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Vibration au ralenti sur C220 coupé 2004

 

atomix1337 Citroën : bertand47 Peugeot : Xavier817 Renault : Maniak_ Ford : JuaN_ito et 123 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Vibration au ralenti sur C220 coupé 2004

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stephxi
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  1. Posté le 08/07/2019 à 14:28:08  
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Bonjour,
Au ralenti, la voiture vibre fort.
Son ralenti semble un poil au dessous de la normal.
Lorsque j’accélère (même un tout petit peu), elle ne vibre plus.
Des idées :??:
Bien à vous :D
Stéphane
doc benz
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Cordialement,
Steph
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 08/07/2019 à 22:02:42  
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stephxi a écrit :

Bonjour,
Au ralenti, la voiture vibre fort.
Son ralenti semble un poil au dessous de la normal.
Lorsque j’accélère (même un tout petit peu), elle ne vibre plus.
Des idées :??:
Bien à vous :D
Stéphane
doc benz
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Bonjour,voir peut être un injecteur ,les supports moteur également 😉dans un premier temps c'est suite a une intervention ou.....

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stephxi
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  1. Posté le 09/07/2019 à 11:58:45  
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Salut,
En effet, d'après le contrôle injecteur fait 6000 km plus en amont, les mécano ont indiqué que les injecteurs sont faiblards. Il y en a même 1 qui était arrivé au seuil.
De plus, ils n'envoient pas la quantité souhaitée semble t-il (en jaune sur le rapport). Mais jusqu'ici, pas trop de pêche mais elle tournait très bien !
Alors, tourne t'elle sur 3 pattes ?
Si vous avez des idées sur le manque de carburant pulvérisé (le mécano m'avait même dit que c'était comme si les injecteurs avaient été frappés sur la pointe !?!)

diag injecteur w203Voir l'image en grand0 vote


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Cordialement,
Steph
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Profil : Membre
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stephxi
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  1. Posté le 09/07/2019 à 17:03:42  
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Je viens de recevoir un devis d'un centre agréé Bosch (il ne répare pas les injecteurs) : 1 200 € TTC :
- 4 injecteurs échange standard
- Montage
- Programmation des injecteurs
- garantie 1 an

Ça me parait cher car sur des sites de vente à distance, 4 injecteurs réusinés = 600 € (Allemagne - 24 000 ventes et 100 % des clients satisfaits)
Par contre, je suis surpris car il faut reprogrammer les injecteurs.... Et s'ils ne sont pas reprogrammés, que se passe t-il ?
Merci à vous si vous pouvez me conseiller !
Bien à vous
Stef
doc benz
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Cordialement,
Steph
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loli
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  1. Posté le 09/07/2019 à 19:02:59  
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ça me semble pas cher

à l'époque j'en avais je crois pour 500€ pour un injecteur

si pas programmé ça ne fonctionnera pas

franchement je trouve l'offre Bosch bien placée
à ta place je ferai car si tes injecteurs sont morts, pas certain que le réusinage fasse des miracles

Invité
  1. Posté le 09/07/2019 à 23:30:07  
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stephxi a écrit :

Je viens de recevoir un devis d'un centre agréé Bosch (il ne répare pas les injecteurs) : 1 200 € TTC :
- 4 injecteurs échange standard
- Montage
- Programmation des injecteurs
- garantie 1 an

Ça me parait cher car sur des sites de vente à distance, 4 injecteurs réusinés = 600 € (Allemagne - 24 000 ventes et 100 % des clients satisfaits)
Par contre, je suis surpris car il faut reprogrammer les injecteurs.... Et s'ils ne sont pas reprogrammés, que se passe t-il ?
Merci à vous si vous pouvez me conseiller !
Bien à vous
Stef
doc benz
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Après il faut être sûr que ce soit ça ton souci😉 un injecteur échange standard chez un dieseliste c'est aux alentours de 170e pièce a peu prêt il y en a qui coûte plus chère et bien sûr qu'il faut remettre les codes IMA des injecteurs dans le calculateur moteur😉

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stephxi
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  1. Posté le 10/07/2019 à 11:03:12  
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Merci de vos réponses !


Maintenant je me demande si le manque de pulvérisation des injecteurs seraient liés à un mauvais ordre de remontage des injecteurs sur le moteur lors du diagnostic.

A la finale, si l’hypothèse du mauvais ordre des injecteurs est la cause, ne faudrait il pas reprogrammer le nouvel ordre dans le CDI ?
Que faut il pour reprogrammer les IMA ? La valise ? Une demande auprès d'un diéséliste ?
Comment faire pour m'assurer que ce sont les injecteurs qui sont nazes et pas une simple reprogrammation à faire (sauf pour celui qui a atteint le seuil) ? Une bonne valise de diagnostics suffit ?
Merci de votre aide, elle va conditionner ce que je vais faire.
PS : ma W203 C220 CDI coupé à 290 000 km, Elle est en bel état. Est ce que cela vaut le coup de lui remettre des injecteurs neufs ?


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Cordialement,
Steph
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