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Classe C

Avis avant achat c220 ou c250 ou C350e


Invité §ala675FW
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Messages recommandés

Invité §ala675FW

Bonjour à tous

J hésité entre ces 3

Je roule actuellement en 330 xd que je vais revendre d ici 1 mois

Et j aimerai avoir un peu de chevaux quand même

Alors

J utilise mon véhicule pour aller travailler 50kms aller/retour

Et roule environ 17000 Kim’s/an

Donc je me dis au moins un trajet serai fait en électrique pour la C350e

Ça serai une 2018 par rapport à mon budget

Sinon encore une 2018 pour la c250d

Ou une c220 d en 2019 dernière révision

Je vous écoute

 

PS: j ai déjà essayé une c220d de 2019 ´ c’était pas mal pour 194 ch

Après la c250 n a que 10 ch de plus si je me ne trompe pas

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Bonjour à tous

J hésité entre ces 3

Je roule actuellement en 330 xd que je vais revendre d ici 1 mois

Et j aimerai avoir un peu de chevaux quand même

Alors

J utilise mon véhicule pour aller travailler 50kms aller/retour

Et roule environ 17000 Kim’s/an

Donc je me dis au moins un trajet serai fait en électrique pour la C350e

Ça serai une 2018 par rapport à mon budget

Sinon encore une 2018 pour la c250d

Ou une c220 d en 2019 dernière révision

Je vous écoute

 

PS: j ai déjà essayé une c220d de 2019 ´ c’était pas mal pour 194 ch

Après la c250 n a que 10 ch de plus si je me ne trompe pas

 

 

2 choses :

 

-Pour le vs 220d (2.0L)/250d (2.1L), le premier est plus efficient et surtout plus "moderne" par rapport au "vieux" 2143cm3, mais un peu moins démonstratif.

 

Donc je dirais 220d de 2019 !

 

-Après, si tu as une borne de recharge au taf, je pense que le 350e peut être un choix judicieux, surtout si tu ne fais que 17.000km/an.

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Invité §ala675FW

Non pas de recharge au bureau

Et pour 17000 kMS

Je suis entre Le diesel et essence

En sachant que je garde mon véhicule 3 ans en général

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Invité §Ano077nf

Non pas de recharge au bureau

Et pour 17000 kMS

Je suis entre Le diesel et essence

En sachant que je garde mon véhicule 3 ans en général

 

Cela fait quatre ans que je roule en plug in hybrid et je n’imagine pas reprendre une voiture non-électrifiée. Donc je choisirais la 300e (j’ai d’ailleurs essayé la 300de hier), pour son côté très doux en électrique et son côté moins doux quand c’est nécessaire. Après, comme elle dispose d’une recharge assez rapide pour une phev je mettrais quand même une borne à la maison. Il faut également te demander si le coffre te convient car il est en partie mangé par les batteries. J’ai également essayé la bm 330e lundi et je trouve que c’est une meilleure voiture que la c, mais la plus grosse batterie de la c ainsi que la recharge plus rapide me font douter.

Donc en gros pour répondre à ta question, c 300e c’est le meilleur (seul) choix possible :)

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Cela fait quatre ans que je roule en plug in hybrid et je n’imagine pas reprendre une voiture non-électrifiée. Donc je choisirais la 300e (j’ai d’ailleurs essayé la 300de hier), pour son côté très doux en électrique et son côté moins doux quand c’est nécessaire. Après, comme elle dispose d’une recharge assez rapide pour une phev je mettrais quand même une borne à la maison. Il faut également te demander si le coffre te convient car il est en partie mangé par les batteries. J’ai également essayé la bm 330e lundi et je trouve que c’est une meilleure voiture que la c, mais la plus grosse batterie de la c ainsi que la recharge plus rapide me font douter.

Donc en gros pour répondre à ta question, c 300e c’est le meilleur (seul) choix possible :)

 

 

Oui sauf que si j'ai bien compris, il fait l'essentiel de ces km annuel (17.000) pour aller au taf chaque jours (50km/jours) et comme il ne dispose pas de borne sur son lieu de travail... l'hybride n'est peut être pas le meilleur choix pour lui ;)

 

 

J'invite Alain à se rapprocher de "Hulky" et "Kingkhal", qui connaissent très bien le 350e et qui seront sûrement de bons conseils.

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Invité §Ano077nf

 

Oui sauf que si j'ai bien compris, il fait l'essentiel de ces km annuel (17.000) pour aller au taf chaque jours (50km/jours) et comme il ne dispose pas de borne sur son lieu de travail... l'hybride n'est peut être pas le meilleur choix pour lui ;)

 

 

J'invite Alain à se rapprocher de "Hulky" et "Kingkhal", qui connaissent très bien le 350e et qui seront sûrement de bons conseils.

 

 

Oui, en effet. Une hybride rechargeable il faut pouvoir la recharger le plus souvent possible sinon c'est juste 200kg dans le coffre qui ne servent à rien. Mais si la recharge à domicile est possible (même sur secteur) alors cela garde du sens. Mais attention à la facture d'électricité :). Ma voiture représente une consommation annuelle de 3000KW/h et pourtant je la recharge aussi au taf (mais je fais 30000km/an). Des panneaux solaires permettent de bien faire diminuer la facture.

 

Attention que la 350e est une ancienne génération donc avec de plus petites batteries et une vitesse de recharge moindre => il faudra adapter quelques peu les chiffres.

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Invité §oul767Da

Vu son utilisation et le faible kilométrage parcouru, je partirai sur une essence. Les nouvelles Mercedes essence consomment assez peu et le SP est devenu moins cher que le diesel. Il faut aussi tenir compte du marché de l'occasion qui a subi un renversement au profit de l'essence.

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Invité §Ano077nf

Vu son utilisation et le faible kilométrage parcouru, je partirai sur une essence. Les nouvelles Mercedes essence consomment assez peu et le SP est devenu moins cher que le diesel. Il faut aussi tenir compte du marché de l'occasion qui a subi un renversement au profit de l'essence.

 

En lisant un peu les caractéristiques du ,350e, je dirais que ce phev n’est pas le meilleur qui soit...

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Vu son utilisation et le faible kilométrage parcouru, je partirai sur une essence. Les nouvelles Mercedes essence consomment assez peu et le SP est devenu moins cher que le diesel. Il faut aussi tenir compte du marché de l'occasion qui a subi un renversement au profit de l'essence.

 

 

Faut le dire vite...!

 

En tout cas, pas moins que ta W123 230 de la fin des années 70 (si j'en crois la conso que tu as indiqué !) ;)

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Invité §oul767Da

 

Faut le dire vite...!

 

En tout cas, pas moins que ta W123 230 de la fin des années 70 (si j'en crois la conso que tu as indiqué !) ;)

 

 

Les consos moyennes:

W123: 8,5L pour 136ch.

W205 :7L pour 184ch.

:D

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Les consos moyennes:

W123: 8,5L pour 136ch.

W205 :7L pour 184ch.

:D

 

 

Mouai...

 

 

Je demande à voir une conso moyenne (sur plusieurs milliers de km) d'une W205 184cv essence, le tout dans des conditions "normales" de circulation, bref, pas le type qui poste une photo de sa conso sur 500km sur un filet de gaz !

 

Pas sûre qu'on soit à 7L/100 ;)

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Invité §oul767Da

 

Mouai...

 

 

Je demande à voir une conso moyenne (sur plusieurs milliers de km) d'une W205 184cv essence, le tout dans des conditions "normales" de circulation, bref, pas le type qui poste une photo de sa conso sur 500km sur un filet de gaz !

 

Pas sûre qu'on soit à 7L/100 ;)

 

Parfois moins. Qu'appelle tu conditions normales de circulation? ;)

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Invité §ala675FW

Ce qui me fait douter c est la revente au bout de 3 ans

j ai un budget pour une 350e (37k environ)de 2018

En plus la boîte c est une 7

 

Les batteries sont garanties 6 ans et après....

Je suis vraiment dans le flou

Apparemment j ai le budget pour une 250 essence ou diesel aussi

J ai l’habitude du diesel avec son couple à bas régime, et que j aime bien

L essence ça fait longtemps que j’en ai pas conduite

Je suis perdu

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Invité §oul767Da

Parfois moins. Qu'appelle tu conditions normales de circulation? ;)

 

Les moteurs essence moderne ont beaucoup progressé en conso notamment grâce au "Down seezing". De plus ma classe C est équipé du "Stop and start". La W123 étant quand même une voiture âgée, j'évite de la bousculer et ne fais que de la route avec. ;)

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Invité §Ano077nf

Ce qui me fait douter c est la revente au bout de 3 ans

j ai un budget pour une 350e (37k environ)de 2018

En plus la boîte c est une 7

 

Les batteries sont garanties 6 ans et après....

Je suis vraiment dans le flou

Apparemment j ai le budget pour une 250 essence ou diesel aussi

J ai l’habitude du diesel avec son couple à bas régime, et que j aime bien

L essence ça fait longtemps que j’en ai pas conduite

Je suis perdu

 

Je pense que ne dois pas te soucier des batteries, sur les 20 dernières années le taux de remplacement des batteries de Prius (les seules voitures qui permettent un tel recul) est très faible.

Si tu aimes le couple à bas régime une voiture électrifiée est encore mieux qu’une diesel. Reste que l’autonomie de la 350e a l’air faible et le moteur également donc je ne sais si tu feras une réelle économie à l’usage.

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Invité §oul767Da

Sur ma C200 184ch BVA de 2017, je suis à 8l-9l en moyenne sur des trajets mixtes.

 

Ce matin avec principalement de la voie rapide (110) et peu de ville je suis descendu à 6,3L sur environ 50km. En mixte je confirme consommer environ 7L en moyenne. ;)

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La dernière fois sur un trajet de 210km, avec 30km de périphérique/ville, j’étais à 7,7l de moyenne, avec 7,5 à l’aller. En mode confort, entre 110 et 140km/h. Les données proviennent de l'application Mercedes Me.

Faudrait que j’essaye le mode eco sur un long trajet.

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Invité §oul767Da

La dernière fois sur un trajet de 210km, avec 30km de périphérique/ville, j’étais à 7,7l de moyenne, avec 7,5 à l’aller. En mode confort, entre 110 et 140km/h. Les données proviennent de l'application Mercedes Me.

Faudrait que j’essaye le mode eco sur un long trajet.

 

Essaie le mode eco. Perso pour moins consommer j'adopte une conduite coulée! ;)

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C’est ça, même en conduisant de manière assez souple, je ne dis pas non à quelques plaisirs notamment sur routes sinueuses où j’adore passer en mode sport + et jouer avec les palettes. À ce moment là, on est plus proche des 10-11 litres.

 

J’essaierai le mode eco pour voir. À vrai dire, j’ai toujours utilisé le mode confort ou sport pour profiter un maximum du véhicule.

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Mouai...

 

 

Je demande à voir une conso moyenne (sur plusieurs milliers de km) d'une W205 184cv essence, le tout dans des conditions "normales" de circulation, bref, pas le type qui poste une photo de sa conso sur 500km sur un filet de gaz !

 

Pas sûre qu'on soit à 7L/100 ;)

 

 

Salut à tous,

 

Ces derniers jours, la conso de ma C200 184ch a un peu augmenté. Peut-être à cause du froid. Mais elle reste toujours très proche des 7.2/7.3L pour un usage mixte.

Screenshot_20200215-062242.jpg

 

A+

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Invité §oul767Da
:??: Salut. Ta conso est plus qu'honnête. Il y a un truc que je ne comprend pas. Sur la mienne je fais la remise à zéro poste par poste. ;)
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Invité §oul767Da

Re

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

 

Parce que tu a indiqué que sur ta voiture la remise à zéro supprimerait l'ensemble des trajets? ;)

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Invité §Ano077nf

je suis à 1,8l /100km (ça augmente toujours un peu en hiver) avec mon 225xe en roulant en eco pro 95% du temps

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Invité §ala675FW

Bon je crois que je vais attendre encore un peu pour l hybride

La 300e me correspond le mieux,mais malheureusement ça ne rentre pas dans mon budget de 37 k €

La c 200 est trop juste en cv

Je vais me tourner vers une 220 D de 2019 bien optionné ou une 250 D de 2018

La prochaine sera une hybride ou électrique ( tesla)

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