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Demande d'infos sur le cdi 220 143cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
boella
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  1. Posté le 23/04/2019 à 17:50:10  
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Reprise du message précédent :

oulianov a écrit :

Il est vrai que il y a encore 10 ans les européennes de faible ou moyenne cylindrée équipées de BVA en général à 3 vitesses étaient de vrais poumons. Et que dire de la fiabilité de ces boites en particulier sur les Françaises. ;)
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Xd, faut pas exagérer quand même, les BVA à 3 rapports c'est plutôt les années 80 ;)

Chez M-B, il y a eu de la BVA5 (sur classe E) jusqu'en 2012, ensuite de la 7G-Tronic et désormais 9G-Tronic, et pour les doubles embrayages : de la 7G-DCT (sur blocs transversaux depuis 2012) et désormais de la 8G-DCT.

Sans parler des versions SpeedShift (à convertisseur ou double embrayage suivant les modèles) spécifiques aux version AMG, et la BVA CVT sur les A/B avant 2012.


Mais sur le fond tu as raison, ces anciennes BVA bridaient énormément les blocs, avaient une conso beaucoup plus importante que les versions BVM et les coûts de remplacement étaient totalement rédhibitoire.

Aujourd'hui la donne à changé, les BVA sont hyper-réactive/hyper douce/hyper performante (à conso égale) et, si elles sont bien entretenues, peuvent durer la vie de l'auto.

De plus il existe tout un tas de spécialistes qui se sont engouffrés dans le "créneau" et qui les réparent à des coûts bien inférieurs au prix de l'échange standard (bien souvent plus couteux que le prix de la cote de la voiture).

Bref, vous l'aurez tous comprit, moi la BVA je vote "pour", d'ailleurs mon modèle (GLC) n'existe pas en BVM, comme l'ensemble de la gamme M-B (à l'exception des A/B/CLA/GLA et C qui proposent encore des "antiques" BVM6, essentiellement lorsque les blocs sont en provenance du partenariat avec Renault) mais à court terme, ces boites "méca" n'existeront plus dans le "premium" et personne ne les regrettera ;)

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clkris
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  1. Posté le 24/04/2019 à 13:17:55  
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boella a écrit :


Sur le fond je suis d'accord avec toi.

Les avancées techniques qui ont été réalisées sur ces modes de transmission font qu'aujourd'hui, la BVA est un incontournable sur une auto de cette catégorie, d'ailleurs bon nombre de modèles n'existent plus en BVM.

Entre la conso qui est identique à une BVM, la réactivité des BVA, les programmes de conduite, le modes manuels avec palettes au volant, les surcoûts contenus, le frein moteur sur les modes sport et la fiabilité avérée, on se demande vraiment quelle valeur ajoutée apporte une BVM (mise à part une vieille habitude).
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Un coût d'entretien moindre et surtout, un capital confiance en terme de fiabilité.

A tort ou à raison, c'est ce qui ressort quand on interroge les possesseurs/utilisateurs de bvm.
Certes ça évolue, mais très très lentement...

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Message édité par clkris le 24/04/2019 à 13:18:54

---------------
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boella
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  1. Posté le 24/04/2019 à 15:30:57  
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clkris a écrit :

Un coût d'entretien moindre et surtout, un capital confiance en terme de fiabilité.

A tort ou à raison, c'est ce qui ressort quand on interroge les possesseurs/utilisateurs de bvm.
Certes ça évolue, mais très très lentement...
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Pas vraiment d'accord,

Si tu interroges les possesseurs de BVA tu arrivera à la conclusion inverse.

L'évolution de BVA dans le parc automobile ces dernières années, est tout sauf lente ;)

Pour info, le coût d'entretien de la BVA est largement inférieur au changement de courroie de distrib par exemple.

Message cité 1 fois
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Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
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  1. Posté le 24/04/2019 à 16:59:20  
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boella a écrit :


Pas vraiment d'accord,

Si tu interroges les possesseurs de BVA tu arrivera à la conclusion inverse.

L'évolution de BVA dans le parc automobile ces dernières années, est tout sauf lente ;)

Pour info, le coût d'entretien de la BVA est largement inférieur au changement de courroie de distrib par exemple.
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"L'évolution de BVA dans le parc automobile ces dernières années, est tout sauf lente" ;)

- Sur les ventes, la progression est belle, quoi qu'on partait de tellement loin ! (3% en 95, 9% en 2010)
Mais sur le parc roulant, je trouve que la progression n'est pas si marquée.


"Pour info, le coût d'entretien de la BVA est largement inférieur au changement de courroie de distrib par exemple."

- Ah ben évidemment Boella, avec une comparaison pareille !
Mais reconnaît que c'est largement supérieur à l'entretien d'une BVM et c'est surtout statiquement plus sujet à la panne, non ?...

Message cité 1 fois
Message édité par clkris le 24/04/2019 à 17:00:35

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oulianov
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  1. Posté le 24/04/2019 à 17:14:25  
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clkris a écrit :

Un coût d'entretien moindre et surtout, un capital confiance en terme de fiabilité.

A tort ou à raison, c'est ce qui ressort quand on interroge les possesseurs/utilisateurs de bvm.
Certes ça évolue, mais très très lentement...
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Il ya aussi la lenteur des passages de vitesses avec les BVA ancienne génération. Ce problème n''et plus d'actualité notamment avec les boites robotisées plus rapides que les BVM.


---------------
Hérétique et subversif.
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loli
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  1. Posté le 24/04/2019 à 17:58:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clkris a écrit :

"L'évolution de BVA dans le parc automobile ces dernières années, est tout sauf lente" ;)

- Sur les ventes, la progression est belle, quoi qu'on partait de tellement loin ! (3% en 95, 9% en 2010)
Mais sur le parc roulant, je trouve que la progression n'est pas si marquée.


"Pour info, le coût d'entretien de la BVA est largement inférieur au changement de courroie de distrib par exemple."

- Ah ben évidemment Boella, avec une comparaison pareille !
Mais reconnaît que c'est largement supérieur à l'entretien d'une BVM et c'est surtout statiquement plus sujet à la panne, non ?...
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pas si certain

je crois que c'est aussi une question d'état d'esprit

les gens acceptent de mettre 1000 à 2000€ pour changer l'embrayage, sa butée et éventuellement le volant-moteur
pour les plus "sportifs" 2 ou 3 fois sur la durée de vie de la voiture

mais ça crie au scandale quand faut sortir 2000€ pour faire refaire une BVA ( c'est les tarifs qu'on peut constater pour la BVA5 Mercedes )

et encore si entretenue les BVA Mercedes sont globalement très fiables

Profil : Nouveau membre
pilgrim06
  1. Posté le 29/04/2019 à 15:23:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, petit passage express pour signaler que je ne trouve rien d'intéressant en matière de MB par chez moi pour le moment, donc je vais surement m'orienter vers autre chose. Je reviendrai le cas échéant. Merci à vous pour vous infos instructives en tout cas

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