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GLA

GLA voyant moteur allumé FAP ?


Invité §Ano360Cf
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Invité §Ano360Cf

Bonjour

 

( c’est ma 1 ère sur un forum auto donc dsl si je saute des étapes ... )

 

Donc propriétaire d’un GLA 200 cdi bva7 année 2014 depuis 4 ans.

 

J’ai le voyant moteur qui s’est allumé au mois d’août pendant les vacances sans perte de puissance. Donc direction garage Mercedes. Il font une régénération forcée du FAP je repars avec le lendemain sans voyant moteur allumé.

 

4 jours après le voyant se rallume, ayant changé de destination j emmène la voiture dans un autre garage Mercedes qui refont une régénération et quand je repars avec la voiture le voyant se rallume au démarrage.

Je laisse la voiture un jour de plus et ils me disent qu’il faut changer le capteur différentiel du fap mais qu’ils ne l’ont pas en stock ( 15 jours pour avoir la pièce) mais ils me disent que je peux rentrer avec puis changer la pièce une fois rentré que je peux rouler ainsi.

 

Donc de retour de vacances je dépose la voiture chez Mercedes près de chez moi en leur expliquant l’historique de mon aventure.

 

1er rdv : régénération forcée du fap je reprends le véhicule sans voyant allumé

 

Le voyant se rallume qques jours plus tard donc

2 eme rdv : encore une régénération forcée du fap et lorsque je démarre le véhicule devant le garage le voyant se rallume donc je la laisse.

Lendemain il m appelle pour me dire qu ils ont fais une régénération et que la tout est bon. Je repars sans voyant allumé.

 

1 semaine plus tard voyant allumé et entre temps 2 fois ou la voiture a refusé de démarrer. J’ai attendu 5 min et c reparti.

De retour chez Mercedes j’explique il vérifient la batterie mais RAS.

Pour le voyant il me rappelle le lendemain me disent qu ils ont refais une régénération et j’ai demandé qu ils poussent le diag plus loin là ils vérifient pas mal de paramètres mais RAS. Il me change le filtre à air 250€ mais qques jours plus tard le voyant revient.

 

Là je contacte Mercedes France, je leur fais part de mon mécontentement et me propose d essayer un autre garage Mercedes.

 

Donc j’emmène la voiture à 1h15 de chez moi.

2 jours après le commercial m’appelle me demande si je serais intéressé pour changer de véhicule puis 1 h après le responsable mécanique m’appelle et me dit qu il faut changer le fap ( 3000€ ).

 

J’aimerais avoir vos avis sachant que je n’ai aucune perte de puissance est-ce que le fap est il a changer ?

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Invité §Ano466Me

Je connais exactement le même problème que vous. J'en suis déjà à plus de 1000 euros de frais de garage et le problème persiste. Maintenant, je viens de faire un nettoyage à l'hydrogène. Cela a fonctionné pendant 50 km et le problème est revenu. Je ne sais plus dépasser 2500 tpm. On me propose de procéder au nettoyage du FAP dont coût 350 € et tout cela encore à mes frais.

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Invité §G.L664XL

Bonjour

 

J’ai également fait un nettoyage à l hydrogène il y a 4 semaines.

Résultat le voyant s allume une fois par semaine ( chose bizarre : nettoyage fait un mercredi, semaine suivante le mercredi le voyant s’allume et s’éteint qques heures après. Ensuite semaine suivante le voyant se rallume le mercredi puis s’éteint dans la journée, semaine encore suivante le voyant s allume jeudi puis s’éteint 30 min après ???

 

Chose également bizarre c’est que juste avant que le voyant s allume la voiture ne démarre pas du premier coup. Donc je redémarre et là le voyant s allume et s’éteint qques heures après.

 

Puis plus aucun souci de démarrage jusqu’à la semaine d après ???

 

Le garagiste qui m’a fait le nettoyage à l hydrogène trouve le souci assez étrange...

 

Donc je sais pas quoi i faire, je pense je vais faire une reprise chez Mercedes pendant que le voyant est éteint ????

 

Je doute d un problème électronique et non du fap ..

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Invité §Ano466Me

J'ai exactement le même problème que vous. Mercedes Belgique refuse toute intervention. Mon véhicule est déjà resté 3 semaines chez le concessionnaire dont coût 1000 €. Le problème est revenu après 15 jours. J'ai fait une décalamination à l'hydrogène et après 20 km problème revenu maximum 2500TPM. Je vais tenter une nettoyage complet du FAP et si ça ne marche pas on me propose le changement du FAP encore 2500 €. J'ai peur de ce qu'ils vont me proposer si cela ne marche pas

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Normalement , ils ont obligation de résultat .

 

C'est à dire que lorsqu'ils vous rendent l'auto et que vous réglez la facture , toutes les autres interventions sont pour leur poche .

 

(articles 1231 et 1231-1 du Code civil). si ça peut aider.

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Invité §Ano253kK

Hello

 

Je reviens après plusieurs mois .. donc déjà problème résolu :love: :love:

 

Suite au devis de 3000 € :??: :??: par Mercedes étoile 25 le problème a été résolu par un garage du coin : facture 330 € problème de sous tension au démarrage —> changement batterie !!!!!! :eek: :eek:

 

Effectivement lorsque on insert la clés le véhicule interroge tous les calculateurs avant le démarrage et dans mon cas vu que la batterie était entre la vie et le début de fin de vie j’avais un défaut au niveau du calculateur FAP.

 

Ce qui expliquait aucune perte de puissance malgré le témoin voyant moteur ..

 

Déjà 1 mois sans le voyant moteur allumé j’ai retrouvé le plaisir de conduire :lol: :lol:

 

Par contre je suis archi déçu par le sav mercedes dans leur incapacité à diagnostiquer le problème.. :gun: :gun:

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Invité §Ano218oc

Bonsoir ,

Je viens de lire avec intérêt vos messages .

je possède une GLA 200D de 2014 ,affichant 83000 kms , je viens d'effectuer 250 kms , je me suis arrêté le temps de décharger mes bagages . je rentre le véhicule et à la mise en marche le voyant moteur orange s'éclaire .............., c'est bien la première fois . La voiture sort de révision dans garage sérieux , avec remise à jour suite révision B2 . La voiture à très bien marché pendant ces 250Kms ,aucun a coups ,consommation normale que de l'autoroute 6,2 L .

qu'n pensez ? , demain la valise ,la batterie VARTA a 6 mois ! ,donc pas de problème de batterie comme le message précèdent , alors quoi ???

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Le nettoyage a l hydrogène ne sert a rien! Il faut que cela passe par le carburant ! Le problème de base a souvent pour origine les injecteurs, le diesel doit vraiment être réservé a un usage qui lui convient est ce bien votre cas... Par contre 250€ pour un filtre a air? Le premium ça devient n importe quoi je trouve ( encore pire lorsque c est un pauvre 1.5 de Twingo qui se trouve a l intérieur)

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Hello,

 

J'ai une question concernant le type d'utilisation du véhicule.

Tout le monde sait que les FAP sont pas adaptés à de petits trajets.

Même si on fait un mixte entre petits trajets de semaine et plus grands trajets le WE, souvent il y a des problèmes.

Je regarde un véhicule avec le 200D qui semble très intéressant en terme de prix.

Mais je crains des problèmes; et même sur des Mercedes..

Votre avis?

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