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Classe S

[Présentation] Mercedes Classe S 55 AMG : Une première pour moi


greg60890
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Greg ...

 

Ton département est bien le 60

 

Autrement , comme tu es tout près du 95 ...là, tu auras le meilleur

 

Confirme moi

Et je regarde pour un garage agréé Mercedes ....

 

 

 

Salut Bernard oui je suis à la limite de meaux 77.

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C’est pas si cher chez Mercedes en fait.

 

Et pour un produit exclusif comme le tiens ça me paraîtrait meme etr une bonne idée

 

 

Oui faut voir ce que vous appelez pas si cher, si c'est pour mettre 400 euros dans une vidange heu non merci étant donné que ya au moins 150 de MO alors que moi je me le fais gratis ;)

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Très bonne réponse

GREG ,

 

 

 

Ben je sais pas si elle est bonne mais moi rincer la gueu.. au concessionnaire ça le dit pas et il ya bien longtemps que je le fais plus.

Ma 525d, ma 735i, mon X5 et ma zx donc à peu près 10 ans en arrière j'ai toujours fait mes entretiens moi même.

Même la 735i qui était un v8.

Je regarde ton MP.

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J’avoue que je ne comprends pas cet état d’esprit

 

Sans doute suis-je déjà vieux ?

 

Mais quand tu achètes un produit aussi exclusif et haut de gamme la moindre des choses est de l’entretenir comme ça a été prévu pour

 

C’est une classe S pas une Ibiza quoi ...

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J’avoue que je ne comprends pas cet état d’esprit

 

Sans doute suis-je déjà vieux ?

 

Mais quand tu achètes un produit aussi exclusif et haut de gamme la moindre des choses est de l’entretenir comme ça a été prévu pour

 

C’est une classe S pas une Ibiza quoi ...

 

 

MDR je dois p'us vieux que toi alors, moi je comprends pas du tout ton raisonnement.

Lol t'es au courant qu'une vidange consiste juste à changer de l'huile !!

Et le mécano qui bosse chez Seat et qui fait les vidanges des Ibiza mdr est aussi capable de faire une vidange sur une classe S........

 

Rappel moi ton âge ?

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J’avoue que je ne comprends pas cet état d’esprit

 

Sans doute suis-je déjà vieux ?

 

Mais quand tu achètes un produit aussi exclusif et haut de gamme la moindre des choses est de l’entretenir comme ça a été prévu pour

 

C’est une classe S pas une Ibiza quoi ...

 

 

Ben c'est pas parce que tu fais l'entretien toi-même que tu ne peux pas suivre un plan d'entretien en fait, il suffit juste de savoir lire ....

Et navré de le dire, mais l'huile en concession vendu trois fois plus chère, c'est la même huile que dans le Norauto du coin, ils n'ont pas rajoutés des paillettes dorés pour que ton moteur crache des licornes à la sortie d"échappement .... :L

Après oui entre celui qui dit qu'il faut avoir un entretien concession pour une telle voiture et celui qui préfère faire soi-même, les deux points de vue sont défendables ...

Mais si l'entretien a été suivi selon le plan (et bien entendu qu'on sait un peu y faire en mécanique quand même), c'est pas parce que ça a été fait soi-même que la voiture claquera plus tôt (au moins on est sûr de ce qui a été fait )

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Après je suis pas fermé sur le débat, beaucoup de personnes aiment mettre leurs autos chez le constructeur mais je pense que, j'en suis même sûre je vais m'en sortir lol si je la fait moi même.

Par contre d'autres garagistes autre que la concessionnaire sont aussi capables de le faire pour deux fois moins cher.

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MDR je dois p'us vieux que toi alors, moi je comprends pas du tout ton raisonnement.

Lol t'es au courant qu'une vidange consiste juste à changer de l'huile !!

Et le mécano qui bosse chez Seat et qui fait les vidanges des Ibiza mdr est aussi capable de faire une vidange sur une classe S........

 

Rappel moi ton âge ?

 

 

Mon raisonnement c’est qu’une classe S AMG récente s’entretient de préférence chez Mercedes plutôt que chez le charcutier du coin ( puisque n’importe qui est censé pouvoir le faire )

 

Je vois pas ce qui suscite ta moquerie dans mon propos

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Ben c'est pas parce que tu fais l'entretien toi-même que tu ne peux pas suivre un plan d'entretien en fait, il suffit juste de savoir lire ....

Et navré de le dire, mais l'huile en concession vendu trois fois plus chère, c'est la même huile que dans le Norauto du coin, ils n'ont pas rajoutés des paillettes dorés pour que ton moteur crache des licornes à la sortie d"échappement .... :L

Après oui entre celui qui dit qu'il faut avoir un entretien concession pour une telle voiture et celui qui préfère faire soi-même, les deux points de vue sont défendables ...

Mais si l'entretien a été suivi selon le plan (et bien entendu qu'on sait un peu y faire en mécanique quand même), c'est pas parce que ça a été fait soi-même que la voiture claquera plus tôt (au moins on est sûr de ce qui a été fait )

 

 

 

Suis de loin pas mécano mais il me semble que les moteurs AMG nécessitent une huile un chouïa différente de celle que Norauto utilise non ?

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Après je suis pas fermé sur le débat, beaucoup de personnes aiment mettre leurs autos chez le constructeur mais je pense que, j'en suis même sûre je vais m'en sortir lol si je la fait moi même.

Par contre d'autres garagistes autre que la concessionnaire sont aussi capables de le faire pour deux fois moins cher.

 

 

Non mais bien sûr que la question peut se poser, et honnêtement si j'avais une Mercedes AMG je pense fortement que je ferai l'entretien chez Mercedes et en ça je rejoins le point de vue de @loli , mais vu comment il l'a dit quand il dit "la moindre des choses est de l’entretenir comme ça a été prévu pour", on dirait que si tu ne vas pas chez Mercedes pour l'entretien, la voiture ne peut pas être entretenue correctement et en ça je ne le rejoins pas ;)

Après effectivement sur une voiture comme ça, ça fait toujours bien quand tu as le tampon Mercedes lors de la revente mais je ne vois pas où est le problème si tu veux le faire toi-même ;)

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Suis de loin pas mécano mais il me semble que les moteurs AMG nécessitent une huile un chouïa différente de celle que Norauto utilise non ?

 

 

Bien sûr mais tu m'as compris, ce que je veux dire, c'est que l'huile, aussi spécifique sur AMG soit-elle, je suis sûr que tu peux la retrouver ailleurs, sur le net etc .... Tant que tu suis les précos Mercedes avec la référence de l'huile, ben qu'il y ait l'étoile sur le bidon ou non, ça reste les mêmes composants à l'intérieur ....

Après bien sûr, il faut savoir quoi mettre dedans ;)

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Ne pas oublier qu'un entretien ne se limite pas à changer de l'huile... Il y a des graissages, des vérifications, des remplacements de filtres etc... Donc je rejoins Loli, si on achète une voiture haut de gamme il faut assumer derrière. Par ailleurs lors de l'entretien le cc, s'il est sérieux, signalera les éventuelles anomalies constatées.

Pour l'anecdote, quand j'étais jeune (l y a une trentaine d'années!) , j'achetais l'huile au supermarché et je l'emmenais chez Mercedes pour la révision. Ils n'ont jamais rien dit. Cela me permettait de gagner quelques francs sur le prix de la révision...

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Ne pas oublier qu'un entretien ne se limite pas à changer de l'huile... Il y a des graissages, des vérifications, des remplacements de filtres etc... Donc je rejoins Loli, si on achète une voiture haut de gamme il faut assumer derrière. Par ailleurs lors de l'entretien le cc, s'il est sérieux, signalera les éventuelles anomalies constatées.

Pour l'anecdote, quand j'étais jeune (l y a une trentaine d'années!) , j'achetais l'huile au supermarché et je l'emmenais chez Mercedes pour la révision. Ils n'ont jamais rien dit. Cela me permettait de gagner quelques francs sur le prix de la révision...

 

 

Bien sûr qu'il n'y a pas que la vidange, après la je parle de ça parce que c'était le sujet évqoué

30 ans plus tard, si t'essayes de faire pareil, ils vont te regarder bizarre chez Mercedes :lol:

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Invité §89f660tS

Les gros entretiens chez un spécialiste Mercrdes pcq Mercrdes à mon avis ne savent pas s’occuper correctement d’une AMG (à quelques exceptions près) par contre les petits entretiens tu peux les faire toi même !

Je m’explique. Une connaissance faisait entretenir sa M135i chez BMW pour avoir les tampons et que la garantie soit valide. Sauf que pour lui les intervalles étaient trop longs du coup il faisait des vidanges intermédiaires par lui même ;)

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Mon raisonnement c’est qu’une classe S AMG récente s’entretient de préférence chez Mercedes plutôt que chez le charcutier du coin ( puisque n’importe qui est censé pouvoir le faire )

 

Je vois pas ce qui suscite ta moquerie dans mon propos

 

 

 

Pas de moquerie juste une incompréhension de ma part sur ton raisonnement.

Je ne parlais pas de boucher mais de petit garagiste qui connaît bien son taf une vidange reste une vidange.

Après sur le principe je vous rejoint mais je veux savoir le montant que ça va me coûter avant de faire quoique ce soit.

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Invité §kzi175en

si tu veux la revendre, alors faudra des tampons du garage merco sinon tu vas te faire chi*% avec les acheteurs pointilleux.

 

 

si tu t'en fous, bah tu peux faire ta vidange comme un grand. par contre une révision c'est un peu plus qu'une simple vidange mais tu dois le savoir.

 

après, une ibiza est certainement plus simple qu'une classe s amg. perso, je rejoins loli, voiture exclusive = achat + entretiens + petites bricoles. sinon tu es toujours au taquet. bientôt tu va nous demander si tu peux mettre des pneus debica presto en 14' sur jantes métal :sol:

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si tu veux la revendre, alors faudra des tampons du garage merco sinon tu vas te faire chi*% avec les acheteurs pointilleux.

 

 

si tu t'en fous, bah tu peux faire ta vidange comme un grand. par contre une révision c'est un peu plus qu'une simple vidange mais tu dois le savoir.

 

après, une ibiza est certainement plus simple qu'une classe s amg. perso, je rejoins loli, voiture exclusive = achat + entretiens + petites bricoles. sinon tu es toujours au taquet. bientôt tu va nous demander si tu peux mettre des pneus debica presto en 14' sur jantes métal :sol:

 

 

 

Non rien à voir faut pas tout mélanger, ma première question était c'est quoi l'entretien B chez MB, on m'a dit vidange, après j'ai eu plus de précision et ya d'autres choses à voir donc oui je vais le faire faire par un pro.

Même si ça me fait mal de payer une MO à 120 euros.

J'attends demain pour tel GLC 63 pour un tarif et je verrais.

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Si je peux me permettre de donner mon avis (bien que ne possédant pas de mécanique pointue), je dirais que l'entretien dans le réseau est important pour le précieux tampon et surtout pour l'expertise du technicien qui peut, pendant cet entretien basique, relever des anomalies ou problèmes potentiels (qui échapperont aux amateurs), c'est ce qu'on attend d'un prestataire représentant la marque.

Encore faut-il que ce genre d'interventions soient confiées à des techniciens très qualifiés, ce qui n'est pas toujours le cas dans les concessions M-B ou autres.

 

En effet, lors de l'attribution des tâches au sein d'un atelier, lorsque tu as une dépose culasse sur une 220d et un pauvre entretien B même sur un V8, je ne suis pas certaine que la dépose culasse soit "confiée" à l'apprenti et la vidange du V8 au technicien très qualifié ;)

 

C'est la dure réalité de l'organisation du travail dans un atelier auto...

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Si je peux me permettre de donner mon avis (bien que ne possédant pas de mécanique pointue), je dirais que l'entretien dans le réseau est important pour le précieux tampon et surtout pour l'expertise du technicien qui peut, pendant cet entretien basique, relever des anomalies ou problèmes potentiels (qui échapperont aux amateurs), c'est ce qu'on attend d'un prestataire représentant la marque.

Encore faut-il que ce genre d'interventions soient confiées à des techniciens très qualifiés, ce qui n'est pas toujours le cas dans les concessions M-B ou autres.

 

En effet, lors de l'attribution des tâches au sein d'un atelier, lorsque tu as une dépose culasse sur une 220d et un pauvre entretien B même sur un V8, je ne suis pas certaine que la dépose culasse soit "confiée" à l'apprenti et la vidange du V8 au technicien très qualifié ;)

 

C'est la dure réalité de l'organisation du travail dans un atelier auto...

 

 

 

On est d'accord y a pas de pro amg chez MB surtout ou j'habite à meaux.

Mais bon perso le tampon m'en foutais mais la c'est vrai que c'est une amg qui va être dur à revendre donc...

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Pour moi, y a pas débat :

 

- Soit on confie l'entretien à un professionnel digne ce nom (CC, agent agréé, ou spécialiste indépendant).

 

- Soit on le fait soi-même, ce qui implique de scrupuleusement respecter les precaunisations du constructeur (procédures, pièces OEM, références fluides, etc) et de parfaitement connaître son véhicule.

Et quand je parle de le connaître, ca va au-delà de savoir où se trouve la jauge d'huile, mais plutôt de pouvoir par exemple, lire, analyser, résoudre et effacer un quelconque code défaut qui surgit de nul part.

 

Ne surtout pas oublier que ces petites Classe S sont des laboratoires roulants, complexes, capricieuses et qu'elle demandent un minimum de soin et d'expérience pour rouler sereinement.

 

:jap:

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Pour moi, y a pas débat :

 

- Soit on confie l'entretien à un professionnel digne ce nom (CC, agent agréé, ou spécialiste indépendant).

 

- Soit on le fait soi-même, ce qui implique de scrupuleusement respecter les precaunisations du constructeur (procédures, pièces OEM, références fluides, etc) et de parfaitement connaître son véhicule.

Et quand je parle de le connaître, ca va au-delà de savoir où se trouve la jauge d'huile, mais plutôt de pouvoir par exemple, lire, analyser, résoudre et effacer un quelconque code défaut qui surgit de nul part.

 

Ne surtout pas oublier que ces petites Classe S sont des laboratoires roulants, complexes, capricieuses et qu'elle demandent un minimum de soin et d'expérience pour rouler sereinement.

 

:jap:

 

 

 

;)

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Salut à tous ,

J'ai téléphoné à Mercedes de Soissons donc à peu près à 40 minutes de chez moi d'après le chef d'atelier pour lui l'inspection B sera la totale changement de tous les fluides don boîte de vitesse et changement des 8 bougies .

Ensuite il ne connaît pas le tarif il me dit qu'il faut qu'il voit ce qu'il y a à faire et il me donnera une fourchette .

J'ai téléphoné aussi à GLC 63 dans le 95 lui il me dit que l'entretien B c'est les changements l'huile donc vidange avec les filtres plus les bougies il me dit environ 500 € .

Ça fait cher la vidange et les bougies lol l'avantage avec glc ce qu'il fera ce qu'il y a à faire si les filtres sont bons habitacle et filtre à air il ne les change pas je sais qu'ils sont bons je les ai fait il y a pas longtemps .

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Tu as compris j’espere , que la CC vit faire un maxi. De boulot INUTILES

Etvprendre un MAXI. De blé .....je pense que la CC avec tout se qu’il te propose , tournera à plus de 2000 €

mis c’est quand même étrange qu’il ne t’a pas donné de prix , sachant exactement se qu’il doit faire ...

Tu trouves pas !!!!!

 

Chez NICOLAS , le tarif pour une AMG avec vidange moteur ,filtre à huile joint , et bougies

500 € c ‘est plus que bien

 

A mon avis , prends NICOLAS ....

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Salut à tous ,

J'ai téléphoné à Mercedes de Soissons donc à peu près à 40 minutes de chez moi d'après le chef d'atelier pour lui l'inspection B sera la totale changement de tous les fluides don boîte de vitesse et changement des 8 bougies .

Ensuite il ne connaît pas le tarif il me dit qu'il faut qu'il voit ce qu'il y a à faire et il me donnera une fourchette .

J'ai téléphoné aussi à GLC 63 dans le 95 lui il me dit que l'entretien B c'est les changements l'huile donc vidange avec les filtres plus les bougies il me dit environ 500 € .

Ça fait cher la vidange et les bougies lol l'avantage avec glc ce qu'il fera ce qu'il y a à faire si les filtres sont bons habitacle et filtre à air il ne les change pas je sais qu'ils sont bons je les ai fait il y a pas longtemps .

y à pas 16 bougies sur ce bloc ?

 

sinon MLC63 a effectivement bonne presse je pense que c'est pas délirant d'aller chez lui

Tu as compris j’espere , que la CC vit faire un maxi. De boulot INUTILES

Etvprendre un MAXI. De blé .....je pense que la CC avec tout se qu’il te propose , tournera à plus de 2000 €

mis c’est quand même étrange qu’il ne t’a pas donné de prix , sachant exactement se qu’il doit faire ...

Tu trouves pas !!!!!

 

Chez NICOLAS , le tarif pour une AMG avec vidange moteur ,filtre à huile joint , et bougies

500 € c ‘est plus que bien

 

A mon avis , prends NICOLAS ....

si j'étais concessionnaire je te poursuivrai pour diffamation

 

tu devrais avoir honte

 

j'espère que pour autant faire de pub tu reçois des petits cadeaux...

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Tu as compris j’espere , que la CC vit faire un maxi. De boulot INUTILES

Etvprendre un MAXI. De blé .....je pense que la CC avec tout se qu’il te propose , tournera à plus de 2000 €

mis c’est quand même étrange qu’il ne t’a pas donné de prix , sachant exactement se qu’il doit faire ...

Tu trouves pas !!!!!

 

Chez NICOLAS , le tarif pour une AMG avec vidange moteur ,filtre à huile joint , et bougies

500 € c ‘est plus que bien

 

A mon avis , prends NICOLAS ....

 

 

En français ça donne quoi?

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Tu as compris j’espere , que la CC veut faire un maxi. De boulot INUTILES

Et prendre un MAXI. De blé .....je pense que la CC avec tout se qu’il te propose , tournera à plus de 2000 €

mais c’est quand même étrange qu’il ne t’ait pas donné de prix , sachant exactement se qu’il doit faire ...

Tu trouves pas !!!!!

 

Chez NICOLAS , le tarif pour une AMG avec vidange moteur ,filtre à huile joint , et bougies

500 € c ‘est plus que bien

 

A mon avis , prends NICOLAS ....

 

 

Ça , pour les FRANÇAIS

Ça te vas .’.!!!!

quand les lettres se mettent dans l’orde ..

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Tu as compris j’espere , que la CC vit faire un maxi. De boulot INUTILES

Etvprendre un MAXI. De blé .....je pense que la CC avec tout se qu’il te propose , tournera à plus de 2000 €

mis c’est quand même étrange qu’il ne t’a pas donné de prix , sachant exactement se qu’il doit faire ...

Tu trouves pas !!!!!

 

Chez NICOLAS , le tarif pour une AMG avec vidange moteur ,filtre à huile joint , et bougies

500 € c ‘est plus que bien

 

A mon avis , prends NICOLAS ....

 

 

 

Oui ça paraît pas délirant bon seulement 1h30 de MO après pour les bougies effectivement je ne connais pas le nombre lol.

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Benn 8 sur un V8 AMG le nombre de bougies ...

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a mon avis , il n.y a pas photo ...entre un spécialiste AMG comme NICOLAS

Et une concession qui connaît très moyennement AMG .

 

Tu en penses quoi

GREG. !!!!

 

 

Ben je pense plus lol :crazy:

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