Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
GLA
/

GLA voyant moteur allumé FAP ?

 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

GLA voyant moteur allumé FAP ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeTnc​r
Invité
  1. Posté le 26/01/2020 à 16:31:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

( c’est ma 1 ère sur un forum auto donc dsl si je saute des étapes ... )

Donc propriétaire d’un GLA 200 cdi bva7 année 2014 depuis 4 ans.

J’ai le voyant moteur qui s’est allumé au mois d’août pendant les vacances sans perte de puissance. Donc direction garage Mercedes. Il font une régénération forcée du FAP je repars avec le lendemain sans voyant moteur allumé.

4 jours après le voyant se rallume, ayant changé de destination j emmène la voiture dans un autre garage Mercedes qui refont une régénération et quand je repars avec la voiture le voyant se rallume au démarrage.
Je laisse la voiture un jour de plus et ils me disent qu’il faut changer le capteur différentiel du fap mais qu’ils ne l’ont pas en stock ( 15 jours pour avoir la pièce) mais ils me disent que je peux rentrer avec puis changer la pièce une fois rentré que je peux rouler ainsi.

Donc de retour de vacances je dépose la voiture chez Mercedes près de chez moi en leur expliquant l’historique de mon aventure.

1er rdv : régénération forcée du fap je reprends le véhicule sans voyant allumé

Le voyant se rallume qques jours plus tard donc
2 eme rdv : encore une régénération forcée du fap et lorsque je démarre le véhicule devant le garage le voyant se rallume donc je la laisse.
Lendemain il m appelle pour me dire qu ils ont fais une régénération et que la tout est bon. Je repars sans voyant allumé.

1 semaine plus tard voyant allumé et entre temps 2 fois ou la voiture a refusé de démarrer. J’ai attendu 5 min et c reparti.
De retour chez Mercedes j’explique il vérifient la batterie mais RAS.
Pour le voyant il me rappelle le lendemain me disent qu ils ont refais une régénération et j’ai demandé qu ils poussent le diag plus loin là ils vérifient pas mal de paramètres mais RAS. Il me change le filtre à air 250€ mais qques jours plus tard le voyant revient.

Là je contacte Mercedes France, je leur fais part de mon mécontentement et me propose d essayer un autre garage Mercedes.

Donc j’emmène la voiture à 1h15 de chez moi.
2 jours après le commercial m’appelle me demande si je serais intéressé pour changer de véhicule puis 1 h après le responsable mécanique m’appelle et me dit qu il faut changer le fap ( 3000€ ).

J’aimerais avoir vos avis sachant que je n’ai aucune perte de puissance est-ce que le fap est il a changer ?

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Eco-start GLA 200 7
message alertes 12
GLA 250 essence 0
nouvelle voiture 1
refuse garantie 6