maintenant 3000 Km au compteur. Coté consommation, génial. 7,9l /100. Le dernier parcours de 250 km sur autoroute a indiqué 6,1l/100.

Coté mesquin, je mettrais tout de même un léger bémol: Les aeration à l'avant sont éclairées mais pas à l'arrière. A revoir donc pour moi.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Mercedesment votre.

 

 

 

Bonjour,

 

Cinq mois de retard???? Quel était le délais annoncé? Sinon j'ai une question pour le DAB: dans ma mercedes actuelle le changement de chaine de radio est très lent voir pénible comparé avec la FM. Qu'en est-il maintenant ? La téléphonie multi-fonction apporte quoi de plus avec la téléphonie normale? Car mon revendeur n'a pas su répondre à part que la téléphonie normale devait me suffire avec un appareil Bluetooth…

 

Moi cela sera la 450 CLS, blanc diamant, pack AMG avec pack night et spoiler AMG noir et sellerie cuir bi-couleur rouge / noir et encart AMG fibre de verre + toutes les options techniques qui vont bien… J'avais voulu les jantes noires pas dispo (que Edition1) mais je voulais un intérieur bi-couleur rouge / noir et encarts AMG et apparemment incompatibles.

 

Photos en Juin ;-)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs sont largués tellement il y a des subtilités dans le pavé d'options .. On a eu un mal fou à avoir des infos sur un certain nombre d'options !

 

Il me semble que l'option téléphonie permet d'utiliser l'antenne du véhicule et non celle du portable lors d'un appel pour une meilleure qualité de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cls257mi

Bonjour,

Sur la voiture j'ai pris l'option DAB et DAB+. Je ne sais pas si cela quelque chose pour la rapidité entre stations. Je suis sur Paris et ai mis en favoris quelques stations comme Crooner radio, Chantefrance, etc... Pour passer d'un favori à l'autre c'est instantané. Par contre, dans les tunnels, collines etc... la réception d'arrête. Je suis tout de même enthousiasmé par la qualité sonore. Et je peux comparer avec la même chaine FM! Vraiment à prendre.

Les délais d’attente étaient très allongés car il y a eu un blocage d'environ 6000 Mercedes par la communauté Européenne. Problème de norme m'a dit le garage. Je ne me plains pas car pendant tout ce délai, ils m'ont prêtés une E 350 D.

Pour la téléphonie multifonction, ci-après un copier/coller du site Mercedes:

Téléphonie multifonction

 

La téléphonie multifonction connecte automatiquement votre smartphone à l’antenne extérieure du véhicule. Vous bénéficiez ainsi à chaque instant de la meilleure connexion possible. En plus de la téléphonie, la transmission des données est également améliorée : tous les téléphones portables à la norme Qi sont rechargés et connectés au véhicule par le biais de la technologie Near Field Communication (NFC).

J'avais auparavant un SAMSUNG A5 avec l'impossibilité de recharger en NFC. Je suis passé au S8 qui prend en charge le chargement sans fil NFC. Plus de fil disgracieux dans l'habitacle, quoique...Pour bénéficier d'Android auto, il faut que le téléphone soit connecté en USB. Dommage!!!

La réception téléphonique est vraiment au top de chez top!

Bon choix de couleur Pascal avec un véhicule typé sportif. Le mien est plutôt dans le style élégant. Pour info, j'ai vraiment hésité dans la couleur du cuir. J'ai pris le beige mais le marron était vraiment superbe et peu commun.

Avec le recul, j'aurais dû commander l'affichage tête haute que j'avais sur la 350D mais on m'avait annoncé des délais encore plus long!!!

Un mot sur les phares Multibeam. Vraiment super. Je suis toujours en grand phares et personne ne semble ébloui.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...