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GLC

COMPORTEMENT PAS COMMERCIAL


ulysse04

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En fin d'année 2018, lors d'un visite chez le concessionnaire de Toulon, nous avons été séduit par une GLC 250 d SUV en stock.

Nous avons eu une proposition commerciale dans laquelle nous avions une remise X , et un malus de 3113 €

Le premier clash a été sur le plan financier: Ne disposant pas de liquidité suffisante sur un compte A, j'ai proposé un dépôt de garantie d'un chèque de banque certifié sur un autre compte B en attendant que le compte précédent soit approvisionné, ce qui nous aurait permis de profiter de notre GLC pour les fêtes.

 

Refus total de la direction; un chèque de banque certifié ne présentant pas une garantie suffisante.

 

Bien !

Je précise que je n'avais rien signé, ni versé d'acompte.

Pendant les fêtes, faute du modèle "en vrai " j'ai compulsé passionnément le configurator et j'ai découvert une option de peinture qui m'a emballé.

MAIS, au passage, j'ai décidé de changer de carburant pour passer du diesel à l'essence.

J'ai donc recontacté le vendeur pour lui signifier mon changement, et de me refaire une autre offre de prix en tenant compte de mes desiderata.

Second clash ! mécontentement du vendeur, me reprochant d'avoir changé d'avis, qu'il m'avait préparé le véhicule, et patati et patata .....

Seconde proposition commerciale, mais remise inférieure de près de 1000 €,

l'Argument du vendeur était que la proposition X tenait compte d'un véhicule en stock alors que le véhicule désiré était sur commande avec un délai de livraison considérable.

Son argument suprême (!) était que la différence de remise était compensée par un malus inférieur sur le nouveau véhicule.

Ce à quoi je lui ai rétorqué vertement que la différence ne sortait pas de sa poche.

Je lui ai envoyé un couriel dans lequel je demandais de revoir ses conditions et de répondre avant Lundi 07/01/19 .

 

Ce Monsieur n'a même pas eu la courtoisie de me répondre, ne serait-ce que pour me dire qu'il ne donnait pas suite à ma demande.

 

Je trouve ce comportement inadmissible de la part d'une grande marque automobile.

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  • Réponses 120
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  • Dernière réponse

Ta dernière phrase laisse penser que tu fais un amalgame entre les produits (des voitures) et la démarche commerciale d'un vendeur, c'est vraiment le cas ?

 

Ton avant dernière phrase m'interpelle aussi, est-ce que tu t'es assuré qu'il n'était pas en week end, en congé, blessé, mourant, etc. ?

 

Juste pour bien comprendre ton état d'esprit (décidément...), qu'est-ce que ça peut faire que l'effort vienne de sa poche ou de celle de l'Etat si à la fin tu payes moins ?

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Ta dernière phrase laisse penser que tu fais un amalgame entre les produits (des voitures) et la démarche commerciale d'un vendeur, c'est vraiment le cas ?

 

Ton avant dernière phrase m'interpelle aussi, est-ce que tu t'es assuré qu'il n'était pas en week end, en congé, blessé, mourant, etc. ?

 

Juste pour bien comprendre ton état d'esprit (décidément...), qu'est-ce que ça peut faire que l'effort vienne de sa poche ou de celle de l'Etat si à la fin tu payes moins ?

 

 

 

Bonjour Adrien,

Je ne fait pas d'amalgame, j'ai écrit que j'ai été séduit pa la voiture, et que je le suis toujours, j'ai même monté en gamme et en finition.

Je suis par contre tès déçu par la démarche du vendeur.

Le vendeur est toujours de ce monde, vu que je l'ai eu au téléphone récemment :lol:

 

La remise vient des conditions générales et des avantages commerciales, le malus vient de l'Etat ( avec un E majuscule )

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Invité §A-c024Qf

Donc, en résumé, tu as changé d'avis pendant les congés.

D'un GLC 250d de Stock, tu t'es décidé pour un 350e sur commande.

Si tu n'as rien signé, ni pris quelconque engagement, tu n'as bien évidemment aucune obligation. Le vendeur a peut être mal interprété tes propos ... ?

Quant à la remise moins importante sur une nouvelle commande que sur un véhicule de Stock en fin d'année ... rien d'inhabituelle :) Consigne de l'importateur ... un véhicule qui dort depuis plusieurs semaines/mois doit "dégagé" ... :)

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Donc, en résumé, tu as changé d'avis pendant les congés.

D'un GLC 250d de Stock, tu t'es décidé pour un 350e sur commande.

Si tu n'as rien signé, ni pris quelconque engagement, tu n'as bien évidemment aucune obligation. Le vendeur a peut être mal interprété tes propos ... ?

Quant à la remise moins importante sur une nouvelle commande que sur un véhicule de Stock en fin d'année ... rien d'inhabituelle :) Consigne de l'importateur ... un véhicule qui dort depuis plusieurs semaines/mois doit "dégagé" ... :)

 

 

J'ai effectivement changé d'avis.

C'est mon droit.

Mais c'est également mon droit de chercher les meilleures conditions.

Ce que je fais.

Avec des résultats.

business is business.....

Si le concess de Toulon s'assoit sur une commande de 60 K€, sur laquelle il doit avoir une marge "importante" , il ne doit pas être à 1K€ près...

C'est son droit le plus strict.

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Invité §mer181DL

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant cette histoire de 1000€...

 

 

Il te dit que l'effort de 1000€ n'est pas fait parce que le malus est inférieur.

 

Donc cela est normal.

 

Mercedes à participer financièrement à la hausse du malus éco à cause des nouvelles normes. (à titre pro j'ai commandé un GLC 250D et j'ai eût 4200€ de remise pour compenser le nouveau malus)

 

Il y a une grille tarifaire qui existe en interne pour aider les clients.

 

Mes chiffres sont faux, mais c'est pour le résonnement.

Si le malus est de 8000€ et qu'il t'aide pour 4000€, et que sur l'autre modèle soit à 7000€, il t'aide pour 3000€.

Tu te retrouve avec une différence de 1000€ mais cela est normal parce que le malus est moins important et surtout cela est transparent pour toi au final, tu ne sors pas plus d'argent.

 

A un moment donné, il faut arrêter de croire que en tant que client tu as droit à tout est n'importe quoi.

 

Surtout que tu étais dans une position ou tu étais en fin d'année sur un véhicule en stock, à maintenant en début d'année avec un véhicule en commande...

 

Tu es passé d'une situation ou tu étais le client qui venait lui prendre un véhicule qu'il avait sur les bras et surement dont il avait besoin de cette vente pour son CA annuel à une situation où tu commande un produit non construit et si il ne vend pas à toi il vendra à un autre.

 

Repasse en fin de trimestre/semestre/année. ;)

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Invité §mer181DL

 

J'ai effectivement changé d'avis.

C'est mon droit.

Mais c'est également mon droit de chercher les meilleures conditions.

Ce que je fais.

Avec des résultats.

business is business.....

Si le concess de Toulon s'assoit sur une commande de 60 K€, sur laquelle il doit avoir une marge "importante" , il ne doit pas être à 1K€ près...

C'est son droit le plus strict.

C'est quoi pour toi une marge importante? Parce que tu risque d'être dessus sur la réalité des marges faire par les garagistes.

C'est sur le volume des ventes qu'une concession fait du chiffre par sur 1 voiture seule.

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J'étais parti en 2018 sur un véhicule full options 56 245 € TTC,

ma config me donne 2019 un véhicule full options 67 700 € , à cela il faut tenir compte de la différence de prix entre diesel et essence de 2 000 €, ce qui vient en AUGMENTATION de la différence ( si le véhicule 2019 était diesel, il coûterait 2000€ de plus )

 

Donc, cela fait un CA supérieur de 11,5 K€, à cela il m'applique une remise de 1 K€ DE MOINS....

CE N'EST PAS COMMERCIAL.

 

Quant au malus, il n'entre EN RIEN dans ces calculs:

LE CONCESS N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN COLLECTEUR D'IMPOT, point barre.

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Invité §mer181DL

J'étais parti en 2018 sur un véhicule full options 56 245 € TTC,

ma config me donne 2019 un véhicule full options 67 700 € , à cela il faut tenir compte de la différence de prix entre diesel et essence de 2 000 €, ce qui vient en AUGMENTATION de la différence ( si le véhicule 2019 était diesel, il coûterait 2000€ de plus )

 

Donc, cela fait un CA supérieur de 11,5 K€, à cela il m'applique une remise de 1 K€ DE MOINS....

CE N'EST PAS COMMERCIAL.

 

Quant au malus, il n'entre EN RIEN dans ces calculs:

LE CONCESS N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN COLLECTEUR D'IMPOT, point barre.

MERCEDES AIDE FINANCIEREMENT SES CLIENTS POUR QUE LE MALUS COUTE MOINS CHER A SES CLIENTS!!!

 

Tu sais lire ou tu fais exprès???

 

Donc il est normal que l'aide apporté sur le malus soit inférieur, si le malus est inférieur.

 

Ok tu achète une voiture plus cher, mais tu oublie ou plutôt tu ne veux pas comprendre, que la voiture de 2018 est déjà produite, c'est un diesel, elle coûte de l'argent à la concession. Chaque jour elle leur fait perdre de l'argent.

Donc il est logique que tu ais une plus grosse remise, ils doivent s'en débarrasser au plus vite!

 

La nouvelle ne leur coûte rien, puisqu'elle n'est pas produite. Donc aucuns intérêt à baisser son froc pour cette configuration.

 

Tu compare deux voitures différentes, deux situations différentes, il est donc normal de ne pas avoir la même offre, du moins la même remise.

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Invité §oul767Da

MERCEDES AIDE FINANCIEREMENT SES CLIENTS POUR QUE LE MALUS COUTE MOINS CHER A SES CLIENTS!!!

 

Tu sais lire ou tu fais exprès???

 

Donc il est normal que l'aide apporté sur le malus soit inférieur, si le malus est inférieur.

 

Ok tu achète une voiture plus cher, mais tu oublie ou plutôt tu ne veux pas comprendre, que la voiture de 2018 est déjà produite, c'est un diesel, elle coûte de l'argent à la concession. Chaque jour elle leur fait perdre de l'argent.

Donc il est logique que tu ais une plus grosse remise, ils doivent s'en débarrasser au plus vite!

 

La nouvelle ne leur coûte rien, puisqu'elle n'est pas produite. Donc aucuns intérêt à baisser son froc pour cette configuration.

 

Tu compare deux voitures différentes, deux situations différentes, il est donc normal de ne pas avoir la même offre, du moins la même remise.

 

+1. Le stock coute cher surtout au moment des bilans. Il est normal que la remise soit plus importante sur un véhicule en stock.

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+1. Le stock coute cher surtout au moment des bilans. Il est normal que la remise soit plus importante sur un véhicule en stock.

Ma première offre datant du 19 Décembre, toute entreprise a déja fait le bilan avant la fin d'année.

De toutes façons ce n'est pas mon problème.

 

Oulianov,

" MERCEDES AIDE FINANCIEREMENT SES CLIENTS POUR QUE LE MALUS COUTE MOINS CHER A SES CLIENTS!!!"

Le malus n'entre en rien dans les calculs;

LE CONCESS N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN COLLECTEUR D'IMPOT,

Tu sais lire ou tu fais exprès ?

TOUTES les marques font des remises sur des voitures neuves, un peu comme les soldes;

Le marché est atone actuellement, alors les vendeurs se battent pour décrocher des ventes.

Le client en profite.

En plus l'ouverture des frontières dans la CEE permet d'acheter une voiture dans n'importe quel pays, puis d'acquiter la TVA en France, bien entendu.

Mon épouse est belge, nous envisageons d'aller faire la bise à la famille à Bruxelles.....

Mais cela dit nous préfèrerions acheter en France.

Je ne demande pas la lune, je ne veux simplement pas payer un prix supérieur à celui que je pourrais payer.

Et JE SAIS que je peux obtenir une remise bien supérieure à celle qu'on me propose.

 

Tu sais sans doute lire, mais tu a zappé une petite phrase de mon most de départ:

MAIS, au passage, j'ai décidé de changer de carburant pour passer du diesel à l'essence.

Voila le fond du problème !

Ies ventes des voitures diesel sont en chute libre: Ils étaient tout contents d'avoir écoulé un diesel en stock, et patatrac, c'est foutu

Je ressens ce comportement à mon encontre un peu comme une mesure de rétorsion.

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Invité §kzi175en

et puis 60k pour une mercedes neuve, c'est pas non plus l'affaire du siècle pour la concession... il ne veut pas vendre, tu ne vas pas le relancer éternellement. je suis certain que tu peux aller voir une autre concession pas très loin. un vendeur te contactera toujours (rapidement) quand tu l'intéresses.

 

tu as une reprise en plus ?

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je te trouve d'assez mauvaise foi ( Ulysse pas Kzil hein )

 

tu commences par te focaliser par un modèle de stock et, comme un enfant capricieux tu le veux tout de suite

tu le veux tellement vite que tu souhaites que le vendeur te le donnes avant que tu en aies payé le prix en totalité !

 

le vendeur peut donc légitimement considérer que tu VEUX ce véhicule et que tu reviendras en prendre possession une fois que tu en auras les moyens

 

en attendant et vu ton empressement le vendeur travaille pour toi

 

tu fais volte-face et lui demandes un autre produit

 

le vendeur fait son job et te fait une offre qui ne te convient pas

 

le vendeur t'explique le pourquoi du comment et surtout les possibilités de remises plus importantes sur un véhicule de stock

 

Pour moi le problème ne vient pas du côté du vendeur...

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Invité §kzi175en

je te trouve d'assez mauvaise foi ( Ulysse pas Kzil hein )

 

 

 

oh putain :pince: ouf

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et puis 60k pour une mercedes neuve, c'est pas non plus l'affaire du siècle pour la concession... il ne veut pas vendre, tu ne vas pas le relancer éternellement. je suis certain que tu peux aller voir une autre concession pas très loin. un vendeur te contactera toujours (rapidement) quand tu l'intéresses.

 

tu as une reprise en plus ?

 

 

Tu as tout juste ;

Je suis en négociation avec deux autres concessions dans le PACA.

La meilleure offre que j'ai obtenu a une différence de + 1400 € avec celle-là.

J'ai une reprise Volvo XC 60 1ère main qui approche les 200 000 km, état impeccable mécanique, peinture toutes options.

Le concess de Toulon qui m'a dit que la proposition de reprise ne valait que pour une voiture livrée de suite, mais que le modèle que j'envisage a 3 à 4 mois de délai, et donc ils ne me reprendraient plus ma Volvo.

Encore un argument fallacieux de leur part car les autres concess contactés m'ont dit que la proposition de reprise actuelle serait minorée de 1% par mois jusqu'à la livraison.

 

Loli,

Tu me permettras de défendre mes intérêts, financiers et de goût ..

OK ?

Le vendeur s'est bien gardé de me présenter toute la gamme de GLC, y compris et surtout les couleurs, comme tout bon vendeur.

Lorsque je lui ai dit mon coup de coeur pour une couleur magnifique que j'avais remarqué sur une AMG, il s'est bien gardé de me dire que cette couleur pouvait être mise également sur une GLC.

 

Nous n'étions pas venu pour conclure l'achat, mais pour nous renseigner.

Certes, il nous a baratiné sur le modèle en stock, baratin de représentant de commerce.

Nous lui avions bien dit que nous n'avions pas les liquidités disponibles, et qu'il faudrait plusieurs jours à notre banquier pour vendre des valeurs et

transférer sur notre compte courant.

Il y avait peu de chances pour que nous puissions conclure la vente avant le 27 décembre qui était une date butoir pour lui.

J'avais fait une proposition d'un chèque de banque en garanti en attendant mais ils ont refusé.

 

Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même si ils m'ont laissé repartir et j'ai changé d'avis ensuite en voyant sur le konfigurator que cette couleur magnifique que j'avai vu sur une AMG pouvait être mise également sur une GLC.

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Tu as tout juste ;

Je suis en négociation avec deux autres concessions dans le PACA.

La meilleure offre que j'ai obtenu a une différence de + 1400 € avec celle-là.

J'ai une reprise Volvo XC 60 1ère main qui approche les 200 000 km, état impeccable mécanique, peinture toutes options.

Le concess de Toulon qui m'a dit que la proposition de reprise ne valait que pour une voiture livrée de suite, mais que le modèle que j'envisage a 3 à 4 mois de délai, et donc ils ne me reprendraient plus ma Volvo.

Encore un argument fallacieux de leur part car les autres concess contactés m'ont dit que la proposition de reprise actuelle serait minorée de 1% par mois jusqu'à la livraison.

 

Loli,

Tu me permettras de défendre mes intérêts, financiers et de goût ..

OK ?

Le vendeur s'est bien gardé de me présenter toute la gamme de GLC, y compris et surtout les couleurs, comme tout bon vendeur.

Lorsque je lui ai dit mon coup de coeur pour une couleur magnifique que j'avais remarqué sur une AMG, il s'est bien gardé de me dire que cette couleur pouvait être mise également sur une GLC.

 

Nous n'étions pas venu pour conclure l'achat, mais pour nous renseigner.

Certes, il nous a baratiné sur le modèle en stock, baratin de représentant de commerce.

Nous lui avions bien dit que nous n'avions pas les liquidités disponibles, et qu'il faudrait plusieurs jours à notre banquier pour vendre des valeurs et

transférer sur notre compte courant.

Il y avait peu de chances pour que nous puissions conclure la vente avant le 27 décembre qui était une date butoir pour lui.

J'avais fait une proposition d'un chèque de banque en garanti en attendant mais ils ont refusé.

 

Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même si ils m'ont laissé repartir et j'ai changé d'avis ensuite en voyant sur le konfigurator que cette couleur magnifique que j'avai vu sur une AMG pouvait être mise également sur une GLC.

tu fais ce que tu veux mais je trouve que tu as la critique facile

 

tu as proposé un chèque en garantie pas pour réserver le véhicule mais pour pouvoir partir avec

le vendeur a refusé et a eu raison

 

pour moi la seule erreur du vendeur a été de ne pas te faire signer un bon de commande

 

après tu fais ce que tu veux

 

suis ( heureusement pour moi ) pas ton commercial

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Mon cher Ulysse,

 

Ca fait un moment que je te lis sur le forum, et j'avoue ne trop comprendre ta démarche.

 

Comme Mercurial91 et Loli te l'ont clairement expliqué, tu sembles ne pas comprendre ( ou plutôt, tu feins de ne pas comprendre) les réelles données du problème, le commercial t'as fais une "propal" dans un cadre bien spécifique (une auto en stock, de 2018 vendue en fin d'année), toi tu considères que cette propal doit être reconduite dans les mêmes conditions, pour un nouveau modèle, à la carburation différente et non encore produit, ce qui change totalement la donne.

 

Après tu t'énerves en nous parlant de "CC collecteurs d'impôts etc"...

 

Entre nous, tu devrais laisser tomber ce GLC et même M-B en général, les circonstances dans lesquelles tu t'apprêtes à investir 60/70k ne sont pas sereines, et avec ton état d'esprit actuel, ça ne peut déboucher que sur du négatif.

 

Ta position est contestable car, non seulement tu considères que tu as raison et que le commercial à tort (ce qui est faux d'après les éléments que tu as fournis et qui ont été expliqués plus haut) mais surtout, tu généralises une situation (très particulière) au groupe entier (M-B).

 

 

L'achat d'une belle auto "premium" doit être une joie.

 

Bref, ma recommandation : ®achète une Volvo (en plus ce sont eux qui te feront la meilleure offre de reprise), tu (re)viendras peut-être chez M-B quand les choses seront apaisées ;)

 

Bonne route à toi mon ami.

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Invité §oul767Da

tu fais ce que tu veux mais je trouve que tu as la critique facile

 

tu as proposé un chèque en garantie pas pour réserver le véhicule mais pour pouvoir partir avec

le vendeur a refusé et a eu raison

 

pour moi la seule erreur du vendeur a été de ne pas te faire signer un bon de commande

 

après tu fais ce que tu veux

 

suis ( heureusement pour moi ) pas ton commercial

 

Tout à fait. Et puis effectivement il ne faut pas hésiter à changer de crémerie si la première concession ne plait pas.

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Invité §Tor044Ig

Sans vouloir prendre parti, force est de reconnaitre que MB est spécialiste dans les belles paroles et au moment d'avancer plus dans la commande (au moment de la signature), la remise annoncée par le vendeur n'est plus possible ou ce dernier s'est trompé et doit revoir sa copie (jamais dans le bon sens).

Du vécu malheureusement...

 

 

Ulysse, voit le bon côté des choses, tu commanderas une version facilitée avec un peu de chance.

 

Il y a un topic à ce sujet :violon:

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Invité §kzi175en

 

Tu as tout juste ;

Je suis en négociation avec deux autres concessions dans le PACA.

La meilleure offre que j'ai obtenu a une différence de + 1400 € avec celle-là.

J'ai une reprise Volvo XC 60 1ère main qui approche les 200 000 km, état impeccable mécanique, peinture toutes options.

Le concess de Toulon qui m'a dit que la proposition de reprise ne valait que pour une voiture livrée de suite, mais que le modèle que j'envisage a 3 à 4 mois de délai, et donc ils ne me reprendraient plus ma Volvo.

Encore un argument fallacieux de leur part car les autres concess contactés m'ont dit que la proposition de reprise actuelle serait minorée de 1% par mois jusqu'à la livraison.

 

 

tu es sur le forum MB, rempli de passionnés qui connaissent la marque et le catalogue mieux que le Quid, qui ont des bonnes concessions parce qu'ils sont mono-marques, chanceux ou bien qu'ils ont des voitures de fonction (donc la concession ils s'en foutent). forcement tu arrives avec ta volvo, ta méconnaissance de MB, un peu de naïveté et ta déception, c'est normal de te faire lyncher ici. mais je te comprends car les couillons des concessions sont nombreux. tu fais le même message dans volvo et tu es un héro :)

j attendrai perso le facilit du glc pour avoir les nouveaux intérieurs...

nan mais toi je sais que t'es d'ultra mauvaise foi :ange:

 

 

et toi hyper objectif des lors qu'on critique MB :ange:

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Vous êtes gentils tous, mais avec vos conseils yavéka et yavékapa, si je vous avais écouté et suivi, j'aurais commandé ...

- une voiture avec une peinture belle, certes, mais pas celle sur laquelle j'avais flashé et dont le vendeur a soigneusement évité de me dire qu'elle était applicable sur un GLC.

Evidemment, s'il me l'avait dit, il ne m'aurait pas fourgué un diesel qu'il avait en stock

C'est une faute professionnelle de sa part.

- une motorisation diesel qui risque d'être obsolète dans les années à venir.

- une sellerie simili noir ou en cuir, noir égalemnent; ça fait 6 ans que je me trimballe avec une sellerie en cuir noire sur ma Volvo

Alors que la sellerie cuir beige sur la "fascination" est magnifique, surtout avec le gris selenite magneto designo de la carosserie.

- j'aurais perdu 14K€ car contrairement à écrit notre Bolla, j'aurai un nouveau modèle , de nouvelles conditions plus avantageuses, avec évidemment 3 à 4 mois de délais de livraison. Mais parce que ça le vaut bien :-)

- j'ai raison et le commercial a tort, je ne généralise pas une situation au groupe M-B car je vais commander une GLC, et ça sera une joie.

- je ne recommanderai pas une Volvo, (ce qui ravirait ma femme)

 

Dés demain je vais prendre RV pour Jeudi avec le concessionnaire qui m'a fait la meilleure remise.

J'ai bouclé le Konfigurator, j'arrive à 68 149€, reprise 8 000 de la Volvo...

La remise, ça c'est top secret :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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tu es sur le forum MB, rempli de passionnés qui connaissent la marque et le catalogue mieux que le Quid, qui ont des bonnes concessions parce qu'ils sont mono-marques, chanceux ou bien qu'ils ont des voitures de fonction (donc la concession ils s'en foutent). forcement tu arrives avec ta volvo, ta méconnaissance de MB, un peu de naïveté et ta déception, c'est normal de te faire lyncher ici. mais je te comprends car les couillons des concessions sont nombreux. tu fais le même message dans volvo et tu es un héro :)

j attendrai perso le facilit du glc pour avoir les nouveaux intérieurs...

 

 

 

et toi hyper objectif des lors qu'on critique MB :ange:

mais je suis toujours objectif

 

pas ma faute si je passe mon temps à avoir raison :sol:

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Hello ulysse,

Je vois que tes déboires continuent.

 

Comme quelques personnes ici te l'ont fait remarquer tu ne pourras pas avoir les mêmes conditions sur la vente d'un véhicule de stock par rapport à la vente d'un véhicule en commande.

Il était fort à parier que tu pouvais avoir encore plus de remise si tu avais continué à négocier sur le véhicule de stock ... on ne le saura jamais.

Je comprends ton résonnement et ton désappointement mais c'est la triste réalité. Comme tu dis "bisenes is bisenessss"

 

Maintenant c'est vrai que c'est toi le client et qu'eux les vendeurs. Toi tu veux de bonnes conditions et eux ne changeront pas les leurs. Alors ne croit pas que cette CC va te faire un pont d'or parce que tu leur achètes un véhicule de près de 70M€. Malheureusement pour nous nous ne sommes que des particuliers (pas des professionnels du leasing, des mandataires, des diplômâtes, ...) et en tant que tel ils appliquent leurs barèmes.

Ce que tu peux faire c'est soit changer de CC qui eux peuvent avoir un autre "pactole" de remise en plus du barème M-B, soit changer de marque.

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mais je suis toujours objectif

 

pas ma faute si je passe mon temps à avoir raison :sol:

 

 

 

Tu as eu tort sur plusieurs points:

 

u as proposé un chèque en garantie pas pour réserver le véhicule mais pour pouvoir partir avecle vendeur a refusé et a eu raison

 

Je n'ai pas proposé un simple chèque en garantie, mais un chèque de banque, ça veut dire un chèque CERTIFIE, dont le montant est débité. M-B pouvait encaisser ce chèque si je m'étais désisté, et me le restituer lors du virement définitif...

Plus garanti que ça tu meurs

 

-pour moi la seule erreur du vendeur a été de ne pas te faire signer un bon de commande

 

Il s'en foutait du bon de commande, ce qu'il voulait c'était l'argent, l'oseille, le flouz, tout de suite pour pouvoir établir la carte grise avant le 27 ( autrement dit se débarasser le plus vitre possible du véhicule)

 

après tu fais ce que tu veux

 

Un peu camarade

 

suis ( heureusement pour moi ) pas ton commercial

Tu aurais été peut- être plus futé

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Invité §mer181DL

Ma première offre datant du 19 Décembre, toute entreprise a déja fait le bilan avant la fin d'année.

De toutes façons ce n'est pas mon problème.

 

Oulianov,

" MERCEDES AIDE FINANCIEREMENT SES CLIENTS POUR QUE LE MALUS COUTE MOINS CHER A SES CLIENTS!!!"

Le malus n'entre en rien dans les calculs;

LE CONCESS N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN COLLECTEUR D'IMPOT,

Tu sais lire ou tu fais exprès ?

TOUTES les marques font des remises sur des voitures neuves, un peu comme les soldes;

Le marché est atone actuellement, alors les vendeurs se battent pour décrocher des ventes.

Le client en profite.

En plus l'ouverture des frontières dans la CEE permet d'acheter une voiture dans n'importe quel pays, puis d'acquiter la TVA en France, bien entendu.

Mon épouse est belge, nous envisageons d'aller faire la bise à la famille à Bruxelles.....

Mais cela dit nous préfèrerions acheter en France.

Je ne demande pas la lune, je ne veux simplement pas payer un prix supérieur à celui que je pourrais payer.

Et JE SAIS que je peux obtenir une remise bien supérieure à celle qu'on me propose.

 

Tu sais sans doute lire, mais tu a zappé une petite phrase de mon most de départ:

MAIS, au passage, j'ai décidé de changer de carburant pour passer du diesel à l'essence.

Voila le fond du problème !

Ies ventes des voitures diesel sont en chute libre: Ils étaient tout contents d'avoir écoulé un diesel en stock, et patatrac, c'est foutu

Je ressens ce comportement à mon encontre un peu comme une mesure de rétorsion.

On ne se comprend pas pour la remise.

 

En l'occurence chez mercedes tu as ta remise comme partout + une remise supplémentaire par rapport au malus. (d'autres constructeurs le font aussi, mais d'autres ne le font pas)

 

Plus le malus est élevé plus la remise du malus est élevé. (ce qui est logique)

 

Cette remise permet de compenser la hausse du malus à cause des nouvelles normes.

 

Dans mon cas, j'ai commander un GLC via Arval chez mon concessionnaire. (commande pro, 30 véhicules de marques différentes louées chez eux) avant le nouveau malus. Commande en mai 2018.

En juin-juillet est apparu le nouveau taux de CO2 du GLC donc nouveau malus = + 5000€ sur 3 ans (malus + TVS)

j'ai contacté en direct mon commercial mercedes qui ma fait une remise supplémentaire de 4000€ par rapport à ce malus sans rien demandé puisqu'il le font pour tout le monde.

 

Le problème dans ton cas, c'est que ton commercial ne te la pas dit, ne ta pas fait le détail lors de la 1ere offre.

Mais te la expliqué lors de la 2eme pour justifier la différence de remise.

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On ne se comprend pas pour la remise.

 

En l'occurence chez mercedes tu as ta remise comme partout + une remise supplémentaire par rapport au malus. (d'autres constructeurs le font aussi, mais d'autres ne le font pas)

 

Plus le malus est élevé plus la remise du malus est élevé. (ce qui est logique)

 

Cette remise permet de compenser la hausse du malus à cause des nouvelles normes.

 

Dans mon cas, j'ai commander un GLC via Arval chez mon concessionnaire. (commande pro, 30 véhicules de marques différentes louées chez eux) avant le nouveau malus. Commande en mai 2018.

En juin-juillet est apparu le nouveau taux de CO2 du GLC donc nouveau malus = + 5000€ sur 3 ans (malus + TVS)

j'ai contacté en direct mon commercial mercedes qui ma fait une remise supplémentaire de 4000€ par rapport à ce malus sans rien demandé puisqu'il le font pour tout le monde.

 

Le problème dans ton cas, c'est que ton commercial ne te la pas dit, ne ta pas fait le détail lors de la 1ere offre.

Mais te la expliqué lors de la 2eme pour justifier la différence de remise.

 

 

Salut mercuria,

J'ai pas bien compris à tes explications sur les remises.

Je vais faire simple

 

concessionnaire A remise X

concessionnaire B remise Y = X+14K€

 

J'ai choisi bien évidemment le B

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De chien quelle prise de tête pour 1000 vs 1400 balles de remise sur un véhicule à 70k... :non:

 

 

profane,

Déformation professionnelle ....

J'étais patron d'une PME; j'ai toujours négocié à la baisse pour les achats, à la hausse pour les ventes .

Il n'y a que pour mes collaborateur sur lesquels je n'ai pas négocié sur les salaires car je voulais les meilleurs

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Invité §mer181DL

 

Salut mercuria,

J'ai pas bien compris à tes explications sur les remises.

Je vais faire simple

 

concessionnaire A remise X

concessionnaire B remise Y = X+14K€

 

J'ai choisi bien évidemment le B

C'est simple, en plus d'une remise normal, mercedes fait une seconde remise complémentaire pour compenser l'augmentation du malus écologique qui a eût lieu en 2018. (depuis septembre)

 

Donc il est normal que cette seconde remise soit proportionnelle au montant du malus.

 

Si le malus est inférieur, la remise est logiquement inférieur.

 

ex (les chiffres sont faux):

avant le 09/2018 GLC 250d = 1500€ malus

après le 09/2018 GLC 250d = 3500€ malus

 

Mercedes a pratique une remise exceptionnelle complémentaire de 2000€ pour compenser l'augmentation de malus. Pour que cela soit plus ou moins neutre pour le client.

 

Donc si tu avait une offre en décembre avec un malus de 3500€, mais que au final avec la nouvelle voiture en janvier tu as un malus de 2500€. Il est normal que cette remise sur le malus soit inférieur puisque le malus est inférieur.

 

Le problème c'est que ton commercial ne t'avais pas parler de ça et que pour toi c'était une remise global sur le prix d'achat. Il a fait une erreur.

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Invité §Tor044Ig

En plus, si y'a une Volvo à reprendre dans l'histoire c'est la cerise sur le gâteau.

 

Encore en travers les presque 8KE de perte de cette sal... de V40 :q :q :q

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profane,

Déformation professionnelle ....

J'étais patron d'une PME; j'ai toujours négocié à la baisse pour les achats, à la hausse pour les ventes .

Il n'y a que pour mes collaborateur sur lesquels je n'ai pas négocié sur les salaires car je voulais les meilleurs

Il y a quand-même une différence entre une négociation équilibrée qui préserve les bonnes relations et se faire du mal psychologiquement (au point à devoir venir le crier sur un forum), pour des broutilles. :jap:

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En plus, si y'a une Volvo à reprendre dans l'histoire c'est la cerise sur le gâteau.

 

Encore en travers les presque 8KE de perte de cette sal... de V40 :q :q :q

 

 

 

Je viens d'avoir le commercial B, je lui avait envoyé les caractéristiques de ma Volvo afin qu'il prépare le bon de commande pour demain.

Il me la reprennent 1000 € de plus que le A (sauf mauvaise surprise après expertise ) mais comme elle est nickel chrome, comme neuve, je n'ai aucun souçi ( ils ont évidemment tenu compte de ses 200 000 km au compteur )

 

Tu as quelque chose contre la V40 ?

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..../.. pour des broutilles. :jap:

 

 

1000 € de plus de reprise sur ma Volvo, ajouté aux 1400 € de différence de remise globale sur la GLC , si je sais bien compter cela fait 2400 €

Tu appelles ça des broutilles ?

Pas moi, figure-toi.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs

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... si je sais bien compter cela fait 2400 €...Tu appelles ça des broutilles ?...Nous n'avons pas les mêmes valeurs

 

Sur le total oui.

 

Mais je ne veux pas t'offenser inutilement, je pense juste que tu aurais pu t'éviter toutes ces tracasseries.

 

Parce que finalement, on a eu un peu le même parcours : j'avais aussi une Volvo XC90 à fort kilométrage mais toutes options, y compris système de divertissement à l'arrière, tout fonctionnait très bien, mais il me fallait m'en débarrasser. J'ai attendu que la Mercedes soit prête pour mettre l'annonce de la Volvo (l'équivalent de 3500 euros), reçu trois coup de fil le jour même de l'annonce pour l'export, j'ai dis que le premier payeur sera le premier servi, et un togolais s'est pointé chez moi le lendemain matin avec un camion pour débarrasser la Volvo et payer (et hop, une bonne chose de faite). Pour la Mercedes, la concession proposait un bon prix sur une de stock qui me convenait parfaitement (break E400 4x4, 333cv), j'ai topé là sans négocier plus loin.

 

Alors oui, dans l'ensemble j'aurais pu vendre ma Volvo 1000 balles de plus, mais il aurait fallut du temps, des rendez-vous avec des gens qui viennent l'essayer etc., bref, prise de tête et de temps pour 1000 balles.

 

Sur la Mercedes, j'aurai pu gratter encore un jeu de pneus d'hiver à 1000 balles, mais le commerçant était correct, l'affaire était bonne pour les deux parties, j'avais pas envie de me faire faucher la vente par un autre, j'ai topé là aussi.

 

Le tout dans les meilleures conditions, bon débarras pour la Volvo, bienvenue à la Mercedes, bon rapport avec la concession, bref, on a pas les mêmes valeurs comme tu dis ;)

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