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CLK

[Présentation] Mercedes CLK 200K Elegance de 2001: mon allemande a la maison


Invité §geg036Iy
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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

je me presente greg, passionnee par la remise en etat des voitures que j'ai pu avoir (d'ailleurs cela doit etre une maladie

vu a la vitesse ou les voitures passent entre mes mains). j'aime bien les virees vtt, la photo et l'informatique et tout ce

qui touche le monde mecanique, ainsi que les 24 heures du mans. voila j'ai fait le tour. place a la presentation de la belle.

j'ai repere cette mercedes la semaine derniere sur le bon coin apres avoir essuye 3 echecs dont une clk 230 k. donc mon choix

c'est porte sur une mercedes clk 200 kompressor finition Elegance de 2001 boite a vitesse manuelle 6 rapports. couleur exterieure

bleue nuit metalisee et interieur gris clair. elle a 131200 kms lors de son acquisition pour 3000 euros avec carnet d'entretien mercedes

et factures d'entretiens pour le suivi ainsi que tous les controles techniques. la seule chose manquante le manuel de presentation

et l'autoradio d'origine (qui ne serait pas reste d'ailleurs). j'ai les 2 cles en ma pocession. le pere et moi sommes alles la chercher

dans le departement 72 apres le mans. nous avions rendez vous a 9h00 et sommes partis direction l'autoroute vers 10h30.

sortie du bled on a fait le plein. direction angers pour le retour a la maison. consommation moyenne via l'odb 8.3 L avec quelques pointes

et des petites accelerations. comportement routier il est sain pas de surprise. bien installe a bord. bon allez place aux photos...

 

dans le parc du garage en attendant que je la recupere

 

IMG_1926.jpg

 

une fois les papiers fait on se prepare avec le pere a organiser notre retour et trouver une station

essence pour eviter de faire le plein sur l'autoroute

 

IMG_1927.jpg

 

 

IMG_1929.jpg

 

une fois arrivee a la maison

 

IMG_1931.jpg

 

 

IMG_1934.jpg

 

 

IMG_1930.jpg

 

 

IMG_1936.jpg

 

voila voila... beaucoup de nettoyage et a la peche au renseignement chez mercedes

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Invité §geg036Iy

J'avoue que plus je la regarde plus je la trouve chouette la ligne...

l'interieur a besoin d'un bon coup de nettoyage comme le compartiment moteur et la carrosserie. pour l'interieur y a 2, 3 pieces a trouver dans les casses. pour qu'elle soit nickelle. j'ai verifie les niveaux ce matin l'huile ca va, le niveau d'eau est un peu bas va falloir remettre a niveau mais comme je n'avais pas pu verifier. elle a du coucher un moment dehors y a un peu d'humidite.

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Hey gege!

 

Toujours un plaisir de suivre l'histoire de tes acquisitions ! ;)

 

J'ai encore de beaux souvenirs de tes e36 320i et 325i. :)

 

Ton clk a l'air sympa. J'adore sa ligne indémodable. Une piste de daily intéressante ! :)

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

d'autres photos de la clk

hier la toyota paseo est partie avec son nouveau proprietaire direction la rochelle

 

DSC_0371.jpg

 

la clk dans le garage (mon avatar)

 

DSC_0373.jpg

 

le coeur de la bete avec ses petits battements de 163 pulsations :D

le compartiment moteur aura besoin d'un bon nettoyage comme a mon habitude

 

DSC_0374.jpg

 

 

DSC_0379.jpg

 

les prochaines photos seront l'interieur

d'ailleur petite question j'ai achete un autoradio 2 din JVC mais je me pose la question

pour la cage il faut en commander une chez mercedes ou y a de la decoupe sur celle d'origine...

si vous avez des liens je suis preneur ou la prendre au garage....

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Invité §geg036Iy

salut tony

c'est une parisienne et l'historique est complet toujours dans le meme departement, j'ai le nom et adresse des proprios avant moi. au prix ou il vend la mercedes c'est logique qu'il refasse pas la cosmetique.

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Euh , tu la payé cher donc pour moi , cosmétique c'est au minimum un bon nettoyage et lustrage .

La elle a pas été préparée , d'ailleurs les pneus arrières sur les photos semble à moitié usure .Je me trompe ? regarde le DOT aussi .

 

Refais les parchocs en peinture , ça prends pas longtemps à faire faire et pas cher ;).T'as un bon carrossier pas loin ;)

 

Cool , si l'historique est limpide ?C'est quoi les pieces qu'il te manque ?

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Invité §geg036Iy

dot 2016 ai verifie hier matin

 

grille de haut parleur porte avant celui qui est au bout et le reste est complet. en faite la grille est abimee va falloir en trouver dans une casse. le carrossier sera surement chez vallet a beaucouze pas loin du boulot.

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Oui vois chez stephane , 150€ le pc avec facture (depose/repose) .

Apres , tu peux negocier ;)

 

Pour les pieces qui manque regarde che MB , vu la couleur interieur ça doit pas se trouver facilement .

Et des fois c'est pas plus cher

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Invité §geg036Iy

bon bah j'arrive du garage de bretagne (concession mercedes Angers). ils ne peuvent pas commander le manuel d'utilisation de la mercedes car y en a plus trop vieux!!! comment faire pour en avoir un allez sur quel site!!!

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Invité §geg036Iy

Je viens de trouver la version anglaise gratos... c'est deja ca

je me suis renseigne pour une revision chez mercedes service A prix 260€ pour la prochaine revision plus tard... je m'attendais a un prix plus important. mais le service A correspond a quoi!!!!

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c'est juste un entretien intermediaire (vidange +filtre à huile ,niveau)

à 120 000 , elle a normalement dut avoir la grosse revision type B

vidange moteur , tous les filtres , bougies

 

Cool si tu l'a deja en anglais

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Normalement la type B c'est 60 000 kms et 120 000 kms .

Apres , regarde l'etat des filtres et des bougies , en fonction du carburant (qualité) et des trajets mieux vaut changer les bougies plus tot vu le tarif .

Idem pour les filtres , moi je les changes tous les 15000 kms pour les filtres (air/habitacle) et les bougies tous les 30 000 ça fait pas de mal

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Invité §geg036Iy

pour le prix que cela coute changement du filtre a air et habitacle les bougies ont deja ete faites.

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Invité §geg036Iy

Bonjour tout le monde,

bon la carte grise c'est fait 307 euros (+ 2€ message par sms) en passant par le www.cartegriseminute.fr pas embete sur ce site quand on a tous les documents... ah oui la mercedes niveau controle technique est passee du premier coup.

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Invité §geg036Iy

non le pro deux trois details mais rien de dramatique

la carte grise je voulais la faire moi meme

il me demandait 500€ alors quand la faisant moi meme cela me revient a 310€...

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde,

ce matin j'ai voulu brancher mon autoradio et pas de mise sous tension

en regardant les branchements cela ne correspond pas.

le faisceau de la mercedes sur borne iso y a 4 fils

dont voici les couleurs, j'aurai voulu savoir a quoi cela correspondait :

- vert/marron

- rouge/bleu (un gros fil j'aurai dit le positif) vous confirmer ou pas

- bleu/blanc (a la meme position que la prise iso de l'autoradio, mais qu'elle est sa fonction la memoire peut etre)

- marron brun (j'aurai dit la masse si c'est comme mes ex bmw)

 

 

sur la prise iso partant de l'autoradio y a 5 fils ;

- jaune

- bleu/blanc

- orange/blanc

- rouge

- noire

 

en attente de reponse a mon aide pour avancer dans le montage

merci d'avance cordialement Greg.

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t'as pas un tester ?

 

Si c'est comme sur vw , il faut sur le faiseau de ton autoradio connecter le jaune et le rouge ensemble .

 

T'as bien , les bonnes prises pour connecter l'autoradio à ta voiture .

Pour garder les commandes au volant et autre ?

 

Une photo des 2 faisceaux ;)

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Invité §geg036Iy

J'ai beau faire des recherches sur le net aucune info utile!!!

j'ai trifouille dans mes branchements et ai trouve 3 prises iso d'origine et 2 fils je mettrai une photo dans la journee

je pense que l'histoire va se finir chez mercedes avec la clk pour qu'il voie qu'elle prise il me faut au juste pour pas perdre les commandes au volant.

si vous avez des idees ou un lien pour achat faisceau"prise iso" je suis preneur.

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

bon bah l'autoradio fonctionne. cela a ete tres laborieux. j'ai refait tous les branchements avec les liens que ma fournie tony "merci d'ailleurs"

apres j'ai cogite un peu et ai pris mon fer a souder et ai revu les branchements. je branche au cul de l'autoradio je mets le contact et la rien!!!!

moi pas comprendre sur de mon coup. apres j'ai eu une intuitions. et si j'allais verifier les fusibles, et la bingo fusible numero 10 etait ko et pas le bon amperage. il y avait du

7,5 Amperes au lieu de 15 Amperes. donc je trifouille dans ma foire fouille et trouve un 15 Amperes. je rebranche l'autoradio et la il demarre tout seul comme un grand.

il faut le couper manuellement. j'ai branche ensemble le jaune et le rouge du bornier iso de l'autoradio. je detaillerai plus en detail si cela peut etre utile. par contre je confirme il faut un module pour recuperer les commandes au volant que je n'aurai pas pour l'instant.

photo vite fait de l'autoradio avant que je puisse l'installer plus tard. il va y avoir de la decoupe et cela va etre long a moins que j'investisse dans une petite dremelle pour decouper le morceau de plastique pour le passage en double din.

 

DSC_0420.jpg

 

voila la chose... :sol::ange::D

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Ah cool , ça va moderniser l'interieur .

Moi j'avais fait pareil sur mon E46 avec mon autoradio Alpine .

Decoupe à la scie à metaux , ça prends pas longtemps et j'avais commandé l'interface pour garder les commandes au volant .

C'est d'ailleurs ce qui coute le plus cher .

 

T'as le GPS et le kit main libre avec celui-ci ?

Option camera de recul ?

 

ça change la vie ces 3 options ;)

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