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Classe A

moteur renault ou mercedes


Invité §rug288cR
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Invité §Ano770cJ

 

Chacun appréciera le bien fondé de cette alliance, personnellement je n'ai pas d'avis sur la question, je suis cliente d'un segment qui n'utilise pas de blocs Renault.

 

Comme dit plus haut, je suppose que c'est le manque de communication qui pose le plus de problème avec la clientèle M-B, c'est assez édifiant de constater que bon nombre de proprios de classe A (et déclinaisons), viennent sur le forum pour demander si leurs blocs est M-B ou Renault !

 

Personnellement, je pense que ces M-B à blocs Renault sont de bons produits, les périphériques et l'exigence restant "maison", en revanche on pourrait débattre du manque de transparence et du manque de répercutions sur le prix de vente des autos concernées...

Moi non plus je n'ai pas d'apriori sur la motorisation mais quelque part cette attitude chez mercédés interroge ? Si vous ne posez pas la question, ils vont bien se garder de vous parler de motorisation renault et quand vous la posez ils restent trés évasifs sur le sujet... je sais de quoi je parle puisque je l'ai achetée neuve je pense que les vendeurs ont la consigne de ne pas aborder le sujet tout simplement. Il est vrai qu'il, est beaucoup moins "choquant" en terme d'image de faire le ratio entre maserati et ferrari plutot qu'entre mercédés et renault !! Ne pas ternir le logo à étoile et quelque part surtout justifier son prix. Pour ma part Classe 200 essence finition AMG line avec attellage électrique et toit ouvrant avec remise soit : 37500 euros quand même !

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Invité §oul767Da

 

Moi je parles de ce que je vois le 1.6dci dans les classes C c'est une merde? pour les classes A,B,CLA,GLA sa va le 1.5dci il s'en sort pas trop mal j'en vois passer les 200000kms au moment de remplacer la courroie de distribution et ça va ?

Les Moteurs MB dans l'ensemble on en ouvrent rarement et je vois des taxis avec 600000kms en diesel même les derniers moteurs.

Ce qui fait du mal aux moteurs diesel avec tous les systèmes de dépollution c'est ceux qui roulent très peu qui font que de la ville par exemple ?

 

Comme les taxis?

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Comme les taxis?

Les taxis comme il l'a dit plus haut, ça roule pas mal , même ceux qui font que de la ville, c'est chaud toute la journée.

Puis il y a les trajets qui peuvent diverger, par ex l’aéroport la nuit , c'est tout sur l'autoroute, pas de circulation, mon collègue qui avait une compagnie faisait 400-450000km en même pas 4 ans (15-16h par jour), avec un Dodge Caravan essence 3.3l ou 3.6l, alors que c'est assez merdique (dans le sens pas très fiable) comme matériel.

Le plus employé dans mon coin c'est des Toyota essence, et ou hybrides.

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Invité §oul767Da

Les taxis comme il l'a dit plus haut, ça roule pas mal , même ceux qui font que de la ville, c'est chaud toute la journée.

Puis il y a les trajets qui peuvent diverger, par ex l’aéroport la nuit , c'est tout sur l'autoroute, pas de circulation, mon collègue qui avait une compagnie faisait 400-450000km en même pas 4 ans (15-16h par jour), avec un Dodge Caravan essence 3.3l ou 3.6l, alors que c'est assez merdique (dans le sens pas très fiable) comme matériel.

Le plus employé dans mon coin c'est des Toyota essence, et ou hybrides.

 

C'était une petite vanne ! C'est surtout les Prius qui font un malheur chez les taxis. Ils ont remplacé les Merco diesel! ;)

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Les taxis comme il l'a dit plus haut, ça roule pas mal , même ceux qui font que de la ville, c'est chaud toute la journée.

Puis il y a les trajets qui peuvent diverger, par ex l’aéroport la nuit , c'est tout sur l'autoroute, pas de circulation, mon collègue qui avait une compagnie faisait 400-450000km en même pas 4 ans (15-16h par jour), avec un Dodge Caravan essence 3.3l ou 3.6l, alors que c'est assez merdique (dans le sens pas très fiable) comme matériel.

Le plus employé dans mon coin c'est des Toyota essence, et ou hybrides.

 

 

A noter néanmoins que même si "c'est chaud toute la journée", les (multiples) trajets en ville posent des problèmes sur les diesel (encore majoritaires chez les taxis malgré la montée en puissance des hybrides).

 

D'ailleurs pour info, beaucoup de taxis "défape" leurs autos (pour rappel, cette pratique coute environ 400€ alors qu'un FAP chez M-B coute 3000€ environ), il n'y a qu'à aller sur les forums dédiés pour se rendre compte que cette pratique est très prisée dans ce secteur, et pourtant ils font entre 70 et 100.000km/an en moyenne.

 

Donc l'urbain nuit quand même clairement aux blocs diesel, même ceux qui parcourt beaucoup de bornes ;)

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Invité §f36873jt

 

A noter néanmoins que même si "c'est chaud toute la journée", les (multiples) trajets en ville posent des problèmes sur les diesel (encore majoritaires chez les taxis malgré la montée en puissance des hybrides).

 

D'ailleurs pour info, beaucoup de taxis "défape" leurs autos (pour rappel, cette pratique coute environ 400€ alors qu'un FAP chez M-B coute 3000€ environ), il n'y a qu'à aller sur les forums dédiés pour se rendre compte que cette pratique est très prisée dans ce secteur, et pourtant ils font entre 70 et 100.000km/an en moyenne.

 

Donc l'urbain nuit quand même clairement aux blocs diesel, même ceux qui parcourt beaucoup de bornes ;)

 

 

Carrément ! Ce n'est pas encore trop le nombre de kil qui compte dans ces cas, c'est la façon de l'utiliser qui le fout en l'air (surtout quand le FAP est encore présent, accompagnée de la vanne EGR).

Un mazout doit chauffer pour bien brûler les suies de combustion, et seuls les longs parcours autoroutiers, voire sur le réseau secondaire sont vraiment adaptés à cette technologie. En ville, il ne chauffe pas assez et tourne souvent au ralenti..

La montagne à bon rythme est elle aussi un bon exercice pour mazout !

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Invité §oul767Da

 

Carrément ! Ce n'est pas encore trop le nombre de kil qui compte dans ces cas, c'est la façon de l'utiliser qui le fout en l'air (surtout quand le FAP est encore présent, accompagnée de la vanne EGR).

Un mazout doit chauffer pour bien brûler les suies de combustion, et seuls les longs parcours autoroutiers, voire sur le réseau secondaire sont vraiment adaptés à cette technologie. En ville, il ne chauffe pas assez et tourne souvent au ralenti..

La montagne à bon rythme est elle aussi un bon exercice pour mazout !

 

C'est pourquoi je continue à rouler à l'essence!

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Quelles sont les classe A essence depuis 2015, à moteur et boite manuelle Mercedes, pouvant être modifiées vers l'e85 (repro, nouveaux injecteurs, et carte grise) par Mercedes (pas intéressé par les autres garages) afin de conserver la garantie Mercedes ?

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Invité §oul767Da

Quelles sont les classe A essence depuis 2015, à moteur et boite manuelle Mercedes, pouvant être modifiées vers l'e85 (repro, nouveaux injecteurs, et carte grise) par Mercedes (pas intéressé par les autres garages) afin de conserver la garantie Mercedes ?

 

Doublon!

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Invité §lud465ij

 

Rour les classes A,B,CLA,GLA sa va le 1.5dci il s'en sort pas trop mal j'en vois passer les 200000kms au moment de remplacer la courroie de distribution et ça va ?

Les Moteurs MB dans l'ensemble on en ouvrent rarement et je vois des taxis avec 600000kms en diesel même les derniers moteurs.

Ce qui fait du mal aux moteurs diesel avec tous les systèmes de dépollution c'est ceux qui roulent très peu qui font que de la ville par exemple ?

 

 

C'est un bon sujet car j'ai le 1.5dci sur la Classe A et après avoir lu et écouté de très nombreuses parodie, j'en suis très satisfait

Après comment tirer des conclusions sur une mécanique qui subit différent pilotage ? sans parlé de très nombreux entretient qui passe à la trappe :D

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Invité §oul767Da

 

C'est un bon sujet car j'ai le 1.5dci sur la Classe A et après avoir lu et écouté de très nombreuses parodie, j'en suis très satisfait

Après comment tirer des conclusions sur une mécanique qui subit différent pilotage ? sans parlé de très nombreux entretient qui passe à la trappe :D

 

Il ne faut pas psychoter. Si Mercedes a fait appel à Renault pour certaines motorisations c'est qu'il a pris certaines garanties au niveau notamment de la fiabilité. La conception et la construction d'un moteur coute très cher. En partageant les investissements et l'ingenérie ils peuvent baisser le cout de revient des véhicules. :jap:

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Il ne faut pas psychoter. Si Mercedes a fait appel à Renault pour certaines motorisations c'est qu'il a pris certaines garanties au niveau notamment de la fiabilité. La conception et la construction d'un moteur coute très cher. En partageant les investissements et l'ingenérie ils peuvent baisser le cout de revient des véhicules. :jap:

 

 

"Baisser le coût de revient" oui, mais dommage que les clients M-B des modèles concernés, ne profitent pas (financièrement) de ce "partage"... ;)

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Invité §oul767Da

 

"Baisser le coût de revient" oui, mais dommage que les clients M-B des modèles concernés, ne profitent pas (financièrement) de ce "partage"... ;)

 

Vrai. Mais les autres constructeurs ne font pas profiter de cet avantage à leurs clients. ;)

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"Baisser le coût de revient" oui, mais dommage que les clients M-B des modèles concernés, ne profitent pas (financièrement) de ce "partage"... ;)

Tu vois à mon avis le problème dans le mauvais sens.

 

MB fait profiter ses clients, de la NON-répercutions des coûts supplémentaires des nouvelles normes toujours plus nombreuses/contraignantes à ses clients via ce partenariat.

 

C'est pas une économie qu'ils font, ils évitent une hausse des tarifs, justement.

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Tu vois à mon avis le problème dans le mauvais sens.

 

MB fait profiter ses clients, de la NON-répercutions des coûts supplémentaires des nouvelles normes toujours plus nombreuses/contraignantes à ses clients via ce partenariat.

 

C'est pas une économie qu'ils font, ils évitent une hausse des tarifs, justement.

Regarde les tarifs. Les hausses sont constantes ces dernières années.

Clairement sur ce coup là Mercedes s’est sucré sur le dos du consommateur final.

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Invité §oul767Da

Tout augmente en général, c'est le coût de la vie qui part à la hausse. :(

 

Il n'empêche que les constructeurs se sucrent avec leurs finitions, leurs options, le cout des révisions avec de l'huile à prix d'or, etc. :D

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Invité §oul767Da

Celui qui trouve que c'est trop cher n'est pas obligé d'acheter... Mais les clients sont toujours là!

 

Tu a bien raison. Chez Carrouf les fraises étaient à 3€ la barquette de 250g. Qu'ils les mangent eux même! Moi j'ai acheté des bananes. :o

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Ah côté entretien, là oui, ils abusent plus que largement, je suis tout à fait d'accord.

 

D'autant plus, que leurs salariés sont très loin d'être techniquement pointus comparé à des garages spécialisés.

 

C'est même tout le contraire, vu le turn-over de fou qu'ils ont et l'âge des effectifs....

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Tout augmente en général, c'est le coût de la vie qui part à la hausse. :(

d'autres marques qui ne font pas d'alliances pour les moteurs n'ont pas augmenté les prix en proportion plus que Mercedes

 

la marque se fait du beurre c'est un fait

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Tu vois à mon avis le problème dans le mauvais sens.

 

MB fait profiter ses clients, de la NON-répercutions des coûts supplémentaires des nouvelles normes toujours plus nombreuses/contraignantes à ses clients via ce partenariat.

 

C'est pas une économie qu'ils font, ils évitent une hausse des tarifs, justement.

 

Tout augmente en général, c'est le coût de la vie qui part à la hausse. :(

 

Je lis toujours tes contributions avec beaucoup de plaisir mais là, je suis moyennement convaincue ;)

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Je lis toujours tes contributions avec beaucoup de plaisir mais là, je suis moyennement convaincue ;)

J'essaie d'être optimiste en ce moment avec tout ce qu'il se passe :lol:

 

Et je suis plutôt pessimiste de nature, je dois forcer le trait.

 

Tant pis, j'aurais convaincu personne. :p

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Invité §oul767Da

J'essaie d'être optimiste en ce moment avec tout ce qu'il se passe :lol:

 

Et je suis plutôt pessimiste de nature, je dois forcer le trait.

 

Tant pis, j'aurais convaincu personne. :p

 

Je reconnais l'être. Mais pour me battre il faut se lever matin! :lol:

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J'essaie d'être optimiste en ce moment avec tout ce qu'il se passe :lol:

 

Et je suis plutôt pessimiste de nature, je dois forcer le trait.

 

Tant pis, j'aurais convaincu personne. :p

 

:W

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Ça me rappelle Volvo qui utilisait des moteurs PSA FORD...catastrophes..

Et encore avant des moteurs Renault

Ou BMW MINI qui utilise des moteurs PSA

Ou Chrysler Jeep qui utilise des FIAT

...

Tromperies sur la marchandise ?

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Invité §oul767Da

Ça me rappelle Volvo qui utilisait des moteurs PSA FORD...catastrophes..

Et encore avant des moteurs Renault

Ou BMW MINI qui utilise des moteurs PSA

Ou Chrysler Jeep qui utilise des FIAT

...

Tromperies sur la marchandise ?

 

Je ne vois pas où il y a tromperie?

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Je ne vois pas où il y a tromperie?

 

 

Bah un peu quand même !

 

Il n'y a qu'à voir tous les proprios de classe A qui viennent sur le forum, pour demander si leur bloc est M-B ou Renault...

 

ça en dit long sur l'opacité de la com de Merco ;)

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Aucune opacité, c'est surtout les acheteurs qui ne prennent pas le temps de se renseigner à minima, avant l'achat.

 

C'est assez typique en France.

 

On agit, et l'on réfléchit après..

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Invité §oul767Da

C'est aussi et à mon avis uniquement une question d'image! Un moteur MB est performant et fiable parce que c'est du prémium. Tout le contraire d'un moteur Renault destiné au bas peuple. Les préjugés ont la vie dure.

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C'est aussi et à mon avis uniquement une question d'image! Un moteur MB est performant et fiable parce que c'est du prémium. Tout le contraire d'un moteur Renault destiné au bas peuple. Les préjugés ont la vie dure.

 

Ça, c'est plus qu'un préjugé, c'est une caricature.

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Invité §oul767Da

Ça, c'est plus qu'un préjugé, c'est une caricature.

 

Pas tant que ça si tu lis bien les commentaires notamment sur FA.

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