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Invité §Pil587Ty
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Sur le fond je suis d'accord avec toi.

 

Les avancées techniques qui ont été réalisées sur ces modes de transmission font qu'aujourd'hui, la BVA est un incontournable sur une auto de cette catégorie, d'ailleurs bon nombre de modèles n'existent plus en BVM.

 

Entre la conso qui est identique à une BVM, la réactivité des BVA, les programmes de conduite, le modes manuels avec palettes au volant, les surcoûts contenus, le frein moteur sur les modes sport et la fiabilité avérée, on se demande vraiment quelle valeur ajoutée apporte une BVM (mise à part une vieille habitude).

Un coût d'entretien moindre et surtout, un capital confiance en terme de fiabilité.

 

A tort ou à raison, c'est ce qui ressort quand on interroge les possesseurs/utilisateurs de bvm.

Certes ça évolue, mais très très lentement...

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Un coût d'entretien moindre et surtout, un capital confiance en terme de fiabilité.

 

A tort ou à raison, c'est ce qui ressort quand on interroge les possesseurs/utilisateurs de bvm.

Certes ça évolue, mais très très lentement...

 

 

Pas vraiment d'accord,

 

Si tu interroges les possesseurs de BVA tu arrivera à la conclusion inverse.

 

L'évolution de BVA dans le parc automobile ces dernières années, est tout sauf lente ;)

 

Pour info, le coût d'entretien de la BVA est largement inférieur au changement de courroie de distrib par exemple.

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Pas vraiment d'accord,

 

Si tu interroges les possesseurs de BVA tu arrivera à la conclusion inverse.

 

L'évolution de BVA dans le parc automobile ces dernières années, est tout sauf lente ;)

 

Pour info, le coût d'entretien de la BVA est largement inférieur au changement de courroie de distrib par exemple.

 

"L'évolution de BVA dans le parc automobile ces dernières années, est tout sauf lente" ;)

 

- Sur les ventes, la progression est belle, quoi qu'on partait de tellement loin ! (3% en 95, 9% en 2010)

Mais sur le parc roulant, je trouve que la progression n'est pas si marquée.

 

 

"Pour info, le coût d'entretien de la BVA est largement inférieur au changement de courroie de distrib par exemple."

 

- Ah ben évidemment Boella, avec une comparaison pareille !

Mais reconnaît que c'est largement supérieur à l'entretien d'une BVM et c'est surtout statiquement plus sujet à la panne, non ?...

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Invité §oul767Da

Un coût d'entretien moindre et surtout, un capital confiance en terme de fiabilité.

 

A tort ou à raison, c'est ce qui ressort quand on interroge les possesseurs/utilisateurs de bvm.

Certes ça évolue, mais très très lentement...

 

Il ya aussi la lenteur des passages de vitesses avec les BVA ancienne génération. Ce problème n''et plus d'actualité notamment avec les boites robotisées plus rapides que les BVM.

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"L'évolution de BVA dans le parc automobile ces dernières années, est tout sauf lente" ;)

 

- Sur les ventes, la progression est belle, quoi qu'on partait de tellement loin ! (3% en 95, 9% en 2010)

Mais sur le parc roulant, je trouve que la progression n'est pas si marquée.

 

 

"Pour info, le coût d'entretien de la BVA est largement inférieur au changement de courroie de distrib par exemple."

 

- Ah ben évidemment Boella, avec une comparaison pareille !

Mais reconnaît que c'est largement supérieur à l'entretien d'une BVM et c'est surtout statiquement plus sujet à la panne, non ?...

pas si certain

 

je crois que c'est aussi une question d'état d'esprit

 

les gens acceptent de mettre 1000 à 2000€ pour changer l'embrayage, sa butée et éventuellement le volant-moteur

pour les plus "sportifs" 2 ou 3 fois sur la durée de vie de la voiture

 

mais ça crie au scandale quand faut sortir 2000€ pour faire refaire une BVA ( c'est les tarifs qu'on peut constater pour la BVA5 Mercedes )

 

et encore si entretenue les BVA Mercedes sont globalement très fiables

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Invité §Pil587Ty

Bonjour, petit passage express pour signaler que je ne trouve rien d'intéressant en matière de MB par chez moi pour le moment, donc je vais surement m'orienter vers autre chose. Je reviendrai le cas échéant. Merci à vous pour vous infos instructives en tout cas

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