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GLK

Rappel pour mise à jour du calculateur


Invité §Ano657kO
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Invité §Ano657kO

Bonjour,

 

Je possède un GLK Restylé 220CDI 4 Matic

 

Je viens de recevoir une lettre avec AR de la part de Mercedes concernant une obligation de rappel pour la mise à jour du calculateur suite à un contrôle des autorités allemande

 

Est ce que l'un de vous a eu ce courrier et a déjà effectué cette mise à jour?

 

J'aimerais savoir si cela altère les performances et la consommation.

Mercedes garantit cette intervention gratuite jusqu’à 250 000km et ce durant 24 mois. Mais comme mon véhicule à déjà 248000 km je suis un peu frileux!

 

Merci

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Bonjour,

 

Je possède un GLK Restylé 220CDI 4 Matic

 

Je viens de recevoir une lettre avec AR de la part de Mercedes concernant une obligation de rappel pour la mise à jour du calculateur suite à un contrôle des autorités allemande

 

Est ce que l'un de vous a eu ce courrier et a déjà effectué cette mise à jour?

 

J'aimerais savoir si cela altère les performances et la consommation.

Mercedes garantit cette intervention gratuite jusqu’à 250 000km et ce durant 24 mois. Mais comme mon véhicule à déjà 248000 km je suis un peu frileux!

 

Merci

 

 

Salut Eimon,

 

J'ai également reçu un courrier de ce genre pour mon GLC (250d), pour ma part, j'ai refusé cette M-A-J (lors d'un entretien) après avoir lu des retours qui annonçaient des perfs en baisse et une conso accrue.

 

En cause, un histoire qui aurait pu/du ressembler au scandale VW mais qui, pour une raison qui m'échappe, aurait laissé à M-B la chance de régler le pb après-coup (via une M-A-J du calculo) pour se (re)mettre en conformité, l'impact de cette M-A-J étant forcément castrateur pour les perfs et aggravant pour la conso.

 

 

 

Je pense qu'il serait donc judicieux pour toi de savoir en quoi consiste cette M-A-J et surtout, quel impact elle aura réellement avant de l'accepter, car les chances que la conso baisse et que les perfs soient meilleures (après la M-A-J) sont très faibles ;)

 

 

C'est un avis personnel.

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J'ai refusé aussi cette mise à jour pour le moment, il semblerai qu'elle double la consommation d'AdBlue donc ça veut dire qu'il faut remplir le réservoir entre deux révisions annuelles si l'on fait 25.000 km/an avec le risque de panne que ça sous-entend !

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J'ai refusé aussi cette mise à jour pour le moment, il semblerai qu'elle double la consommation d'AdBlue donc ça veut dire qu'il faut remplir le réservoir entre deux révisions annuelles si l'on fait 25.000 km/an avec le risque de panne que ça sous-entend !

 

 

C'est clair que si tu consommes plus (de carburant), si tes perfs baissent sensiblement et qu'en plus, la charge d'ADBlue ne tient plus la distance entre deux révisions...

 

Ca fait pas trop envie ;)

 

Après, la M-A-J dont parle Eimon (sur son GLK 220CDI phase 2 de 2013 de mémoire) est peut-être différente.

 

Le mieux étant qu'il se renseigne en CC d'autant qu'il roule plutôt sur une base de 40.000km/an.

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Invité §Ano006gg

Bonsoir,

 

j'ai reçu ce courrier également pour une màj du calculateur sur mon GLK 220 CDI de 2011. J'avoue être frileux à la faire également, d'autant que ma concession M-B n'est pas très douée...

Que me conseillez-vous ?

 

Bonne soirée :)

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Bonsoir Anonymenono12

 

J'ai rendez vous mercredi prochain, j'ai téléphoné au N° vert de chez MB, la fille est rassurante

Maintenant à toi de décider

 

Cordialement

 

 

Hervé ;)

 

 

Oui en même temps, les chances qu'elle te dise que ta caisse va moins bien marcher et consommer + de carburant et d'AdBlue sont assez faibles.

 

Pour moi, cette M-A-J du calculo a un rapport direct avec le fait qu'un GLC 250d de 2017/2018 était à 129g alors que le même en 2018/2019 est environ à 150/155g.

 

C'est à dire que le premier a biaisé les chiffres et a été rattrapé par la patrouille, donc, même en multipliant la "charge" AdBlue par 2 ou 3 (d’où l'augmentation de conso de ce dernier), il est quasi-impossible qu'ils ne dégradent pas un minimum le rendement moteur et la conso pour ce mettre en conformité (donc à 129g).

 

C'est la raison pour laquelle j'ai refusé cette M-A-J qui, très curieusement, ne m'a pas été imposé par mon CC !

 

Cette "possibilité" est totalement ubuesque car M-B s'est fait prendre en flag de tricherie, a "écrasé" l'affaire en proposant une "M-A-J" pour remettre leurs autos en conformité, mais ne l'impose pas à ces clients...

 

Bref, aujourd'hui, je roule avec une auto "cheatée" et cela ne pose aucun problème, ni à mon leaser, ni à mon assureur, ni au concessionnaire, ni au constructeur, ni au législateur ;)

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Invité §All011sP

Bonjour à tous.

 

Je n'ai jamais reçu ce courrier malheureusement. J'ai une classe B 2013 BVA7 1.8L 200 CDI alors qu'elle était concernée par le rappel que j'aurai aimé éviter....

 

Cet été au cours de la révision annuelle dans le réseau et après une réparation (changement Bi-masse), le garage Mercedes a installé la "mise à jour Diesel" sans m'en parlé. Depuis c'est simple je consomme 2L/100km en plus alors que je n'ai rien demandé... On m'a juste remis une lettre attestant de la mise à jour. J'ai averti un expert mais je devrais engager trop de frais pour le prouver (protocole consommation, banc UTAC, Etc...). Ce qui est regrettable c'est que l'on m'a pas laissé le choix.

Pensez-vous que je puisse me battre pour revenir à l'ancienne version logiciel ?

 

Merci de vos retours,

 

Simon

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J'adore les cookies mais, en gâteaux, oui je sais que cela aide bien, mais là cela devient envahissant

 

ça y est la mise à jour du calculateur est faite, rien a changé à ce jour? d'ici 15 jours nous faisons un long trajet..............

Cordialement

hervé

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Bonjour

 

Je de faire 600Km d'affilé , et je ne constate aucun changement dans le fonctionnement du véhicule, si non , peut être plus douce dans les changement de rapports. La conso est resté la même 7 l aux 100 .

 

Se que je souhaiterais maintenant, c'est d'avoir un certificat de MB comme quoi le véhicule est en EURO 6 B

 

Bien cordialement Hervé

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Invité §mis546zp

Merci Gautre pour ette nouvelle rassurante. Quel est ton modele de GLK? J'hesite moi aussi a faire la MAJ de mon 220 CDI.

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Invité §mis546zp

Merci, la mienne est de 2014 et certains semblent avoir été mécontent de la mise à jour, je suis donc hésitant...

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Merci, la mienne est de 2014 et certains semblent avoir été mécontent de la mise à jour, je suis donc hésitant...

 

 

Difficile de trancher clairement ce point.

 

Sur le forum GLK/GLC, on a tout lu :

 

-Certains affirmaient qu'ils avaient perdu des cv, du couple et que leur conso avait augmenté

 

-Certains affirmaient qu'ils n'avaient pas perdu des cv et de couple mais que leur conso avait augmenté

 

-Certains affirmaient qu'ils avaient perdu des cv et du couple mais que leur conso n'avait pas changé

 

et enfin, certains affirmaient qu'ils n'avaient rien constaté...

 

Bref, dans le bénéfice du doute, j'ai refusé cette M-A-J et cela n'a posé aucun problème à mon CC (ce qui est pour le moins étonnant !) ;)

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Invité §mis546zp

Ma crainte est que le concessionnaire effectue la mise à jour à l'occasion d'une intervention, contre mon gré. Après, il sera trop tard pour revenir en arrière!!

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Ma crainte est que le concessionnaire effectue la mise à jour à l'occasion d'une intervention, contre mon gré. Après, il sera trop tard pour revenir en arrière!!

 

 

Si tu refuses explicitement cette M-A-J, il ne peuvent pas te l'imposer, car se faisant, ils modifieraient les caractéristiques techniques de l'auto, avec toutes les répercutions que cela engendrerait (un peu comme un reprog en fait !).

 

Aucuns CC ne prendra ce risque, surtout si tu le stipules clairement ;)

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Invité §mis546zp

En theorie oui, mais comment demander par écrit, à la reception du véhicule, de ne pas effectuer la MAJ? Puis, comment prouver, apres coup, qu'elle a été réalisée à mon insu? Bref, pas confiance...

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En theorie oui, mais comment demander par écrit, à la reception du véhicule, de ne pas effectuer la MAJ? Puis, comment prouver, apres coup, qu'elle a été réalisée à mon insu? Bref, pas confiance...

Il est certain que s'ils sont déterminés à faire une MAJ à ton insu, ce sera compliqué un, de les empêcher et deux, de prouver quoi que se soit après coup.

 

A minima, je le prescrirais de manière très claire sur l'ordre de réparation et je prendrais une photo du document.

Ça ne garanti rien, mais ça laisse une trace tangible et une marque évidente de ta volonté.

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Il est certain que s'ils sont déterminés à faire une MAJ à ton insu, ce sera compliqué un, de les empêcher et deux, de prouver quoi que se soit après coup.

 

A minima, je le prescrirais de manière très claire sur l'ordre de réparation et je prendrais une photo du document.

Ça ne garanti rien, mais ça laisse une trace tangible et une marque évidente de ta volonté.

 

 

 

Ils ne semblent pas vouloir l'imposer, en revanche, si les M-A-J suivantes étaient "incompatibles" avec un calculo "ancienne version", là ce serait plus compliqué !

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Invité §mis546zp

Merci pour ça, masi je crois que je suis trop "frileux" et n'irai pas chez mercedes.

Existe t il des centres qui se chargent de la MAJ GPS, hormis bien sûr les garages mercedes?

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Merci pour ça, masi je crois que je suis trop "frileux" et n'irai pas chez mercedes.

Existe t il des centres qui se chargent de la MAJ GPS, hormis bien sûr les garages mercedes?

 

 

Il existe l'alternative des garages agréés M-B (BernardSL se fera un plaisir de te donner quelques adresses en MP suivant ta région).

 

Au moins, tu seras sûr qu'ils ne feront pas la M-A-J dans ton dos.

 

Rester dans le réseau des garages agréés peut se révéler judicieux dans le cadre d'une "participation" de la marque sur un problème technique, et ce, même si l'auto n'est plus garantie, après tout 6 ans, c'est pas hyper vieux pour une Merco, de plus niveau tarif, ils sont proches des enseignes genre Norauto etc, et apportent une expertise et un savoir faire très convaincant.

 

Pour info, avant mon GLC, j'ai eu un GLK 220 CDI 4Matic phase 2 (pendant 4 ans et environ 70.000km) qui m'a totalement comblé en tous points, c'est pas compliqué, j'ai eu 0 problèmes avec cette caisse, juste une ampoule d'intersection (avec l'option ILS) qui a claquée au bout de 3 ans, à part ça : RAS !

 

Un vrai bonheur au quotidien, avec en plus, un design très racé que je regrette chaque jours lorsque je regarde mon GLC (qui reste néanmoins un très bel outil) ;)

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Invité §mis546zp

Merci bien. Commen dois je faire pour contacter la personne que tu me recommandes? Merci encore

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Invité Artur

après 3 courrier de rappel j'ai amené ma voiture chez mercedes  pr faire le maj,je sort de chez mercedes  sur la route de retour la voiture donne des acoup perd de puissance met un temps à accélérer.je fais demi tour je vais à nouveau chez mercedes on me dit que ce n'est pas possible.je prend un rdv pr qu'il essey la voiture..

Le jour du rdv le mécanicien fait un tour  me dit que sa descente 2 vitesse dun coup il garde la voiture pr réparé en suite on mappele pr me dire que je pourrai le récupérer.au lendemain pareil toutjoir le même soucis je vais à nouveau chez Mercedes et la on me répond que ça vient de la boite elle es vielle on faite la voiture elle as que 90000km la douche froide que faire ??

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bonjour 

 

 

je présume qu’elle est sous garantie 🤷‍♂️
 

Si c’est le cas , tu la ramènes jusqu’a ce qu,elle fonctionne correctement ....

ils sont OBLIGÉ que te la rendre dans un comportement correct et en bon fonctionnement ...

pas d’autre solution , qu’ils se débrouillent 

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Invité Artur
Il y a 2 heures, BERNARD.SL a dit :


 

bonjor 

 

 

je présume qu’elle est sous garantie 🤷‍♂️
 

Si c’est le cas , tu la ramènes jusqu’a ce qu,elle fonctionne correctement ....

ils sont OBLIGÉ que te la rendre dans un comportement correct et en bon fonctionnement ...

pas d’autre solution , qu’ils se débrouillent 

Ils m'ont mis dehors c'est pas notre faute c'est la voiture elle veille.oui elle sur garantie ça fait un moins que je fais le maj.

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Vas les voir encore et encore ,et tu leurs dit que tu porte plainte avec l’aide de ton assurance , et l’assistance juridique de celle ci 

tu es obligé de gagner ....

et tu verras la réaction de ces glands de chez Mercedes 

ou autrement je te donnerai les coordonnées de Mercedes France pour leurs faire un courrier , en expliquant , en letre recommandée ...

à suivre 

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