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Classe A

moteur renault ou mercedes


Invité §rug288cR
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Invité §rug288cR

Bonsoir,Nous avons une mercedes Classe A 160D INTUITION de juillet 2016, nous souhaitons la vendre, et la question qui revient le plus souvent, est ce un moteur renault ou mercedes, comment savoir ? merci pour vos réponses

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Bonsoir,Nous avons une mercedes Classe A 160D INTUITION de juillet 2016, nous souhaitons la vendre, et la question qui revient le plus souvent, est ce un moteur renault ou mercedes, comment savoir ? merci pour vos réponses

 

 

1461cm3 Renault ;)

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Invité §Ano654Pr

Bonsoir,

Je cherche a acquerir une Classe A 3eme génération année 2015-2018, moteur essence, boite de vitesse manuelle.

J'ai appris que certains moteurs étaient RENAULT et je souhaiterais savoir si les suivantes sont équipées de Moteurs Mercedes ou pas ?

 

A 180 (essence)

A 200 (essence)

A 250 (essence)

 

Merci pour votre aide,

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Bonsoir,

Je cherche a acquerir une Classe A 3eme génération année 2015-2018, moteur essence, boite de vitesse manuelle.

J'ai appris que certains moteurs étaient RENAULT et je souhaiterais savoir si les suivantes sont équipées de Moteurs Mercedes ou pas ?

 

A 180 (essence)

A 200 (essence)

A 250 (essence)

 

Merci pour votre aide,

Les moteurs essences sont d'origine Mercedes.

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Invité §Ano654Pr

Les moteurs essences sont d'origine Mercedes.

Bonsoir,

On m'a parlé de sondes entrainant un dysfonctionnement du radiateur, les Classe A 180 / 200 / 250 (2015-18) essence ont elles d'autres dysfonctionnements connus ?

merci

 

Flo

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Invité §dbo016co

Bonjour,

 

Je ne pense pas que le problème de base soit de savoir si le moteur est d'origine Renault ou de si il est d'origine Mercedes... la question a se poser est de connaitre le système de distribution : par courroie ou par chaîne!

 

Renault avait pour habitude de développer des moteurs à courroie de distribution, ce qui revient moins cher en production et qui limite la consommation (car moins de masse en mouvement) mais qui implique une changement régulier et une fiabilité moindre.

 

Mercedes de son coté (à ma connaissance) toujours développé des moteurs à chaîne de distribution, quitte à en augmenter le coût (les acheteurs MB sont prêts à mettre la main au porte-monnaie... ;) ) pour privilégier la fiabilité et la durée dans le temps de son système de distribution collant à l'image "gros rouleur".

 

En ce qui concerne les moteurs essence des dernières générations (W177 et W247 - moteur M282), ils sont développés en partenariat entre Renault et Daimler et sont équipés de chaines de distribution et je pense que Mercedes a du pesé très fort sur la balance au moment du choix du système de distribution!!!

 

Pour ma part, j'ai bien vérifié cela avant l'achat de ma B180!

 

Pour compléter tout ça, il existe d'autres facteurs de fiabilité d'un moteur, comme :

- L'assemblage : les moteurs montés sur les Mercedes sont assemblés par Mercedes en Allemange

- les traitements de surface : Mercedes utilise ses propres traitements thermiques brevetés

 

En synthèse, les moteurs dits "d'origine Renault" qui sont le fruit d'un partenariat de développement Renault/Daimler, ne sont pas pour autant "des moteurs Renault"!!!

 

Ciao

 

DB.

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:pfff: Purée du Renault chez Merco, pouahhhhh

 

 

TKT, c'est "pensé" en haut lieu !

 

 

La clientèle classe A dans sa grande majorité, se fout éperdument de ce genre de paramètre, ils achètent essentiellement de la techno, un blason et surtout un pack AMG (ou AMG line désormais) ;)

 

Ca n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat !

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:pfff: Purée du Renault chez Merco, pouahhhhh

 

 

TKT, c'est "pensé" en haut lieu !

 

 

La clientèle classe A dans sa grande majorité, se fout éperdument de ce genre de paramètre, ils achètent essentiellement de la techno, un blason et surtout un pack AMG (ou AMG line désormais) ;)

 

Ca n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat !

 

 

C'est d'ailleurs pour ça que la classe A est le modèle le moins vendu chez Mercedes...

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Invité §dbo016co

:pfff: Purée du Renault chez Merco, pouahhhhh

LE tout est de savoir si c'est du Renault chez Merco.... ou du Merco chez Renault!!! ;)

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C'est d'ailleurs pour ça que la classe A est le modèle le moins vendu chez Mercedes...

 

 

Si la classe A est la plus vendue, c'est peut être aussi parce que c'est la moins chère pour accéder au blason ;)

 

 

Question : tu en connais beaucoup des vrais amateurs de Merco qui ont choisi des modèles à blocs Renault, ou des vrais amateurs de BMW qui ont choisi des modèles à tractions ?!!!

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C'est d'ailleurs pour ça que la classe A est le modèle le moins vendu chez Mercedes...

 

 

Si la classe A est la plus vendue, c'est peut être aussi parce que c'est la moins chère pour accéder au blason ;)

 

 

Question : tu en connais beaucoup des vrais amateurs de Merco qui ont choisi des modèles à blocs Renault, ou des vrais amateurs de BMW qui ont choisi des modèles à tractions ?!!!

 

 

Tu n'as pas compris, la classe A est le modèle qui se vend le moins bien chez Mercedes... Saches qu'un vendeur de la marque à l'étoile est rémunéré sur la valeur du véhicule qu'il vend mais aussi sur les options qu'il vend avec. Ceci explique cela. :ange:

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Tu n'as pas compris, la classe A est le modèle qui se vend le moins bien chez Mercedes... Saches qu'un vendeur de la marque à l'étoile est rémunéré sur la valeur du véhicule qu'il vend mais aussi sur les options qu'il vend avec. Ceci explique cela. :ange:

 

 

Désolé mais à ma connaissance, la classe A est le modèle le plus vendu par M-B en France en 2019 ;)

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Tu n'as pas compris, la classe A est le modèle qui se vend le moins bien chez Mercedes... Saches qu'un vendeur de la marque à l'étoile est rémunéré sur la valeur du véhicule qu'il vend mais aussi sur les options qu'il vend avec. Ceci explique cela. :ange:

 

 

Désolé mais à ma connaissance, la classe A est le modèle le plus vendu par M-B en France en 2019 ;)

 

 

Non J'ai vu les chiffres officiels par le biais d'une connaissance bien placée chez MB et justement je lui souvenais mordicus la même chose que toi :W il m'a prouvé le contraire! Le modèle le plus couru mode du SUV oblige, C'est le GLC si mes souvenirs sont bons.... Il m'a même sorti les chiffres Europe et C'est à peu près du même tonneau sauf en Allemagne ou la préférence va aux berlines C et E. :jap:

 

Comme il me l'a souligné, la Classe A C'est un produit d'appel qui a pour but d'aller chercher du client chez BM et Audi avec leur serie 3 et A1 et même chez les généralistes. Pour faire tourner la boîte en assurant de la marge, parce que justement en affublant une Mercedes avec un DCI Renault, C'est ultra rentable.

 

C'est exactement comme Porsche qui avait foutu du mazout dans le Cauenne (en y pensant ça me fout la gerbe) :vomi: d'ailleurs le Cayenne c'est aussi du marketing, parce que pour rebondir sur ce que tu disais, un fan Porsche n'acheterai jamais ça, mais il se tournera plutôt sur ce qui a fait la légende : une 911 :love:

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Non J'ai vu les chiffres officiels par le biais d'une connaissance bien placée chez MB et justement je lui souvenais mordicus la même chose que toi :W il m'a prouvé le contraire! Le modèle le plus couru mode du SUV oblige, C'est le GLC si mes souvenirs sont bons.... Il m'a même sorti les chiffres Europe et C'est à peu près du même tonneau sauf en Allemagne ou la préférence va aux berlines C et E. :jap:

 

Comme il me l'a souligné, la Classe A C'est un produit d'appel qui a pour but d'aller chercher du client chez BM et Audi avec leur serie 3 et A1 et même chez les généralistes. Pour faire tourner la boîte en assurant de la marge, parce que justement en affublant une Mercedes avec un DCI Renault, C'est ultra rentable.

 

C'est exactement comme Porsche qui avait foutu du mazout dans le Cauenne (en y pensant ça me fout la gerbe) :vomi: d'ailleurs le Cayenne c'est aussi du marketing, parce que pour rebondir sur ce que tu disais, un fan Porsche n'acheterai jamais ça, mais il se tournera plutôt sur ce qui a fait la légende : une 911 :love:

 

 

 

Et c'est quoi tes chiffres (et la source) ?

 

Parce que moi pour 2019, j'ai :

 

Classe A :20051 unités

Classe C : 8194 unités

Classe B : 7851 unités

Classe GLC : 5975 unités

 

;)

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Des chiffres avec l'entête MB France fraîchement extrait sous mes yeux du serveur de la maison mère... M'enfin ça n'empêchera pas la Terre de tourner... :jap:;)

L'auteur de ce sujet à sa réponse et il a la joie de rouler en Mercedes a moteur Renault. :pouah:

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Invité §mer181DL

 

Tu n'as pas compris, la classe A est le modèle qui se vend le moins bien chez Mercedes... Saches qu'un vendeur de la marque à l'étoile est rémunéré sur la valeur du véhicule qu'il vend mais aussi sur les options qu'il vend avec. Ceci explique cela. :ange:

Tu parle de laquelle? La 176 ou la 177?

 

Sur quelle période etc...

 

Parce que des 176 pack AMG j'en vois toute la journée en idf...

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Des chiffres avec l'entête MB France fraîchement extrait sous mes yeux du serveur de la maison mère... M'enfin ça n'empêchera pas la Terre de tourner... :jap:;)

L'auteur de ce sujet à sa réponse et il a la joie de rouler en Mercedes a moteur Renault. :pouah:

 

 

Mouai...

 

Pour info, le GLC figure dans le top 10 des modèles qui chutent le plus, en termes de ventes à l'échelle mondiale (-29.8%) !

 

Bref, je reste dubitative sur tes chiffres, même tous frais et avec l'en-tête M-B... ;)

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Invité §HUB113RD

J'ai acheté une classe A 200 essence AMG Line neuve en 2019

pourriez vous me dire si la motorisation est renault ou mercédés ?

 

Mercédés est trés flou sur le sujet... ce qui est facile à comprendre ! un moteur renault est une aberration et ne donne pas une bonne image commerciale

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Invité §oul767Da

J'ai acheté une classe A 200 essence AMG Line neuve en 2019

pourriez vous me dire si la motorisation est renault ou mercédés ?

 

Mercédés est trés flou sur le sujet... ce qui est facile à comprendre ! un moteur renault est une aberration et ne donne pas une bonne image commerciale

 

Essence= Mercedes avec peut être le bloc Renault mais les Benz en prime! Il est vrai que l'on s'y perd quand même un peu dans toutes ces alliances. Je ne vois pas en quoi un moteur Renault serait une Aberration? Porsche à bien monté il y a plus de 30 ans un bloc Audi profondément remanié dans sa 924. Autre exemple:Maserati monte bien dans certains de ses modèles des moteurs d'origine Ferrari. Pour l'image commerciale, c'est raté. La Classe A représente le plus gros des ventes de MB notamment les diesel équipés de cette motorisation aberrante. ;)

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Essence= Mercedes avec peut être le bloc Renault mais les Benz en prime! Il est vrai que l'on s'y perd quand même un peu dans toutes ces alliances. Je ne vois pas en quoi un moteur Renault serait une Aberration? Porsche à bien monté il y a plus de 30 ans un bloc Audi profondément remanié dans sa 924. Autre exemple:Maserati monte bien dans certains de ses modèles des moteurs d'origine Ferrari. Pour l'image commerciale, c'est raté. La Classe A représente le plus gros des ventes de MB notamment les diesel équipés de cette motorisation aberrante. ;)

C’est plus flatteur d’avoir une Maserati à moteur Ferrari qu’une Mercedes à moteur Renault :lol:

 

Sinon la A200 dispose du 1,3 Renault.

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Invité §oul767Da

C’est plus flatteur d’avoir une Maserati à moteur Ferrari qu’une Mercedes à moteur Renault :lol:

 

Sinon la A200 dispose du 1,3 Renault.

 

C'est marrant l'image! Pour moi le moteur est bon ou pas. Peu importe de quelle fonderie il sort. Les motorisations Renault ne sont pas les pires et souvent plus fiables que certaines provenant de constructeurs plus élitiste. Je crois avoir compris que seul le bloc était purement Renault et que le reste avait bénéficié outre de l'ingénierie de Renault, de l'expérience de Niissan et de Mercedes. Je n'imagine pas une seconde que MB puisque prendre le risque de monter des mécaniques ne répondant pas à un cahier des charges ultra précis. Ce serait suicidaire. Rappelle toi les raisons de la faillite de Facel Véga! :jap:

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J’ai pas critiqué. Ce qui m’a fait marrer c’est ton « pour l’image commerciale c’est raté » de la Maserati à moteur Ferrari.

 

Pour le reste mon avis est que c’est dommage que Mercedes n’ait pas mieux communiqué sur ce partenariat technique.

Parce qu’au fond le moteur devient ( et c’est regrettable ) de moins en moins important dans la voiture. Et l’électrique va notablement amplifier ce phénomène

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Invité §oul767Da

J’ai pas critiqué. Ce qui m’a fait marrer c’est ton « pour l’image commerciale c’est raté » de la Maserati à moteur Ferrari.

Pour le reste mon avis est que c’est dommage que Mercedes n’ait pas mieux communiqué sur ce partenariat technique.

Parce qu’au fond le moteur devient ( et c’est regrettable ) de moins en moins important dans la voiture. Et l’électrique va notablement amplifier ce phénomène

Tout à fait! Auraient t'ils honte? :lol:

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On parle de l'origine des moteurs, mais pour le reste? Les sous-traitants sont les mêmes... Donc in fine ce qui compte, hormis l'origine des pièces c'est le design, la conception, la qualité de l'assemblage et l'image que l'on donne.

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J'ai acheté une classe A 200 essence AMG Line neuve en 2019

pourriez vous me dire si la motorisation est renault ou mercédés ?

 

Mercédés est trés flou sur le sujet... ce qui est facile à comprendre ! un moteur renault est une aberration et ne donne pas une bonne image commerciale

 

 

Chacun appréciera le bien fondé de cette alliance, personnellement je n'ai pas d'avis sur la question, je suis cliente d'un segment qui n'utilise pas de blocs Renault.

 

Comme dit plus haut, je suppose que c'est le manque de communication qui pose le plus de problème avec la clientèle M-B, c'est assez édifiant de constater que bon nombre de proprios de classe A (et déclinaisons), viennent sur le forum pour demander si leurs blocs est M-B ou Renault !

 

Personnellement, je pense que ces M-B à blocs Renault sont de bons produits, les périphériques et l'exigence restant "maison", en revanche on pourrait débattre du manque de transparence et du manque de répercutions sur le prix de vente des autos concernées...

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Invité §oul767Da

 

Chacun appréciera le bien fondé de cette alliance, personnellement je n'ai pas d'avis sur la question, je suis cliente d'un segment qui n'utilise pas de blocs Renault.

 

Comme dit plus haut, je suppose que c'est le manque de communication qui pose le plus de problème avec la clientèle M-B, c'est assez édifiant de constater que bon nombre de proprios de classe A (et déclinaisons), viennent sur le forum pour demander si leurs blocs est M-B ou Renault !

 

Personnellement, je pense que ces M-B à blocs Renault sont de bons produits, les périphériques et l'exigence restant "maison", en revanche on pourrait débattre du manque de transparence et du manque de répercutions sur le prix de vente des autos concernées...

 

Pour l'instant. Mais quid de l'avenir. Peut être une rumeur , mais il paraitrait que même la classe C en serait pourvus à brève échéance?

https://www.planeterenault.com [...] -mercedes/

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Invité §oul767Da

 

Sauf erreur de ma part, la classe C roule déjà avec des blocs Renault (R9M diesel et H5Ht essence) pour les blocs les plus modestes ;)

 

Tu a raison. Je vient de vérifier. ;)

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Pour l'instant. Mais quid de l'avenir. Peut être une rumeur , mais il paraitrait que même la classe C en serait pourvus à brève échéance?

https://www.planeterenault.com [...] -mercedes/

 

 

Sauf erreur de ma part, la classe C roule déjà avec des blocs Renault (R9M diesel et H5Ht essence) pour les blocs les plus modestes ;)

 

 

La classe C roulais avec des moteurs Renault/Nissan 1.6dci qui a été arrêté car fiabilité catastrophique ?

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Invité §oul767Da

 

La classe C roulais avec des moteurs Renault/Nissan 1.6dci qui a été arrêté car fiabilité catastrophique ?

 

Ah bon? Parce que j'ai eu d'autres échos comme quoi ces moteurs étaient au contraire devenus fiables après quelque déboires au début. Soit dit en passant, les moteurs diesel actuel de part l'augmentation de leur puissance, les normes écolo, etc sont devenus à la limite bien plus fragile que leurs homologues essence , alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était le contraire. Chez Mercedes il n'était pas rare d'en voir qui avait dépasser le million de km. Chez Renault ils ont rarement dépasser 5/60000O, car c'était la caisse qui partait en lambeau avant. Je ne connais actuellement aucun constructeur disposant d'un moteur diesel vraiment fiable. Peut être MB? :lol:;)

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La classe C roulais avec des moteurs Renault/Nissan 1.6dci qui a été arrêté car fiabilité catastrophique ?

 

Ah bon? Parce que j'ai eu d'autres échos comme quoi ces moteurs étaient au contraire devenus fiables après quelque déboires au début. Soit dit en passant, les moteurs diesel actuel de part l'augmentation de leur puissance, les normes écolo, etc sont devenus à la limite bien plus fragile que leurs homologues essence , alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était le contraire. Chez Mercedes il n'était pas rare d'en voir qui avait dépasser le million de km. Chez Renault ils ont rarement dépasser 5/60000O, car c'était la caisse qui partait en lambeau avant. Je ne connais actuellement aucun constructeur disposant d'un moteur diesel vraiment fiable. Peut être MB? :lol:;)

 

 

Moi je parles de ce que je vois le 1.6dci dans les classes C c'est une merde? pour les classes A,B,CLA,GLA sa va le 1.5dci il s'en sort pas trop mal j'en vois passer les 200000kms au moment de remplacer la courroie de distribution et ça va ?

Les Moteurs MB dans l'ensemble on en ouvrent rarement et je vois des taxis avec 600000kms en diesel même les derniers moteurs.

Ce qui fait du mal aux moteurs diesel avec tous les systèmes de dépollution c'est ceux qui roulent très peu qui font que de la ville par exemple ?

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