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Classe A

moteur renault ou mercedes


Invité §rug288cR
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La qualité Renault et Mercedes n'a rien de commun, il est évident que Mercedes ne veut pas investir dans le développement de petit moteur diesel, qu'elle sous-traite pour ces petits moteurs, Renault ne faisant que ça, que des petits moteurs diesel, la logique est là, pour un marché réduit pour Mercedes, qui lui permet d'attirer une clientèle qui est plus dans le budget et l'image. Les inconvénients c'est que les vendeurs ne mettent pas forcément en avant l'origine du moteur, comme Range Rover avec ses moteurs PSA, il est clair que l'image luxe en prendrait un coup lorsqu'on tente de vendre un véhicule dont l'image est le luxe. Quelque part c'est comme les kit AMG, cela ne définit pas la qualité AMG ... Cela dit, le moteur Renault n'est pas une tare pour autant, puisque Renault fait de très bon moteur dans sa catégorie, avec une caisse de chez Mercedes, l'ensemble reste au dessus de la moyenne des concurrents, chacun y trouve son compte. Dans ces motorisations, le client type accorde peut d'importance aux performances du moteurs, sans quoi il ne prendrait pas de diesel ...

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Invité §oul767Da

La qualité Renault et Mercedes n'a rien de commun, il est évident que Mercedes ne veut pas investir dans le développement de petit moteur diesel, qu'elle sous-traite pour ces petits moteurs, Renault ne faisant que ça, que des petits moteurs diesel, la logique est là, pour un marché réduit pour Mercedes, qui lui permet d'attirer une clientèle qui est plus dans le budget et l'image. Les inconvénients c'est que les vendeurs ne mettent pas forcément en avant l'origine du moteur, comme Range Rover avec ses moteurs PSA, il est clair que l'image luxe en prendrait un coup lorsqu'on tente de vendre un véhicule dont l'image est le luxe. Quelque part c'est comme les kit AMG, cela ne définit pas la qualité AMG ... Cela dit, le moteur Renault n'est pas une tare pour autant, puisque Renault fait de très bon moteur dans sa catégorie, avec une caisse de chez Mercedes, l'ensemble reste au dessus de la moyenne des concurrents, chacun y trouve son compte. Dans ces motorisations, le client type accorde peut d'importance aux performances du moteurs, sans quoi il ne prendrait pas de diesel ...

 

Faux. Renault ne fait pas que de petits moteurs diesel. Et les PL, ils sont mus par des 1,5L DCI? :D

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La qualité Renault et Mercedes n'a rien de commun, il est évident que Mercedes ne veut pas investir dans le développement de petit moteur diesel, qu'elle sous-traite pour ces petits moteurs, Renault ne faisant que ça, que des petits moteurs diesel, la logique est là, pour un marché réduit pour Mercedes, qui lui permet d'attirer une clientèle qui est plus dans le budget et l'image. Les inconvénients c'est que les vendeurs ne mettent pas forcément en avant l'origine du moteur, comme Range Rover avec ses moteurs PSA, il est clair que l'image luxe en prendrait un coup lorsqu'on tente de vendre un véhicule dont l'image est le luxe. Quelque part c'est comme les kit AMG, cela ne définit pas la qualité AMG ... Cela dit, le moteur Renault n'est pas une tare pour autant, puisque Renault fait de très bon moteur dans sa catégorie, avec une caisse de chez Mercedes, l'ensemble reste au dessus de la moyenne des concurrents, chacun y trouve son compte. Dans ces motorisations, le client type accorde peut d'importance aux performances du moteurs, sans quoi il ne prendrait pas de diesel ...

 

 

Dans ce segment, le client veut surtout de l'AMG line, même s'il roule en A 160/180d... ;)

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Invité §oul767Da

 

Dans ce segment, le client veut surtout de l'AMG line, même s'il roule en A 160/180d... ;)

 

Pas faux! Les performances passent au second plan devant les équipements et le look. :jap:

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Enfin, tu achètes une Mercedes pour avoir un ensemble conçu et fabriqué paf Mercedes, surtout à ce prix élevé qui donne le droit d'être exigent...car le risque sur un moteur Renault est plus élevè (j'ai eu suffisamment de Renault perso et pro et de pannes bloquantes) et la revente ?

Sk moteur Renault alors prix nettement plus faible, lors de l'achat ?

...

Si Porsche sort une 911 a moteur Renault, alors prix inférieur à 50 k€ ?

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La qualité Renault et Mercedes n'a rien de commun, il est évident que Mercedes ne veut pas investir dans le développement de petit moteur diesel, qu'elle sous-traite pour ces petits moteurs, Renault ne faisant que ça, que des petits moteurs diesel, la logique est là, pour un marché réduit pour Mercedes, qui lui permet d'attirer une clientèle qui est plus dans le budget et l'image. Les inconvénients c'est que les vendeurs ne mettent pas forcément en avant l'origine du moteur, comme Range Rover avec ses moteurs PSA, il est clair que l'image luxe en prendrait un coup lorsqu'on tente de vendre un véhicule dont l'image est le luxe. Quelque part c'est comme les kit AMG, cela ne définit pas la qualité AMG ... Cela dit, le moteur Renault n'est pas une tare pour autant, puisque Renault fait de très bon moteur dans sa catégorie, avec une caisse de chez Mercedes, l'ensemble reste au dessus de la moyenne des concurrents, chacun y trouve son compte. Dans ces motorisations, le client type accorde peut d'importance aux performances du moteurs, sans quoi il ne prendrait pas de diesel ...

 

 

Il s'agit de répondre aux normes de pollution, pas de faire plaisir ou d'attirer des nouveaux clients.

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Invité §oul767Da

Enfin, tu achètes une Mercedes pour avoir un ensemble conçu et fabriqué paf Mercedes, surtout à ce prix élevé qui donne le droit d'être exigent...car le risque sur un moteur Renault est plus élevè (j'ai eu suffisamment de Renault perso et pro et de pannes bloquantes) et la revente ?

Sk moteur Renault alors prix nettement plus faible, lors de l'achat ?

...

Si Porsche sort une 911 a moteur Renault, alors prix inférieur à 50 k€ ?

 

Il faut savoir que les moteurs Renault montés par MB ne l'ont pas été tels quels. Ils ont été remaniés pour être adapter aux modèles concernés. L'exemple de Porsche est significatif, car les Macan, Certaines Panamera, etc ont des moteurs puisés chez Audi. Et ils ne font pas 50000€ de remise.

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Dans ce segment, le client veut surtout de l'AMG line, même s'il roule en A 160/180d... ;)

Oui du tunning je sais, certainement pas les performances, mais on ne peut pas prétendre a la qualité AMG en ayant un kit carrosserie ou des jantes, cela ne sera jamais une AMG, et particulièrement là ni le moteur, ni la qualité n'est en tête des exigences, c'est essentiellement une image de marque ou une esthétique recherché... C'est vraiment a part ou plutot une partie de la clientèle et non toute la clientèle... certain vont voir surtout l'économie, d'autres le confort etc... dans l'ensemble on aura ceux qui recherche le prix/qualité, ceux qui cherche confort/qualité d'autres qualité/performance... et pour que Mercedes soit présent dans tous les marchés particulièrement des marchés comme la France, petit moteur a cause des taxes, diesel toujours a cause des taxes, deux choix s'imposent, soit Mercedes investit, soit elle fait appel a un sous-traitant qui va lui fournir des moteurs selon un cahier des charges. L'investissement pour des moteurs Mercedes diesel de petites cylindrée n'est pas rentable vu le nombre de véhicule vendu, n'oublions pas que la France a un marché qui est en dessous de la moyenne européenne a cause des taxes et qui est plus proche des pays émergent que des pays Européen, d'ou l'absence de modèle dans certaines marques et de certaines marques aussi...

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Il s'agit de répondre aux normes de pollution, pas de faire plaisir ou d'attirer des nouveaux clients.

Ce n'est pas pour répondre aux normes, mais d'avoir une motorisation peut taxé par la cylindrée comme en France, Mercedes n'y voyant pas un marché suffisant pour investir sur la recherche et développement d'un tel moteur, et le temps de le faire qui reste assez long. Afin de rester présent sur un marché, mais aussi de s'attaquer a une clientèle nouvelle, la classe A de l'ancienne génération n'était pas la même clientèle que la nouvelle classe A, cette clientèle nouvelle classe A n'était pas présente chez Mercedes... la fidélisation de cette clientèle paraissait importante sachant que la concurrence BMW et Audi eux ont une motorisation standard PSA et VW ... d'ou le partenariat avec Renault Nissan... Cela dit c'est vraiment une habitude chez les constructeurs, ou cela se sait avant même la commercialisation des voitures, de voir autrefois Ford avec des moteurs Peugeot, des Renault avec des moteurs VM, des VW avec des moteurs FIAT, Alfa Roméo moteurs Chevrolet..

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Il faut savoir que les moteurs Renault montés par MB ne l'ont pas été tels quels. Ils ont été remaniés pour être adapter aux modèles concernés. L'exemple de Porsche est significatif, car les Macan, Certaines Panamera, etc ont des moteurs puisés chez Audi. Et ils ne font pas 50000€ de remise.

Là tu évoque le plus mauvais exemple, VAG a pour habitude de faire des offres à la concurrence même pendant la production, ce qui explique souvent que les pièces d'un même modèle sont différentes... Et on a des Porches avec des moteurs VW et des Audi avec VW, quand au V8 Audi ou Porsche c'est le même moteur, pour le prix c'est une question de marketing ou de client qui ne se posent pas la question, ou qui considère que c'est un gage de qualité, ceux qui cherche le prix n'achète ni Porche ou Audi, sauf les occasions qui marquent pour l'ensemble des modèles une forte décote, ou vont chez la concurrence qui restent plus abordable... C'est un fonctionnement de VW... je n'évoque pas les Porsche type 911 ou les Audi avec le 5 cylindres ...

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Invité §oul767Da

Ce n'est pas pour répondre aux normes, mais d'avoir une motorisation peut taxé par la cylindrée comme en France, Mercedes n'y voyant pas un marché suffisant pour investir sur la recherche et développement d'un tel moteur, et le temps de le faire qui reste assez long. Afin de rester présent sur un marché, mais aussi de s'attaquer a une clientèle nouvelle, la classe A de l'ancienne génération n'était pas la même clientèle que la nouvelle classe A, cette clientèle nouvelle classe A n'était pas présente chez Mercedes... la fidélisation de cette clientèle paraissait importante sachant que la concurrence BMW et Audi eux ont une motorisation standard PSA et VW ... d'ou le partenariat avec Renault Nissan... Cela dit c'est vraiment une habitude chez les constructeurs, ou cela se sait avant même la commercialisation des voitures, de voir autrefois Ford avec des moteurs Peugeot, des Renault avec des moteurs VM, des VW avec des moteurs FIAT, Alfa Roméo moteurs Chevrolet..

 

+1. :jap:

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Invité §Ano487DF

Ce n'est pas pour répondre aux normes, mais d'avoir une motorisation peut taxé par la cylindrée comme en France, Mercedes n'y voyant pas un marché suffisant pour investir sur la recherche et développement d'un tel moteur, et le temps de le faire qui reste assez long. Afin de rester présent sur un marché, mais aussi de s'attaquer a une clientèle nouvelle, la classe A de l'ancienne génération n'était pas la même clientèle que la nouvelle classe A, cette clientèle nouvelle classe A n'était pas présente chez Mercedes... la fidélisation de cette clientèle paraissait importante sachant que la concurrence BMW et Audi eux ont une motorisation standard PSA et VW ... d'ou le partenariat avec Renault Nissan... Cela dit c'est vraiment une habitude chez les constructeurs, ou cela se sait avant même la commercialisation des voitures, de voir autrefois Ford avec des moteurs Peugeot, des Renault avec des moteurs VM, des VW avec des moteurs FIAT, Alfa Roméo moteurs Chevrolet..

 

Bonjour,

Juste pour info !

Le moteur de Renault utilisé chez Mercedes ;

Rien que sur le bloc moteur,Mercedes a fait 105 modifications....oui vous avez bien compris !

Ils n'ont pas mis le moteur sans mettre leur grain de sable.

Salut à tous

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Juste pour info !

Le moteur de Renault utilisé chez Mercedes ;

Rien que sur le bloc moteur,Mercedes a fait 105 modifications....oui vous avez bien compris !

Ils n'ont pas mis le moteur sans mettre leur grain de sable.

Salut à tous

 

+1. Porsche avait adopté la même politique en montant le bloc de l'Audi 100 dans son coupé 924 qui de ce fait a obtenu un franc succès sans "casses"! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §104038ez

 

C'est d'ailleurs pour ça que la classe A est le modèle le moins vendu chez Mercedes...

Faut classe A voiture la plus vendu par Mercedes voir CCFA et en pour rigoler ses avec le moteur d,origines Renault qui se vend le plus,moteur d’origine Renault sans les problèmes en plus regarde le même moteur dans la megane et dans la classe a pas fait pareil pas de jauge à huile chez Mercedes en autre.

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Si c'est comme Volvo, la jauge à huile manuelle est bien cachée...

et un kit élevė existe pour éviter de se bruler.

..

Les specs de Mercedes sont différentes mais la production reste Renault...matériaux et méthodes...

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Invité §Ano185AQ

Bof, affubler une voiture de haut de gamme même minimaliste d'un diésel, c'est comme faire un sandwich jambon beurre avec de l'épaule et de la margarine.

Plus des économies de bouts de chandelle, ça casse de peur, et le turbo du 1,9 dci qui prend feu tout seul. Tous les moteurs essence actuellement passent les 300000 km, les diésels rares au dela des 250000 km avec poulie damper pollution etc.

Je pense acheter une A190 AMG , j'ai besoin d'une petite voiture, mais avec du couple à bas régime, 125 cv ça devrait suffire. Je laisse encore 2 mois à ma très vieille mondéo 1,8 zetec, 258000 km, tout est mort, pollution? pas une trace de pollution comme si elle était neuve; dommage on peut plus passer à l'essence les diésels.

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Hello,

 

Le moteur "Renault" 1,3L Essence amélioré par Mercedes et, point important fabriqué dans leur usine, est maintenant installé dans les versions PHEV des séries C, A et GLA.. Ce moteur techniquement intéressant en version MB(désactivation de cylindres, pistons acier, etc..), apporte une faible conso supplémentaire en mode Hybride pur...

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Il faut être objectif, une Renault c'est un moteur increvable et quasiment rien autour et ça depuis 70 ans.

Un exemple intéressant avec la diésèlisation folle des années 80/90, audi, opel, citroen, fiat etc en adaptant leur moteur essence se sont bananés (Audi avec la 100 turbo d a même failli couler). Renault a directement dieselifié son 2 l sur la R20 et ça n'a pas cassé et fait les 300000 km espérés (pas la carrosserie, lol!)

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