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GLC

[Présentation] Mercedes GLC 2019: L'arlésienne


ulysse04
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En Belgique on n'a plus que le 95-E10, mais ne t'attend pas à consommer beaucoup moins avec le SP95 ;) J'ai pas vu de différence sur ma C en tout cas.

 

Pour l'ILS, j'ai jamais eu aucun souci d'appel de phares avec ma C?

 

 

Moi non plus dans mon plat pays alsacien :lol:

Attendez qu'il découvre que le Facelift sort dans quelques semaines :lol:

 

Il t’expliquera sur 12 pages à quel point l’ancienne version est mieux, pas d’inquiétude sur le sujet :jap:

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Les premiers 500 km franchis, mes premières impressions:

Je commence par le coté négatif:

- suspension: elle me rappelle les DS19, ça va encore sur les places avant, quoique très molle, mais à l'arrière on a les mêmes "coup de raquette"

- consommation : n'ayant plus l'habitude des moteurs essence, j'ai stupidement fait le plein dès la sortie du concess, mais avec du 95-E10, !!!! Ce qui donne une conso considérable à l'ODB: J'attends de vider (preque) le réservoir et de refaire le plein avec du SP95

 

J'ai gardé le pire pour la fin:

 

- ILS...... COMMENT SUPPRIMER CETTE CONNERIE !!!

parfait pour éclairer dans les virages, plus efficaces que les phares tournants de ma DS et de ma VOLVO, OK ! mais en contrepartie on a sans arrêt les phares qui se baladent de droite à gauche devant mais ce n'est pas grave.

c'est une catastrophe en feux de route/code en croisant une voiture: ils mettent une bonne fraction de seconde avant de passer en mode code, ce qui met le pauvre gars qui vient en face mal à l'aise, et puis et surtout ils ne peuvent anticiper dans les virages comme on le fait habituellement, en passant en code en voyant les halos des phares en face avant de croiser la voiture, ce que font tous les montagnards d'un commun accord.

Résultat, on se prend un appel de phares pleine gueule d'un conducteur furieux quasiment à chaque croisement.

La solution évidemment c'est de supprimer cette fonction, c'est à dire mettre en code manuellement, mais alors une fois le croisement passé, on ne maîtrise pas la remise plein phares, on doit attendre 2 ou 3 secondes avant qu'elle se fasse automatiquement, ce qui fait qu'on est dans le noir durant cette période, et dans les virolos, je ne vous raconte pas !

 

J'en ai fini avec les points négatif, du moins je l'espère:

 

 

 

Ton GLC doit avoir un problème, moi j'ai toujours trouvé l'ILS bluffant d'efficacité...et si tu trouves la suspension trop souple tu le mets en sport avec le petit levier sur la console centrale, pas compliqué...

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Ton GLC doit avoir un problème, moi j'ai toujours trouvé l'ILS bluffant d'efficacité...et si tu trouves la suspension trop souple tu le mets en sport avec le petit levier sur la console centrale, pas compliqué...

 

 

 

Son ILS n'a aucun souci, il est même trop performant, c'est bien ça le problème.

 

Je m'explique :

 

Le mec en face réagit (les appels de phares) par rapport à des "codes" bien définis sur la route, il voit des phares très puissant au loin, il coupe ses feux de routes et attend que le type qu'il va croiser en fasse autant, jusque là c'est simple à comprendre et cela se fait depuis des lustres.

 

Sauf qu'aujourd'hui avec l'ILS (ou autres Matrix) les codes ont changé, le système laisse les feux en plein phare et occulte, en une fraction de seconde, une partie des feux pour éviter tout aveuglement pour les usagers périphériques (en face mais aussi sur les côtés).

 

Le type d'en face fait donc des appels de phare (par habitude) mais n'a, en aucun cas, été réellement gêné, il a juste constaté que le mec qu'il croisait n'avait pas coupé ses phares, point barre.

 

Il faudra sûrement encore quelques mois à Ulysse pour comprendre ça, d'ailleurs dès le premier jour d'utilisation, il parle déjà de virer ce système (l'ILS) sans même entrevoir le quart des possibilités de cette technologie, idem pour les freins et idem pour la suspension pneumatique...

 

C'est un peu le problème des "retours" après quelques heures/km, c'est souvent du grand n'imp ;)

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Invité §leb854ye

Sinon, quand on lui fait des appels de phare il n'a qu'à faire de même, le mec en face verra la différence :D

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Sinon, quand on lui fait des appels de phare il n'a qu'à faire de même, le mec en face verra la différence :D

 

 

 

Bah non justement, l'idée c'est qu'il ne voit aucune différence, c'est toute la finesse de cette technologie qualifié de "connerie à supprimer" par ce brave Ulysse ;)

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Les cotés positif à présent:

N1- champion toutes catégories ... La boite auto.

Tout simplement FA-BU-LEUX

Le compte tour varie dans une fourchette de 1800t/mn à 2200 t/mn, quelque soit la vitesse, la configuration de la route, la conduite ...

En cas de sollicitation, ce n'est pas le moteur qui monte en régime, mais la boite qui descend, et dans le cas inverse, c'est la boite qui monte.

On se demande si le moteur n'est pas un moteur électrique tellement il est silencieux.

Pourtant, le 5 cylindre Diesel de la Volvo etait l'un des plus silencieux que je connaisse

Mais ce moteur est d'une souplesse, d'une douceur, d'un silence ....

J'ai l'impression d'être au volant d'une américaine

Sauf qu'une américaine qui développe sensiblement la même puissance, pour un V8 de 4800 cm3, consomme TROIS FOIS PLUS !!!!

Avec un peu d'éxagération, cela me rappelle la Lincoln Towncar que nous avions à Fort Lauderdale :violon:

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Allez ... Une petite anecdote :lol:

Devant aller faire une course à DIGNE cet AM, je me suis offert un roupillon à la sieste sur le trajet aller...un vrai bonheur :lol:

Au retour, c'est Madame qui d'office a pris le volant, qui pourtant, aurait dû me revenir

(je précise que nous nous disputons habituellement le non-volant)...Corollaire; je crois que je vais plus beaucoup avoir droit au volant, mais ça, j'en suis ravi

Je lui ai fait remarquer qu'elle avait la larme à l'oeil lors du dernier trajet avec la Volvo ( MON auto, disait-elle, ele va me manquer, je m'y étais tant habituée ...)

En réponse, grand silence, qui en disait long :love:

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Les cotés positif à présent:

N1- champion toutes catégories ... La boite auto.

Tout simplement FA-BU-LEUX

Le compte tour varie dans une fourchette de 1800t/mn à 2200 t/mn, quelque soit la vitesse, la configuration de la route, la conduite ...

En cas de sollicitation, ce n'est pas le moteur qui monte en régime, mais la boite qui descend, et dans le cas inverse, c'est la boite qui monte.

On se demande si le moteur n'est pas un moteur électrique tellement il est silencieux.

Pourtant, le 5 cylindre Diesel de la Volvo etait l'un des plus silencieux que je connaisse

Mais ce moteur est d'une souplesse, d'une douceur, d'un silence ....

J'ai l'impression d'être au volant d'une américaine

Sauf qu'une américaine qui développe sensiblement la même puissance, pour un V8 de 4800 cm3, consomme TROIS FOIS PLUS !!!!

Avec un peu d'éxagération, cela me rappelle la Lincoln Towncar que nous avions à Fort Lauderdale :violon:

 

 

 

-La BVA est parmi les meilleures certes, mais les BVA8 BMW ou BVA9 Jaguar sont au moins aussi bonnes.

 

-Le compte tours qui varie entre 1800-2200T/m quel que soit la conduite... euh non en fait, la BVA s'adapte justement à ta conduite !

 

-Le moteur qui ne monte pas en régime même lorsque la BVA kick 1 ou 2 rapports... là il faudra nous expliquer ;)

 

-Le bloc qui est plus silencieux que ton D5 diesel Volvo...bah oué en même temps c'est un essence !

 

-Pour la conso, attend un peu avant de le mettre définitivement dans les cotés positifs, si ce 4 cylindres est pétri de qualité, il n'est pas réputé pour être sobre en "charge" (pour un 4 cylindres).

 

 

Décidément, tu es aussi "probant" dans les cotés positifs que dans les négatifs, une espèce de cohérence en somme...

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Invité §oul767Da

 

 

-La BVA est parmi les meilleures certes, mais les BVA8 BMW ou BVA9 Jaguar sont au moins aussi bonnes.

 

-Le compte tours qui varie entre 1800-2200T/m quel que soit la conduite... euh non en fait, la BVA s'adapte justement à ta conduite !

 

-Le moteur qui ne monte pas en régime même lorsque la BVA kick 1 ou 2 rapports... là il faudra nous expliquer ;)

 

-Le bloc qui est plus silencieux que ton D5 diesel Volvo...bah oué en même temps c'est un essence !

 

-Pour la conso, attend un peu avant de le mettre définitivement dans les cotés positifs, si ce 4 cylindres est pétri de qualité, il n'est pas réputé pour être sobre en "charge" (pour un 4 cylindres).

 

 

Décidément, tu es aussi "probant" dans les cotés positifs que dans les négatifs, une espèce de cohérence en somme...

 

Avant de l'allumer, attend qu'il se soit fait à la voiture! Il donne juste ses impressions. C'est ça qui te choque?

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Invité §Tor044Ig

 

Tu veux dire qu'il va recevoir la même que ceux qui l'ont commandé en Février 2015 ?

 

C'est balot ça... ;)

Surtout que c'est pas faute d'avoir prévenu le petit père :pfff:

Mais le principal c'est qu'il soit satisfait de son achat :good:

 

Si non histoire de bien plomber l'ambiance, ça vous empêche pas trop de dormir que de savoir nos véhicules frisant les 70KE à 100 Ke et bien on n'aura même plus droit de les revendre après 2030 avec leur top c... de nouvelle loi à la mord le pieds :cry:

Encore une belle fumisterie :q :q :q

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Invité §Tor044Ig

Si non Ulys :coucou: très très belle auto surtout avec cette couleur design, n'hésite pas à nous faire un retour sur l'entretien.

En tout cas félicitations man :)

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Nous partons demain pour une semaine, et donc je serai occupé à bien d'autres choses :love: .

Comme je ne suis pas un oficionados de la bagnole, et que je ne m'intéresse à celles-ci uniquement lorsque je dois en changer, ce qui vient de se produire, il y a de fortes chances pour que je me fasse rare , voir disparaître dans l'avenir.

Et puis, je dois dire que les polémiques stériles de l'ayatollah féminin du forum me saôulent, et j'en ai carrément rien à cirer de ses remarques à la c..

Elle seule justifie de prendre des distances.

 

A plus tard...Peut-être ...Ou à jamais

Who knows ?

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Invité §Tor044Ig

Comment ça "disparaître" :non: on ne disparait jamais du FA :non:

Surtout avec une aussi belle auto que la tienne ;)

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Invité §oul767Da

Nous partons demain pour une semaine, et donc je serai occupé à bien d'autres choses :love: .

Comme je ne suis pas un oficionados de la bagnole, et que je ne m'intéresse à celles-ci uniquement lorsque je dois en changer, ce qui vient de se produire, il y a de fortes chances pour que je me fasse rare , voir disparaître dans l'avenir.

Et puis, je dois dire que les polémiques stériles de l'ayatollah féminin du forum me saôulent, et j'en ai carrément rien à cirer de ses remarques à la c..

Elle seule justifie de prendre des distances.

 

A plus tard...Peut-être ...Ou à jamais

Who knows ?

 

Ce serait dommage de nous quitter! Tient. D'ailleurs je connais la voiture de ton avatar. Je ne me rappelle plus la marque qui a disparu. Je crois que c'est un modèle unique que j'ai vu rouler dans une concentration d'anciennes! ;)

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Avant de l'allumer, attend qu'il se soit fait à la voiture! Il donne juste ses impressions. C'est ça qui te choque?

 

 

 

Choquée n'est pas le bon mot, j'observe que les différentes remarques qu'il fait ne sont pas formulées comme des impressions à chaud, mais plus comme un jugement aussi prématuré que définitif, alors que clairement, il n'y connait pas grand chose en techno ni en technique d'ailleurs.

 

Quand il affirme que la suspension est trop molle avant même d'avoir expérimenté les différents programmes de conduite (surtout en présence d'une suspat pneumatique), c'est prématuré

 

Quand il affirme que l'ILS est une connerie à supprimer avant même d'avoir entrevu l'éventail des possibilités du système, c'est prématuré

 

Je passe sur les remarques sur la conso (alors qu'il a fait 2 ou 300km et que l'auto sort d'usine) et la comparaison avec un V8 Américain etc...

 

C'est toute l’ambiguïté des retours à l'emporte-pièces à peine "sortie" du garage, surtout lorsque l'analyse est faite par un néophyte...

 

Sinon, je te rejoins sur un point, qu'il attende de se "faire" à la voiture avant de se sentir obligé de nous faire un "feed-back", surtout qu'ici, le GLC, on connait bien ses qualités et ses défauts

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Nous partons demain pour une semaine, et donc je serai occupé à bien d'autres choses :love: .

Comme je ne suis pas un oficionados de la bagnole, et que je ne m'intéresse à celles-ci uniquement lorsque je dois en changer, ce qui vient de se produire, il y a de fortes chances pour que je me fasse rare , voir disparaître dans l'avenir.

Et puis, je dois dire que les polémiques stériles de l'ayatollah féminin du forum me saôulent, et j'en ai carrément rien à cirer de ses remarques à la c..

Elle seule justifie de prendre des distances.

 

A plus tard...Peut-être ...Ou à jamais

Who knows ?

 

 

Lorsque tu emploies le mot "Ayatollah" (qui n'est qu'un titre dans la hiérarchie du clergé Chiite), on sent beaucoup de mépris et/ou de dimension très péjorative, y'a un raison particulière à ça Ulysse ?

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