Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Votre avis sur une classe E avec le petit 136 CV ?

 

Il y a 726 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur une classe E avec le petit 136 CV ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
berz
  1. Posté le 19/02/2019 à 22:19:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Votre avis de spécialistes de,la marque premium m’interesse : que penser d’une classe E avec le 4 cylindres diesel de 136 CV (7 CV fiscaux) ? J’en ai vu une en vente de 2016, boîte manuelle, à un prix intéressant et kilométrage moyen. Je l’ai essayée, elle me plaît, mais je ne sais pas si cette motorisation est suffisante pour la berline et fiable dans le temps. Qu’en pensez-vous ? Y a t il sur ce forum des propriétaires de ce modèle ? Merci pour vos conseils...
Berz
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
berz
  1. Posté le 19/02/2019 à 22:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Précision importante (oubliée dans le post précédent).
Il s’agit d’une E 200 de 2016 (W212 136 CV), 60 000 km environ.

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2019 à 22:52:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fiable mais pas excitant.

Dans l’air du temps quoi...

Publicité

Profil : Nouveau membre
berz
  1. Posté le 20/02/2019 à 09:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui m’importe, c’est la fiabilité dans le temps. N’est Pas trop juste pour cette lourde caisse ?

Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote assidu
  1. config
chris-hdi136
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2019 à 10:15:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Ce moulin fera le job mais ce n'est clairement pas un avion de chasse... Visiblement ce n'est pas le but recherché et la fiabilité est au rendez-vous.


---------------
Ford Fiesta Titanium 1.0 ecoboost 100 BVA Rouge Candy '18
Skoda Octavia Combi Style 1.6 TDI 116 Gris Argent '17
BMW R 1200 RT Noir Ebony Metallic '15 en full!
Publicité

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2019 à 11:03:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Berz a écrit :

Bonjour,
Votre avis de spécialistes de,la marque premium m’interesse : que penser d’une classe E avec le 4 cylindres diesel de 136 CV (7 CV fiscaux) ? J’en ai vu une en vente de 2016, boîte manuelle, à un prix intéressant et kilométrage moyen. Je l’ai essayée, elle me plaît, mais je ne sais pas si cette motorisation est suffisante pour la berline et fiable dans le temps. Qu’en pensez-vous ? Y a t il sur ce forum des propriétaires de ce modèle ? Merci pour vos conseils...
Berz
Afficher plus
Afficher moins

Si tu l'as essayé et qu'elle te plaît, tu es le mieux à même de juger si la motorisation est suffisante, non ?...


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Invité
  1. Posté le 20/02/2019 à 14:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un essai d’une demi-heure dans la campagne n’est pas suffisant pour juger de sa capacité. J’ai pas roulé à donf, c’est pas le but. Chargée à 5 plus le chien sur autoroute, ça donne quoi, c’était ça le sens de ma question...

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2019 à 14:34:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ça donne que pour te trimbaler à 130 ça suffira

mais faut pas en attendre une once de dynamisme

en fait ça dépend de tes repères

ce matin j'ai eu comme véhicule de courtoisie un cla200 (essence, 156ch )
pour moi c'est une tannée à conduire parce que je suis habitué à autre chose

tu vois l'idée ?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kzilorda
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2019 à 13:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout ce qui est en dessous de 200 cv est dangereux selon moi... pour s'insérer sur l'autoroute, pour doubler un camion en virage, pour bien démarrer a un feu rouge, pour faire du 80 sur la N7! parole de grenoblois :D

.....


130cv c'est bien aussi si tu veux un déplaçoir avec une étoile et du confort. après pour le meme prix tu as d'autres alternatives avec de meilleurs moteurs. tout est une question de priorities
Message cité 1 fois

---------------
====
kzil
jaguar xj40, fiat 500c, porsche cayenneS, mercedes CL500
Profil : Pilote pro
mercurial91
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 13:35:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kzilorda a écrit :

tout ce qui est en dessous de 200 cv est dangereux selon moi... pour s'insérer sur l'autoroute, pour doubler un camion en virage, pour bien démarrer a un feu rouge, pour faire du 80 sur la N7! parole de grenoblois :D

.....


130cv c'est bien aussi si tu veux un déplaçoir avec une étoile et du confort. après pour le meme prix tu as d'autres alternatives avec de meilleurs moteurs. tout est une question de priorities
Afficher plus
Afficher moins

Tu as de la chance. Dans ma ville la N7 c'est du 50. :ange:

Profil : Routard
dadou7306
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 20:45:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement tout dépend des ses habitudes et de son mode conduite. Quand j'étais plus jeune j'achetai toujours des MB avec des moteurs essence d'entrée de gamme et ma foi je m'en contentais! J'appelais mes voitures en plaisantant "la Mercedes du pauvre" :D . Il faut avant tout l'essayer et puis bien sûr tout est une question de budget!


---------------
E 220 CDI Executive 9G
Profil : Nouveau membre
berz
  1. Posté le 22/02/2019 à 09:13:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour vos réponses, ce qui me gêne, c’est l’absence de boîte automatique. Quand on y a goûté, c’est difficile de revenir en arrière.
Message cité 1 fois
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 10:04:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Berz a écrit :

Ok merci pour vos réponses, ce qui me gêne, c’est l’absence de boîte automatique. Quand on y a goûté, c’est difficile de revenir en arrière.
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas, pour ne pas regretter ton choix, je te conseille vivement d'opter pour le modèle d'au-dessus en bva.


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Publicité

Profil : Nouveau membre
fred29460
  1. Posté le 22/02/2019 à 11:33:58  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr, ds mon cas cla sb 136 bm. l interet de la bte manuelle est de pouvoir bien plus anticiper ta montée en vitesse.Après , elle pése qq kg de moins que ton option.
Mon seul "regret" est la linearité du moteur(pas de vroum vroum) sur route rapide d'ou une tendance à être vraiment au dessus ds vl.(versus A6 gross motor) sans m en rendre compte instinctivment.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 13:26:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred29460 a écrit :

bjr, ds mon cas cla sb 136 bm. l interet de la bte manuelle est de pouvoir bien plus anticiper ta montée en vitesse.Après , elle pése qq kg de moins que ton option.
Mon seul "regret" est la linearité du moteur(pas de vroum vroum) sur route rapide d'ou une tendance à être vraiment au dessus ds vl.(versus A6 gross motor) sans m en rendre compte instinctivment.
Afficher plus
Afficher moins



Cet argument en carton....

T'es au courant que sur les BVA il existe des modes "manuel" et des palettes au volant pour reprendre le lead sur l'automatisme ?

Message édité par boella le 22/02/2019 à 20:12:17
Profil : Nouveau membre
berz
  1. Posté le 22/02/2019 à 14:34:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
« Dans ce cas, pour ne pas regretter ton choix, je te conseille vivement d'opter pour le modèle d'au-dessus en bva.
C’est quel modèle au dessus ? E 220 ?

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 16:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes. D’autant que les dernières w212 avaient déjà la boite 9 il’me semble

Ce serait vraiment dommage de s’en priver
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
vtxbe
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2019 à 20:28:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors, j'ai le break 2011 136cv diesel
Je ne suis pas du tout un excité du volant, très loin de là, rouler à 110 pour diminuer mon empreinte carbone ne me gêne pas et pourtant, j'ai fait des km sur une année ( 70.000- 80.000).( sur 4 véhicules voir ma signature )
malgré ce caractère , je suis passé par une reprogammation car rouler entre autre avec une remorque était vraiment pénible. L'artifice transforme la 200cdi en une 220cdi; un petit 200cv et bcp plus de couple.
Elle a aujourd'hui 210.000km et à part les entretiens , rien n'a été fait dessus. Son état est proche du neuf.Je consomme en moyenne 5.6l/100km. Je suis très,très rarement au dessus de 2500t/min
Voilà mon retour d'expérience.


PS je suis en boite manuelle et ne le regrette nullement;le moteur a tant de couple que même en ville, tu ne changes pas bcp de vitesse
Message cité 1 fois
Message édité par vtxbe le 22/02/2019 à 20:32:19

---------------
Mercedes Viano 2.2 cdi 2010 40x.000km
Mercedes break E200cdi S212 sous bâche, c'est la saison du C70 maintenant
Mercedes James Cook sur Sprinter NCV3
Volvo C70 D5 2008
Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 20:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loli a écrit :

Yes. D’autant que les dernières w212 avaient déjà la boite 9 il’me semble

Ce serait vraiment dommage de s’en priver
Afficher plus
Afficher moins



Je ne suis pas experte en grosse M-B, mais tu as raison, la W212 est dispo en 9G-tronic depuis fin 2013 (E 350 BlueTEC), ensuite elle a été progressivement étendu à toutes les versions.

Bref, les premières 9G-Tronic ont déjà + de 5ans de service (et très peu de problèmes répertoriés) ;)

Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 21:01:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vtxbe a écrit :

alors, j'ai le break 2011 136cv diesel
Je ne suis pas du tout un excité du volant, très loin de là, rouler à 110 pour diminuer mon empreinte carbone ne me gêne pas et pourtant, j'ai fait des km sur une année ( 70.000- 80.000).( sur 4 véhicules voir ma signature )
malgré ce caractère , je suis passé par une reprogammation car rouler entre autre avec une remorque était vraiment pénible. L'artifice transforme la 200cdi en une 220cdi; un petit 200cv et bcp plus de couple.
Elle a aujourd'hui 210.000km et à part les entretiens , rien n'a été fait dessus. Son état est proche du neuf.Je consomme en moyenne 5.6l/100km. Je suis très,très rarement au dessus de 2500t/min
Voilà mon retour d'expérience.


PS je suis en boite manuelle et ne le regrette nullement;le moteur a tant de couple que même en ville, tu ne changes pas bcp de vitesse
Afficher plus
Afficher moins



Oui, en même temps, choisir le 200d pour tracter, c'est pas l'idéal !

Message cité 1 fois
Message édité par boella le 22/02/2019 à 21:05:10
Profil : Routard
  1. config
vtxbe
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2019 à 07:31:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :


Oui, en même temps, choisir le 200d pour tracter, c'est pas l'idéal !
Afficher plus
Afficher moins



Oui, mais l'impact financier a eu le dessus.
D'une part , la fiscalité belge pousse à de petites puissances et d'autre part, elle provient du réseau NNC ( nearly new car ) équivalent du Junge Stern allemand avec donc une importante décote et toute la garantie MB. J'ai cherché de nombreux mois pour avoir ce que je voulais et sur celle, tout était coché dans mes desiderata.

En passant par les 200.000km, j'ai commencé à regarder vers les modèles actuels, S213, le break all terrain me fait de l'oeil et correspond bien à mon usage, mais le coffre plus petit, le moteur plus petit mais aussi puissant donc sans doute moins endurant et l'impossibilité d'avoir une boite manuelle me font bien sagement garder mon modèle S212.
J'ai fait encore jeudi une journée de 900km + réunion de travail et force est de constater qu'on ne sent pas les kilomètres défiler.


---------------
Mercedes Viano 2.2 cdi 2010 40x.000km
Mercedes break E200cdi S212 sous bâche, c'est la saison du C70 maintenant
Mercedes James Cook sur Sprinter NCV3
Volvo C70 D5 2008
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 13:20:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme toujours, c'est une question personnelle, de ressenti, d'expérience antérieure et ... de "terrain de jeu" (utilisation en plaine, en montagne, ...).

Il y a 30 ans, je trouvais que la 190d était correcte niveau puissance alors qu'aujourd'hui, je trouve que c'est un gros veau.

Pour moi, 136 ch dans une Classe E, c'est beaucoup trop faible mais si cela tombe, cela va parfaitement te convenir.

Niveau fiabilité, si tu roules tranquillement avec, tu vas pouvoir enchainer les kilomètres sans problèmes.
Par contre, si tu es toujours à fond, cela sera autre chose.


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Nouveau membre
fred29460
  1. Posté le 25/02/2019 à 11:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour boella bah non pas courant à l époque du test. Et j ai trouvé la boite auto"mercedes" très molle (là en 220) versus celle "audi"'(a
6 avant) En plus , je n ai pas non plus pris en compte la différence de cylindrée et je n ai pas epluche les fiches techniques
désolé de mon côté nunuche, mais je ne dois pas être le seul
mes critéres forme- couleur
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2019 à 21:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred29460 a écrit :

Pour boella bah non pas courant à l époque du test. Et j ai trouvé la boite auto"mercedes" très molle (là en 220) versus celle "audi"'(a
6 avant) En plus , je n ai pas non plus pris en compte la différence de cylindrée et je n ai pas epluche les fiches techniques
désolé de mon côté nunuche, mais je ne dois pas être le seul
mes critéres forme- couleur
Afficher plus
Afficher moins



Si tu dois te forger une opinion sur les BVA M-B, je te recommande la 7G-Tronic (pour la douceur) ou mieux, la 9G-Tronic (qui allie douceur/réactivité/rapidité), bref de la BVA à convertisseur de couple, pas la 7G-DCT à double embrayage (ou la CVT à variateur) ;)

C'est mon conseil.

Après, il existe des versions dites "SpeedShift" très performantes de la BVA à double embrayage, mais elles sont dédiées aux versions AMG (je parle ici des motorisations AMG, pas des pseudos finitions !).

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
option Or not option ? 6
Est il possible d'installer un distronic plus sur e220 0
Mercedes me vs Mercedes me Adapter 0
Vos avis sur une vidange de boite automatique. 24
option plancher de coffre sur verin / classe E 4