Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

ADR Toyota : chrisdu91 Fiat : king slim et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

moteur renault ou mercedes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2020 à 08:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

clkris a écrit :

Ça, c'est plus qu'un préjugé, c'est une caricature.
Afficher plus
Afficher moins


Pas tant que ça si tu lis bien les commentaires notamment sur FA.


---------------
Hérétique et subversif.
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2020 à 14:33:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La qualité Renault et Mercedes n'a rien de commun, il est évident que Mercedes ne veut pas investir dans le développement de petit moteur diesel, qu'elle sous-traite pour ces petits moteurs, Renault ne faisant que ça, que des petits moteurs diesel, la logique est là, pour un marché réduit pour Mercedes, qui lui permet d'attirer une clientèle qui est plus dans le budget et l'image. Les inconvénients c'est que les vendeurs ne mettent pas forcément en avant l'origine du moteur, comme Range Rover avec ses moteurs PSA, il est clair que l'image luxe en prendrait un coup lorsqu'on tente de vendre un véhicule dont l'image est le luxe. Quelque part c'est comme les kit AMG, cela ne définit pas la qualité AMG ... Cela dit, le moteur Renault n'est pas une tare pour autant, puisque Renault fait de très bon moteur dans sa catégorie, avec une caisse de chez Mercedes, l'ensemble reste au dessus de la moyenne des concurrents, chacun y trouve son compte. Dans ces motorisations, le client type accorde peut d'importance aux performances du moteurs, sans quoi il ne prendrait pas de diesel ...
Message cité 3 fois
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2020 à 15:45:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :

La qualité Renault et Mercedes n'a rien de commun, il est évident que Mercedes ne veut pas investir dans le développement de petit moteur diesel, qu'elle sous-traite pour ces petits moteurs, Renault ne faisant que ça, que des petits moteurs diesel, la logique est là, pour un marché réduit pour Mercedes, qui lui permet d'attirer une clientèle qui est plus dans le budget et l'image. Les inconvénients c'est que les vendeurs ne mettent pas forcément en avant l'origine du moteur, comme Range Rover avec ses moteurs PSA, il est clair que l'image luxe en prendrait un coup lorsqu'on tente de vendre un véhicule dont l'image est le luxe. Quelque part c'est comme les kit AMG, cela ne définit pas la qualité AMG ... Cela dit, le moteur Renault n'est pas une tare pour autant, puisque Renault fait de très bon moteur dans sa catégorie, avec une caisse de chez Mercedes, l'ensemble reste au dessus de la moyenne des concurrents, chacun y trouve son compte. Dans ces motorisations, le client type accorde peut d'importance aux performances du moteurs, sans quoi il ne prendrait pas de diesel ...
Afficher plus
Afficher moins


Faux. Renault ne fait pas que de petits moteurs diesel. Et les PL, ils sont mus par des 1,5L DCI? :D


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Conducteur Imparfait
Profil : Vétéran confirmé
supertiti
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2020 à 15:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les PL c'est Renault Truck.

Pas la même chose :o


---------------
- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
Profil : Pilote chevronné
boella
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2020 à 19:07:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :

La qualité Renault et Mercedes n'a rien de commun, il est évident que Mercedes ne veut pas investir dans le développement de petit moteur diesel, qu'elle sous-traite pour ces petits moteurs, Renault ne faisant que ça, que des petits moteurs diesel, la logique est là, pour un marché réduit pour Mercedes, qui lui permet d'attirer une clientèle qui est plus dans le budget et l'image. Les inconvénients c'est que les vendeurs ne mettent pas forcément en avant l'origine du moteur, comme Range Rover avec ses moteurs PSA, il est clair que l'image luxe en prendrait un coup lorsqu'on tente de vendre un véhicule dont l'image est le luxe. Quelque part c'est comme les kit AMG, cela ne définit pas la qualité AMG ... Cela dit, le moteur Renault n'est pas une tare pour autant, puisque Renault fait de très bon moteur dans sa catégorie, avec une caisse de chez Mercedes, l'ensemble reste au dessus de la moyenne des concurrents, chacun y trouve son compte. Dans ces motorisations, le client type accorde peut d'importance aux performances du moteurs, sans quoi il ne prendrait pas de diesel ...
Afficher plus
Afficher moins



Dans ce segment, le client veut surtout de l'AMG line, même s'il roule en A 160/180d... ;)

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2020 à 19:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :


Dans ce segment, le client veut surtout de l'AMG line, même s'il roule en A 160/180d... ;)
Afficher plus
Afficher moins


Pas faux! Les performances passent au second plan devant les équipements et le look. :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Membre confirmé
cerkyr
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2020 à 21:49:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin, tu achètes une Mercedes pour avoir un ensemble conçu et fabriqué paf Mercedes, surtout à ce prix élevé qui donne le droit d'être exigent...car le risque sur un moteur Renault est plus élevè (j'ai eu suffisamment de Renault perso et pro et de pannes bloquantes) et la revente ?
Sk moteur Renault alors prix nettement plus faible, lors de l'achat ?
...
Si Porsche sort une 911 a moteur Renault, alors prix inférieur à 50 k€ ?
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
cerkyr
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2020 à 21:53:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Aâziz a écrit :

La qualité Renault et Mercedes n'a rien de commun, il est évident que Mercedes ne veut pas investir dans le développement de petit moteur diesel, qu'elle sous-traite pour ces petits moteurs, Renault ne faisant que ça, que des petits moteurs diesel, la logique est là, pour un marché réduit pour Mercedes, qui lui permet d'attirer une clientèle qui est plus dans le budget et l'image. Les inconvénients c'est que les vendeurs ne mettent pas forcément en avant l'origine du moteur, comme Range Rover avec ses moteurs PSA, il est clair que l'image luxe en prendrait un coup lorsqu'on tente de vendre un véhicule dont l'image est le luxe. Quelque part c'est comme les kit AMG, cela ne définit pas la qualité AMG ... Cela dit, le moteur Renault n'est pas une tare pour autant, puisque Renault fait de très bon moteur dans sa catégorie, avec une caisse de chez Mercedes, l'ensemble reste au dessus de la moyenne des concurrents, chacun y trouve son compte. Dans ces motorisations, le client type accorde peut d'importance aux performances du moteurs, sans quoi il ne prendrait pas de diesel ...
Afficher plus
Afficher moins



Il s'agit de répondre aux normes de pollution, pas de faire plaisir ou d'attirer des nouveaux clients.

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2020 à 08:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cerkyr a écrit :

Enfin, tu achètes une Mercedes pour avoir un ensemble conçu et fabriqué paf Mercedes, surtout à ce prix élevé qui donne le droit d'être exigent...car le risque sur un moteur Renault est plus élevè (j'ai eu suffisamment de Renault perso et pro et de pannes bloquantes) et la revente ?
Sk moteur Renault alors prix nettement plus faible, lors de l'achat ?
...
Si Porsche sort une 911 a moteur Renault, alors prix inférieur à 50 k€ ?
Afficher plus
Afficher moins


Il faut savoir que les moteurs Renault montés par MB ne l'ont pas été tels quels. Ils ont été remaniés pour être adapter aux modèles concernés. L'exemple de Porsche est significatif, car les Macan, Certaines Panamera, etc ont des moteurs puisés chez Audi. Et ils ne font pas 50000€ de remise.

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Vétéran confirmé
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2020 à 10:48:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :


Dans ce segment, le client veut surtout de l'AMG line, même s'il roule en A 160/180d... ;)
Afficher plus
Afficher moins

Oui du tunning je sais, certainement pas les performances, mais on ne peut pas prétendre a la qualité AMG en ayant un kit carrosserie ou des jantes, cela ne sera jamais une AMG, et particulièrement là ni le moteur, ni la qualité n'est en tête des exigences, c'est essentiellement une image de marque ou une esthétique recherché... C'est vraiment a part ou plutot une partie de la clientèle et non toute la clientèle... certain vont voir surtout l'économie, d'autres le confort etc... dans l'ensemble on aura ceux qui recherche le prix/qualité, ceux qui cherche confort/qualité d'autres qualité/performance... et pour que Mercedes soit présent dans tous les marchés particulièrement des marchés comme la France, petit moteur a cause des taxes, diesel toujours a cause des taxes, deux choix s'imposent, soit Mercedes investit, soit elle fait appel a un sous-traitant qui va lui fournir des moteurs selon un cahier des charges. L'investissement pour des moteurs Mercedes diesel de petites cylindrée n'est pas rentable vu le nombre de véhicule vendu, n'oublions pas que la France a un marché qui est en dessous de la moyenne européenne a cause des taxes et qui est plus proche des pays émergent que des pays Européen, d'ou l'absence de modèle dans certaines marques et de certaines marques aussi...

Profil : Vétéran confirmé
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2020 à 10:56:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cerkyr a écrit :


Il s'agit de répondre aux normes de pollution, pas de faire plaisir ou d'attirer des nouveaux clients.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas pour répondre aux normes, mais d'avoir une motorisation peut taxé par la cylindrée comme en France, Mercedes n'y voyant pas un marché suffisant pour investir sur la recherche et développement d'un tel moteur, et le temps de le faire qui reste assez long. Afin de rester présent sur un marché, mais aussi de s'attaquer a une clientèle nouvelle, la classe A de l'ancienne génération n'était pas la même clientèle que la nouvelle classe A, cette clientèle nouvelle classe A n'était pas présente chez Mercedes... la fidélisation de cette clientèle paraissait importante sachant que la concurrence BMW et Audi eux ont une motorisation standard PSA et VW ... d'ou le partenariat avec Renault Nissan... Cela dit c'est vraiment une habitude chez les constructeurs, ou cela se sait avant même la commercialisation des voitures, de voir autrefois Ford avec des moteurs Peugeot, des Renault avec des moteurs VM, des VW avec des moteurs FIAT, Alfa Roméo moteurs Chevrolet..

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2020 à 11:02:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Il faut savoir que les moteurs Renault montés par MB ne l'ont pas été tels quels. Ils ont été remaniés pour être adapter aux modèles concernés. L'exemple de Porsche est significatif, car les Macan, Certaines Panamera, etc ont des moteurs puisés chez Audi. Et ils ne font pas 50000€ de remise.
Afficher plus
Afficher moins

Là tu évoque le plus mauvais exemple, VAG a pour habitude de faire des offres à la concurrence même pendant la production, ce qui explique souvent que les pièces d'un même modèle sont différentes... Et on a des Porches avec des moteurs VW et des Audi avec VW, quand au V8 Audi ou Porsche c'est le même moteur, pour le prix c'est une question de marketing ou de client qui ne se posent pas la question, ou qui considère que c'est un gage de qualité, ceux qui cherche le prix n'achète ni Porche ou Audi, sauf les occasions qui marquent pour l'ensemble des modèles une forte décote, ou vont chez la concurrence qui restent plus abordable... C'est un fonctionnement de VW... je n'évoque pas les Porsche type 911 ou les Audi avec le 5 cylindres ...

Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2020 à 11:03:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :

Ce n'est pas pour répondre aux normes, mais d'avoir une motorisation peut taxé par la cylindrée comme en France, Mercedes n'y voyant pas un marché suffisant pour investir sur la recherche et développement d'un tel moteur, et le temps de le faire qui reste assez long. Afin de rester présent sur un marché, mais aussi de s'attaquer a une clientèle nouvelle, la classe A de l'ancienne génération n'était pas la même clientèle que la nouvelle classe A, cette clientèle nouvelle classe A n'était pas présente chez Mercedes... la fidélisation de cette clientèle paraissait importante sachant que la concurrence BMW et Audi eux ont une motorisation standard PSA et VW ... d'ou le partenariat avec Renault Nissan... Cela dit c'est vraiment une habitude chez les constructeurs, ou cela se sait avant même la commercialisation des voitures, de voir autrefois Ford avec des moteurs Peugeot, des Renault avec des moteurs VM, des VW avec des moteurs FIAT, Alfa Roméo moteurs Chevrolet..
Afficher plus
Afficher moins


+1. :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Invité
  1. Posté le 31/05/2020 à 21:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :

Ce n'est pas pour répondre aux normes, mais d'avoir une motorisation peut taxé par la cylindrée comme en France, Mercedes n'y voyant pas un marché suffisant pour investir sur la recherche et développement d'un tel moteur, et le temps de le faire qui reste assez long. Afin de rester présent sur un marché, mais aussi de s'attaquer a une clientèle nouvelle, la classe A de l'ancienne génération n'était pas la même clientèle que la nouvelle classe A, cette clientèle nouvelle classe A n'était pas présente chez Mercedes... la fidélisation de cette clientèle paraissait importante sachant que la concurrence BMW et Audi eux ont une motorisation standard PSA et VW ... d'ou le partenariat avec Renault Nissan... Cela dit c'est vraiment une habitude chez les constructeurs, ou cela se sait avant même la commercialisation des voitures, de voir autrefois Ford avec des moteurs Peugeot, des Renault avec des moteurs VM, des VW avec des moteurs FIAT, Alfa Roméo moteurs Chevrolet..
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
Juste pour info !
Le moteur de Renault utilisé chez Mercedes ;
Rien que sur le bloc moteur,Mercedes a fait 105 modifications....oui vous avez bien compris !
Ils n'ont pas mis le moteur sans mettre leur grain de sable.
Salut à tous

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2020 à 08:42:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeKim 2000 a écrit :

Bonjour,
Juste pour info !
Le moteur de Renault utilisé chez Mercedes ;
Rien que sur le bloc moteur,Mercedes a fait 105 modifications....oui vous avez bien compris !
Ils n'ont pas mis le moteur sans mettre leur grain de sable.
Salut à tous

Afficher plus
Afficher moins


+1. Porsche avait adopté la même politique en montant le bloc de l'Audi 100 dans son coupé 924 qui de ce fait a obtenu un franc succès sans "casses"! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Membre confirmé
cerkyr
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 20:13:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un proche vient d'acheter un B180 essence de 2016...let's see...

Profil : Nouveau membre
104zs2
  1. Posté le 07/06/2020 à 19:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris HDI136 a écrit :


C'est d'ailleurs pour ça que la classe A est le modèle le moins vendu chez Mercedes...
Afficher plus
Afficher moins

Faut classe A voiture la plus vendu par Mercedes voir CCFA et en pour rigoler ses avec le moteur d,origines Renault qui se vend le plus,moteur d’origine Renault sans les problèmes en plus regarde le même moteur dans la megane et dans la classe a pas fait pareil pas de jauge à huile chez Mercedes en autre.

Profil : Membre confirmé
cerkyr
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2020 à 13:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est comme Volvo, la jauge à huile manuelle est bien cachée...
et un kit élevė existe pour éviter de se bruler.
..
Les specs de Mercedes sont différentes mais la production reste Renault...matériaux et méthodes...

Invité
  1. Posté le 26/07/2020 à 09:18:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bof, affubler une voiture de haut de gamme même minimaliste d'un diésel, c'est comme faire un sandwich jambon beurre avec de l'épaule et de la margarine.
Plus des économies de bouts de chandelle, ça casse de peur, et le turbo du 1,9 dci qui prend feu tout seul. Tous les moteurs essence actuellement passent les 300000 km, les diésels rares au dela des 250000 km avec poulie damper pollution etc.
Je pense acheter une A190 AMG , j'ai besoin d'une petite voiture, mais avec du couple à bas régime, 125 cv ça devrait suffire. Je laisse encore 2 mois à ma très vieille mondéo 1,8 zetec, 258000 km, tout est mort, pollution? pas une trace de pollution comme si elle était neuve; dommage on peut plus passer à l'essence les diésels.

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :