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vito 639: systèmes électriques défectueux

 

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vito 639: systèmes électriques défectueux

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SoTal
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sotal
  1. Posté le 12/11/2019 à 20:05:55  
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Bonjour


C' est très bizarre, j' ai un problème électrique qui n' a rien de logique de mon point de vue, ou il s' agit d' un problème de corrosion ou autre au niveau du module SAM.


Un matin -après aucun incident particulier - en démarrant mon vito (639: 109CDI) j' ai le voyant (BRAKE) puis ABS, ESR et ESP qui s' allument. Je roule un peu et m' arrête pour vérifier les fusibles mais tout est dans l'ordre. Je redémarre et je me rends compte que ça s' arrête pas la: bizarrement ma sonde de température extérieure est défectueuse et affiche 85 degrés en permanence... Mon limiteur de vitesse est donc désactivé, et en plus je découvre un peu plus tard que mes rétros électriques ne fonctionnent plus, ainsi que mon 3eme feu stop, les 2 feux de marche arrière et l' essuie-glace+dégivreur arrière... et quelques jours plus tard le voyant moteur s' illumine.

après 2 visites chez Mercedes pour essayer d' identifier le problème a partir des codes erreur, ils me disent que c' est un bordel pas possible car un ou plusieurs composants électroniques on étés modifies sur ce véhicule (je l' ai acheté d' occasion), est qu' il leur est impossible d' identifier la source des problèmes a travers le software. Donc il me reste plus qu' a chercher par moi même (je ne vais pas payer Mercedes pour chercher la panne car j' ai plus de sous) et j' ai commencé par les connecteurs de capteurs des 4 roues, j' ai suivi tout les faisceaux/câbles visibles et rien ne m' a l'air endommagé ni couvert de corrosion. j' ai changé la sonde température extérieure car le garagiste pensait que que le problème vient de la. de mon point de vue il pourrait s' agir de corrosion au niveaux du module SAM, mais je n' ai pas assez d' expérience dans ce vito pour savoir s' il pourrait s' agir effectivement d'un problème de corrosion..

Est ce que certains d' entre vous on eu des problèmes similaires? merci de partager vos expériences si cela peut m' aider a économiser du temps et de l' argent. :)

Sujets relatif
Vieux Gommards que jamais
Profil : Routard
supertiti
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  1. Posté le 12/11/2019 à 21:22:52  
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Si divers soucis électrique, vérifier l'état des calculateurs & relais.

Après, étrange, Mercedes a développé les modifications constatées qui les bloquent? Car je ne vois rien qui empêcherait de lire les calculateurs de l'auto chez eux.. ils se défaussent plus qu'autre chose à mon sens.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 13/11/2019 à 11:31:18  
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Supertiti a écrit :

Si divers soucis électrique, vérifier l'état des calculateurs & relais.

Après, étrange, Mercedes a développé les modifications constatées qui les bloquent? Car je ne vois rien qui empêcherait de lire les calculateurs de l'auto chez eux.. ils se défaussent plus qu'autre chose à mon sens.
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Bonjour et Merci,


Comment vérifier l’état des calculateurs/relais? Vous enlevez les relais pour inspecter l’état des broches ou y'a t'il d'autres choses a vérifier?

Et pour le calculateur, je ne comprend pas s'il y en a plusieurs et dans ce cas sont ils tous sous le tableau de fusibles/relais?

Merci,

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Vieux Gommards que jamais
Profil : Routard
supertiti
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2019 à 11:34:27  
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Un contrôle physique. Accès, branchements, si humidité/corrosion, ne pas hésiter à utiliser du nettoyant contact.

Ça reste basique, mais gratuit.

Après, l'intégrité et le fonctionnement même des relais, sans valise, c'est difficile à faire.

Invité
  1. Posté le 14/11/2019 à 13:40:09  
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Ok merci pour les conseils, je vais voir ce que je peut faire

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