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Dieselgate et Mercedes GLC 250d : mon test de conso en vidéo...

 

BMW : qwertz_es Dacia : nic301903, 1 utilisateur anonyme et 104 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Dieselgate et Mercedes GLC 250d : mon test de conso en vidéo...

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vaporisate​ur
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vaporisateur
  1. Posté le 21/11/2019 à 08:57:18  
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Pour faire suite à la discussion amorcée sur le topmic officiel, je préfère créer un sujet dédié pour la consommation. :ange:
Nouvellement acquéreur d'un GLC 250d qui sort de LDD, et donc qui a eu toutes les révisions en "concession officielle", je constate une consommation énorme comparé à TOUS les tests, qu'ils soient pros, ou retours d'utilisateurs.
Je n'arrive jamais à passer sous la barre des 9L/100km, sauf quand je suis à vitesse parfaitement stable sur de longues distances.
Petit test sur un trajet de province, de 11km, en 15 minutes, qui montre une conso de 9,9 pour une moyenne de 39km/h... En mode éco, sans accélération franche, ni acoups, ni rien de consommateur de mazout...
Je vous laisse contempler ces 2 vidéos (à cause de Samsung :D ), et me donner votre avis. :jap:
(ps : c'est en cours d'encodage chez youtube donc la qualité est mauvaise, mais ça passera en 4k :) )

Vidéo 1



Vidéo 2

Sujets relatif
Profil : Routard
dadou7306
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2019 à 14:55:56  
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J'ai regardé les 2 vidéos. Mes remarques sont les suivantes:
- Les conditions de circulation ne sont pas optimales pour obtenir une faibles consommation: Péri-urbain.
- A priori le tempomat n'a pas/pu été utilisé, alors qu'il régule la vitesse et permet d'abaisser la consommation.
- Le parcours est court et quasiment la moitié du trajet se fait avec une température moteur insuffisante.
- A température moteur stabilisée et vitesse stabilisée la consommation aurait été moindre.
A priori donc rien de vraiment choquant à mon sens.
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---------------
E 220 CDI Executive 9G
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vaporisateur
  1. Posté le 21/11/2019 à 16:39:08  
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dadou7306 a écrit :

J'ai regardé les 2 vidéos. Mes remarques sont les suivantes:
- Les conditions de circulation ne sont pas optimales pour obtenir une faibles consommation: Péri-urbain.
- A priori le tempomat n'a pas/pu été utilisé, alors qu'il régule la vitesse et permet d'abaisser la consommation.
- Le parcours est court et quasiment la moitié du trajet se fait avec une température moteur insuffisante.
- A température moteur stabilisée et vitesse stabilisée la consommation aurait été moindre.
A priori donc rien de vraiment choquant à mon sens.
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Sur le même trajet dans exactement les mêmes conditions, ma CLA 220CDI fascination affichait 5,5 sur l'ODB. Comme je le dis, comme toi, les conditions ne sont pas idéales pour une conso moindre, mais entre conso moindre et 10l de moyenne, y a un gap énorme.
Surtout qu'il y a eu de l'extra urbain aussi sur mes précédents trajets.
boella affirme que sur le sien, non reprogrammé, en appuyant vraiment pas mal (sans payer le mazout...) il lui est absolument impossible de dépasser 9L en conso urbaine (périph parisien)

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Profil : Membre confirmé
mb300
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2019 à 17:19:07  
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Premièrement, chapeau pour ta vidéo (on remerciera ton passager d’avoir filmé).

La consommation pour un 250d reste élevée mais c’est relatif. Car le même parcours en été avec les conditions identiques te fait gagner au moins deux à trois litres.

Avec mon GLC essence, je suis toujours entre 8 et 9.5 max sans prendre l’autoroute.

Et je vois que tu fais parti du club du Stop and Start qui s’allume plus. Le CC doit me changer la batterie.

Très bonne vidéo. Merci.
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vaporisateur
  1. Posté le 21/11/2019 à 17:59:26  
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MB300 a écrit :

Premièrement, chapeau pour ta vidéo (on remerciera ton passager d’avoir filmé).

La consommation pour un 250d reste élevée mais c’est relatif. Car le même parcours en été avec les conditions identiques te fait gagner au moins deux à trois litres.

Avec mon GLC essence, je suis toujours entre 8 et 9.5 max sans prendre l’autoroute.

Et je vois que tu fais parti du club du Stop and Start qui s’allume plus. Le CC doit me changer la batterie.

Très bonne vidéo. Merci.
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Merci ! Ma femme filme super bien en effet ! Elle bouge pas trop et tout et tout. Mais elle parle pas des masses... :D :D :D
Ton changement de batterie est payant ou c'est considéré défaut anormal ?
Donc je consomme 2l de plus qu'une essence, c'est formidable :D En effet, faut que je vois si y a pas un souci de réglage moteur...

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Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2019 à 21:30:44  
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J'ai un GLC 250d depuis 30 mois et j'ai parcouru 50.000km, je roule en IDF donc de manière très urbaine (beaucoup de ville/bouchons) et dès que la route s'ouvre, j'ai le pied plutôt lourd (voir très lourd), en mode "maman très pressée" sur nationales/voies rapides/autoroutes ou je roule systématiquement en mode "S" (ça fait bosser la suspat pneumatique, gage de sa pérennité et l'auto est plus réactive).

Ma conso moyenne sur 30 mois et 50.000km (on est loin de ton test anxiogène de 11 bornes !) est de 7.6L/100 à l'ODb (7.8 en réel calculé à l'ancienne lors des pleins).


Après, pour pondérer, je n'ai pas fait la M-A-J du calculo car je l'ai refusé (je ne suis pas totalement idiote, je me doutais bien qu'il y aurait un impact forcément négatif sur les perfs et la conso).

Donc si j'en crois ton pseudo test, mon GLC 250d marche mieux que le tien et consomme moins, c'est moche...

Sinon, j'adore tes vidéos ;)
Message édité par boella le 21/11/2019 à 21:41:15
Profil : Nouveau membre
allergic
  1. Posté le 22/11/2019 à 07:12:38  
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C’est incroyable. Je me retrouve avec 2L en plus au 100km avec ma Classe B 200 CDI suite à la mise à jour... je n’ai reçu aucune lettre et mon garage Mercedes l’a installé sans me demander.
J’imagine que c’est impossible de revenir à la configuration moteur précédente ?

Profil : Membre
  1. config
tamjo
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  1. Posté le 22/11/2019 à 09:13:49  
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Bonjour à tous, ayant dépassé les 100 000 km avec mon GLC Coupé 250 d, la consommation moyenne de l'ODB est de 7,2 l au 100....
Il est vrai que je fait essentiellement de la route nationale et départementale.
Mais même sur petite route en position sport voir sport + il m'arrive régulièrement de rouler fort.

La mise à jour du calculateur n'a rien changé au niveau consommation sur mon véhicule .

La seule différence est une capacité annoncé par l'ODB d'AdBleu divisé par 2, mais qui en réalité dure aussi longtemps ( capacité annoncé de 11 000 km, mais je n'ai été obligé de faire l'appoint qu'après un peu plus de 20 000 km... )

Profil : Pilote addict
boella
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  1. Posté le 22/11/2019 à 17:06:43  
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Apparemment le débat sur cette "M-A-J" est très contrasté !

Entre ceux qui prétendent qu'ils consomment + à perfs égales


Ceux qui prétendent qu'ils consomment + et que les perfs ont baissé

Ceux qui prétendent que la conso et les perfs n'ont pas bougé

Ceux à qui on a laissé le choix de faire (ou non) la M-A-J (comme moi et j'ai dis non)

Ceux à qui on l'a imposé

Et ceux à qui on l'a faite sans leur dire...

Difficile de s'y retrouver :crazy:

Personnellement, je pense qu'une M-A-J du calculo pour remettre des autos en conformité (après avoir été pris en flag de tricherie sur les rejets CO²), impacte forcément les perfs et/ou la conso, c'est physiquement impossible autrement !

L'augmentation du cycle d'injection d'ADBlue ne suffirait pas à remettre l'auto dans les "clous", l'augmentation de carburant ou la baisse des perfs (ou un peu des deux) est inexorable...

C'est mon avis.


Quand je lis des coms ou certains disent ne pas avoir de sur-conso et que d'autres disent consommer 2L de + (soit 30% sur une conso normale à environ 7L/100), je suis dubitative...
Message édité par boella le 22/11/2019 à 17:08:26
Profil : Membre
  1. config
tamjo
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  1. Posté le 23/11/2019 à 10:04:32  
  2. answer
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Peut être que cette différence est du aux différentes conditions d'utilisations.

Comme je l'ai dit pour ma part je fait essentiellement des départementales, pratiquement jamais de ville , les bouchons, je ne connais pas... L'autoroute juste quand je part en vacance.
Donc sur les 100 000 km de mon véhicule, 80 à 90 000 ont été parcouru entre 80 et 100 km/h à vitesse plutôt régulière.

Là peut-être que la mise à jour dans ces conditions à une influence moindre.
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Profil : Pilote addict
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2019 à 19:59:21  
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Tamjo a écrit :

Peut être que cette différence est du aux différentes conditions d'utilisations.

Comme je l'ai dit pour ma part je fait essentiellement des départementales, pratiquement jamais de ville , les bouchons, je ne connais pas... L'autoroute juste quand je part en vacance.
Donc sur les 100 000 km de mon véhicule, 80 à 90 000 ont été parcouru entre 80 et 100 km/h à vitesse plutôt régulière.

Là peut-être que la mise à jour dans ces conditions à une influence moindre.
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Mouai,

Dans ce cas, il existe tout un tas de modèles qui peuvent faire ce taf pour 3 fois moins cher et qui ne seront pas "impactés" par cette M-A-J ;)

Profil : Nouveau membre
allergic
  1. Posté le 24/11/2019 à 15:02:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme que la hausse de carburant est bien plus visible en ville ou dans les bouchons. Je fais depuis 3 ans le même trajet sur autoroute dans les meme conditions (même vitesse- je roule bien :)..., et personne en partant à 4h du matin). Avant la mise à jour sur les 600km j’étais à 6,3l/100. Maintenant je suis à 7.0L/100. Par contre en ville/extra urbain j’ai bien pris 2L. 8L au lieu de 6L aux 100km...

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