Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Présentation] Mercedes Classe B 200 Turbo 2009


Baccara1.7
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe B

Année : 2009

Version : 200 Turbo

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 132000 km

Carburant : éssence

Motorisation : 200 Turbo

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour voilà pour remplacer mon Jeep Grand Cherokee ZJ 5.9 V8 j'ai toujours voulu avoir une Mercedes un jour pour essayer je suis donc tombé sur une Mercedes B 200 turbo c'est ma première Mercedes et pour le moment mis a part le toit ouvrant qui est le point faible de ce modèle et qu'il m'a fallu remettre en état à l'achat la voiture me plait bien et n'a pas de défaut particulier j'espère que l'expérience sera bonne et je n'exclue pas par la suite quoiqu'il en soit d'avoir d'autres Mercedes le style des voitures la conduite et l'ambiance a bord me plait bien.

 

Voici quelques photo et au plaisir d'avoir votre avis et retour d'expérience sur ce modèle.

 

 

FD840CD4-EA57-4ED6-9997-F7FAD1C2C58B_1_201_a.jpgEDBEA19B-2A13-4DB4-A14E-549719B465D7.jpg88DFDA0C-319B-4E33-B0F4-AF93DD02D7E6_1_201_a.jpg6DA2D6F5-0C77-4A59-8F57-99BF776B013B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta caisse, perso, je la préfère à la B de génération suivante.

 

J'ai une tendresse particulière pour cette auto car ce fût ma première M-B, je venais de rentrer dans ma boite et j'avais commandé un GLK et pour palier aux délais de livraison, on m'avait "passé" cette classe B (200CDI BVA) qui trainait dans le parc.

 

J'ai donc roulé 5 mois dans cette bagnole et franchement, j'ai kiffé !

 

C'est vraiment une auto "à vivre" qui m'a donné toute satisfaction, même si elle était un peu trop basse (ça touchait en dessous pour un oui ou pour un non) et la BVA à variateur n'était pas un modèle d'agrément, à part ces deux points, c'est vraiment très bonne auto, ça reste un bon souvenir dans mon parcours de conductrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la bva sur ma motorisation le rendu est très bon c’est presque trop vif parfois je suis pas fan de cvt à la base mais cette cvt avec sa gestion plus 7 vitesses je trouve le ressenti vraiment bien ça mouline pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première Mercedes de mon épouse

chouette auto mais on n'a pas eu de chance avec la boite ( morte 8 jours avant la fin de la garantie alors qu'on était en train de vendre la caisse )

 

j'avais trouvé assez gonflé à l'époque de mettre un 2l turbo de 200ch dans la B

autre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bloc essence 200 (193cv/280Nm) était performant, c'est un fait !

 

 

Oui la CVT proposait une "émulation" (grâce au mode "M" et aux palettes au volant) qui pouvait laisser croire qu'on avait une boite 7...

 

Reste que cette CVT, c'était ni bête d'agrément (ni de fiabilité) ;)

 

Pourtant, je ne crache pas dans la soupe, comme je l'ai écris plus haut, la classe B (200CDI) fût ma première M-B, et j'en garde un très bon souvenir général (à part cette satané hauteur de caisse qui me faisait "toucher" pour un oui ou un non...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à la hauteur en effet c’est digne d’une sportive comme la fermeté et la rigueur du châssis en revanche cette cvt perso je la trouve pas mal et si elle est bien menée et entretenue en général pose moins de soucis que certaines bva a double embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à la hauteur en effet c’est digne d’une sportive comme la fermeté et la rigueur du châssis en revanche cette cvt perso je la trouve pas mal et si elle est bien menée et entretenue en général pose moins de soucis que certaines bva a double embrayage

 

 

Pourtant si je devais (re)prendre une classe B (W245), je la choisirais en BVM6, surtout pour une version "sportive" comme la 200 turbo essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...