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Classe C

Niveau d'huile Mercedes W205 essence


Invité §oul767Da
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Invité §oul767Da

Bonjour je possède depuis la semaine dernière une Mercedes classe C 200 de 2014.

 

Je me suis aperçu que le niveau d'huile était à la moitié de la jauge la vidange venant d'être réalisée. La concession m'a répondu que c'était normal car d'après eux si ils mettaient de l'huile jusqu'au maxi , l'huile chauffant et montant dans le moteur risquerait de dépasser le maxi? Qu'en pensez vous vu que depuis toujours mon petit garagiste mets les niveaux au maxi ! ;)

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j'ai toujours eu des autos avec l'huile au milieu entre le mini et le maxi

 

et ce que dit ton concess est exact

le danger étant surtout avec les moteurs diesel ( risque d'auto-combustion )

 

 

et globalement mettre plus d'huile ne sera pas meilleur pour le moteur

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Invité §oul767Da

j'ai toujours eu des autos avec l'huile au milieu entre le mini et le maxi

 

et ce que dit ton concess est exact

le danger étant surtout avec les moteurs diesel ( risque d'auto-combustion )

 

 

et globalement mettre plus d'huile ne sera pas meilleur pour le moteur

 

 

Oui. Je savais qu'avec un diesel il ne fallait surtout pas dépasser le maxi sous peine de risquer une casse moteur. En tous cas merci pour ta réponse. ;)

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Je ne suis pas d'accord, le niveau maxi reflète la quantité d'huile optimale pour le bon fonctionnement du moteur, même si il y a une tolérance puisqu'il y a un niveau mini.

 

Pour ma part, J'ai toujours eu le niveau au max depuis que j'ai une voiture et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis en 24 ans.

 

Pour info, quand le moteur est chaud, le niveau sur la jauge (qui rappelons le, baigne dans le carter) baisse puisque la pompe à huile (elle aussi dans le carter) envoie l'huile dans le bloc et la culasse.

 

Étant donné que le niveau se contrôle à froid quand l'huile est complètement redescendue, l'argument du mécano ne tient pas.

 

En revanche, s'il opère ainsi sur toutes les voitures, il y gagne puisqu'il est presque certain qu'il facture la quantité contenue (donc au niveau max) de la voiture. :ange:

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Donc pour toi, ce serait plutôt un complot des CC pour gratter 20 ou 30cl de précieux fluide...

 

Pourtant, ce qui est important (pour les raisons expliquées par Loli) c'est le niveau à chaud, pas à froid !

 

Perso, si j'ai déjà constaté à de nombreuses occasions que le niveau était un peu supérieur à chaud qu'à froid, je n'ai jamais constaté le contraire ;)

 

Quoiqu'il en soit, je pense que le plus important est que ce niveau (max ou entre deux) oscille le moins possible entre 2 vidanges ! (ou dans les tolérances constructeur).

 

 

Donc je recommanderais une valeur des 3/4 du maxi à froid, pour éviter le sur-remplissage et les problèmes qui vont avec, tout en restant dans une lubrification optimale du bloc :jap:

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Donc pour toi, ce serait plutôt un complot des CC pour gratter 20 ou 30cl de précieux fluide...

 

Pourtant, ce qui est important (pour les raisons expliquées par Loli) c'est le niveau à chaud, pas à froid !

 

Perso, si j'ai déjà constaté à de nombreuses occasions que le niveau était un peu supérieur à chaud qu'à froid, je n'ai jamais constaté le contraire ;)

 

Quoiqu'il en soit, je pense que le plus important est que ce niveau (max ou entre deux) oscille le moins possible entre 2 vidanges ! (ou dans les tolérances constructeur).

 

 

Donc je recommanderais une valeur des 3/4 du maxi à froid, pour éviter le sur-remplissage et les problèmes qui vont avec, tout en restant dans une lubrification optimale du bloc :jap:

 

C'est pas un complot, mais niveau maxi ça veut dire ce que ça veut dire, hein... et il gratte au moins 1/2 l voire 1 L...

J'ai été vendeur auto dans une autre vie et c'est une pratique assez courante. Si le gars n'est pas trop con, il te vend un forfait et en plus tu n'auras même pas la sensation de te faire avoir. Si un client revient en gueulait il fait d'appoint gratuitement ( grand seigneur! ), mais combien de personnes vérifient leur niveau en sortant du garage?

 

Quand à l'huile au dessus du niveau sur la jauge moteur, C'est juste qu'il y a un peu de pression d'huile...

 

Je fais 70000km / an depuis plusieurs années et toujours au maxi... et RAS. Je fais donc 2 révisions / an et le niveau ne varie pas.

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Invité §oul767Da

C'est pas un complot, mais niveau maxi ça veut dire ce que ça veut dire, hein... et il gratte au moins 1/2 l voire 1 L...

J'ai été vendeur auto dans une autre vie et c'est une pratique assez courante. Si le gars n'est pas trop con, il te vend un forfait et en plus tu n'auras même pas la sensation de te faire avoir. Si un client revient en gueulait il fait d'appoint gratuitement ( grand seigneur! ), mais combien de personnes vérifient leur niveau en sortant du garage?

 

Quand à l'huile au dessus du niveau sur la jauge moteur, C'est juste qu'il y a un peu de pression d'huile...

 

Je fais 70000km / an depuis plusieurs années et toujours au maxi... et RAS. Je fais donc 2 révisions / an et le niveau ne varie pas.

Moi. Et depuis longtemps. Car parfois il arrive que le garage fasse mal les niveaux. ;)

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Sur les nouveaux moteurs MB il n'y a plus de jauge manuelle: il faut se fier à la jauge électronique (du moins sur ma E). Résultat des courses quand je suis sorti de révision j'ai eu une alerte moteur "trop d'huile- allez à l'atelier" C'est ce que j'ai fait et l'atelier a du m'enlever un peu d'huile et je me suis retrouvé avec un niveau intermédiaire! Bref la gestion de la quantité d'huile n'est pas au top...

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Invité §oul767Da

Sur les nouveaux moteurs MB il n'y a plus de jauge manuelle: il faut se fier à la jauge électronique (du moins sur ma E). Résultat des courses quand je suis sorti de révision j'ai eu une alerte moteur "trop d'huile- allez à l'atelier" C'est ce que j'ai fait et l'atelier a du m'enlever un peu d'huile et je me suis retrouvé avec un niveau intermédiaire! Bref la gestion de la quantité d'huile n'est pas au top...

 

Mon ex coupé W203 de 2005 avait une jauge à huile électronique. Sur ma W205 j'ai bien une jauge manuelle! J'ai rien compris! :lol:

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C'est pas un complot, mais niveau maxi ça veut dire ce que ça veut dire, hein... et il gratte au moins 1/2 l voire 1 L...

J'ai été vendeur auto dans une autre vie et c'est une pratique assez courante. Si le gars n'est pas trop con, il te vend un forfait et en plus tu n'auras même pas la sensation de te faire avoir. Si un client revient en gueulait il fait d'appoint gratuitement ( grand seigneur! ), mais combien de personnes vérifient leur niveau en sortant du garage?

 

Quand à l'huile au dessus du niveau sur la jauge moteur, C'est juste qu'il y a un peu de pression d'huile...

 

Je fais 70000km / an depuis plusieurs années et toujours au maxi... et RAS. Je fais donc 2 révisions / an et le niveau ne varie pas.

Moi. Et depuis longtemps. Car parfois il arrive que le garage fasse mal les niveaux. ;)

 

J'imagine, puisque tu as fait ce topic! :D

 

Moi aussi, il y a même une époque où je marquais les pièces qui devaient être remplacées pour voir si effectivement ils les changeaient... :ange:

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Sur les nouveaux moteurs MB il n'y a plus de jauge manuelle: il faut se fier à la jauge électronique (du moins sur ma E). Résultat des courses quand je suis sorti de révision j'ai eu une alerte moteur "trop d'huile- allez à l'atelier" C'est ce que j'ai fait et l'atelier a du m'enlever un peu d'huile et je me suis retrouvé avec un niveau intermédiaire! Bref la gestion de la quantité d'huile n'est pas au top...

 

 

Je pense que tant qu'il y a de l'humain, il y a risque d'erreur... L'idéal c'est d'avoir un doseur pour mettre la quantité qui va bien, mais les ateliers mettent de l'huile en vrac donc le dosage c'est un peu à la vas-y comme je te pousse... et c'est pareil chez toutes les marques, Premium ou non... :spamafote:

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C'est pas un complot, mais niveau maxi ça veut dire ce que ça veut dire, hein... et il gratte au moins 1/2 l voire 1 L...

J'ai été vendeur auto dans une autre vie et c'est une pratique assez courante. Si le gars n'est pas trop con, il te vend un forfait et en plus tu n'auras même pas la sensation de te faire avoir. Si un client revient en gueulait il fait d'appoint gratuitement ( grand seigneur! ), mais combien de personnes vérifient leur niveau en sortant du garage?

 

Quand à l'huile au dessus du niveau sur la jauge moteur, C'est juste qu'il y a un peu de pression d'huile...

 

Je fais 70000km / an depuis plusieurs années et toujours au maxi... et RAS. Je fais donc 2 révisions / an et le niveau ne varie pas.

 

 

Donc pas de complot mais quand même un peu, avec comme argument ultime : l'ex vendeur (un peu parano quand même puisqu'il marque ces pièces pour vérifier qu'elles sont bien changées)...

 

Approche très intéressante ;)

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Donc pas de complot mais quand même un peu, avec comme argument ultime : l'ex vendeur (un peu parano quand même puisqu'il marque ces pièces pour vérifier qu'elles sont bien changées)...

 

Approche très intéressante ;)

Et paf !

 

:love:

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Invité §oul767Da

 

Je pense que tant qu'il y a de l'humain, il y a risque d'erreur... L'idéal c'est d'avoir un doseur pour mettre la quantité qui va bien, mais les ateliers mettent de l'huile en vrac donc le dosage c'est un peu à la vas-y comme je te pousse... et c'est pareil chez toutes les marques, Premium ou non... :spamafote:

 

Risque d'erreur bien sur mais parfois aussi du laxisme. Donc ayant été échaudé quelque fois je vérifie! :o

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C'est pas un complot, mais niveau maxi ça veut dire ce que ça veut dire, hein... et il gratte au moins 1/2 l voire 1 L...

J'ai été vendeur auto dans une autre vie et c'est une pratique assez courante. Si le gars n'est pas trop con, il te vend un forfait et en plus tu n'auras même pas la sensation de te faire avoir. Si un client revient en gueulait il fait d'appoint gratuitement ( grand seigneur! ), mais combien de personnes vérifient leur niveau en sortant du garage?

 

Quand à l'huile au dessus du niveau sur la jauge moteur, C'est juste qu'il y a un peu de pression d'huile...

 

Je fais 70000km / an depuis plusieurs années et toujours au maxi... et RAS. Je fais donc 2 révisions / an et le niveau ne varie pas.

 

 

Donc pas de complot mais quand même un peu, avec comme argument ultime : l'ex vendeur (un peu parano quand même puisqu'il marque ces pièces pour vérifier qu'elles sont bien changées)...

 

Approche très intéressante ;)

 

Non ça C'est une expérience perso, un filtre à air facturé mais que l'on a oublié de remplacer... J'ai été vendeur ensuite, pas chez Mercedes, j'avais un pote qui lui était mécano chez Mercedes une des plus grosses du Sud est parisien pour ne pas la citer... et je peux te dire que les facturations indues étaient légion... Après je n'affirme pas que c'est comme ça partout, mais pour ma part prudence est mère de sûreté. :jap:

 

Par contre, je J'ai pas pour habitude de la ramener quand je ne suis pas sûr de ce que j'avance, déformation professionnelle :deuxsanssix: et sans vouloir te vexer je lis certaines de tes interventions dans la section parfois très pertinentes et parfois très à côté de la plaque... ;)

 

Perso je viens sur FA pour échanger et aider quand c'est possible pas pour raconter des conneries pour le plaisir de le faire ou pour aller dans des débats complètement stériles. :non: que tu me crois ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disais Chirac :mdr:

 

Maintenant pour revenir au débat initial, je pense que quand tu as un niveau maxi ça veut dire que c'est la dead line, qu'un niveau se contrôle à froid et qu'à chaud la quantité d'huile est la même qu'à froid sauf fuite, mais qu'elle n'est plus concentrée dans le carter. Je suppose aussi que les ingénieurs qui ont conçu le moteur ont prévu qu'avec le niveau au max il ne se passerait rien d'anormal.

D'ailleurs avant de commercialiser un modèle, les constructeurs effectuent des tests routiers dans toutes confiratilns climatiques possibles, mais aussi en faisant fluctuer le niveau d'huile notamment, en dessous du mini, oui, oui en dessous du mini! mais aussi au dessus du maxi! tout ça pour s'assurer une marge de tolérance et pour affiner toute la métrologie du futur modèle.

:clin:

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Je pense que tant qu'il y a de l'humain, il y a risque d'erreur... L'idéal c'est d'avoir un doseur pour mettre la quantité qui va bien, mais les ateliers mettent de l'huile en vrac donc le dosage c'est un peu à la vas-y comme je te pousse... et c'est pareil chez toutes les marques, Premium ou non... :spamafote:

 

Risque d'erreur bien sur mais parfois aussi du laxisme. Donc ayant été échaudé quelque fois je vérifie! :o

 

 

Nous avons donc la même approche. En revanche il m'est à contrario arrivé d'être très agréablement surpris, chez Toyota ou pour le moment de tout ce que J'ai pu voir, ils sont champion du SAV! :)

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Nous avons donc la même approche. En revanche il m'est à contrario arrivé d'être très agréablement surpris, chez Toyota ou pour le moment de tout ce que J'ai pu voir, ils sont champion du SAV! :)

 

 

 

Donc, M-B a un SAV merdique (avec une corruption généralisée au niveau des quantités d'huile et des pièces fantômes)

 

Et Toyota est champion du SAV...

 

C'est effectivement très pertinent (et pas du tout stérile) tout ça ;)

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Invité §oul767Da

 

 

Donc, M-B a un SAV merdique (avec une corruption généralisée au niveau des quantités d'huile et des pièces fantômes)

 

Et Toyota est champion du SAV...

 

C'est effectivement très pertinent (et pas du tout stérile) tout ça ;)

 

:lol:

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En effet pour les Mercedes depuis 25 ans niveau un peu en dessous du maxi, mais de la à être à la moitié après la vidange c'est un peu gros.

D'ailleurs mes deux dernières, il y avait du rouge sur la jauge pour ne pas dépasser.

Pour les autres marques hors Allemandes, ce n'est pas un gros problème en essence du moins.

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En effet pour les Mercedes depuis 25 ans niveau un peu en dessous du maxi, mais de la à être à la moitié après la vidange c'est un peu gros.

D'ailleurs mes deux dernières, il y avait du rouge sur la jauge pour ne pas dépasser.

Pour les autres marques hors Allemandes, ce n'est pas un gros problème en essence du moins.

 

 

Assez d'accord.

 

 

Autant le chef d'atelier pourra me vendre que le niveau est légèrement en dessous pour des raisons X (au contraire cela pourra passer pour un travail très "pro"), alors que si le niveau est à peine au milieu, ce sera plus compliqué pour lui d'argumenter.

 

Après, pour être honnête, je n'ai jamais vérifié un niveau ou la véracité d'un changement de filtres (et exigé les vieilles pièces), à l'issue d'un entretien en CC.

 

Je pars du principe que ce sont des pros et que le travail (au prix de la M-O chez M-B) a forcément été bien fait, en revanche si d'aventure je me rends compte que cela n'est pas le cas, je suis capable de mettre un bordel sans nom dans la CC et d'exiger bien plus qu'une simple rectification des négligences constatées.

 

C'est la principe de la confiance, je la donne naturellement certes, mais si tu en abuses... tu prends cher ;)

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Invité §oul767Da

 

Assez d'accord.

 

 

Autant le chef d'atelier pourra me vendre que le niveau est légèrement en dessous pour des raisons X (au contraire cela pourra passer pour un travail très "pro"), alors que si le niveau est à peine au milieu, ce sera plus compliqué pour lui d'argumenter.

 

Après, pour être honnête, je n'ai jamais vérifié un niveau ou la véracité d'un changement de filtres (et exigé les vieilles pièces), à l'issue d'un entretien en CC.

 

Je pars du principe que ce sont des pros et que le travail (au prix de la M-O chez M-B) a forcément été bien fait, en revanche si d'aventure je me rends compte que cela n'est pas le cas, je suis capable de mettre un bordel sans nom dans la CC et d'exiger bien plus qu'une simple rectification des négligences constatées.

 

C'est la principe de la confiance, je la donne naturellement certes, mais si tu en abuses... tu prends cher ;)

 

Le souci est que ce travail peut être confié à un apprenti dont la prestation ne sera pas vérifiée par un meccano ou le chef d'atelier. Comme ça m'est déjà arrivé avec une autre marque je vérifie toujours les niveaux juste après la vidange. :jap:

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Nous avons donc la même approche. En revanche il m'est à contrario arrivé d'être très agréablement surpris, chez Toyota ou pour le moment de tout ce que J'ai pu voir, ils sont champion du SAV! :)

 

 

 

Donc, M-B a un SAV merdique (avec une corruptions sgénéralisée au niveau des quantités d'huile et dess pièces fantômes)

 

Et Toyota est champion du SAV...

 

C'est effectivement très pertinent (et pas du tout stérile) stout ça ;)

ss

 

 

Alors relis avec le doigt ce que J'ai écris :

 

- Déjà je n'ai jamais prétendu que les pratiques que J'ai rapporté au sujet d'une concession était une généralité chez MB....

z

- J'ai dis qu'effectivement pour ma part, donc me concernant, tu saisis ? je parle de ce que J'ai vu moi personnellement :D , oui Toyota a compris que vendre d'un côté et fidéliser avec un SAV au top oui C'est générateur de business... Mon père roule en MB et il est très satisfait de leur SAV... en même temps le patron de la concession à aussi la concessions voisine qui n'est autre que ....Toyota :ange:

 

Donc ou est l'a stérilité en dehors de ton discours?

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Assez d'accord.

 

 

Autant le chef d'atelier pourra me vendre que le niveau est légèrement en dessous pour des raisons X (au contraire cela pourra passer pour un travail très "pro"), alors que si le niveau est à peine au milieu, ce sera plus compliqué pour lui d'argumenter.

 

Après, pour être honnête, je n'ai jamais vérifié un niveau ou la véracité d'un changement de filtres (et exigé les vieilles pièces), à l'issue d'un entretien en CC.

 

Je pars du principe que ce sont des pros et que le travail (au prix de la M-O chez M-B) a forcément été bien fait, en revanche si d'aventure je me rends compte que cela n'est pas le cas, je suis capable de mettre un bordel sans nom dans la CC et d'exiger bien plus qu'une simple rectification des négligences constatées.

 

C'est la principe de la confiance, je la donne naturellement certes, mais si tu en abuses... tu prends cher ;)

 

Le souci est que ce travail peut être confié à un apprenti dont la prestation ne sera pas vérifiée par un meccano ou le chef d'atelier. Comme ça m'est déjà arrivé avec une autre marque je vérifie toujours les niveaux juste après la vidange. :jap:

 

 

C'est exactement le cas que J'ai rencontré, l'apprenti à oublié de remplacer le filtre à air... Quand je suis revenu le chef d'atelier à appelé l'apprenti et à commencer à le pourrir devant moi...

 

Je me suis donc permis de rappeler au chef d'atelier sue le gamin était là pour apprendre et lui pour vérifier que son boulot était fait correctement... :D Ça l'a calmé tout de suite et le petit jeune réparé illico son oubli.

 

D'où ma nature suspicieuse depuis, même si je conçois qu'un oubli est humain. ;)

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Invité §oul767Da

 

C'est exactement le cas que J'ai rencontré, l'apprenti à oublié de remplacer le filtre à air... Quand je suis revenu le chef d'atelier à appelé l'apprenti et à commencer à le pourrir devant moi...

 

Je me suis donc permis de rappeler au chef d'atelier sue le gamin était là pour apprendre et lui pour vérifier que son boulot était fait correctement... :D Ça l'a calmé tout de suite et le petit jeune réparé illico son oubli.

 

D'où ma nature suspicieuse depuis, même si je conçois qu'un oubli est humain. ;)

C'est exactement ce que j'avais exprimé. Et comme à l'époque le chef d'atelier au lieu de faire profil bas s'était permis de me tenir tète je me suis permis de pondre une belle lettre à la direction de cette marque Française qui m'a fait des excuses par retour du courrier. ;)

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C'est exactement le cas que J'ai rencontré, l'apprenti à oublié de remplacer le filtre à air... Quand je suis revenu le chef d'atelier à appelé l'apprenti et à commencer à le pourrir devant moi...

 

Je me suis donc permis de rappeler au chef d'atelier sue le gamin était là pour apprendre et lui pour vérifier que son boulot était fait correctement... :D Ça l'a calmé tout de suite et le petit jeune réparé illico son oubli.

 

D'où ma nature suspicieuse depuis, même si je conçois qu'un oubli est humain. ;)

C'est exactement ce que j'avais exprimé. Et comme à l'époque le chef d'atelier au lieu de faire profil bas s'était permis de me tenir tète je me suis permis de pondre une belle lettre à la direction de cette marque Française qui m'a fait des excuses par retour du courrier. ;)

 

 

Ben c'est également une marque française pour ma part... :ange: J'en suis resté la car l'apprenti était un gamin de 16/17 ans qui a la vue de son attitude à bien compris son erreur et à vrai dire il était assez stressé par la situation. Il m'a même remercié d'avoir remis en place son chef d'atelier qui apparemment passait son temps à lui aboyer dessus... :sarcastic: Pédagogie quand tu nous tiens... :D

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Alors relis avec le doigt ce que J'ai écris :

 

- Déjà je n'ai jamais prétendu que les pratiques que J'ai rapporté au sujet d'une concession était une généralité chez MB....

z

- J'ai dis qu'effectivement pour ma part, donc me concernant, tu saisis ? je parle de ce que J'ai vu moi personnellement :D , oui Toyota a compris que vendre d'un côté et fidéliser avec un SAV au top oui C'est générateur de business... Mon père roule en MB et il est très satisfait de leur SAV... en même temps le patron de la concession à aussi la concessions voisine qui n'est autre que ....Toyota :ange:

 

Donc ou est l'a stérilité en dehors de ton discours?

 

 

Et comment tu fais pour porter un jugement (général cette fois-ci !) sur Toyota ?

 

Tu imagines qu'aucun client Toyota n'a le même genre de griefs que toi sur leur SAV ?

 

 

Je maintiens que dans les deux cas, tu fais d'une expérience personnelle (enfin vécue par une tierce personne !), une généralité.

 

Quand à la stérilité de mon discours sur ce sujet, sache que je roule en M-B depuis 7 ans et que j'ai eu, en deuxième voiture pendant des années, une Toyota...

 

 

Bref je connais bien ces deux marques, leurs compétences techniques et leurs SAV (et je ne parle pas ici de l'expérience d'un beau-frère, d'un cousin ou d'un pote) ;)

 

Chez ces deux constructeurs, j'ai constaté du bon et du moins bon dans les CC que j'ai fréquenté, mais je ne m'autorise pourtant pas de les juger dans leur ensemble...

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Alors relis avec le doigt ce que J'ai écris :

 

- Déjà je n'ai jamais prétendu que les pratiques que J'ai rapporté au sujet d'une concession était une généralité chez MB....

z

- J'ai dis qu'effectivement pour ma part, donc me concernant, tu saisis ? je parle de ce que J'ai vu moi personnellement :D , oui Toyota a compris que vendre d'un côté et fidéliser avec un SAV au top oui C'est générateur de business... Mon père roule en MB et il est très satisfait de leur SAV... en même temps le patron de la concession à aussi la concessions voisine qui n'est autre que ....Toyota :ange:

 

Donc ou est l'a stérilité en dehors de ton discours?

 

 

Et comment tu fais pour porter un jugement (général cette fois-ci !) sur Toyota ?

 

Tu imagines qu'aucun client Toyota n'a le même genre de griefs que toi sur leur SAV ?

 

 

Je maintiens que dans les deux cas, tu fais d'une expérience personnelle (enfin vécue par une tierce personne !), une généralité.

 

Quand à la stérilité de mon discours sur ce sujet, sache que je roule en M-B depuis 7 ans et que j'ai eu, en deuxième voiture pendant des années, une Toyota...

 

 

Bref je connais bien ces deux marques, leurs compétences techniques et leurs SAV (et je ne parle pas ici de l'expérience d'un beau-frère, d'un cousin ou d'un pote) ;)

 

Chez ces deux constructeurs, j'ai constaté du bon et du moins bon dans les CC que j'ai fréquenté, mais je ne m'autorise pourtant pas de les juger dans leur ensemble...

 

 

Relis encore mais avec 2 doigts alors... Ou ai-je fais une généralité du SAV de telle ou telle ou telle marque? Il me semble avoir écrit le contraire, mais visiblement comme tu veux avoir raison tu comprends ce que tu veux bien comprendre et en pnus tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dis!

 

Sauf que J'ai eu de la MB, de la Toy, de la BM, de la VW, de la Skoda... et que J'ai pu fréquenter les différents SAV dans plusieurs régions... donc je parle bien de ce que J'ai vécu... et pour le moment niveau proactivité et satisfaction, chez Toy C'est un sans fautes! Visiblement le SAV tu le fréquente tous les 2 ans ou tous les 10000 bornes... :W

Par contre tu t'autorises à parler de ce que tu ne maîtrise pas, en l'occurrence le sujet initial de ce topic et pas mal d'autres sujets sur lesquels tu interviens...

 

Comme je te l'ai déjà dis, ma parole n'est pas plus d'évangile que celle de n'importe qui, mais contrairement à toi, si J'ai le moindre doute sur ce que je vais dire, je m'abstiens... comme J'ai déjà pu lire, sur un autre topic , je te laisse infuser... :D

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Invité §oul767Da

Non ça C'est une expérience perso, un filtre à air facturé mais que l'on a oublié de remplacer... J'ai été vendeur ensuite, pas chez Mercedes, j'avais un pote qui lui était mécano chez Mercedes une des plus grosses du Sud est parisien pour ne pas la citer... et je peux te dire que les facturations indues étaient légion... Après je n'affirme pas que c'est comme ça partout, mais pour ma part prudence est mère de sûreté. :jap:

 

Par contre, je J'ai pas pour habitude de la ramener quand je ne suis pas sûr de ce que j'avance, déformation professionnelle :deuxsanssix: et sans vouloir te vexer je lis certaines de tes interventions dans la section parfois très pertinentes et parfois très à côté de la plaque... ;)

 

Perso je viens sur FA pour échanger et aider quand c'est possible pas pour raconter des conneries pour le plaisir de le faire ou pour aller dans des débats complètement stériles. :non: que tu me crois ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disais Chirac :mdr:

 

Maintenant pour revenir au débat initial, je pense que quand tu as un niveau maxi ça veut dire que c'est la dead line, qu'un niveau se contrôle à froid et qu'à chaud la quantité d'huile est la même qu'à froid sauf fuite, mais qu'elle n'est plus concentrée dans le carter. Je suppose aussi que les ingénieurs qui ont conçu le moteur ont prévu qu'avec le niveau au max il ne se passerait rien d'anormal.

D'ailleurs avant de commercialiser un modèle, les constructeurs effectuent des tests routiers dans toutes confiratilns climatiques possibles, mais aussi en faisant fluctuer le niveau d'huile notamment, en dessous du mini, oui, oui en dessous du mini! mais aussi au dessus du maxi! tout ça pour s'assurer une marge de tolérance et pour affiner toute la métrologie du futur modèle.

:clin:

 

Merci! Et le niveau d'huile de ma Mercedes W205 n'a toujours pas varié. :lol:;)

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Non ça C'est une expérience perso, un filtre à air facturé mais que l'on a oublié de remplacer... J'ai été vendeur ensuite, pas chez Mercedes, j'avais un pote qui lui était mécano chez Mercedes une des plus grosses du Sud est parisien pour ne pas la citer... et je peux te dire que les facturations indues étaient légion... Après je n'affirme pas que c'est comme ça partout, mais pour ma part prudence est mère de sûreté. :jap:

 

Par contre, je J'ai pas pour habitude de la ramener quand je ne suis pas sûr de ce que j'avance, déformation professionnelle :deuxsanssix: et sans vouloir te vexer je lis certaines de tes interventions dans la section parfois très pertinentes et parfois très à côté de la plaque... ;)

 

Perso je viens sur FA pour échanger et aider quand c'est possible pas pour raconter des conneries pour le plaisir de le faire ou pour aller dans des débats complètement stériles. :non: que tu me crois ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disais Chirac :mdr:

 

Maintenant pour revenir au débat initial, je pense que quand tu as un niveau maxi ça veut dire que c'est la dead line, qu'un niveau se contrôle à froid et qu'à chaud la quantité d'huile est la même qu'à froid sauf fuite, mais qu'elle n'est plus concentrée dans le carter. Je suppose aussi que les ingénieurs qui ont conçu le moteur ont prévu qu'avec le niveau au max il ne se passerait rien d'anormal.

D'ailleurs avant de commercialiser un modèle, les constructeurs effectuent des tests routiers dans toutes confiratilns climatiques possibles, mais aussi en faisant fluctuer le niveau d'huile notamment, en dessous du mini, oui, oui en dessous du mini! mais aussi au dessus du maxi! tout ça pour s'assurer une marge de tolérance et pour affiner toute la métrologie du futur modèle.

:clin:

 

Merci! Et le niveau d'huile de ma Mercedes W205 n'a toujours pas varié. :lol:;)

 

 

Bon ben C'est déjà ça de pris! Après C'est plutôt rassurant sur la santé du moteur puisque comme on y pense pas, l'huile est un lubrifiant mais elle contribue aussi au refroidissement du moteur... :W

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Invité §oul767Da

 

Bon ben C'est déjà ça de pris! Après C'est plutôt rassurant sur la santé du moteur puisque comme on y pense pas, l'huile est un lubrifiant mais elle contribue aussi au refroidissement du moteur... :W

 

Ma réflexion était à prendre au second degré. Je possède la voiture depuis le 29/01. J'ai parcouru environ 200 km et si elle consommait de l'huile , vu l'investissement je leur demanderai de me changer le moteur ou de me remplacer le véhicule! :D;)

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Sauf que J'ai eu de la MB, de la Toy, de la BM, de la VW, de la Skoda... et que J'ai pu fréquenter les différents SAV dans plusieurs régions... donc je parle bien de ce que J'ai vécu... et pour le moment niveau proactivité et satisfaction, chez Toy C'est un sans fautes! Visiblement le SAV tu le fréquente tous les 2 ans ou tous les 10000 bornes... :W

 

 

 

Put'1, ils m'ont assuré que l'entretien c'était tous les ans (à moins de rouler vraiment très peu) !

 

Surement un coup du "réseau" qui sévit chez Merco et qui gratte quelques cl d'huile et des pièces facturées mais non changées... ces fumiers m'ont refourgué un double entretien...

 

Heureusement que j'ai un nouvel ami qui a possédé de la M-B, de la Toy, de la BM, de la VW et de la Skoda, qui m'a ouvert les yeux ;)

 

Thx Bro

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Sauf que J'ai eu de la MB, de la Toy, de la BM, de la VW, de la Skoda... et que J'ai pu fréquenter les différents SAV dans plusieurs régions... donc je parle bien de ce que J'ai vécu... et pour le moment niveau proactivité et satisfaction, chez Toy C'est un sans fautes! Visiblement le SAV tu le fréquente tous les 2 ans ou tous les 10000 bornes... :W

 

 

 

Put'1, ils m'ont assuré que l'entretien c'était tous les ans (à moins de rouler vraiment très peu) !

 

Surement un coup du "réseau" qui sévit chez Merco et qui gratte quelques cl d'huile et des pièces facturées mais non changées... ces fumiers m'ont refourgué un double entretien...

 

Heureusement que j'ai un nouvel ami qui a possédé de la M-B, de la Toy, de la BM, de la VW et de la Skoda, qui m'a ouvert les yeux ;)

 

Thx Bro

 

 

Bon tu m'as compris, J'ai dit ça pour dire que visiblement tu ne ne mets pas les pieds souvent au garage parce que tu ne roule pas... Chez moi C'est tous les 30000 ou 2 ans, mais vu ce que je roule j'en fait 2 par ans... En gros je ne fait pas 10 ou 20km le matin pour aller glander devant la machine à café pour blablater avec mes collègues et pareil le soir pour rentrer à la maison...

 

Tout ce que je remarque dans ton discours C'est que sous prétexte que ton boss te paie une Mercedes en véhicule de fonction depuis 7 ans, ta parole concernant la marque est d'évangile... Boella a dit, donc Amen!

 

Ce qui transparaît aussi c'est ton assiduité à lire Auto plus et autre torchon du genre et étaler ton manque de culture auto tout simplement... En gros quand quelqu'un explique quelque chose qui ne va pas dans ton sens, ça ne te convient pas, soit tu as 10 ans et ça va passer avec l'âge, soit en consultant ça peut se régler :D

Avant une levée de bouclier sous couvert de mysoginie, je tiendrais exactement les même propos envers un membre de la gent masculine! :W

 

Comme je te l'ai déjà dit, je viens ici pour échanger par pour distiller la bonne parole, que tu adhère non à ce que je poste je m'en bats l'oeil total!

 

Je te laisse encore infuser un peu... ;)

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