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Avis sur un litige avec la concession MB Val des Nation Bonneuil

 

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Avis sur un litige avec la concession MB Val des Nation Bonneuil

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pierrick182
  1. Posté le 10/05/2019 à 18:39:59  
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Bonjour,

Voila j'ai besoin de vos avis sur un litige que j'ai en cours avec la concession MB Val des Nations de Bonneuil. J'ai acheté un vehicule d'occasion chez eux au mois de Fevrier 2018. Ce vehicule porte le label Milletoile et est garantie 3 ans. Voici une copie du mail que j'ai adressé au service client MB France. Je suis en attente de leur reponse

"Bonjour,
Je viens par ce mail vous faire partager mon expérience avec la concession Mercedes Benz de Bonneuil.
Commençons par le commencement. En Février 2018 je fais l’acquisition d’une MB Classe e 350 Fascination 4 matic d’occasion couvert par la garantie MILLETOILE (DB-020-QY). Lors de l’achat du véhicule je demande à ce que la mise à jour du GPS soit effectuée ainsi que le retrait des vitres teintés à l’avant. Je prends en compte mon véhicule le 09/02/2018. Lors de la mise en main on me présente le véhicule ainsi que ses options en me disant que le véhicule est équipé de la reconnaissance de panneaux (il va me falloir plusieurs semaines pour me rendre compte que cette information était fausse…)

Après plusieurs jours je me rends compte que le véhicule m’a été vendu sans contrôle technique et que le bouchon de la trappe d’essence est défectueux. Je contacte le vendeur (Mr Marck) pour lui faire savoir que le CT n’a pas été effectué sur le véhicule. Je lui fais aussi savoir que j’entends un bruit de couinement lorsque je freine à très basse vitesse (en suivant une voiture dans les bouchons par exemple). Nous convenons d’un rendez-vous afin de procéder au CT et au changement du bouchon de trappe. Il me prêtera un véhicule le temps du CT. A l’issue de la prise en charge il me fait savoir que tout est réglé et que pour ce qui est du bruit il doit s’agir du système Airmatic alors que mon véhicule n’en est pas équipé....

Une semaine environ plus tard je me rends compte que la mise à jour du GPS n’a pas été effectué comme convenu lors de la vente et que la plaque d’immatriculation avant ne tient plus que par un rivet (sans aucun choc sur la plaque), je le contact a nouveau et nous convenons d’un nouveau rendez-vous. Lors de ce rendez-vous il mettra à nouveau un véhicule à ma disposition. Je lui fais aussi savoir que le bruit est toujours présent. A l’issue de la prise en charge il me dit que tout a été fait et que le système de freinage a été contrôlé et qu’il ne présente aucun défaut que ce soit sur les plaquettes de freins et sur les disques. Je pense alors qu’il doit s’agir d’un bruit présent lors de la phase de rodages des plaquettes et qu’il finira par disparaitre. De plus n’utilisant à cette époque mon véhicule quasiment que sur autoroute le bruit n’est que très rarement présent.

A l’arrivée des beaux jours et des premières chaleurs je constate que je ne peux plus ouvrir ma fenêtre côté conducteur. Apres inspection je constate que la base de la vitre présente de la colle en grande quantité dû à l’ancienne vitre teinté. Je prends de nouveau un rendez-vous. La vitre nettoyée je constate une semaine plus tard que la vitre côté passager présente le même défaut. Je dois encore me rendre à la concession pour régler le problème. A aucun moment un véhicule de remplacement m’a été proposé sur ces deux rendez-vous.

Il va se passer plusieurs mois sans aucun souci hormis ce bruit entendu lors des phases de freinage mais que je ne rencontrerais que très rarement, car mon utilisation du véhicule ne se fera pratiquement que sur voie rapide et sans bouchons étant donné que je travaille en horaires décalé.

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pierrick182
  1. Posté le 10/05/2019 à 18:40:24  
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Au mois de Janvier 2019 je suis affecté sur un nouveau poste et mon trajet domicile travail va radicalement changer pour un trajet exclusivement en ville à petite vitesse avec bouchons. Le bruit que je n’entendais pratiquement jamais va devenir omniprésent. Etant donné que la révision de mon véhicule doit avoir lieu au mois de Février je décide d’attendre cette date afin de minimiser l’immobilisation de mon véhicule. Après révision de celui-ci ont me fait savoir que mon problème a été réglé, les axes ont été graissé et les agrafes des étriers de freins arrière ont été changées. Je vais me rendre compte après réception de mon véhicule que le problème est toujours présent.
Je vais donc prendre un nouveau rendez-vous afin de solutionner ce problème qui dure depuis des mois. Mon véhicule serat immobilisé pendant deux jours qui vont me contraindre à poser 2 jours de congés car ne pouvant pas me rendre sur mon lieu de travail. Je récupère mon véhicule ou cette fois on m’annonce que les agrafes avant ont été changées.
A peine 5 KM effectué que je m’aperçois que le bruit est toujours présent...Je rappelle la concession et l’on me dit de reprendre un RDV que je n’aurais pas avant 15 jours.... Cette fois ci mon véhicule sera immobilisé pendant 6 JOURS (du 23 au 29 Avril) afin qu’un maximum de test soit effectués dessus. Je dois emprunter un véhicule dans mon entourage afin de pouvoir me rendre sur mon lieu de travail. A l’issue de ces réparations ou l’on m’assure que tout a été vérifié, testé, contrôlé je constate après 10 minutes d’utilisation que le bruit est toujours présent....
Excédé je me rends a la concession ou le chef mécanicien montera dans mon véhicule afin de constater le bruit. Il me fait savoir sa surprise d’entendre ce bruit car tous les contrôles ont été effectué ainsi que toutes les opérations de maintenance. De plus les disques ainsi que les plaquettes sont en bon état. Patient je conviens d’un autre rendez-vous à la date du 06/05. Après une journée à l’atelier on m’annonce que la cause du problème n’a pas été trouvé et que peut être un changement des plaquettes de frein à mes frais (pourtant en bonne état lors de la visite précédente) pourrais solutionner le problème.... De plus lors du dépôt de mon véhicule a la concession la personne responsable de la réception des véhicules étant déjà occupé une secrétaire m’invite à patienter en salle d’attente ce que je comprends parfaitement. Au bout de 45 minutes d’attente je me décide à retourner voir la réception ou je constate qu’il n’y a plus aucun client. Je fais savoir que cela fait déjà 45 minutes que je patiente et il me répond qu’il n’en avait pas été mis au courant. Je fais donc une remarque à la secrétaire comme quoi elle m’a oublié et elle botte en touche sans même un mot d’excuse….

Je vais récupérer mon véhicule le 07/05 ou l’on me facturera 205 € pour cette prestation (rabais de 20 % inclus) après mon autorisation. Lors de la réception je fais savoir que je ne trouve pas sa très correcte de me faire payer ce changement de plaquette étant donné que le bruit était présent dès que le véhicule a été en ma possession. On va me répondre que c’est surement l’utilisateur précèdent qui n’a pas dû respecter la période de rodage des plaquettes. Je leur fais savoir que le véhicule était labelisé Milletoile , ce à quoi on me répondra que les plaquettes était en bonne état de fonctionnement a la livraison, mais que le bruit n’est que du confort...
Message édité par Pierrick182 le 10/05/2019 à 18:42:33
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pierrick182
  1. Posté le 10/05/2019 à 18:40:35  
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A peine un jour apres le bruit va encore revenir. Je me rend directement a la concession pour avoir des explications. Je vais m'entretenir avec le chef mecanicien qui va se confondre en excuse. Il va me dire qu'il fera le point avec ses responsables et me tiendra informé. Je vais etre recontacté dans la soirée ou on va me proposer un nouveau rendez vous pas avant 15 jours bien sur….
Je suis sidéré de l’attitude de la concession sur le traitement de mon problème mécanique. Je me suis déplacé à la concession MB de Bonneuil plus que pour tous mes autres véhicules réunis. En effet il m’aura fallu 4 rendez-vous et pratiquement 10 jours d’immobilisation pour qu’on me réponde qu’il fallait simplement changer des plaquettes...et encore mon probleme est toujours la. Je pensais trouver en achetant mon véhicule d’occasion avec le label Milletoile et ses soi-disant 178 points de contrôles et sa maintenance effectué une certaine tranquillité et je vois que je me suis bien trompé. J’ai fait confiance a l’image de la marque et j’ai eu tort. Pourquoi acheter un véhicule en concession si c’est pour se retrouver avec les mêmes ennuie que le premier vendeur trouvé sur Le Boncoin. J’ai cumulé quasiment une quinzaine de jours d’immobilisation de mon véhicule sur une période d’1 an....
De plus je précise qu’hormis pour la révision et la factures des plaquettes je n’ai jamais eu de compte rendu papier des actions effectuées sur mon véhicule.
Ecœuré par le aller-retour incessant a la concession, je ferais effectuer mes prochain entretient dans un garage indépendant COMPETANT ou j’ai une totale CONFIANCE et où l’on se FOUT PAS DE MA GEULE. De plus comptez sur moi pour recommander à mon entourage et sur le net le professionnalisme de ce garage et partager mon expérience avec la marque. Mercedes –Benz “The Best or Nothing” disons que j’ai eu Nothing.
Voilà vous connaissez mon histoire et je reste joignable si vous souhaitez de plus ample explication.
Cordialement, "



Voila je ne sais vraiment plus quoi faire car j'ai l'impression qu'ils s'en branlent royalement de mon soucis dans cette CC. Ils m'ont meme annoncé que pour le prochain RDV si il y a des reparations a effectué elle me seront facturé, mais qu'il essayerai quand meme de voir avec le Siege France pour une prise en charge.
Bref si vous aves des avis ou des idées ou vecu un litige similaire merci de m'aider.
Message édité par Pierrick182 le 10/05/2019 à 18:41:21
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 10/05/2019 à 22:11:51  
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Quoi faire? Faire part de votre mécontentement par LRAR au service client de la marque. Je pense qu'à reception la concession se bougera les fesses. Je vous informe que le fait de livrer un véhicule sans CT est un cas d'annulation de vente immédiat. De la part d'une concession véhiculant l'image d'un constructeur haut de gamme me laisse pantois. Vraiment pas terrible! :pfff:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
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  1. Posté le 11/05/2019 à 11:26:44  
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+1 avec oulianov.
D'autant plus que sans CT, pas moyen d'immatriculer le véhicule ...


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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Profil : Routard
  1. config
cl500v8
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  1. Posté le 14/05/2019 à 09:52:52  
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Bonjour,

Quand même incroyable cette concession ! ils sont coutumiers dans les oublies de contrôle technique ! il y a environs 7 ou 8 ans en arrière déjà des amis ont acheté une BMW série 7 d'occasion la-bas et ont c'est rendu compte sur le retour (car j'étais aller avec mon pote la récupéré (ont est de la région Lyonnaise)) que le contrôle étais plus valable...
en plus d'un impact assez important sur le pare-brise qu'ont as vu a la réception du véhicule que eux a priori n'avais pas vu...

Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote assidu
  1. config
chris-hdi136
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  1. Posté le 15/05/2019 à 08:20:14  
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Salut

Fais un courrier A.R. au service client avec copie au concessionnaire.
Tu peux mentionner avec preuve à l'appui que le soucis est apparu pendant la période de garantie et que même si la garantie est échue, ils ont une obligation de résultat et C'est legal! Autrement dit, ils ne peuvent s'y soustraire!
Si tu as la protection juridique dans ton contrat d'assurance, tu peux aussi les mettre sur le coup histoire de les exciter un peu :ange:
Pour être peinard et faire preuve de bonne volonté, je leur suggérerai soit d'assumer leurs responsabilités en prenant la voiture le temps nécessaire avec véhicule de prêt en contrepartie bien sur, soit de reprendre le véhicule et de te rembourser afin tu ailles dans une autre concession trouver ton bonheur. :jap:
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Ford Fiesta Titanium 1.0 ecoboost 100 BVA Rouge Candy '18
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mercurial91
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  1. Posté le 15/05/2019 à 10:52:21  
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chris HDI136 a écrit :

Salut

Fais un courrier A.R. au service client avec copie au concessionnaire.
Tu peux mentionner avec preuve à l'appui que le soucis est apparu pendant la période de garantie et que même si la garantie est échue, ils ont une obligation de résultat et C'est legal! Autrement dit, ils ne peuvent s'y soustraire!
Si tu as la protection juridique dans ton contrat d'assurance, tu peux aussi les mettre sur le coup histoire de les exciter un peu :ange:
Pour être peinard et faire preuve de bonne volonté, je leur suggérerai soit d'assumer leurs responsabilités en prenant la voiture le temps nécessaire avec véhicule de prêt en contrepartie bien sur, soit de reprendre le véhicule et de te rembourser afin tu ailles dans une autre concession trouver ton bonheur. :jap:
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Je suis d'accord avec toi, mais le SAV Mercedes est plus que limite...

Pour la mienne je l'avais acheté aussi en milletoile et l'entretien avant la livraison indiqué plaquettes avant changé. Au bout de 3 mois et 4000km plaquettes à changer...

Au final, on a appris que les plaquettes n'avaient pas été changées.

Courrier au service client -> débrouillez vous avec votre concessionnaire, cela ne nous concerne pas. :ange:

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 15/05/2019 à 17:17:21  
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mercurial91 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais le SAV Mercedes est plus que limite...

Pour la mienne je l'avais acheté aussi en milletoile et l'entretien avant la livraison indiqué plaquettes avant changé. Au bout de 3 mois et 4000km plaquettes à changer...

Au final, on a appris que les plaquettes n'avaient pas été changées.

Courrier au service client -> débrouillez vous avec votre concessionnaire, cela ne nous concerne pas. :ange:
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Peut être? Mais comme dit plus haut, la loi est pour lui! Et je confirme que la concession qui représente le constructeur a bien une obligation de résultat. C'est valable pour Mercedes comme pour les autres. Je reste persuadé qu'une belle lettre au service client du constructeur par LRAR aura l'effet escompté. :jap:

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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
mercurial91
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  1. Posté le 15/05/2019 à 17:27:29  
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oulianov a écrit :

Peut être? Mais comme dit plus haut, la loi est pour lui! Et je confirme que la concession qui représente le constructeur a bien une obligation de résultat. C'est valable pour Mercedes comme pour les autres. Je reste persuadé qu'une belle lettre au service client du constructeur par LRAR aura l'effet escompté. :jap:
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Je suis d'accord, il est totalement dans son droit et la situation est inadmissible. Je dis juste que le SAV de Mercedes n'est pas terrible et n'assume rien de ce qui se passe dans son réseau. Ils ont botté en touche.

Ils m'ont envoyé chier et rien fait/dit au garagiste et l'on écrit noir sur blanc.

A l'inverse chez Nissan ou Audi, j'avais eût une réaction.

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 15/05/2019 à 17:36:35  
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Bonjour ,

Mais elle est de quelle année , et de quelle moi ????
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Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 15/05/2019 à 17:55:20  
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si je comprends bien c'est une histoire de freins qui couinent

la voiture est garantie 3 ans si j'ai bien suivi

tu leur laisses et te fais prêter un véhicule de courtoisie ( que tu ne paieras naturellement jamais ) que tu ne rendras qu'une fois le soucis solutionné

autre option :

la garantie n'est pas liée au garage de ton vendeur
donc libre à toi de déposer l'auto dans une autre concession que tu laisseras aussi se débrouiller


j'admets que c'est pénible côté expérience client
mais au final ce n'est surement pas grand chose
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2019 à 18:01:35  
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loli a écrit :

si je comprends bien c'est une histoire de freins qui couinent

la voiture est garantie 3 ans si j'ai bien suivi

tu leur laisses et te fais prêter un véhicule de courtoisie ( que tu ne paieras naturellement jamais ) que tu ne rendras qu'une fois le soucis solutionné

autre option :

la garantie n'est pas liée au garage de ton vendeur
donc libre à toi de déposer l'auto dans une autre concession que tu laisseras aussi se débrouiller


j'admets que c'est pénible côté expérience client
mais au final ce n'est surement pas grand chose
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Oui. Une garantie nationale est valable dans tout le réseau du constructeur. :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
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Profil : Nouveau membre
pierrick182
  1. Posté le 15/05/2019 à 18:29:00  
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Bonjour,

Merci a tous pour vos reponse. Le sujet posté plus haut était une bonne partie du mail que j'avais envoyé au Service client de Mercedes. J'ai reçu la reponse aujourd'hui et comme l'avais predit Mercurial ils botent en touche.



Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier électronique concernant votre Mercedes-Benz Classe E.
Nous prenons bonne note de votre réclamation relative aux différents phénomènes rencontrés par votre véhicule et des désagréments dont vous faites état.
Afin d’étudier votre requête, nous avons pris contact avec les établissements agréés Val des Nations de Bonneuil-sur-Marne, pour obtenir un complément d’information.
Notre interlocuteur nous informe qu'il est intervenu à plusieurs reprises concernant le bruit constaté lors du freinage de votre véhicule. De plus, il nous indique qu'à la suite de chaque intervention, la problématique avait disparu.
Votre réparateur nous confirme également qu'il a procédé au remplacement des plaquettes de frein arrière et qu'une remise commerciale, à hauteur de 20 % vous a été accordée, sur les pièces et la main d'oeuvre.
Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher des établissements de Bondy afin d'obtenir un complément d'information.
Pour notre part et au regard des informations qui ont été portées à notre connaissance, nous vous informons que nous ne pourrons pas intervenir davantage sur ce dossier.Nous vous prions d’accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.



Je vais lâcher l'affaire avec les CC MB car ils appliquent des process sans réfléchir sur les soucis qu'ils rencontrent et j'ai vraiment l'impression de me heurter a un mur. Je vais plutôt me tourner vers mon garagiste habituel quitte a payer de ma poche, car apres 1 an j'ai vraiment envie de solutionner ce probleme.
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Profil : Nouveau membre
pierrick182
  1. Posté le 15/05/2019 à 19:10:30  
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BERNARD.SL a écrit :

Bonjour ,

Mais elle est de quelle année , et de quelle moi ????
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Elle est de decembre 2013.

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 15/05/2019 à 19:13:21  
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Pierrick182 a écrit :

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponse. Le sujet posté plus haut était une bonne partie du mail que j'avais envoyé au Service client de Mercedes. J'ai reçu la reponse aujourd'hui et comme l'avais predit Mercurial ils botent en touche.



Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier électronique concernant votre Mercedes-Benz Classe E.
Nous prenons bonne note de votre réclamation relative aux différents phénomènes rencontrés par votre véhicule et des désagréments dont vous faites état.
Afin d’étudier votre requête, nous avons pris contact avec les établissements agréés Val des Nations de Bonneuil-sur-Marne, pour obtenir un complément d’information.
Notre interlocuteur nous informe qu'il est intervenu à plusieurs reprises concernant le bruit constaté lors du freinage de votre véhicule. De plus, il nous indique qu'à la suite de chaque intervention, la problématique avait disparu.
Votre réparateur nous confirme également qu'il a procédé au remplacement des plaquettes de frein arrière et qu'une remise commerciale, à hauteur de 20 % vous a été accordée, sur les pièces et la main d'oeuvre.
Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher des établissements de Bondy afin d'obtenir un complément d'information.
Pour notre part et au regard des informations qui ont été portées à notre connaissance, nous vous informons que nous ne pourrons pas intervenir davantage sur ce dossier.Nous vous prions d’accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.



Je vais lâcher l'affaire avec les CC MB car ils appliquent des process sans réfléchir sur les soucis qu'ils rencontrent et j'ai vraiment l'impression de me heurter a un mur. Je vais plutôt me tourner vers mon garagiste habituel quitte a payer de ma poche, car apres 1 an j'ai vraiment envie de solutionner ce probleme.
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Mercedes France prend ta réclamation en compte
te propose une solution

dommage

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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/05/2019 à 19:44:41  
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Tu es dans le départ . 93 ?

Tu veux un très bon garage agréé Mercedes ?

À toi de voir et de me dire
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Profil : Nouveau membre
pierrick182
  1. Posté le 15/05/2019 à 19:56:13  
  2. answer
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loli a écrit :


Mercedes France prend ta réclamation en compte
te propose une solution

dommage
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Je ne vois pas de quel solution tu parle. D'ailleur ils prennent tellement bien en consideration mon probleme qu'il me répondent de contacter la CC de Bondy alors que le sujet traite de la CC de Bonneuil…

Message édité par Pierrick182 le 15/05/2019 à 19:57:38
Profil : Nouveau membre
pierrick182
  1. Posté le 15/05/2019 à 19:59:13  
  2. answer
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BERNARD.SL a écrit :

Tu es dans le départ . 93 ?

Tu veux un très bon garage agréé Mercedes ?

À toi de voir et de me dire
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Je suis maintenant dans le 94. Mais tu peux me donner ton adresse par MP. Merci a toi.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 15/05/2019 à 20:09:22  
  2. answer
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loli a écrit :


Mercedes France prend ta réclamation en compte
te propose une solution

dommage
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Tu parle!Ils n'assument absolument pas leurs obligations malgré les tarifs plutôt confortable de leurs voitures.

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote addict
boella
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  1. Posté le 15/05/2019 à 20:33:21  
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Pour rappel, le concept d'un "service après vente" quel qu'il soit (auto ou autres) est de minimiser au maximum ses interventions et prises en charges, je sais ça peut paraitre cynique mais c'est un fait.

Un bon service après vente n'est pas viable pour une entreprise.

Il n'y a que la grande distribution qui peut se permettre un SAV en béton, pour la bonne et simple raison que c'est le fournisseur qui assume (par contrat) tous les retours, facile de rembourser dans ce cas ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2019 à 21:22:46  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Tu parle!Ils n'assument absolument pas leurs obligations malgré les tarifs plutôt confortable de leurs voitures.
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T’as l’air vachement bien informé.

T’en as plus à dire ou ça se limite à une affirmation de principe ?

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 15/05/2019 à 21:36:22  
  2. answer
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loli a écrit :


T’as l’air vachement bien informé.

T’en as plus à dire ou ça se limite à une affirmation de principe ?
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Pour ce cas, la demande a bien été prise en compte mais pour l'instant sans résultat. Bottage en touche. Mais je n'en fais pas une généralité. Perso j'ai déjà vécu des cas similaire, et à force de ténacité j'ai fini par obtenir satisfaction. Il se trouve que parfois les concessions ne savent pas résoudre un problème technique. Et là la concession doit se débrouiller avec le constructeur pour apporter la solution au client. C'est valable pour toutes les marques.


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Hérétique et subversif.
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
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  1. Posté le 16/05/2019 à 09:25:17  
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Pierrick182 a écrit :


Je vais lâcher l'affaire avec les CC MB car ils appliquent des process sans réfléchir sur les soucis qu'ils rencontrent et j'ai vraiment l'impression de me heurter a un mur. Je vais plutôt me tourner vers mon garagiste habituel quitte a payer de ma poche, car apres 1 an j'ai vraiment envie de solutionner ce probleme.
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Juste avant, j'aurais suivi les recommandations de MB et tenté un dernier rapprochement avec le CC.
- Si le dialogue est toujours possible,
- Si le problème technique demeure et qu'il est identifiable,
- Et si un responsable d'atelier accepte de (re)constater le problème lors d'un essai avec lui,
Entre gens de bonne volonté, il y aurait peut-être moyen de trouver la solution...

Après, je peux comprendre ton ras-le-bol.


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mercurial91
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  1. Posté le 16/05/2019 à 10:44:44  
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loli a écrit :


Mercedes France prend ta réclamation en compte
te propose une solution

dommage
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C'est une blague j'espère? :lol:

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mercurial91
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  1. Posté le 16/05/2019 à 10:47:45  
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Pierrick182 a écrit :

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponse. Le sujet posté plus haut était une bonne partie du mail que j'avais envoyé au Service client de Mercedes. J'ai reçu la reponse aujourd'hui et comme l'avais predit Mercurial ils botent en touche.



Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier électronique concernant votre Mercedes-Benz Classe E.
Nous prenons bonne note de votre réclamation relative aux différents phénomènes rencontrés par votre véhicule et des désagréments dont vous faites état.
Afin d’étudier votre requête, nous avons pris contact avec les établissements agréés Val des Nations de Bonneuil-sur-Marne, pour obtenir un complément d’information.
Notre interlocuteur nous informe qu'il est intervenu à plusieurs reprises concernant le bruit constaté lors du freinage de votre véhicule. De plus, il nous indique qu'à la suite de chaque intervention, la problématique avait disparu.
Votre réparateur nous confirme également qu'il a procédé au remplacement des plaquettes de frein arrière et qu'une remise commerciale, à hauteur de 20 % vous a été accordée, sur les pièces et la main d'oeuvre.
Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher des établissements de Bondy afin d'obtenir un complément d'information.
Pour notre part et au regard des informations qui ont été portées à notre connaissance, nous vous informons que nous ne pourrons pas intervenir davantage sur ce dossier.Nous vous prions d’accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.



Je vais lâcher l'affaire avec les CC MB car ils appliquent des process sans réfléchir sur les soucis qu'ils rencontrent et j'ai vraiment l'impression de me heurter a un mur. Je vais plutôt me tourner vers mon garagiste habituel quitte a payer de ma poche, car apres 1 an j'ai vraiment envie de solutionner ce probleme.
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Voilà tu as eût le même style de courrier que j'avais eût en 2016...

Eclaireur Coyote ***
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  1. Posté le 16/05/2019 à 11:01:50  
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boella a écrit :

Pour rappel, le concept d'un "service après vente" quel qu'il soit (auto ou autres) est de minimiser au maximum ses interventions et prises en charges, je sais ça peut paraitre cynique mais c'est un fait.

Un bon service après vente n'est pas viable pour une entreprise.

Il n'y a que la grande distribution qui peut se permettre un SAV en béton, pour la bonne et simple raison que c'est le fournisseur qui assume (par contrat) tous les retours, facile de rembourser dans ce cas ;)
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Quoique tu vendes, si ton SAV est minable C'est mal barré... Quand on achète une Mercedes chez Mercedes, on achète aussi le service qui va bien et avec un tarif Premium, le service se doit d'être à la hauteur!

Pour être commercial, je peux en parler et développer sans soucis, mais ce qui est intéressant C'est pas de vendre une fois mais bien de fidéliser sa clientèle.

En terme de SAV, une marque l'a bien compris, C'est Toyota! Pour avoir tester à plusieurs reprises, ils sont difficiles à prendre en défaut et ils prennent sans rechigner des pièces en garantie, alors que la garantie de 3 ans qu'ils appliquent est échue... Vu sur sur l'ex Corolla Verso de mes parents qui avait presque 5 ans et dont les 4 injecteurs ont été remplacés gracieusement avec en prime un véhicule de prêt et la voiture lavée int/ext.

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  1. Posté le 16/05/2019 à 11:07:50  
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chris HDI136 a écrit :


Quoique tu vendes, si ton SAV est minable C'est mal barré... Quand on achète une Mercedes chez Mercedes, on achète aussi le service qui va bien et avec un tarif Premium, le service se doit d'être à la hauteur!

Pour être commercial, je peux en parler et développer sans soucis, mais ce qui est intéressant C'est pas de vendre une fois mais bien de fidéliser sa clientèle.

En terme de SAV, une marque l'a bien compris, C'est Toyota! Pour avoir tester à plusieurs reprises, ils sont difficiles à prendre en défaut et ils prennent sans rechigner des pièces en garantie, alors que la garantie de 3 ans qu'ils appliquent est échue... Vu sur sur l'ex Corolla Verso de mes parents qui avait presque 5 ans et dont les 4 injecteurs ont été remplacés gracieusement avec en prime un véhicule de prêt et la voiture lavée int/ext.
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+1. Comment expliquer ce mépris du client alors que par exemple chez une marque plébéienne comme Dacia, ils te prennent en garantie totale ou partielle selon le cas des soucis survenant après la fin de la garantie même si tu n'a pas fait entretenir ta voiture dans le réseau? Quant à Porsche, le SAV est à la hauteur de la réputation de la marque. Le point commun avec Mercedes est que les 2 marques vendent des véhicules facturés facilement 80/100000€, voire beaucoup plus! :D


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mercurial91
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  1. Posté le 16/05/2019 à 11:51:06  
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chris HDI136 a écrit :


Quoique tu vendes, si ton SAV est minable C'est mal barré... Quand on achète une Mercedes chez Mercedes, on achète aussi le service qui va bien et avec un tarif Premium, le service se doit d'être à la hauteur!

Pour être commercial, je peux en parler et développer sans soucis, mais ce qui est intéressant C'est pas de vendre une fois mais bien de fidéliser sa clientèle.

En terme de SAV, une marque l'a bien compris, C'est Toyota! Pour avoir tester à plusieurs reprises, ils sont difficiles à prendre en défaut et ils prennent sans rechigner des pièces en garantie, alors que la garantie de 3 ans qu'ils appliquent est échue... Vu sur sur l'ex Corolla Verso de mes parents qui avait presque 5 ans et dont les 4 injecteurs ont été remplacés gracieusement avec en prime un véhicule de prêt et la voiture lavée int/ext.
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C'est clair que Mercedes fidélise lorsque tu fais ta révision à 800€, avec les formules de politesse, le café etc, mais lorsqu'il s'agit de SAV, cela devient tout de suite différent...

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  1. Posté le 16/05/2019 à 13:05:23  
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[:master_mook]


Entièrement d’accord

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loli
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  1. Posté le 16/05/2019 à 14:29:05  
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Pas d’accord ou alors je suis trop chanceux

Ça fait bientôt 20ans que je roule en Mercedes
A ce jour j’en ai 5

Donc les garages je connais
D’autant que je ne fais rien moi-même

J’ai eu un vrai bug il y a 5ans je crois
Mercedes France refusait une prise en charge hors garantie
C’est mon CC qui au final a fait le geste

A une époque j’étais client d’un autre garage Mercedes et le service était tout aussi bon

Après ça me dérange pas de payer le prix affiché pour une révision
C’est la règle du jeu

Eclaireur Coyote ***
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chris-hdi136
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  1. Posté le 16/05/2019 à 18:53:24  
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Tu as eu un soucis et même si ce n'est pas Mercedes France qui l'a solutionné, ton soucis a été réglé.
Que cd soit le concessionnaire qui a fait l'effort, peu importe, tu as eu un service pouf lequel tu as payé.

Après entièrement d'accord, Mercedes C'est pas les moins chers, mais c'est le jeu... :jap:
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oulianov
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  1. Posté le 16/05/2019 à 20:06:50  
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mercurial91 a écrit :

C'est clair que Mercedes fidélise lorsque tu fais ta révision à 800€, avec les formules de politesse, le café etc, mais lorsqu'il s'agit de SAV, cela devient tout de suite différent...
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M'en fout. Je ne vais pas chez Mercedes pour entretenir mes voitures. Juste pour acheter des pièces! Na! :sol:


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  1. Posté le 17/05/2019 à 10:47:15  
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chris HDI136 a écrit :


Quoique tu vendes, si ton SAV est minable C'est mal barré... Quand on achète une Mercedes chez Mercedes, on achète aussi le service qui va bien et avec un tarif Premium, le service se doit d'être à la hauteur!

Pour être commercial, je peux en parler et développer sans soucis, mais ce qui est intéressant C'est pas de vendre une fois mais bien de fidéliser sa clientèle.

En terme de SAV, une marque l'a bien compris, C'est Toyota! Pour avoir tester à plusieurs reprises, ils sont difficiles à prendre en défaut et ils prennent sans rechigner des pièces en garantie, alors que la garantie de 3 ans qu'ils appliquent est échue... Vu sur sur l'ex Corolla Verso de mes parents qui avait presque 5 ans et dont les 4 injecteurs ont été remplacés gracieusement avec en prime un véhicule de prêt et la voiture lavée int/ext.
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Pas sûre que tous les proprios d'injecteurs défectueux, de volant moteur qui ont détruit le bloc, des sondes lambda qui sont à changer à répétition (par 4 à 215€ pièces car ils ne les détaillent pas) partagent ton point de vue !


Après, je ne suis pas l'avocate du groupe Daimler mais pour chaque déconvenues sur le forum avec le SAV M-B, on peux en trouver une (voir 2) sur le forum Toy et c'est également vrai avec tous les autres constructeurs ;)

Message édité par boella le 17/05/2019 à 17:21:06
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pierrick182
  1. Posté le 17/05/2019 à 16:15:42  
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chris HDI136 a écrit :

Tu as eu un soucis et même si ce n'est pas Mercedes France qui l'a solutionné, ton soucis a été réglé.
Que cd soit le concessionnaire qui a fait l'effort, peu importe, tu as eu un service pouf lequel tu as payé.

Après entièrement d'accord, Mercedes C'est pas les moins chers, mais c'est le jeu... :jap:
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Le soucis c'est que mon probleme est toujours present malgres plus de 4 passage en atelier...

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