Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

Toyota Rav-4 ou Mercedes CLA shooting break pour VTC ?


Invité §mul200Nd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mul200Nd

Bonjour je suis un futur VTC et j’hésite entre une Toyota Rav-4 et une Mercedes CLA shooting break. Vous sauriez m’aider à choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un futur VTC et j’hésite entre une Toyota Rav-4 et une Mercedes CLA shooting break. Vous sauriez m’aider à choisir ?

 

 

Bah en fait le CLA ou CLA SB, c'est sympa comme caisse ( à regarder passer), sauf qu'à l'usage il est très/trop bas et surtout, c'est une "planche" en terme de confort, alors si en plus tu prends une finition AMG (comme la majorité des clients de ce modèle), c'est carrément la punition !

 

Perso, je choisirais le Rav 4 sans hésitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en fait le CLA ou CLA SB, c'est sympa comme caisse ( à regarder passer), sauf qu'à l'usage il est très/trop bas et surtout, c'est une "planche" en terme de confort, alors si en plus tu prends une finition AMG (comme la majorité des clients de ce modèle), c'est carrément la punition !

 

Perso, je choisirais le Rav 4 sans hésitations ;)

 

Je ne rejoins pas cet avis. Je sors d’une Classe c w205 sportline et je roule aujourd’hui en CLA SB et bien je t’assure que le niveau de confort de la CLA est supérieur.

Par contre je te rejoins sur l’usage. En effet c’est très bas, assez « coupé » à l’arrière et pour transporter des personnes le suv serait une meilleure solution. Après je ne connais pas le confort du rav4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rejoins pas cet avis. Je sors d’une Classe c w205 sportline et je roule aujourd’hui en CLA SB et bien je t’assure que le niveau de confort de la CLA est supérieur.

Par contre je te rejoins sur l’usage. En effet c’est très bas, assez « coupé » à l’arrière et pour transporter des personnes le suv serait une meilleure solution. Après je ne connais pas le confort du rav4.

 

 

La CLA SB que j'ai essayé était une phase 1 (220d 177cv finition AMG de 2016) qui n'avait ni chassis adaptatif ni trains arrières à 4 bras, ceci explique peut-être cela, de plus l'insonorisation très "moyenne" (et le fait que je roule en GLC avec la suspat pneumatique), participait certainement à l'inconfort général ressenti.

 

 

La phase 2 doit assurément faire mieux !

 

Reste que cette auto est très basse (pas pratique pour monter et descendre), que le seuil de chargement est très haut, que le bas de caisse de l'auto "touche" facilement et que la sensation de "confinement" est importante (notamment à l'arrière).

 

 

Pour être claire, je ne suis pas là pour "tailler" la CLA SB, c'est une très bonne voiture, très "racée", mais pour un VTC c'est peut-être pas le meilleur choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un futur VTC et j’hésite entre une Toyota Rav-4 et une Mercedes CLA shooting break. Vous sauriez m’aider à choisir ?

Prends les deux !

Le SB pour tes loisirs et RAV4 pour tes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734Fp

 

La CLA SB que j'ai essayé était une phase 1 (220d 177cv finition AMG de 2016) qui n'avait ni chassis adaptatif ni trains arrières à 4 bras, ceci explique peut-être cela, de plus l'insonorisation très "moyenne" (et le fait que je roule en GLC avec la suspat pneumatique), participait certainement à l'inconfort général ressenti.

 

 

La phase 2 doit assurément faire mieux !

 

Reste que cette auto est très basse (pas pratique pour monter et descendre), que le seuil de chargement est très haut, que le bas de caisse de l'auto "touche" facilement et que la sensation de "confinement" est importante (notamment à l'arrière).

 

 

Pour être claire, je ne suis pas là pour "tailler" la CLA SB, c'est une très bonne voiture, très "racée", mais pour un VTC c'est peut-être pas le meilleur choix !

Oui en effet pour l'usage VTC je ne pense pas que ce soit l'auto adaptée.

Il est évident que sortant d'un GLC avec suspension pneumatique, le confort général des autres voitures peux sembler moins bon. Mais pour ma part sortant d'une C avec suspension classique, je ne peux que constater l'effort fait par Mercedes sur le CLA SB de seconde génération. Qui plus est, avant ma C j'avais une CLA coupé donc de première génération, et je me souviens bien du confort de cette dernière. Ceci a été corrigé sur la nouvelle. Quand a l'accès au coffre, je ne peux pas dire, il doit être plus facile de charger un GLC qu'un CLA SB mais encore une fois, venant d'une C avec son coffre sans hayon, je ne peux que trouver le chargement du CLA plus pratique.

Après oui elle touche presque partout. Il faut être extrêmement prudent et même comme ça parfois ça ne suffit pas. Je ne touchais pas comme ça avec mon ancienne CLA coupé, un peu avec la C mais pas a ce point. Je m'arrête a quasi chaque dos d'âne un peu haut, c effectivement assez ennuyeux. Apres est ce un lien de cause a effet sur l'aérodynamique, sur un trajet autoroute d'environ 450 kms en passant par les bouchons parisien, la consommation s'est établie a 4,8l/100. pour un véhicule de 150 cv avec quelques pointes pour s'éloigner d'autres usagers gênant qui ne quittent jamais la voie de doublage, je trouve cela très honnête.

Apres le RAV 4 ne touchera pas c sur, il sera plus pratique a l'usage sans aucun doute, mais a mon avis il faut l'essayer pour se faire une idée du confort. Je ne sais pas si il y a eu des améliorations mais a un moment la boite CVT avec l'hybride moulinais beaucoup ce qui engendrais beaucoup de bruit dans la voiture. Ca peut être ennuyeux au quotidien si c encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es VTC il faut aussi penser aux clients. Le cla est bas, voir même très bas en amg-line. Les personnes ayant des problèmes de dos auront du mal pour rentrer et/ou sortir du véhicule. Cela risque de te faire perdre des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

 

Autant en véhicule personnel, je partirai sur le CLA SB, autant pour un VTC, c'est tout simplement inenvisageable.

Si tu veux devenir un chauffeur VTC, il faut d'abord que tu penses à tes clients ;) .

Donc, tes priorités doivent être habitabilité, accessibilité, coffre, confort et fiabilité :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois j'étais persuadé que t'étais un peu obligé de passer par les plateformes (Uber, Marcel, etc.) pour accéder à un réseau d'utilisateur :jap:

 

 

Non, il y a moyen de "traiter" en direct avec un partenaire.

 

C'est très important, dans ma boite par exemple, toutes les déplacements des collaborateurs étrangers qui débarquent à Paris, sont assurées par une seule et même équipe (de VTC)

 

 

Ils assurent toutes les liaisons : Aéroports/hôtels/entreprise/événements/déplacements persos et touristiques, ils accueillent les collaborateurs comme si ils étaient des chauffeurs de la boite, c'est très rassurant !

 

 

Pour ces chauffeurs c'est l'assurance d'un bon chiffre d'affaire constant (la facturation des trajets est directement envoyée aux services généraux sans que le collaborateur ait quoique ce soit à régler).

 

En contre-partie, ils doivent se rendre disponibles et agréables à chaque instant, ce qui est loin d'être le cas des chauffeurs de taxi lambda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig301bY

J'ai aussi pensé au cla depuis qu'il est accepté par uber et les vtc nantes, prends le cla que si t'aime beaucoup cette voiture car niveau volume c'est assez confiné dans l'habitacle et le coffre un peu limite, en general un cla bien equipé coute le meme prix qu'un classe c 200-220 BVA en stock... pour avoir eu un classe c 220 franchement c'est le top et les clients sont ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...