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Classe A

RAZ du compteur de révision


Invité §nik326Ei

Messages recommandés

Invité §nik326Ei

Bonjour,

 

Possesseur d'une classe A ancien modèle (2003).

je voudrais faire entretenir mon véhicule dans un garage sans marque pour éviter les coup de matraques des révisions Mercedes.

 

Est ce qu'il existe sur la Classe A modèle 2003 une possibilité de remettre à zero le compteur de révision une fois la révision faite chez mon garagiste lambda ?

ou suis je obligé de passer chez Mercedes ?

 

Je crois que sur les nouveaux modèles B, C, ... la remise à zero se fait sur le volant.

Mais dans mon cas, aucun bouton sur le volant.

 

Merci d'avance

 

Nicolas

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Invité §gre005lw

slt je suis mécanicien chez mercedes et pour remetre ta rmz d'entretien il faut:

mettre le contact atendre environ 10 sec, puis au niveau du compteur tu à un bouton sufr la gauche, tu clic jusqua voir les km de ta prochain service, puis tapui dessu! tous en laissen appuier tu coupe le contact puis le remet , taten environ 5 sec et ta remise à zero est faite!!!!

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Invité §nik326Ei

ça ne fonctionne pas.

 

En fait, après plusieurs recherche sur des sites et différents tests, j'ai trouvé la solution sur un site anglosaxon.

 

Voici la maneuvre.

En fait pour que ça marche il faut pas trainer. (il faut pas que le compteur d'entretien disparaisse ) :

 

- tourner la clé de contact en position II

- appuyer 2 fois rapidement sur 000.0 pour voir le compteur d'entretien

- remettre aussitot la clé de contact en position 0

- appuyer à nouveau sur 000.0 et restez appuyé dessus, remettre la clé de contact en position II

- attendre 10 sec jusqu'au bip

- le nouveau décompte est alors affiché.

 

voilà

bon entretien de votre Classe A

 

 

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Invité §inv584CP

Pour remettre à Zéro le compteur de cotre classe B en entrer dans le menu d'entretien. J'ai trouvé

 

Mettre la clé sur la première position ( surtout pas la dernière avant de démarrer comme j'ai pu le lire ailleurs)

très rapidement après appuyer 3 fois sur le bouton R (celui qui est sur le compteur pour faire Reset)

l'inscription de tension de la batterie doit apparaitre (12,5V)

Ensuite entrer avec bouton de menu (celui du bas. celui du haut peut vous faire ressortir mais pas totalement.

Après c'est la grande bidouille il faut naviguer à l'aide des boutons de menus à gauche et ceux à droite + ou -

 

n'oublies pas de valider lorsque vous aurez trouvé les services à réinitialiser comme les A,B,C,D.etc

 

Bon courage

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Invité §inv000HF

Bonjour, faut-il faire la mm manip pour une classe A de 2007, merci !

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Invité §sag770LF

bonjour!pouvez vous me dire comment effacer un message m'expliquant que la garniture de freins est usée alors que je viens de les changer moi meme!?

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Invité §sag770LF

c'est donc pour une classe A de l'année 2006!merci!

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Invité §mig055ZL

Bonjour,

 

Possesseur d'une classe A ancien modèle (2003).

je voudrais faire entretenir mon véhicule dans un garage sans marque pour éviter les coup de matraques des révisions Mercedes.

 

Est ce qu'il existe sur la Classe A modèle 2003 une possibilité de remettre à zero le compteur de révision une fois la révision faite chez mon garagiste lambda ?

ou suis je obligé de passer chez Mercedes ?

 

Je crois que sur les nouveaux modèles B, C, ... la remise à zero se fait sur le volant.

Mais dans mon cas, aucun bouton sur le volant.

 

Merci d'avance

 

Nicolas

 

:) salut, j'ai le carnet entretient mercedes sous les yeux pour la remise à zéro du compteur de maintenance il faut :

 

Tourner la clé en position 2 et appuyer immédiatement deux fois de suite sur le bouton a gauche (000,0) en moins d'une seconde.

Ramener la clé de contact en position 0.

Appuyer sur le bouton (000,0) et le maintenir pressé.Tourner la clé en position 2 dans l'antivol de direction. Maintenir encore le bouton (000,0) pressé.

L'indicateur de maintenance avec le kilométrage ou le temps restant actuel apparaît.

Au bout de 10 secondes environ, un signal sonore retentit et l'indicateur de maintenance apparaît pendant 10 secondes environ avec le nouveau kilométrage ou le temps restant.

Relâcher le bouton (000,0) .

Voila cela marche je le fais moi même, au début c'est un peu compliqué il faut bien appuyer 2 fois de suite sur le bouton (000,0) en moins d'une seconde et normalement avec trois ou quatre tentative du devrez réussir l'opération. ;)

 

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Invité §mig055ZL

Ca marche donc pour un message quelconque?

 

cela marche de cette manière sur la première génération, la description de la méthode est pour la remise du compteur de révision, méthode d'écrite dans le carnet d'entretien mercedes . ;)

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:) salut, j'ai le carnet entretient mercedes sous les yeux pour la remise à zéro du compteur de maintenance il faut :

 

Tourner la clé en position 2 et appuyer immédiatement deux fois de suite sur le bouton a gauche (000,0) en moins d'une seconde.

Ramener la clé de contact en position 0.

Appuyer sur le bouton (000,0) et le maintenir pressé.Tourner la clé en position 2 dans l'antivol de direction. Maintenir encore le bouton (000,0) pressé.

L'indicateur de maintenance avec le kilométrage ou le temps restant actuel apparaît.

Au bout de 10 secondes environ, un signal sonore retentit et l'indicateur de maintenance apparaît pendant 10 secondes environ avec le nouveau kilométrage ou le temps restant.

Relâcher le bouton (000,0) .

Voila cela marche je le fais moi même, au début c'est un peu compliqué il faut bien appuyer 2 fois de suite sur le bouton (000,0) en moins d'une seconde et normalement avec trois ou quatre tentative du devrez réussir l'opération. ;)

 

 

Je confirme tout est expliqué dans le bouquin merco

 

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Invité §sag770LF

Oui,mais savez vous comment effacer un message comme usure des plaquettes ou autre?

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Invité §mig055ZL

salut, à tu changé les plaquettes, car il me semble que lorsque tu les changent il y a un contacteur sur un des côtés G ou D à l'avant à remplacer, il s'agit d'un fil avec un raccord fixé sur le flexible de frein qui se fixe sur une des plaquettes ( le voyant de frein s'allume en général quand celui-ci est usé).

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Invité §Eto684Sl

@ Nikofree:

Evite d'aller chez MB, le prix de la main d'oeuvre est incroyable, c'est à se demander si les mécanos MB travaillent avec des outils en or. Je vais dans un garage Bosch, le mécano est vraiment compétent, et ils ont la valise pour faire les RAZ de l'ordinateur de bord, ça coute 20-30 euros.

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Invité §sag770LF

Merci de m'avoir répondu.j'ai en effet un contact à droite que je n'ai pas remplacé;Est ce pour ça que le voyant reste allumé?

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Invité §mig055ZL
:p salut, oui c'est tout à fait possible pour le voyant, cela ne coute pas cher, tu débranche de la plaquette et ensuite la prise, et tu monte le neuf à la place. :jap:
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