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Perte puissance ??

 

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Perte puissance ??

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Neogeo
Profil : Apprenti confirmé
neogeo
  1. Posté le 08/03/2020 à 17:54:12  
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Bonjour a tous, les galères s'enchaînent avec cette voiture, après le clignotant qui lache car apparemment il faut installer un kit de réparation de chez mercedes un controle technique pas validé car trop de pollution même après un decalaminage a l'hydrogène. Du coup j'ai retiré la vanne egr nettoyé a la vapeur. Et la après quelques jours je reprends la voiture et la plus de puissance plus ce coup de fouet quand le turbo se déclenche mais la voiture monte bien dans les tours pas de mode dégradé mais plus de turbo j'ai l'impression et un bruit de liquide de la clim. Toujours très bizarre les problèmes avec cette voiture :-( si vous avez des idées ou eu ce problème je suis preneur. Merci encore.
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Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
boella
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  1. Posté le 08/03/2020 à 19:27:47  
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Neogeo a écrit :

Bonjour a tous, les galères s'enchaînent avec cette voiture, après le clignotant qui lache car apparemment il faut installer un kit de réparation de chez mercedes un controle technique pas validé car trop de pollution même après un decalaminage a l'hydrogène. Du coup j'ai retiré la vanne egr nettoyé a la vapeur. Et la après quelques jours je reprends la voiture et la plus de puissance plus ce coup de fouet quand le turbo se déclenche mais la voiture monte bien dans les tours pas de mode dégradé mais plus de turbo j'ai l'impression et un bruit de liquide de la clim. Toujours très bizarre les problèmes avec cette voiture :-( si vous avez des idées ou eu ce problème je suis preneur. Merci encore.
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Mon ami,

Tu crées un topic ou tu nous dis que les galères s'enchainent avec "cette voiture" et tu demandes de l'aide certes, mais on ne sait même pas de quelle bagnole tu parles... !

Tu es un marrant toi ;)

Profil : Apprenti confirmé
neogeo
  1. Posté le 08/03/2020 à 20:30:03  
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Oui effectivement mais je pensais pas qu'à chaque post il fallait repréciser le « pedigree » de mon véhicule autant pour moi.

Du coup j'apporte le complément d'information:

Mercedes classe c 220 cdi berline des années 2000-2001 bva 143 ch.

Merci de m'avoir dit qu'il fallait a chaque fois tout remettre je ne savais.
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Profil : Apprenti confirmé
neogeo
  1. Posté le 08/03/2020 à 20:31:22  
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Ps: kilométrage 240 000 km

Profil : Pilote chevronné
boella
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  1. Posté le 08/03/2020 à 20:48:30  
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Neogeo a écrit :

Oui effectivement mais je pensais pas qu'à chaque post il fallait repréciser le « pedigree » de mon véhicule autant pour moi.

Du coup j'apporte le complément d'information:

Mercedes classe c 220 cdi berline des années 2000-2001 bva 143 ch.

Merci de m'avoir dit qu'il fallait a chaque fois tout remettre je ne savais.
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Non pas à chaque post, mais lorsque tu démarres un nouveau topic, faut planter le décor un minimum si tu espères obtenir quelques réponses ;)

Message édité par boella le 08/03/2020 à 20:50:32
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Profil : Apprenti confirmé
neogeo
  1. Posté le 08/03/2020 à 21:01:30  
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Oui c'est sur c'est plus simple de savoir sur quel moteur ce passe le problème.
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Profil : Pilote chevronné
boella
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  1. Posté le 08/03/2020 à 21:12:41  
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Neogeo a écrit :

Oui c'est sur c'est plus simple de savoir sur quel moteur ce passe le problème.
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Modèle/motorisation/année, c'est la base !


Après faut pas te leurrer, mise à part si tu tombes sur un type qui a eu exactement le même problème avec le même modèle et la même motorisation qui te donnera une info à prendre avec pincettes, tu risques de te voir répondre que tu dois aller en CC pour passer la caisse à la valoche, mais dans ton cas, si tu as viré la vanne EGR, le diagnostic "officiel" va être compliqué ;)

Quand tu débarques chez Merco pour un diag mais que tu as modifié leur bagnole...c'est tout de suite moins simple !

J'imagine que ma réponse ne t'arrange pas, mais c'est un fait...

Message édité par boella le 08/03/2020 à 21:23:25
Profil : Apprenti confirmé
neogeo
  1. Posté le 08/03/2020 à 21:44:59  
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Ben je compte sur le fait qu'une personne sur ce forum ait eu un.problème similaire ou une personne qui sait plus ou moins pourquoi un turbo peut ne plus ce déclencher. Non j'ai pas enlevé la vanne egr j'ai juste nettoyé a la vapeur et replacé après.

C'est je pense le but de ce forum, des personnes qui savent, expliquent ou donnent des points de recherche pour résoudre un problème d'un forumeur.

Merci de m'avoir répondu en espérant que quelqu'un ait eu ce problème.

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
clkris
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  1. Posté le 08/03/2020 à 22:09:13  
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As-tu vérifié qu'il n'y a pas une prise d'air quelque part en amont du turbo ?
Une durite percée ou déboitée par exemple ?


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328i e36 (cab)
Profil : Apprenti confirmé
neogeo
  1. Posté le 09/03/2020 à 09:53:27  
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Merci pour votre réponse, je regarderai demain plus en détail et si j'arrive a resoudre le.problème je vous tiendrez informé ça pourra peut être aider quelque d'autre. Je vais commencer par regarder côté fusibles ensuite prise d'air quelque part ou durites percées mais pour qu'il se déclenche pas ça me parait bizarre j'avais deja eu une durite percée et ca faisait un bruit de souffle fort dehors du véhicule. Je vais bien.nettoyer au nettoyant frein le capteur de debimetre et je verrai après avoir fais tout ça si ça marche ou pas. Je le mettrai sur le forum comme je l'ai deja dit.

Merci encore pour votre réponse

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
clkris
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  1. Posté le 09/03/2020 à 10:02:28  
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Sinon, pose ta question ici :
Mercedes

Plus de chances d'obtenir une réponse... ;)


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