Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes-AMG GT-S 2016: Bonjour de Suisse


Invité §GTS720yx
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTS720yx

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : AMG GT-S

Année : 2016

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : SP98

Motorisation : V8 Bi-Turbo 4.0

Consommation : 13 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

 

Yohan, 32 ans, Suisse, je travaille comme conseiller de vente dans une agence Mercedes-Benz depuis 8 ans. Heureux propriétaire d'une fabuleuse AMG GT-S de 2016. Je l'utilise en circuit, pour mes loisirs, balades, vacances, Week-ends. Cette voiture m'a tout de suite fait rêver à sa sortie en 2015 et je me suis toujours dit que j'en aurai une mais d'occasion! Ce jour arriva le 24 septembre 2018 ou je suis allé la chercher. Elle correspond à 100% à mes souhaits donc je suis vraiment chanceux! Je vous mets la config plus bas. Auparavant j'avais une SLK 55 AMG de 2006 (R171) que j'ai adoré. Elle était préparée pour le circuit. C'était une auto incroyable avec un moteur comme on en fera plus jamais… je la regrette.

 

Pour revenir à la GT-S, c'est une voiture incroyable de par sa conception, sa répartition des masses et son équilibre. tout est bien pensé à l'intérieur sauf la place dans le coffre qui est misérable… Donc il faut voyager léger! :)

Niveau performances, ca me suffit. A tous ceux qui rajoutent des chevaux sur cette auto je leur demande haut et fort s'ils maitrisent déjà les 510 d'origine toutes assistances désactivées car ce n'est pas à mettre en toutes les mains. En tous les cas, après son baptême en circuit du mois dernier (Spa et Nurburgring) je confirme qu'elle est vraiment faite pour ca. Seuls points à corriger pour une utilisation en piste: mieux refroidir les freins, trouver une solution pour mettre en défaut le PRE-SAFE et monter des Michelin PS4s en remplacement des Super Sport.

 

J'espère que je rencontrerai sur ce Forum des proprios qui utilisent aussi leur GTS en circuit ! ca serait sympa d'échanger des astuces et des expériences.

 

GTS-Ring_small.jpg

 

10774859664__MG_5992.jpg

10774526784__MG_5921.jpg

 

10774434448__MG_5997.jpg

 

 

 

 

10774628368__MG_5948.jpg

 

 

 

 

 

Equipements et options

voici la configuration de ma GT-S:

 

Argent Iridium Magno Designo (matte)

 

Full cuir noir

 

Sièges Sport (pas baquets)

 

Pack Rétroviseur

 

AMG DYNAMIC PLUS Paket

 

Volant Performance alcantara

 

Indoor Car Cover

 

Vitre avec verre isolant incl. vitres latérales à partir du montant B teintées sombres

 

Entretoise du coffre à bagages en carbone mat

 

Toit panoramique vitré

 

Ciel de toit designo en DINAMICA noir

 

Réservoir carburant 75 litres

 

Couvertures pour les seuils éclairées AMG

 

AMG Pack Night

 

Assistance aux feux de route

 

Commande d'ouverture de porte de garage

 

Pack de mémorisation

 

Sièges AV chauffants

 

Filet/grille de séparation dans le coffre

 

PRE-SAFE système de sécurité

 

Régulateur de distance DISTRONIC PLUS

 

Élements décoratifes AMG carbone mat

 

Prédisposition pour appareil de maintien de la charge y c. chargeur de batterie

 

Kit câble interface médias

 

Pack tenue de cap avec tenue de cap assistée et assistance angle mort

 

Contrôle de distances pour stationnement PARKTRONIC

 

Appareil photographique pour recul avec des lignes auxiliaires

 

Burmester Surround Soundsystem

 

Récepteur digitale de la radio (DAB/DAB+)

 

Remote Online

 

COMAND Online système multimédias écran couleur, navigation par disque, lecteur CD/DVD...

 

Points forts

Elle est parfaite!

:love:

 

Points faibles

peu de places dans le coffre malgré le hayon

 

absence de phares directionnels

 

Modifications faites / à venir

écopes de frein pour le circuit

 

éventuellement durites métalliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour d'expérience et ce partage,

J'aime beaucoup la config avec cette peinture avec laquelle j'ai également hésité long time ago,

Et finalement je trouve les jantes standard déjà très sympas !

En revanche, dommage de ne pas avoir les baquets Performance qui apportent un supplément de confort (et un look) très appréciable.

J'ai essayé une GT-C en roadster et j'ai été réellement bluffé par le grip général, on passe très très très fort et pourtant je pensais avoir un référentiel assez élevé en la matière... J'ai juste été un peu déçu du manque de feeling dans le train avant, loin de ce que peuvent faire Porsche ou Lotus, et malgré la puissance très concrète j'ai trouvé que le moteur galérait un peu à passer les 5500 tours (il donne tout, tout de suite).

Je tatillonne un peu, ça reste de très belles prestations.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...