Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Présentation] Mercedes GLC 2019: L'arlésienne


ulysse04
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Glc

Année : 2019

Version : fascination

Véhicule acheté : neuf

Carburant : ss

Motorisation : ess

Consommation : 20 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Allez, je vais réveiller ce forum qui s'endormait quelque peu

:lol:

L'Arlésienne, c'est celle qu'on attend et qui ne vient jamais.

Ce qui est le cas de ma GLC

Commandée en Janvier, la livraison est repoussée de mois en mois, avec à chaque fois un nouveau prétexte:

- Motorisation essence en sur-commande, qui a dépassé les prévisions

- Sortie de la facelift, qui a monopolisé les chaine de montage

- couleur gris sélinite magno designo , rarement commandée sur ce modèle, d'où attente

- couleur gris selenite magno designo en sur-commande depuis la présentation au salon de Genève, d'où attente

- la grand'mère du chef de montage a eu la grippe et l'a refilée au mécano qui l'a refilé au chef d'équipe, qui en plus s'est foulé la cheville en tombant et a entraîné le vérificateur de la boite de contrôle etc etc etc

Bref, aux dernières nouvelles (et là je n'invente rien, ce n'est pas mon habitude :pt1cable: ) la voiture est sortie de chaîne (ouf !) elle va être expédiée en France dans la semaine (ouf ouf ) elle sera redirigée vers mon concess qui la réceptionnera début Juin (ouf ouf ouf ) et si tout va bien me sera livrée AU PLUS TARD mi-Juin ....

il ne m'ont pas précisé l'année

-[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tor044Ig

Mais non Ulysse, nous sommes là, ne désespère pas :violon:

 

Tu seras livrée d'une version FL et tu n'en seras que plus content nom d'un petit bonhomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Ulysse, nous sommes là, ne désespère pas :violon:

 

Tu seras livrée d'une version FL et tu n'en seras que plus content nom d'un petit bonhomme :)

 

 

La "satisfaction" n'est pas acceptable dans l'esprit de certains membres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La "satisfaction" n'est pas acceptable dans l'esprit de certains membres ;)

 

 

ça, c'est le genre de c....ie qui ne veut rien dire et que sortent certaines gens dans une soirée bobo pour avoir l'air intelligent.

On dirait extrait des " bronzés "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la menace d'annuler ma commande, réponse du vendeur:

- Aucun problème pour nous, au premier coup de téléphone, votre voiture est revendue .

Qu'en pensez-vous ?

 

entre parenthèses, j'ai 69 039 K€ bloqués chez eux depuis des mois, et je me demande s'ils n'ont pas déja refilé ma voiture à un acheteur pressé !

D'aucun vont me rétorquer que ce n'est pas le genre de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb854ye

Je comprends pas, tu as déjà payé l'intégralité de ton véhicule?

Puis il me semblait que cette concession était comme une 2e famille pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, tu as déjà payé l'intégralité de ton véhicule?

Puis il me semblait que cette concession était comme une 2e famille pour toi...

 

 

Ben oui, j'avais payé l'intégralité bien avant la livraison supposée le 24 Avril

2ème famille :lol: :lol: :lol: cela ne dépend pas d'eux, c'était une boutade de refiler ma voiture.

Le vendeur m'a demandé des nouvelles de ma Volvo, je lui ai répondu:

- Toujours OK, mais elle a 20 000 km de plus que lors du contrat de reprise, mais comme il n'y a pas de date limite ...

Et comme on doit aller à Bruxelles dans pas longtemps, avec un crochet par Paris, elle en aura encore plus si la livraison tarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ben oui, j'avais payé l'intégralité bien avant la livraison supposée le 24 Avril

2ème famille :lol: :lol: :lol:cela ne dépend pas d'eux, c'était une boutade de refiler ma voiture.

Le vendeur m'a demandé des nouvelles de ma Volvo, je lui ai répondu:

- Toujours OK, mais elle a 20 000 km de plus que lors du contrat de reprise, mais comme il n'y a pas de date limite ...

Et comme on doit aller à Bruxelles dans pas longtemps, avec un crochet par Paris, elle en aura encore plus si la livraison tarde

Ben voyons! Visiblement prendre autant à la légère la commande d'une voiture de 70000€, il faut vraiment que les affaires soient florissantes. Ce genre de réponse arrogante n'est pas acceptable. A tu écris au siège de la marque? C'est ce que je ferais par LRAR. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb854ye

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique tu paies un acompte à la commande et le solde à la livraison.

Par exemple dans mon cas j'ai juste versé un acompte de 1000€, je paierai le solde quand le véhicule sera arrivé à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique tu paies un acompte à la commande et le solde à la livraison.

Par exemple dans mon cas j'ai juste versé un acompte de 1000€, je paierai le solde quand le véhicule sera arrivé à la concession.

 

Pareil en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la menace d'annuler ma commande, réponse du vendeur:

- Aucun problème pour nous, au premier coup de téléphone, votre voiture est revendue .

Qu'en pensez-vous ?

 

entre parenthèses, j'ai 69 039 K€ bloqués chez eux depuis des mois, et je me demande s'ils n'ont pas déja refilé ma voiture à un acheteur pressé !

D'aucun vont me rétorquer que ce n'est pas le genre de la maison.

j'en pense que :

 

 

- tu as du les menacer de tout un tas de choses désagréables, de leur mettre une pression sans rapport avec la problématique ( eux sont vendeurs, pas fabricants )

 

 

- en tous cas les harceler en montant sur tes grands chevaux ( un peu comme lors de ta précédente tentative d'achat dans une autre concession )

 

 

- tu as donc eu la réponse que tu méritais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, tu as déjà payé l'intégralité de ton véhicule?

Puis il me semblait que cette concession était comme une 2e famille pour toi...

 

 

les histoires de famille sont souvent compliquées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la menace d'annuler ma commande, réponse du vendeur:

- Aucun problème pour nous, au premier coup de téléphone, votre voiture est revendue .

Qu'en pensez-vous ?

 

Tu t'attendais à quel genre de réponse ?

(hormis un : "Oh non, s'il vous plais, pas ça !" d'une voix tremblante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique tu paies un acompte à la commande et le solde à la livraison.

Par exemple dans mon cas j'ai juste versé un acompte de 1000€, je paierai le solde quand le véhicule sera arrivé à la concession.

 

J'ai bien versé un acompte de 1500 € à la commande, le solde avant la livraison.

De toutes façons, "avant" ou "à" la livraison, ça change quoi ?

Tu n'imagines pas qu'ils m'auraient donné la voiture si le solde n'avait pas été réglé ?

 

Bon, notre voyage à Bruxelles semble se préciser....J'aimerais bien étrenner la GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb854ye

Oui enfin de ce que je comprends de tes messages, tu as payé le solde de ta propre initiative... Ils ne t'ont pas demandé de payer un véhicule fantôme que je sache.

Donc pourquoi se plaindre que ton argent est "bloqué" chez eux alors que tu leur as versé cette somme volontairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin de ce que je comprends de tes messages, tu as payé le solde de ta propre initiative... Ils ne t'ont pas demandé de payer un véhicule fantôme que je sache.

Donc pourquoi se plaindre que ton argent est "bloqué" chez eux alors que tu leur as versé cette somme volontairement ?

 

 

J'aimerais qu'il soit débloqué contre ma voiture, logique ?

Sinon, ils peuvent me rembourser instantanément à ma demande.

Et j'irai chez Volvo, pour la plus grande joie de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Au risque de me répéter si ta commande glisse finalement un GLC Facelift c'est win-win :)

En attendant la Volvo prends des bornes mais ça leur fera les pieds :)

Moralité, il est urgent d'attendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter si ta commande glisse finalement un GLC Facelift c'est win-win :)

En attendant la Volvo prends des bornes mais ça leur fera les pieds :)

Moralité, il est urgent d'attendre :oui:

 

 

Un GLC Facelift !

Mais combien d'attente encore ?

Et puis, ma Volvo commence à accumuler sérieusement les km, je crains qu'il y ait des frais à venir.

Pour économiser la Volvo, ma femme s'est crue obligée de faire un aller/retour AIX en provence hier avec la 208, soit 450 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Un GLC Facelift !

Mais combien d'attente encore ?

Et puis, ma Volvo commence à accumuler sérieusement les km, je crains qu'il y ait des frais à venir.

Pour économiser la Volvo, ma femme s'est crue obligée de faire un aller/retour AIX en provence hier avec la 208, soit 450 km.

 

Pourquoi économiser la Volvo. Après tout si tu es obligé de t'en servir , à qui la faute? Au moment de la livraison tu pourras leur faire remarquer ce fait au moment de la reprise par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

 

Un GLC Facelift !

Mais combien d'attente encore ?

Et puis, ma Volvo commence à accumuler sérieusement les km, je crains qu'il y ait des frais à venir.

Pour économiser la Volvo, ma femme s'est crue obligée de faire un aller/retour AIX en provence hier avec la 208, soit 450 km.

Certes, mais à quelques semaines de l'échéance, ce serait dommage (à mon avis) de recevoir une version phase1, à la limite moi j'aurai temporisé ou demandé à être livré obligatoirement en FL. C'est vrai que c'est un éternel recommencement ces histoires de phase 1/phase 2.

 

C'est des plus pénible, car on ne trouve jamais la paix intérieures, d'ailleurs existe t-elle dans l'auto, vaste débat :pfff:

 

Je me mets à philosopher :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi économiser la Volvo. Après tout si tu es obligé de t'en servir , à qui la faute? Au moment de la livraison tu pourras leur faire remarquer ce fait au moment de la reprise par la concession.

 

 

L'offre de reprise a été faite en l'état, après expertise de leur chef mécanicien, avant la signature du contrat.

Mécaniquement, il n'ont trouvé aucun problème. La carrosserie nickel d'origine a quelques pets de peinture, rien de grave.

Mais déja, il y a un coup gros comme une pièce de cent sous sur la face avant, suite sans doute à une projection de pierre d'une voiture qui me croisait.

C'est sur que la voiture vieillit

C'est d'ailleurs la raison de mon changement.

Si la GLC m'est livrée mi-Juin, elle aura encore 5000 km de plus, soit 25 000 de plus depuis leur offre.

Rien que le voyage à Bruxelles pour pentecôte, rendre visite aux divers cousins, retour par Paris ....à l'aise 3000 km

Autant ils ne pourront rien dire sur le kilométrage, autant ils peuvent me chercher des noises sur la peinture,

Mais alors si par malheur il y avait un ennui mécanique important .......

En résumé, il me tarde de m'en débarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tu as eu un petit "pet" à l'avant à cause d'un caillou. Cela me semble moins embêtant que si tu vais eu le GLC :D ... De toute façon quand un garage reprend une voiture ancienne ce n'est pas pour la revendre eux-même. Ils ne vont pas le revendre en garantie Millétoile... Ils font des lots que des marchands spécialisés reprennent. A mon avis ce n'est pas la peine de se faire du souci. Le seul risque c'est de tomber en panne pendant cette période pré livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si je comprend bien tu as eu un petit "pet" à l'avant à cause d'un caillou. Cela me semble moins embêtant que si tu vais eu le GLC :D ... De toute façon quand un garage reprend une voiture ancienne ce n'est pas pour la revendre eux-même. Ils ne vont pas le revendre en garantie Millétoile... Ils font des lots que des marchands spécialisés reprennent. A mon avis ce n'est pas la peine de se faire du souci. Le seul risque c'est de tomber en panne pendant cette période pré livraison.

 

Entièrement d'accord! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

A la menace d'annuler ma commande, réponse du vendeur:

- Aucun problème pour nous, au premier coup de téléphone, votre voiture est revendue .

Qu'en pensez-vous ?

 

entre parenthèses, j'ai 69 039 K€ bloqués chez eux depuis des mois, et je me demande s'ils n'ont pas déja refilé ma voiture à un acheteur pressé !

D'aucun vont me rétorquer que ce n'est pas le genre de la maison.

 

 

J'ai bien l'impression que ton pote vendeur, tu sais le vendeur le plus honnête du réseau, t'as mis une carotte XXL..

 

Mais il a raison ! Ta caisse sera vendue, lui encaissera sa com.. Les affaires normales quoi !

 

Ceci dit, s'il parle comme ça, t'es sûr que tu n'as pas été désobligeant, menaçant, condescendant lors d'une précédente discussion à la concession ? Car ils n'aiment pas les comportements de ce genre, ils ont tout de même le pouvoir de faire chier les emmerdeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai bien l'impression que ton pote vendeur, tu sais le vendeur le plus honnête du réseau, t'as mis une carotte XXL..

 

Mais il a raison ! Ta caisse sera vendue, lui encaissera sa com.. Les affaires normales quoi !

 

Ceci dit, s'il parle comme ça, t'es sûr que tu n'as pas été désobligeant, menaçant, condescendant lors d'une précédente discussion à la concession ? Car ils n'aiment pas les comportements de ce genre, ils ont tout de même le pouvoir de faire chier les emmerdeurs..

Bien sur les clients sont des emmerdeurs! Il faudrait les supprimer. :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Si je comprend bien tu as eu un petit "pet" à l'avant à cause d'un caillou. Cela me semble moins embêtant que si tu vais eu le GLC :D ... De toute façon quand un garage reprend une voiture ancienne ce n'est pas pour la revendre eux-même. Ils ne vont pas le revendre en garantie Millétoile... Ils font des lots que des marchands spécialisés reprennent. A mon avis ce n'est pas la peine de se faire du souci. Le seul risque c'est de tomber en panne pendant cette période pré livraison.

 

 

Exactement, à chaque fois que j'ai fait reprendre une voiture, état des lieux à l'établissement du bon de commande de la suivante mentionnant la reprise, et au jour de livraison ils n'ont jamais examiné scrupuleusement ce qu'ils me reprennaient.. ça part chez les marchands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bien sur les clients sont des emmerdeurs! Il faudrait les supprimer. :approuver:

Certains oui, ils faudrait tout leur donner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Certains oui, ils faudrait tout leur donner :D

 

Aucune entreprise ne "donne". Elle vend pour gagner de l'argent. Et le sourire est un catalyseur de vente! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune entreprise ne "donne". Elle vend pour gagner de l'argent. Et le sourire est un catalyseur de vente! :o

 

 

Ouais enfin le client qui croit que tout lui es dû et qui pense qu’une bonne négociation c’est de presser le vendeur comme un citron

Ça donne peut-être pas forcément envie de se plier en 4 pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Ouais enfin le client qui croit que tout lui es dû et qui pense qu’une bonne négociation c’est de presser le vendeur comme un citron

Ça donne peut-être pas forcément envie de se plier en 4 pour

 

 

Voilà @oulianov , c'est ce que je voulais dire par client "emmerdeur", car depuis qq années on a trop mis le client sur un piédestal, et maintenant il s'imagine que tout lui est dû...

 

Comme dit plus haut, le distributeur n'est pas le constructeur dont il est totalement dépendant.. Par contre dans la situation d'@ulysse04 , la concession peut mettre en place une solution d'attente, mais à son bon vouloir il me semble.. Et si à un moment le client a été plutôt désagréable, cette solution de courtoisie ne sera pas mise en place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Voilà @oulianov , c'est ce que je voulais dire par client "emmerdeur", car depuis qq années on a trop mis le client sur un piédestal, et maintenant il s'imagine que tout lui est dû...

 

Comme dit plus haut, le distributeur n'est pas le constructeur dont il est totalement dépendant.. Par contre dans la situation d'@ulysse04 , la concession peut mettre en place une solution d'attente, mais à son bon vouloir il me semble.. Et si à un moment le client a été plutôt désagréable, cette solution de courtoisie ne sera pas mise en place..

 

A près plusieurs mois d'attente et sans réponse tangible ne pense tu pas qu'un client puisse montrer des signes de mécontentement? Dans un contrat, les deux parties doivent respecter leurs engagements. Si l'une d'elle ne le fait pas pour des raisons X ou Y, il y a forcément litige , d'où une tension possible. Dans le cas qui nous intéresse, le client semble être pris en otage. Je ne le considèrerais pas comme un emmerdeur! Après comme tu dis, il revient à la concession de calmer le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A près plusieurs mois d'attente et sans réponse tangible ne pense tu pas qu'un client puisse montrer des signes de mécontentement? Dans un contrat, les deux parties doivent respecter leurs engagements. Si l'une d'elle ne le fait pas pour des raisons X ou Y, il y a forcément litige , d'où une tension possible. Dans le cas qui nous intéresse, le client semble être pris en otage. Je ne le considèrerais pas comme un emmerdeur! Après comme tu dis, il revient à la concession de calmer le jeu !

 

 

Le vendeur a annoncé le retard et délai à mi-juin.

Ce qui ne fera jamais que 5 mois depuis la commande.

Soit un délai raisonnable

Là-dessus l’acheteur menace d’annuler la commande et fait manifestement tout un cirque

 

Faut arrêter à un moment donné de cracher sur le concess « parce que c’est de toute façon des gros nazes pleins de fric et sans considération pour le client »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus l’acheteur menace d’annuler la commande et fait manifestement tout un cirque

 

 

 

Tout un cirque ! tout un cirque ...

Je demande gentiment, poliment, sagement que ma voiture me soit livrée, que le contrat que nous avons signé soit respecté.

C'est ça "tout un cirque " ?

J'en ai acheté des tas de voitures neuves dans ma vie, mais jamais je n'ai eu de problème tels que j'ai avec MB

Cela dure depuis le 19 Décembre 2018, date à laquelle j'ai franchi le seuil d'un concess MB voitures particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

A près plusieurs mois d'attente et sans réponse tangible ne pense tu pas qu'un client puisse montrer des signes de mécontentement? Dans un contrat, les deux parties doivent respecter leurs engagements. Si l'une d'elle ne le fait pas pour des raisons X ou Y, il y a forcément litige , d'où une tension possible. Dans le cas qui nous intéresse, le client semble être pris en otage. Je ne le considèrerais pas comme un emmerdeur! Après comme tu dis, il revient à la concession de calmer le jeu !

 

 

Suis d'accord avec toi en ce qui concerne les engagements, cependant les distributeurs ne sont pas responsables des délais d'attente, il sont également dans la merde quand l'usine ne suit plus la cadence.. Donc à un moment, il faut taper au bon endroit, et éviter de se mettre une concession à dos pour une raison dont elle n'est pas responsable directe.. De plus, concernant le reprise mentionnée au contrat, elle ne sera pas regardante sur les kilomètres supplémentaires dû au retard de livraison et l'état du véhicule au moment de la reprise, sauf véhicule défonçé bien entendu.

Alors dans ce cas, la concession à son niveau peut mettre en place une solution avec véhicule de prêt en attendant la livraison effective, mais est elle obligée de le faire? A t'elle de la disponibilité dans ses véhicules de prêt ? Est ce que le client sera d'accord de se voir prêter une classe A ou B en face de son GLC ou autre de gamme supérieure en attente de livraison ?

Peut être que la concession a calmé le jeu, et peut être que notre client n'a pas été compréhensif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la menace d'annuler ma commande, réponse du vendeur:

- Aucun problème pour nous, au premier coup de téléphone, votre voiture est revendue .

Qu'en pensez-vous ?

 

entre parenthèses, j'ai 69 039 K€ bloqués chez eux depuis des mois, et je me demande s'ils n'ont pas déja refilé ma voiture à un acheteur pressé !

D'aucun vont me rétorquer que ce n'est pas le genre de la maison.

 

 

Tout un cirque ! tout un cirque ...

Je demande gentiment, poliment, sagement que ma voiture me soit livrée, que le contrat que nous avons signé soit respecté.

C'est ça "tout un cirque " ?

J'en ai acheté des tas de voitures neuves dans ma vie, mais jamais je n'ai eu de problème tels que j'ai avec MB

Cela dure depuis le 19 Décembre 2018, date à laquelle j'ai franchi le seuil d'un concess MB voitures particulières.

non mais en fait t'as raison

 

j'ai mal interprété les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...