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Classe B

Avis achat b 180 cdi ???


autobahn

Messages recommandés

Bonsoir , j'envisage l'achat d'une b 180 cdi w245 restylé à partir de mi 2008 , car apparemment plus fiable que les 2005/2006 .

Pour éviter les problèmes , ça sera une boite manuel et sans toit ouvrant et si possible en 16 pouces plus confortable que du 17 pouces .

J'envisage peut être un achat outre-rhin , mieux entretenue ( mécanique et surtout carrosserie super propre ) avec facture et carnet d'entretien et si possible une 1 ère main avec maxi 125 000 kms . ( Je fais entre 8000 à 12 000kms par an )

Même si niveau prix , il y a pas trop de différence.

Pas de couleur noir , trop salissant et pas de gris , pas joli .

Quel sont les points à vérifié ou a demandé au vendeur .

Merci .

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Invité §oul767Da

Bonsoir , j'envisage l'achat d'une b 180 cdi w245 restylé à partir de mi 2008 , car apparemment plus fiable que les 2005/2006 .

Pour éviter les problèmes , ça sera une boite manuel et sans toit ouvrant et si possible en 16 pouces plus confortable que du 17 pouces .

J'envisage peut être un achat outre-rhin , mieux entretenue ( mécanique et surtout carrosserie super propre ) avec facture et carnet d'entretien et si possible une 1 ère main avec maxi 125 000 kms . ( Je fais entre 8000 à 12 000kms par an )

Même si niveau prix , il y a pas trop de différence.

Pas de couleur noir , trop salissant et pas de gris , pas joli .

Quel sont les points à vérifié ou a demandé au vendeur .

Merci .

 

 

Tu demande l'historique des factures du véhicule et bien sur le CT. Tu fais un essai complet et tu regarde aussi les points de corrosion éventuelle. Pourquoi acheter cette auto en Allemagne alors qu'il y en a pas mal en France avec des compteurs non trafiqués.

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Bonsoir la classe B est aussi touché par la corrosion ?

Si je la prends avec carnet et facture dans une grosse concession , je pense qu'il y aura pas de problème.

En France , le peu que j'ai vu , les photos son trompeuses, une fois sur place ...

Plusieurs main en peu de temps , entretien négliger...

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Invité §lys350QL

j'amerais avoir votre avis : projet achat mercedes-classe b 180 business executive en occasion de 2014 avec 72000 merci pour votre aide

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Bonjour ,

 

 

Alors , première chose très importante , pas de toit ouvrant , quelque soit le toit ...

 

Le reste , le coût très élevé pour changer les bougies de chauffe.....6 à 800 € 5 h de MO pour 4 bougies à 30 €

 

BA , ou pas ?

 

 

Si BA bien regarder son entretien tous les 60.000 Km .vidange ,

Moteur bon , rien à dire

 

Et pour le reste , bennnnn il faut être sur place , pour voir le dessous , les freins , là direction , etc...

 

S’il y a une garantie , bien lire tout se qu’elle couvre, et surtout se qu’elle ne couvre PAS ....

 

À suivre

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Invité §lys350QL

j'amerais avoir votre avis : projet achat mercedes-classe b 180 business executive en occasion de 2014 avec 72000 merci pour votre aide

 

 

 

MERCI beaucoup de votre aide bonne journée

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Invité §mer181DL

j'amerais avoir votre avis : projet achat mercedes-classe b 180 business executive en occasion de 2014 avec 72000 merci pour votre aide

 

 

 

MERCI beaucoup de votre aide bonne journée

Tu veux un avis sur quoi? parce que là il n'y a rien à dire...

Le prix au moins?

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Invité §iDr502nu

Bonjour,

La classe B W245 est généralement fiable. Comme vous pouvez le voir sur cette fiche classe B , la version B180 cdi est équipé du bloc OM640 qui présente peu de problèmes mécaniques. Il faut juste vérifier le kilométrage car je trouve que c'est un peu anormal pour une voiture de 2014 :non: .

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Merci , ce bloc est fiable , très bien , après niveau option la clim automatique est une denrée rare ...

Une boite manuelle , sans toit ouvrant , 4 vitres électriques , intérieur semi cuir , des jantes 16 pouces , une calandre sport , pédalier alu , ainsi que le volant me ferais l'affaire .

Enfin , pour l'autoradio d'origine , il y a combien de modèles ?

Quel est le meilleur et plus fiable ?

Merci.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

La classe B W245 est généralement fiable. Comme vous pouvez le voir sur cette fiche classe B , la version B180 cdi est équipé du bloc OM640 qui présente peu de problèmes mécaniques. Il faut juste vérifier le kilométrage car je trouve que c'est un peu anormal pour une voiture de 2014 :non: .

 

Sachant qu'en Allemagne ,la baisse du compteur est légale.

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Merci , ce bloc est fiable , très bien , après niveau option la clim automatique est une denrée rare ...

Une boite manuelle , sans toit ouvrant , 4 vitres électriques , intérieur semi cuir , des jantes 16 pouces , une calandre sport , pédalier alu , ainsi que le volant me ferais l'affaire .

Enfin , pour l'autoradio d'origine , il y a combien de modèles ?

Quel est le meilleur et plus fiable ?

Merci.

 

 

Cette classe B (W245) est une très bonne auto, très attachante en utilisation quotidienne, que ce soit en ville, sur route et sur autoroute (l'essayer c'est l'adopter).

 

 

J'en ai eu une pendant 8 mois (en attendant une voiture que j'avais commandée neuve), c'était une 200CDI (140cv) à boite CVT millésime 2007, je ne me souviens plus de la finition exacte mais elle était très bien équipée (cuir/GPS/T-O).

 

j'ai beaucoup roulé avec cette caisse (beaucoup d'aller-retour Paris/Rome) à très bonne allure, notamment sur les portions Italiennes.

 

Elle est très fiable (pas de pb de T-O dans mon cas) et pourtant, c'est une auto que l'on garde dans le parc de ma boite pour palier aux délais de livraisons des voitures neuves des collaborateurs donc, elle est passée entre beaucoup de mains et pas toujours les plus "délicates".

 

 

Le seul point noir à mon avis, c'est une garde au sol très/trop basse, ça "touche" pour un oui pour un non, il faut le savoir ! (vérifier impérativement l'état des bas de caisse).

 

Je te recommande le 200CDI, même bloc (1991cm3) que la 180CDI, mais poussé à 140cv/300NM à la place des 109cv/250NM du 180CDI, il est, à mon avis, plus adapté pour bouger ce lourd monospace (1500kg).

 

Bref, j'en garde un très bon souvenir, en plus, ça ne doit pas/plus couter trop cher sur le marché actuel ;)

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Invité §oul767Da

Tu regretteras de ne pas avoir pris le 200 CDI

 

Avis suivis par d’autre ...

 

A suivre

 

Vu le poids, les 140 ch ne seront pas de trop. Mais à la limite le 109 ch est suffisamment coupleux pour tirer l'engin si l'on ne roule pas constamment chargé comme un baudet. ;)

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je crois que la w245 n'a pas eu l e 160cdi

 

 

Tu as raison, si la classe A (W168/W169) a eu un petit bloc diesel 170CDI (1.7L 95cv/180Nm), la classe B (W245) elle, n'a eu que le bloc OM640 (2.0L 1991cm3) en version 180CDI (109cv/250Nm) et 200CDI (140cv/300Nm).

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Voire 180 CDI, je ne me souviens plus. Par contre ce dont je me souviens bien c'est que j'avais été très agréablement surpris par la souplesse du moteur et sa sobriété.

 

 

Le 200CDI offre largement plus de punch et de reprises (on parle ici de plus de 4.5sec sur l'exercice du 80-120Km/h ce qui n'est pas rien), pour une conso quasi-identique à conditions d'utilisation égales ;)

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Vu le poids, les 140 ch ne seront pas de trop. Mais à la limite le 109 ch est suffisamment coupleux pour tirer l'engin si l'on ne roule pas constamment chargé comme un baudet. ;)

 

 

"Suffisamment coupleux" faut le dire vite, 250Nm sur un monospace de 1500Kg...

 

Bon après on va me dire : "80Km/h sur nationale, la répression ambiante toussa toussa", ok, mais ça reste un peu limite quand même pour effectuer des dépassements sereins ;) .

 

 

D'autant que le "delta" de prix est, comme le delta de la conso (entre les deux versions), c'est à dire très minime ;)

 

Bref, pour ces raisons, je recommande le 200CDI.

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Invité §oul767Da

 

"Suffisamment coupleux" faut le dire vite, 250Nm sur un monospace de 1500Kg...

 

Bon après on va me dire : "80Km/h sur nationale, la répression ambiante toussa toussa", ok, mais ça reste un peu limite quand même pour effectuer des dépassements sereins ;) .

 

 

D'autant que le "delta" de prix est, comme le delta de la conso (entre les deux versions), c'est à dire très minime ;)

 

Bref, pour ces raisons, je recommande le 200CDI.

 

Je suis bien d'accord ! Mais il faudra mettre au bout!

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Je suis bien d'accord ! Mais il faudra mettre au bout!

 

 

Jette un œil sur le marché de l'occasion, y'a quasiment aucunes différences en termes de prix.

 

Une classe B diesel de 10/12 piges et environ 150/200.000Km, ça se revend le même prix qu'elle soit en version 180CDI ou 200CDI, seul le niveau de finition, les options, l'entretien et l'état réel impactent le prix ;)

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Bonsoir , oui en occaz les 2 se trouvent quasiment au même prix .

Au pire , on trouve des boitier additionnel sur ebay made in germany a 70€ pour un gain +30ch et 1l en moins de conso , à voir avec le temps ...

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Invité §oul767Da

Bonsoir , oui en occaz les 2 se trouvent quasiment au même prix .

Au pire , on trouve des boitier additionnel sur ebay made in germany a 70€ pour un gain +30ch et 1l en moins de conso , à voir avec le temps ...

A éviter! En cas de sinistre, l'assurance ne couvrira pas.

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Bonsoir , oui en occaz les 2 se trouvent quasiment au même prix .

Au pire , on trouve des boitier additionnel sur ebay made in germany a 70€ pour un gain +30ch et 1l en moins de conso , à voir avec le temps ...

 

Oublie les "boitiers additionnels" mon ami (pour un tas de raisons longuement expliquées sur le forum), c'est la "pire" idée que tu puisses avoir car ils ajoutent, aux problèmes juridiques, des problèmes techniques, cherche plutôt un vrai 200CDI ;)

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