C' est très bizarre, j' ai un problème électrique qui n' a rien de logique de mon point de vue, ou il s' agit d' un problème de corrosion ou autre au niveau du module SAM.
Un matin -après aucun incident particulier - en démarrant mon vito (639: 109CDI) j' ai le voyant (BRAKE) puis ABS, ESR et ESP qui s' allument. Je roule un peu et m' arrête pour vérifier les fusibles mais tout est dans l'ordre. Je redémarre et je me rends compte que ça s' arrête pas la: bizarrement ma sonde de température extérieure est défectueuse et affiche 85 degrés en permanence... Mon limiteur de vitesse est donc désactivé, et en plus je découvre un peu plus tard que mes rétros électriques ne fonctionnent plus, ainsi que mon 3eme feu stop, les 2 feux de marche arrière et l' essuie-glace+dégivreur arrière... et quelques jours plus tard le voyant moteur s' illumine.
après 2 visites chez Mercedes pour essayer d' identifier le problème a partir des codes erreur, ils me disent que c' est un bordel pas possible car un ou plusieurs composants électroniques on étés modifies sur ce véhicule (je l' ai acheté d' occasion), est qu' il leur est impossible d' identifier la source des problèmes a travers le software. Donc il me reste plus qu' a chercher par moi même (je ne vais pas payer Mercedes pour chercher la panne car j' ai plus de sous) et j' ai commencé par les connecteurs de capteurs des 4 roues, j' ai suivi tout les faisceaux/câbles visibles et rien ne m' a l'air endommagé ni couvert de corrosion. j' ai changé la sonde température extérieure car le garagiste pensait que que le problème vient de la. de mon point de vue il pourrait s' agir de corrosion au niveaux du module SAM, mais je n' ai pas assez d' expérience dans ce vito pour savoir s' il pourrait s' agir effectivement d'un problème de corrosion..
Est ce que certains d' entre vous on eu des problèmes similaires? merci de partager vos expériences si cela peut m' aider a économiser du temps et de l' argent.
