Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes C43 AMG 2015


CPhil
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe C 4 Amg

Année : 2015

Version : c43 AMG

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 50000 km

Carburant : ess

 

 

Présentation de mon véhicule

[Présentations]

 

Bonjour à tous, après qq Mazout (C220 CDI, C250 CDI, E 220 CDI), j’ai franchi le pas (le graal) avec une C43 AMG (7v et non 9). Acquise en concession, elle est de 2015 et a 50 000 km.

J’ai fait mon 1er grand parcours cet été entre Paris / Bordeaux. Evidemment topissime :sol::D

J’ai surtout apprécié le ré accélération :ange: entre 2 ‘’enclumes’’. C’est sécurisant et accessoirement évite de devoir rouler vite pour tenir un rythme, puisque la relance est aisée (moindre évidemment qu’un C63…).

Niveau conso, j'ai tourné à 10/12 litres à rythme honorable (chargé). C’est-à-dire 150/170 ‘’Coyotte’’ avec reprises correctes, surtout lorsque je perdais 1cm de plaquette à l’approche d’une voiture (ou pire camion) scellé à la voie de gauche :pfff::non: ... Attention, sans pour autant jouer le kéké à exiger la voie de gauche, c'est jusque que certains ont l'art pour doubler un peu tard ...

J’ai tenté l’extrême avec 8.3 en respectant les limitations et sans repartir trop fort entre 2 ralentissements. Mais je ne tiens pas longtemps et c’est pas le but de l’acquisition. :lol:20181222_120820.jpg20181229_102003.jpg20181229_140148 v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

Du coup 4Matic ou pas ?

 

 

450 ou 43 c’est du 4Matic

Seul la boîte change

 

Sympa sinon ta berline, j’ai quasi la même en Break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

450 ou 43 c’est du 4Matic

Seul la boîte change

 

Sympa sinon ta berline, j’ai quasi la même en Break !

Le Break est surement plus pratique au niveau du coffre. Mais c'est effectivement plaisant à conduire avec cette motorisation, tout en étant discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

Le Break est surement plus pratique au niveau du coffre. Mais c'est effectivement plaisant à conduire avec cette motorisation, tout en étant discret...

 

 

Discret pas tant que ça, à l’arrêt peut-être, mais avec la ligne AMG Performance c’est tout sauf discret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne AMG Performance lorsque qu'elle est activée, elle est sobre en automatique et encore plus en ville. En revanche en manuel au delà de 4500 tours, c'est un coup de fusil lors des changements de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

D’accord avec toi pour le mode Manuel au dessus de 4.500trs/min, par contre en dessous, je trouve pas ça sobre, ça ronronne quand même pas mal.

 

Désactivée, oui c’est sobre et d’ailleurs on entends plus le moteur dans les tours que la ligne ce qui n’est finalement pas si désagréable que ça... ( je parle sur C43, sur 63 cela doit être différent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...