Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

Hausse de 20% de Conso d’un GLC 250D après révision et changement cartographie


Invité §Ano162HT

Messages recommandés

Invité §Ano162HT

Bonjour

Ai mis mon GLC en révision normale à 70000km, mon garage Mercedes Rouen, me dit avoir fait une correction de cartographie demandée par l’usine.

Je suis passé de 7,5 l/100 à 9 l/100 soit + 20 %. Il semblerait qu’il régénère deux fois plus le filtre à particules en réinjectant du fuel?

Je ne vois pas comment ce GLC peut moins pollué? Mercedes champion du monde de F1 ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ai mis mon GLC en révision normale à 70000km, mon garage Mercedes Rouen, me dit avoir fait une correction de cartographie demandée par l’usine.

Je suis passé de 7,5 l/100 à 9 l/100 soit + 20 %. Il semblerait qu’il régénère deux fois plus le filtre à particules en réinjectant du fuel?

Je ne vois pas comment ce GLC peut moins pollué? Mercedes champion du monde de F1 ?????????

 

 

Ah merde, c'est terrible ce qu'il t'arrive, tu veux dire que quand tu as acheté ton gros SUV de 2 tonnes à transmission intégrale permanente, cx d'armoire Normande de + de 200cv et 500Nm de couple, le tout à 129g, tu les as crû ?!!!

 

Le champion du monde en fait, c'est toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

Toujours utile qu'avant sa révision, la conso de 7,5l/100km était bien réelle. Et c'est ce qui intéresse le créateur de ce topic.

 

Il y a escroquerie sur ce modèle.

 

Ces histoires de rejets CO2, malus, conso... et peut etre puissance modifiée pour rester conformes aux homologations est une vraie mascarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'escroquerie est partout quand elle aura atteint u maximum de monde, peut être que le peuple se réveillera.

Bah yapuka faire reprog, alors illégale ou pas si votre porte monnaie est atteint, tel est la question.

Pollution j'y crois pas, nous faisons suffisamment de test pollution et de contrôle de lambda pour dire que la pollution est respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde, c'est terrible ce qu'il t'arrive, tu veux dire que quand tu as acheté ton gros SUV de 2 tonnes à transmission intégrale permanente, cx d'armoire Normande de + de 200cv et 500Nm de couple, le tout à 129g, tu les as crû ?!!!

 

Le champion du monde en fait, c'est toi ;)

La virulence de l'intervention est un peu rude, mais tellement vraie sur le fonds.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours utile qu'avant sa révision, la conso de 7,5l/100km était bien réelle. Et c'est ce qui intéresse le créateur de ce topic.

 

Il y a escroquerie sur ce modèle.

 

Ces histoires de rejets CO2, malus, conso... et peut etre puissance modifiée pour rester conformes aux homologations est une vraie mascarade.

 

 

 

Si escroquerie il y a, elle n'est pas juste sur ce modèle, elle est généralisée sur quasiment l'ensemble de la production automobile.

 

Personnellement, je n'ai nullement la sensation de m'être faite "escroquer", j'ai bien noté que, ces dernières années, les constructeurs avaient fait des progrès énormes en terme d'efficience, mais certainement pas dans les proportions qui correspondent aux rejets donnés par ces derniers.

 

Il y a des lois physiques (poids/puissance/cx/transmissions/couple/frottements etc...) qui, même optimisées au maximum, ne peuvent être totalement ignorées.

 

Si on y réfléchis une seconde à tête reposée, un GLC de 2 tonnes à transmission intégrale permanente, qui développe 200cv/500Nm, le tout avec un cx d'armoire Normande, ne pouvait pas rejeter que 129g, même WV/Audi/BMW/Volvo, ils n'avaient pas osé un co² si bas !

 

 

A l'époque (je parle ici du "scandale VW"), j'ai lu sur le forum M-B tout un tas de coms de membres qui s'en réjouissaient, en étant fiers que "leur" marque n'ai pas versé dans cette gabegie, c'est peu être les mêmes qui aujourd'hui, tombent du siège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

 

 

Si escroquerie il y a, elle n'est pas juste sur ce modèle, elle est généralisée sur quasiment l'ensemble de la production automobile.

 

Personnellement, je n'ai nullement la sensation de m'être faite "escroquer", j'ai bien noté que, ces dernières années, les constructeurs avaient fait des progrès énormes en terme d'efficience, mais certainement pas dans les proportions qui correspondent aux rejets donnés par ces derniers.

 

Il y a des lois physiques (poids/puissance/cx/transmissions/couple/frottements etc...) qui, même optimisées au maximum, ne peuvent être totalement ignorées.

 

Si on y réfléchis une seconde à tête reposée, un GLC de 2 tonnes à transmission intégrale permanente, qui développe 200cv/500Nm, le tout avec un cx d'armoire Normande, ne pouvait pas rejeter que 129g, même WV/Audi/BMW/Volvo, ils n'avaient pas osé un co² si bas !

 

 

A l'époque (je parle ici du "scandale VW"), j'ai lu sur le forum M-B tout un tas de coms de membres qui s'en réjouissaient, en étant fiers que "leur" marque n'ai pas versé dans cette gabegie, c'est peu être les mêmes qui aujourd'hui, tombent du siège ;)

 

Le seul point qui enerve est que MB en voulant se conformer, cause une hausse de consommation du véhicule (et une baisse de la puissance surement ?).

Et ca, ce sont les clients qui le paient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point qui enerve est que MB en voulant se conformer, cause une hausse de consommation du véhicule (et une baisse de la puissance surement ?).

Et ca, ce sont les clients qui le paient.

 

 

 

Ou tout simplement, une conso plus "conforme" aux caractéristiques de l'auto.

 

Console toi en te disant que tu as bénéficié d'une auto non malussée et d'une conso "truquée" pendant X mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même intervention lors de la révision de mon véhicule (GLC Coupé 220D).

A ce jour, j'ai fais environ 1000 km depuis et je n'ai pas constaté de variation de puissance et pas d'évolution de la conso.

 

Ci-joint le document qui m'a été remis.

 

 

Mercedes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

 

 

Ou tout simplement, une conso plus "conforme" aux caractéristiques de l'auto.

 

Console toi en te disant que tu as bénéficié d'une auto non malussée et d'une conso "truquée" pendant X mois ;)

 

 

D'accord pour la voiture non malusée.

Par contre pour la conso, il n'y a pas de vraie et de fausse conso. Si elle a pu rouler a 7l au 100km (calculée par moi meme et non par l'ODB), ce n'est pas une loi

d'un gouvernement qui va changer techniquement la donne. Techniquement le véhicule peut rouler à 7l au 100 (et moins si celle ci etait non bridée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

J'ai eu la même intervention lors de la révision de mon véhicule (GLC Coupé 220D).

A ce jour, j'ai fais environ 1000 km depuis et je n'ai pas constaté de variation de puissance et pas d'évolution de la conso.

 

Ci-joint le document qui m'a été remis.

 

 

Mercedes.jpg

 

Peut être que c'est moins visible sur une 220d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même intervention lors de la révision de mon véhicule (GLC Coupé 220D).

A ce jour, j'ai fais environ 1000 km depuis et je n'ai pas constaté de variation de puissance et pas d'évolution de la conso.

 

Ci-joint le document qui m'a été remis.

 

 

Mercedes.jpg

 

 

Bonjour Dom,

 

Est-ce que l'on t'as demandé l'autorisation pour faire cette intervention ?

 

As-tu eu la possibilité de la refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel des choses, il est difficile d'avoir un avis tranché sur la question.

 

Entre ceux qui évoquent une conso supérieure de 20%, ceux qui disent qu'ils n'ont pas constaté de changement (ni sur la puissance ni sur la conso), et enfin, ceux qui s'angoissent (comme d'hab !) avant même d'avoir cette M-A-J ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Dom,

 

Est-ce que l'on t'as demandé l'autorisation pour faire cette intervention ?

 

As-tu eu la possibilité de la refuser ?

On ne m'a pas demandé l'autorisation, on m'a informé de ce qui serait fait.

 

Maintenant ayant eu quelque chose de similaire son mon véhicule précédent (Audi Q3) sans impact sensible, je ne me suis pas inquiété non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas demandé l'autorisation, on m'a informé de ce qui serait fait.

 

Maintenant ayant eu quelque chose de similaire son mon véhicule précédent (Audi Q3) sans impact sensible, je ne me suis pas inquiété non plus.

 

 

Ok.

 

 

C'est bien ce qui me semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

En même temps mon second GLC consommait 1L/100 km de plus même motorisation, même config et neuf tout deux :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...