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GLC

GLC et problème de ripage du train avant.


Jean_Phil
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Invité §Ano280Xs

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de ripage.

J'avais déjà constaté ce problème avant la période de froid lorsque je manœuvre en avant ou en arrière avec les roues braquées à fond mais en ce moment avec le froid c'est de plus en plus fort et très désagréable.

 

Voici les caractéristiques de ma voiture:

 

Ai ce phénomène : oui - Très fort

Modèle : GLC - SUV / coupé

Motorisation : 350E

Finition : Coupé Sportline

AMG ext : oui

ABC :

Taille de roues :255/45ZR20

Marque des pneus : Dunlop

Je l'ai déposé ce matin chez MB et ils m'ont dit que c'était normal.

Evidemment ce n'est pas acceptable comme réponse et j'ai demandé à ce que ma voiture soit expertisée.

Je dois la récupérer demain et je vous tiendrai au courant du résultat de cette expertise mais compte tenu de ce que je peux lire sur ce forum je ne suis pas très optimiste sur leur capacité à régler ce problème pour le moment, mais nous verrons bien.

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@FrenchFredo,

Pour cette expertise, appuie ton incompréhension sur le fait que d'autres glc (coupé ou pas) n'ont pas ce phénomène aussi fort.

Et dire que tu voudrais avoir un véhicule comme l'est la majorité : sans ce problème.

S'il ne peut pas, lui demander : pourquoi certains l'ont mais pas tous ? D'où ça provient ? Quel est l'élément qui accentue le phénomène ?

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Avec les 3 personnes qui ont ce ripage prononcé je remarque 2 choses qu'ils ont communs :

- AMG extérieur

- les roues en 20".

 

Je crois que l'équipement AMG extérieur comprend les roues de 20" avec des tailles de pneus différentes entre l'avant et l'arrière. Est-ce ça qui accentue le phénomène ? Le fait d'avoir des roues plus large à l'arrière fait que ça pousse plus sur le train avant lors des manoeuvres :voyons:

N'ayant pas plus d'exemple pour le conclure ... qui sait :??:

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Invité §msa028qz

Avec les 3 personnes qui ont ce ripage prononcé je remarque 2 choses qu'ils ont communs :

- AMG extérieur

- les roues en 20".

 

Je crois que l'équipement AMG extérieur comprend les roues de 20" avec des tailles de pneus différentes entre l'avant et l'arrière. Est-ce ça qui accentue le phénomène ? Le fait d'avoir des roues plus large à l'arrière fait que ça pousse plus sur le train avant lors des manoeuvres :voyons:

N'ayant pas plus d'exemple pour le conclure ... qui sait :??:

 

 

 

Pour les SUV, la taille des pneus est identique entre l'avant et l’arrière.

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Invité §Ano280Xs

Concernant la taille des pneus entre l'avant et l'arrière il y a bien une différence.

Sur mon GLC, je suis à l'avant en 255/45/20 et à l'arrière en 285/40/20

Je précise que c'est un model hybride, mais je ne pense pas que ceci est un rapport avec le problème de ripage.

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Concernant la taille des pneus entre l'avant et l'arrière il y a bien une différence.

Sur mon GLC, je suis à l'avant en 255/45/20 et à l'arrière en 285/40/20

Je précise que c'est un model hybride, mais je ne pense pas que ceci est un rapport avec le problème de ripage.

 

 

Il y a une différence (de pneus) sur le coupé mais pas sur le SUV.

 

Quoiqu'il en soit, le problème de "ripage" (plus ou moins important) touche aussi bien les montes linéaires que les montes dites asymétriques, et ne se limite pas à une motorisation en particulier.

 

Sont touchés : les 220d/250d/250/350e/43AMG (avec ou sans ABC) et avec des "montes" très différentes (même si la monte par 20, semble être un facteur aggravant).

 

 

A ma connaissance, aucuns proprios de 63AMG ou 350d ne se sont (encore) manifestés.

 

A noter que la position de Loli (quand il dit que les montes hiver semblent épargnées) est une piste intéressante.

 

 

 

Plus généralement, je pense que ce topic n'a pas beaucoup de chance de déboucher sur quoique ce soit de concret, il restera assurément au stade "indicatif" sans plus.

 

Il ne pourra, en aucun cas, servir d'argument auprès de la marque, tant le problème en question est abstrait (le ressenti de chacun étant très aléatoire).

 

Le "ripage" est un phénomène connu et "accepté" d'un point de vue conceptuel par les constructeurs, de plus, les causes peuvent être nombreuses :

-géométrie

-pneumatiques

-températures extérieurs

-revêtements

-l'état de la chaussée (pluie/neige)

 

-angle de braquage

 

Et bien sûr, tolérances et incidences réelles (en terme de sécurité).

 

Tous ces paramètres qui peuvent être exponentiels, font qu'une "solution miracle" est peu probable.

 

Personnellement, j'ai déjà ressenti ce phénomène (très ponctuellement et dans un cadre très précis), mais pas suffisamment pour me considérer "victime" d'un défaut conceptuel handicapant.

 

Après, je suis peut-être un peu moins "exigeante" que la plupart des proprios du forum.

 

Une chose est sûre, je ne troquerais pas mon rayon de braquage (plutôt sympa pour faire des demi-tours en une seule fois) ou ma "monte" pneumatique (mes belles jantes par 19) pour régler un problème aussi éphémère que ponctuel.

 

 

Si le problème des freins qui "couinent" (réglé depuis par la CC) m'avait passablement gonflé, je m'accommoderais sans souci de celui-ci, tant il est pour moi, négligeable.

 

Telle est ma position actuelle ;)

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C'est assez simple : l'architecture du train avant fait que, roues braquées, les roues ne sont plus parallèles. Même si le parallélisme est bien réglé.

 

Du coup, elles ripent lorsque le véhicule avance ou recule...

 

En fonction de l'adhérence, le ripage est soit progressif -et on ne le sent pas-, soit par "à coups" : la roue se déporte progressivement et reprend brutalement sa position. D'où les différences perçues selon le type de revêtement, de gomme, la température, etc.

 

De mon côté, le phénomène est beaucoup moins sensible en pneus hivers, voire quasi inexistant. Mais en faisant attention je le sens quand même.

 

Bref :

1) Tous les véhicules sont touchés par le ripage

2) Il n'y a pas de solution

 

3) Le phénomène ne se ressent que sur certaines configurations sol/pneus

 

Je vous laisse désormais débattre du sujet autant que vous voulez

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@ hulky3 et boella,

Vous êtes toujours là pour donner votre part de réflexion avec vos arguments et de bien belles explications. Pour cela je vous admire :love:

Mais (car après une phrase comme celle-ci il y a toujours un mais), ne croyait vous pas, en toute sincérité, que si vous auriez ce problème (= phénomène aussi prononcé) vous en auriez marre.

Marre d'entendre ce problème se répercuter dans l'habitacle, marre de savoir que MB ne s'en préoccupe pas, marre d'entendre des membres vous dire qu'il n'y a rien à faire, marre (voire rager) de savoir que vous êtres tombé sur le véhicule qui a ce problème alors d'autres ne l'ont pas.

A ce que l'on peut en écouter grâce à certaines vidéos ce n'est pas un ressenti mais bel et bien un problème de bruit et de réaction sur le volant.

Donc on peut dire que sur notre GLC il y a un phénomène normal de ripage mais quand il devient trop prononcé, important, c'est un problème.

 

Boella,

Tu as eu ce crissement de frein. Tout le monde n'en était pas affecté.

Très franchement était-ce un problème de sécurité ? Si tu es franche tu dois me répondre, non.

Pourquoi t'a-t-on changé les disques et plaquettes. Pour un petit sifflement de temps en temps ? Moi je ne le pense pas.

Donc quand ça nous arrive on est bien content que MB intervienne.

 

Hulky3,

Je ne sais pas ce que tu entends par "tous les véhicules sont touchés par le ripage" ?

J'ai eu pendant 20 mois un RR Evoque et pas le moindre ripage.

J'ai le GLC coupé et je ressens ce phénomène de ripage. C'est vrai qu'il ne me dérange pas parce qu'il est infime.

 

Moi je pense qu'avec ce problème MB doit faire quelque chose. Ce n'est pas parce que ça ne touche pas à la sécurité ils ne doivent pas trouver de solution. Ce n'est absolument pas normal que certains (peu heureusement) ont ce problème.

 

Alors comme un forum est fait aussi pour çà, aider d'autres personnes à trouver une solution. En essayant d'avoir un maximum de retour peut être arriverons-nous à nous diriger vers une solution satisfaisante.

Si c'est dû aux jantes de 20" (peut être même à un certain type de jantes 20" ???), ok, d'accord, mais au moins les personnes le savent et ils feront avec ... ou sans. Mais au-moins on se dirige vers une solution.

 

C'est trop facile, parce qu'on ne voit pas la solution, de dire c'est comme çà. Il n'y a rien à faire.

Pourquoi ne pas cerner ce problème ensemble ?

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@ hulky3 et boella,

Vous êtes toujours là pour donner votre part de réflexion avec vos arguments et de bien belles explications. Pour cela je vous admire :love:

Mais (car après une phrase comme celle-ci il y a toujours un mais), ne croyait vous pas, en toute sincérité, que si vous auriez ce problème (= phénomène aussi prononcé) vous en auriez marre.

Hulky3,

Je ne sais pas ce que tu entends par "tous les véhicules sont touchés par le ripage" ?

 

J'ai ce problème.

 

Je veux (évidemment!) dire que tous les GLC sont touchés par le ripage.

 

Je t'ai expliqué précisément le sujet. Mais si tu veux continuer à parler des jantes de 20", libre à toi.

 

C'était mon dernier post sur ce topic de ripage.

 

Bye.

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J'ai ce problème.

 

Je veux (évidemment!) dire que tous les GLC sont touchés par le ripage.

 

Je t'ai expliqué précisément le sujet. Mais si tu veux continuer à parler des jantes de 20", libre à toi.

 

...

 

Je ne dis absolument pas que c'est un problème de jantes, ni un problème de conception (à te lire Mercedes GLC FACELIFT (2019) ) et qu'il n'y a pas de solution surtout quand d'autres GLC n'ont pas ce problème.

 

Maintenant, si réellement tu as ce problème, libre à toi de le supporter.

 

Après admets ici qu'il y a des personnes qui paient leur véhicule (pas par la société), qu'ils le gardent plus que 2 ans et qu'ils n'ont pas envie de supporter ce genre de désagrément en manœuvrant.

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@ hulky3 et boella,

Vous êtes toujours là pour donner votre part de réflexion avec vos arguments et de bien belles explications. Pour cela je vous admire :love:

Mais (car après une phrase comme celle-ci il y a toujours un mais), ne croyait vous pas, en toute sincérité, que si vous auriez ce problème (= phénomène aussi prononcé) vous en auriez marre.

Marre d'entendre ce problème se répercuter dans l'habitacle, marre de savoir que MB ne s'en préoccupe pas, marre d'entendre des membres vous dire qu'il n'y a rien à faire, marre (voire rager) de savoir que vous êtres tombé sur le véhicule qui a ce problème alors d'autres ne l'ont pas.

A ce que l'on peut en écouter grâce à certaines vidéos ce n'est pas un ressenti mais bel et bien un problème de bruit et de réaction sur le volant.

Donc on peut dire que sur notre GLC il y a un phénomène normal de ripage mais quand il devient trop prononcé, important, c'est un problème.

 

Boella,

Tu as eu ce crissement de frein. Tout le monde n'en était pas affecté.

Très franchement était-ce un problème de sécurité ? Si tu es franche tu dois me répondre, non.

Pourquoi t'a-t-on changé les disques et plaquettes. Pour un petit sifflement de temps en temps ? Moi je ne le pense pas.

Donc quand ça nous arrive on est bien content que MB intervienne.

 

 

Moi je pense qu'avec ce problème MB doit faire quelque chose. Ce n'est pas parce que ça ne touche pas à la sécurité ils ne doivent pas trouver de solution. Ce n'est absolument pas normal que certains (peu heureusement) ont ce problème.

 

Alors comme un forum est fait aussi pour çà, aider d'autres personnes à trouver une solution. En essayant d'avoir un maximum de retour peut être arriverons-nous à nous diriger vers une solution satisfaisante.

Si c'est dû aux jantes de 20" (peut être même à un certain type de jantes 20" ???), ok, d'accord, mais au moins les personnes le savent et ils feront avec ... ou sans. Mais au-moins on se dirige vers une solution.

 

C'est trop facile, parce qu'on ne voit pas la solution, de dire c'est comme çà. Il n'y a rien à faire.

Pourquoi ne pas cerner ce problème ensemble ?

 

 

J'ai répondu à ton "enquête"et j'ai posté plusieurs messages sur ce sujet, bref, j'y ai consacré du temps contrairement à 90% des proprios de GLC du forum.

 

Tu me reproches de ne pas assez me "plaindre" (alors que ce phénomène est quasi imperceptible sur mon auto) et tu me reproches aussi d'écrire qu'à mon avis, cette enquête et cette tentative de "fédération des membres" restera stérile, mais tu te trompes de cible (sous prétexte que mon "analyse" ne va pas dans ton sens).

 

Pour info, cette "analyse" ne reflète pas mon avis personnel, je la déplore comme toi.

 

 

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sinon qu'y-a-t-il de compliqué à admettre qu'il s'agit d'une spécificité ( ou un défaut c'est selon ) de conception

 

que c'est du à la géométrie qui est une valeur imposée par le constructeur ( on parle du parralélisme entre les roues AV )

 

que de toucher à la géométrie reviendra à affecter la tenue de route et rendra le véhicule non-conforme aux specs constructeur

 

qu'en conséquence :

 

1. ce n'est pas un problème mais une constante

 

2. MB ne fera rien car rien n'est à faire

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J'ai répondu à ton "enquête"et j'ai posté plusieurs messages sur ce sujet, bref, j'y ai consacré du temps contrairement à 90% des proprios de GLC du forum.

 

Tu me reproches de ne pas assez me "plaindre" (alors que ce phénomène est quasi imperceptible sur mon auto) et tu me reproches aussi d'écrire qu'à mon avis, cette enquête et cette tentative de "fédération des membres" restera stérile, mais tu te trompes de cible (sous prétexte que mon "analyse" ne va pas dans ton sens).

 

Pour info, cette "analyse" ne reflète pas mon avis personnel, je la déplore comme toi.

 

Excuse-moi si je me suis mal exprimé. En aucun je ne veux offenser qui que ce soit ici.

Encore moins d'avoir pris tes commentaires comme une contre-attaque.

 

Avec le crissement des freins je voulais attirer l'attention sur le fait que MB a pris ce problème (bien qu'il n'en soit pas un à proprement parler) en considération.

On a aussi lu que certains n'arrivaient pas à ce que leur cc fasse une intervention. Soit disant là aussi "qu'il n'y avait pas de problème de frein".

2 poids, 2 mesures :??:

 

Je ne cherche pas à ce que tu te plaignes car tu es comme moi "non victime de ce problème".

 

Enfin de compte ce que je veux dire avec ce sujet de ripage, c'est ces 2 choses :

1 - que ce n'est absolument pas normal qu'une poignée de véhicule ait ce problème, j'insiste PROBLÈME et pas phénomène de ripage. OUI il y a du ripage sur notre GLC mais pas comme certains ;

2 - et que donc si l'on pouvait déceler par des comparaisons ce qui créent ce problème, ce serait super.

 

Maintenant il vrai que si des membres viennent ici pour tartiner leurs sciences sans répondre à ce qu'on leurs demande : pour moi ils ne viennent que pour troller. Je ne m'en occupe pas.

 

La théorie est une chose mais la pratique en est une toute autre ... Et là aussi je sens bien que hulky3 le prend mal. Mais ce n'est pas mon but :non:

Alors OUI il y a du ripage sur notre GLC dû au fait de ceci ou cela. C'est un fait que l'on ne peut nier mais à tel point que certains sont près à le revendre. Il y a de quoi se poser une question.

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Excuse-moi si je me suis mal exprimé. En aucun je ne veux offenser qui que ce soit ici.

Encore moins d'avoir pris tes commentaires comme une contre-attaque.

 

Avec le crissement des freins je voulais attirer l'attention sur le fait que MB a pris ce problème (bien qu'il n'en soit pas un à proprement parler) en considération.

On a aussi lu que certains n'arrivaient pas à ce que leur cc fasse une intervention. Soit disant là aussi "qu'il n'y avait pas de problème de frein".

2 poids, 2 mesures :??:

 

Je ne cherche pas à ce que tu te plaignes car tu es comme moi "non victime de ce problème".

 

Enfin de compte ce que je veux dire avec ce sujet de ripage, c'est ces 2 choses :

1 - que ce n'est absolument pas normal qu'une poignée de véhicule ait ce problème, j'insiste PROBLÈME et pas phénomène de ripage. OUI il y a du ripage sur notre GLC mais pas comme certains ;

2 - et que donc si l'on pouvait déceler par des comparaisons ce qui créent ce problème, ce serait super.

 

Maintenant il vrai que si des membres viennent ici pour tartiner leurs sciences sans répondre à ce qu'on leurs demande : pour moi ils ne viennent que pour troller. Je ne m'en occupe pas.

 

La théorie est une chose mais la pratique en est une toute autre ... Et là aussi je sens bien que hulky3 le prend mal. Mais ce n'est pas mon but :non:

Alors OUI il y a du ripage sur notre GLC dû au fait de ceci ou cela. C'est un fait que l'on ne peut nier mais à tel point que certains sont près à le revendre. Il y a de quoi se poser une question.

 

 

Tout d'abord, sache que je ne suis pas du genre à décréter des âneries du genre : "j'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai raison et si ça vous amuse de continuer ce débat, ce sera sans moi" !, ça n'est pas du tout mon style, je m'inscris (toujours) dans une démarche de dialogue, je donne des avis (qui n'engage que moi) et j'essaye toujours d'argumenter mes posts.

 

Je n'ai aucune connaissance technique réelle, je suis une usagère curieuse, et j'interviens souvent sur le forum avec passion (même si ce qualificatif m'est souvent contesté sous prétexte que je n'aurais pas payé mon auto sur mes propres deniers ;) ).

 

 

La gestion des "problèmes" identifiés ou non par le constructeur m'est étrangère, je n'ai aucune explication rationnelle sur le fait que certains CC accèdent aux requêtes de leurs clients (cf : les freins) et d'autres pas.

 

Si j'en crois mon CC, ce problème de freins est désormais "accepté" par le constructeur (j'entends par là qu'ils mettent en place une procédure).

 

Le terme "accepté" est très important, car un CC qui passe du temps sur une auto garantie, qui commande des pièces (plaquettes/disques) ne le fait pas gratos, il facture le tout au siège, il n'a pas vocation à faire bosser ses techniciens et payer des pièces de sa poche.

 

J'imagine que dans le cas du ripage excessif, le problème n'a pas encore été accepté par le constructeur.

 

 

En ce qui concerne l'analyse (toujours personnelle) en elle même, et au vu des nombreux paramètres subjectifs qui peuvent générer ce ripage, je suis plutôt pessimiste quand à l'acceptation de ce "problème conceptuel diffus" par le constructeur, et par conséquent, de sa volonté de le régler, même si je déplore cette position.

Après, je trouve ta démarche plutôt altruiste et sympa (c'est la raison pour laquelle j'ai répondu de bon gré à ton questionnaire), mais suffira t-elle ?...

 

J'espère avoir été claire cette fois-ci.

 

 

CDT

 

Boella

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De retour à la casa après trois jours d'absence, je découvre ce thread bien rempli.

Après lecture en diagonal, il en ressort ( excusez moi pour ce jeu de mots mal t'à propos :-), il en ressort donc que vous vous focalisez tous uniquement sur le problème de ripage roues braquées à fond.

Perso, ce qui m'a fait réagir, c'est la remarque de Dom85 dans le post du 04/02/2019 à 13:26:00 , où il fait mention d'un "Klong" car cela me semble autrement plus préocupant qu'un crissement des pneus.

Là, nous ne sommes plus dans la gomme, mais dans le métal.

Et un métal qui frotte c'est un métal qui s'use, et un métal qui s'use , c'est un métal qui chauffe et qui casse

AMHA... A Mon Humble Avis

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Si tu veux entendre des "klongs" alors vas sur Google et tapes "Mercedes crabbing" puis regardes/écoutes les vidéos

 

https://www.google.com/search? [...] LYT1eBJ_hc

 

D'ailleurs il y a une vidéo (en Anglais) postée par AutoExpertTV (d'Australie) ...

Je ne vous mets pas la traduction car il n'est pas tendre avec MB :colere:

 

Alors il est vrai, comme me le faisait remarquer hulky3, que ce problème affecte beaucoup plus les GLC qui ont la conduite à droite mais n'empêche que l'on en a quelques uns chez nous aussi. Pourquoi font-ils parti des exceptions ? C'est vraiment ce point que j'aimerai comprendre.

 

 

Dans ces vidéos il y en a une qui visionne un GLC équipé de roues de 19"

Donc il n'y a pas que les 20" qui sont affectés par ce problème d'où la question que je me pose pour celles/ceux qui ont ce problème : sont-ils équipés de pneus Runflat ?

 

 

N.B. : petit cours théorique pour en savoir un peu plus sur la géométrie (donné par Peugeot-Citroen)

https://www.youtube.com/watch?v=XbSFJlYGXZk

On va comprendre comment il est difficile de bien faire rouler un véhicule. Qu'une mauvaise valeur de l'un des points de la géométrie peut engendrer de mauvaises réactions.

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Si tu veux entendre des "klongs" alors vas sur Google et tapes "Mercedes crabbing" puis regardes/écoutes les vidéos

 

https://www.google.com/search? [...] LYT1eBJ_hc

 

D'ailleurs il y a une vidéo (en Anglais) postée par AutoExpertTV (d'Australie) ...

Je ne vous mets pas la traduction car il n'est pas tendre avec MB :colere:

 

Alors il est vrai, comme me le faisait remarquer hulky3, que ce problème affecte beaucoup plus les GLC qui ont la conduite à droite mais n'empêche que l'on en a quelques uns chez nous aussi. Pourquoi font-ils parti des exceptions ? C'est vraiment ce point que j'aimerai comprendre.

 

 

Dans ces vidéos il y en a une qui visionne un GLC équipé de roues de 19"

Donc il n'y a pas que les 20" qui sont affectés par ce problème d'où la question que je me pose pour celles/ceux qui ont ce problème : sont-ils équipés de pneus Runflat ?

 

 

N.B. : petit cours théorique pour en savoir un peu plus sur la géométrie (donné par Peugeot-Citroen)

https://www.youtube.com/watch?v=XbSFJlYGXZk

On va comprendre comment il est difficile de bien faire rouler un véhicule. Qu'une mauvaise valeur de l'un des points de la géométrie peut engendrer de mauvaises réactions.

 

 

j'ai écouté la vidéo du sieur John Cadogan...Avec son accent australien à couper au couteau que je dois repasser trois fois avant de comprendre...les finesses

Bref, quand il dit qu'on risque sa vie au volant d'une MB...Il y va un peu fort quand même !

d'ailleurs il ne s'en prend pas qu'à MB, mais à toutes les grosses berlines alemandes.

Il ne fait référence qu'au haut de gamme et au prix des options ..

Au fait, il roule pour qui ?

Les américaine ? :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano221AA

2 remarques :

 

les pneu de dimension identique commercial on des différences reel en cote : largueur reel et hauteur de gomme

 

1 gars avait remarqué que la hauteur de son 308 etait diffèrent entre la partie gauche et la partie droite par rapport au sol : tous les intervenant en sont aller de leur petit metre et on constater jusqu'à 1.5 cm de différence : réponse constructeur c'est dans les tolérance du chassit

 

 

et on peut pas dire que les 308 on de mauvais chassit

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2 remarques :

 

les pneu de dimension identique commercial on des différences reel en cote : largueur reel et hauteur de gomme

 

1 gars avait remarqué que la hauteur de son 308 etait diffèrent entre la partie gauche et la partie droite par rapport au sol : tous les intervenant en sont aller de leur petit metre et on constater jusqu'à 1.5 cm de différence : réponse constructeur c'est dans les tolérance du chassit

 

 

et on peut pas dire que les 308 on de mauvais chassit

 

 

Ca peut être une piste klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Tout comme peut l'être les pneumatiques runflat.

Ces pneumatiques ont les flancs renforcés et restent donc plus rigides lors des manœuvres :??:

C'est un élément de question que je n'ai pas posé sur mon 1er message et qui serait aussi intéressant de savoir.

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Ces pneumatiques ont les flancs renforcés et restent donc plus rigides lors des manœuvres :??:

C'est un élément de question que je n'ai pas posé sur mon 1er message et qui serait aussi intéressant de savoir.

Suivant tes (bons) conseils, j'ai annulé les runflat sur ma commande.

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Aucun ripage de détecté sur mes 2 GLC en finition Fascination (donc ABC) option offroad 19 pouces 235/55. Motorisations 250d puis 350d.

Pneus Scorpion verde (été) non renforcé (250d) / renforcé (350d), Scorpion Winter RUNFLAT (renforcé)(350d), Michelin CrossClimate (renforcé)(250d).

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Je viens de passer à ma cc et j'ai pu discuté brièvement sur les pneus runflats.

"Ils ne sont pas nombreux ceux qui prennent cette option."

 

 

Voila depuis longtemps, très longtemps que je n'ai pas crevé une roue en voiture (ni en moto d'ailleurs )

De toutes façons, la meilleure façon d'éviter de crever, c'est de changer les pneus bien avant qu'ils atteingnent la limite légale.

Inconditionnel de Michelin que ce soit en pneus été ou pneus hiver.

 

D'ailleurs, ma roue de secours de ma Torpédo est neuve de chez neuve

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Voila depuis longtemps, très longtemps que je n'ai pas crevé une roue en voiture (ni en moto d'ailleurs )

De toutes façons, la meilleure façon d'éviter de crever, c'est de changer les pneus bien avant qu'ils atteingnent la limite légale.

Inconditionnel de Michelin que ce soit en pneus été ou pneus hiver.

 

D'ailleurs, ma roue de secours de ma Torpédo est neuve de chez neuve

 

Ou de ne pas rouler sur un clou, de ne pas déchirer un pneu dans un nid de poule ou contre un trottoir :ange:

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Je viens de passer à ma cc et j'ai pu discuté brièvement sur les pneus runflats.

"Ils ne sont pas nombreux ceux qui prennent cette option."

 

 

Oui d autant que logiquement ça a un impact sur le rejet de co2 et donc le malus... même si en ce moment ça ne se voit pas car sauf erreur, en NEDC corrélé c est dans tous les cas la valeur la plus faible de la version de motorisation qui est prise, quels que soient les équipements.

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Invité §Ano862JD

Ai ce phénomène : oui

Modèle : suv

Motorisation : 63 amg s

Finition : amg

AMG ext : oui

ABC : oui

Taille des roues : 21''

Marque pneu: michelin pilot sport 2

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Invité §Ano453yk

Bonjour

A 61000 km on va monter un quatrième train de pneus avant sur mon GLC 220 D 2015

Malgré trois réglages de la géométrie,ripage très important et pas de solution !!!

Usure anormale du bord externe du pneu avant droit.

Prémier train 20000km,réglage géométrie...problème réglé à l’avant droit mais usure anormale du pneu arrière droit....changement du train aux 40000 km.

Re..géométrie,et cette fois pas d’usure à l’arrière mais réapparition du problème à l’avant droit!!!

A 61000 km je dois changer le train avant.

Le premier train était des Yokohama, Bridgestone par la suite.

L’explication que l’on me donne en boucle...les ronds points !

Nb j’ai eu un ML avec le même problème.

on m.a montré la géométrie du train avant.

L angle de chasse du côté avant gauche

est presque vertical quand le droit est très incliné.

Apparemment spécifique à Mercedes et très curieux.

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je reprends mon témoignage sur les pneus 255/45/20

GLC 250e , mise en service 15 juin 2019, soit 2mois 1/2, 9700 km

profondeur des sillons constatés à 2000 km 8,2 mm avant/arrière (considérons que c'est l'état neuf )

profondeur des sillons constatés aujourd'hui à 9700 km Arrière 7,8 mm, avant 7 mm

soit - 4/10° mm arrière, - 12/10° mm avant en 10000 km

Quand je lis que Domi16 a changé 4 trains de pneus en 61000 km, je me dis que mes pneus avant devraient avoir atteint la limite légale à ce kilométrage.

 

j'ai juste ?

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Invité §Ano613Qj

Bonjour,

 

Certains membres du forum ont constaté un phénomène de ripage du train avant lorsqu'il roule les roues braquées à fond

Comme tout le monde n'est pas affecté par ce problème il serait judicieux de se faire un petit recensement pour essayer de cerner (s'il affecte un modèle particulier ou un équipement en particulier).

 

La trame du questionnaire en question.

Ai ce phénomène : oui / non - fort / léger

Modèle : SUV / coupé

Motorisation :

Finition :

AMG ext : oui / non

ABC : oui /non

Taille de roues :

Marque des pneus :

En bon demandeur je vais me lancer en 1er ;)

 

Ai ce phénomène : oui - léger

Modèle : coupé

Motorisation : 250 essence

Finition : de base (en Belgique pas de Fascination, ...)

AMG ext : non

ABC : non (mais avec amortissement adaptatif)

Taille des roues : 19"

Marque des pneus : Michelin Latitude Sport3

 

 

bonjour

 

je me trouve dans la meme situation, je lutte depuis janvier 2019 pour ce bruit de grincement sur le l avant de ma GLC

ils m'ont changé et graissé plusieurs fois disque et plaquette de frein , depuis cette semaine ils ont tout demonté sur le train avant et ont eu un message de la maison mère,en Allemagne:

leur réponse est impressionnante et décevante !

JE LES CITE:

"il n 'y a pas de remède pour ce type de bruit, le bruit est reproductible à une certaine pression de freinage sur tous les vehicules.

s'il est reproductible dans les mêmes conditions avec un véhicule comparable, il correspond à l'état de production."

 

EN CLAIR:

leur bruit fait parti intégrante de leur véhicule et on ferme notre bouche !!

je n'en resterais pas là ! je suis prête a aller bien plus haut et porter plainte comme vice caché !!

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