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Classe E

conso mercedes 300TE w124


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Bonjour à tous,

Je possede depuis peu un break 300 TE qui fonctionne tres bien mais que je trouve bien gourmand.En utilisation mixte ville / route et avec un pied "aerien" la conso est de l ordre de 15 l /100.Je savais bien que ce ne serait pas une citadine economique mais je m attendais plutôt à 10/12l.Avis aux experts du model pour m en dire un peu plus.

Merci

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Bonjour à tous,

Je possede depuis peu un break 300 TE qui fonctionne tres bien mais que je trouve bien gourmand.En utilisation mixte ville / route et avec un pied "aerien" la conso est de l ordre de 15 l /100.Je savais bien que ce ne serait pas une citadine economique mais je m attendais plutôt à 10/12l.Avis aux experts du model pour m en dire un peu plus.

Merci

 

 

Salut à toi.

 

J'ai eu le même il y a "quelques années", et je n'ai jamais eu le pied "aérien"...

 

Le mien était un 12 soupapes en boîte automatique, donc quatre vitesses seulement, et ma consommation était à peu près identique à la tienne; Même sur longs trajets (1000 Km et plus), j'étais rarement en dessous de 15 litres, mais en roulant vite. En ville (à Lyon), c'était une horreur, mais ce n'est pas fait pour ça...

 

Il a été remplacé par un E320T, toujours W124, mais qui avait donc 24 soupapes et une boîte 5 automatique: gros gain en consommation, surtout sur longues distances, et nettement plus de pêche.

 

Je ne sais pas dans quelle ville tu habites, mais si c'est pour faire de petits trajets, mieux vaut éviter, pour que tous les fluides soient à température, il faut au minimum 25 kilomètres.

 

Si tu as une boîte mécanique, plutôt rare, ta consommation est nettement trop élevée.

 

Quelques photos de ce bel outil, peut-être?

 

Merci d'avance.

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Hello,

 

C'est mini 12L facile sur ce moteur.

 

Des filtres, fluides & bougies neuves, ça aide pour se faire une vraie idée. S'ils n'ont pas été faits récemment, n'hésite pas.

 

Et refait un point après ça.

 

ps : rien à voir mais vérifie l'état de ton flector à toutes fins utiles.

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Salut à toi.

 

J'ai eu le même il y a "quelques années", et je n'ai jamais eu le pied "aérien"...

 

Le mien était un 12 soupapes en boîte automatique, donc quatre vitesses seulement, et ma consommation était à peu près identique à la tienne; Même sur longs trajets (1000 Km et plus), j'étais rarement en dessous de 15 litres, mais en roulant vite. En ville (à Lyon), c'était une horreur, mais ce n'est pas fait pour ça...

 

Il a été remplacé par un E320T, toujours W124, mais qui avait donc 24 soupapes et une boîte 5 automatique: gros gain en consommation, surtout sur longues distances, et nettement plus de pêche.

 

Je ne sais pas dans quelle ville tu habites, mais si c'est pour faire de petits trajets, mieux vaut éviter, pour que tous les fluides soient à température, il faut au minimum 25 kilomètres.

 

Si tu as une boîte mécanique, plutôt rare, ta consommation est nettement trop élevée.

 

Quelques photos de ce bel outil, peut-être?

 

Merci d'avance.

 

Salut et merci pour ta reponse qui me conforte dans l idée que la conso est normale.

Ma voiture est equipée de la boite auto 4 (model 91 ,ph 2 je crois).

C est une auto tres agreable,placide mais j adore le fonctionnement onctueux et velouté quand on a compris que ce n etait pas une sportive .(a vrai dire ,je sais pas pourquoi ,mais je m attendais à plus de dynamisme).La 320 doit etre le parfait compromis,mais j ai entendu qu elle etait peut etre un peu moins fiable.Ton avis?

Je suis nouveau et je ne sais pas poster de photos :non:

Mon break est vert malachite ,interieur beige.

Et la tienne ?

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Hello,

 

C'est mini 12L facile sur ce moteur.

 

Des filtres, fluides & bougies neuves, ça aide pour se faire une vraie idée. S'ils n'ont pas été faits récemment, n'hésite pas.

 

Et refait un point après ça.

 

ps : rien à voir mais vérifie l'état de ton flector à toutes fins utiles.

 

Salut et merci pour ta reponse ,

De ce coté là ça va ,une revision avait été faite avant la vente par le precedent et unique proprietaire (je suis le deuxieme).

Par contre cette histoire de flector ,tu peux m en dire plus? car je suis pas du tout mecanicien :??:

Merci

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Le flector c'est la pièce qui relie la transmission au pont arrière. Une pièce essentielle, d'usure, qui avec l'âge des W124 durcie et se désagrège.

 

Elle est souvent oubliée, pas super compliquée à changer (avec un pont c'est mieux) et coûte pas grand chose :

 

maxresdefault.jpg

 

A priori ça n'a aucun rapport avec ta consommation mais je fais un rappel, éviter les pannes !

 

Pour ton entretien, si tu ne l'as pas fait toi-même, et sans remettre en doute l'honnêteté de l'ancien propriétaire, c'est mieux de repartir sur une base "connue".

 

En tout cas, je procède ainsi sur mes autos, Mercedes ou autres. ;)

 

edit : ah, et j'utilise également un super produit, le Mecarun. Pas de produit miracle, mais mes consommations sont parmi les plus basses toutes autos que je possède confondues sur Spritmonitor.de. (site de suivi des consommations)

 

Donc i'en suis plutôt satisfait, et mes vidanges sont toujours nickelles ! Je ne saurais que le recommander, ça peut aider à nettoyer le moteur si un peu encrasser, sans le remettre à neuf, le produit miracle n'existe pas.

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Salut et merci pour ta reponse qui me conforte dans l idée que la conso est normale.

Ma voiture est equipée de la boite auto 4 (model 91 ,ph 2 je crois).

C est une auto tres agreable,placide mais j adore le fonctionnement onctueux et velouté quand on a compris que ce n etait pas une sportive .(a vrai dire ,je sais pas pourquoi ,mais je m attendais à plus de dynamisme).La 320 doit etre le parfait compromis,mais j ai entendu qu elle etait peut etre un peu moins fiable.Ton avis?

Je suis nouveau et je ne sais pas poster de photos :non:

Mon break est vert malachite ,interieur beige.

Et la tienne ?

 

 

La mienne était anthracite métal avec cuir noir sportline (identique à celui des 500E), et on me l'a piquée à même pas 230000 Km alors que j'étais en vacance en Croatie, avec trois enfants dont un qui n'avait même pas deux ans; Comme on était partis assez chargés, pour trouver une bagnole qui nous permette de rentrer, ça a été une grosse galère, au point que nous avons laissé à l'hotel quelques babioles, telles lit pliant, glacière...

 

La E320 qui l'a remplacée a été tout à fait impeccable, je l'ai revendue à 300000 Km dans un état esthétique et de fonctionnement impeccables, sans faire d'autres frais qu'un entretien régulier; C'étaient plutôt les 300 24 soupapes qui avaient parfois quelques soucis de joint de culasse, voire de culasse.

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Invité §Ano843tM

Merci pour ta réponse, je ferai vérifier le flector, on a tendance a oublier le poids des ans sur ces voitures qui vieillissent si bien. Bien que je n ai aucun bruit dans la transmission et le fonctionnement est doux et fluide

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Invité §Ano843tM

 

La mienne était anthracite métal avec cuir noir sportline (identique à celui des 500E), et on me l'a piquée à même pas 230000 Km alors que j'étais en vacance en Croatie, avec trois enfants dont un qui n'avait même pas deux ans; Comme on était partis assez chargés, pour trouver une bagnole qui nous permette de rentrer, ça a été une grosse galère, au point que nous avons laissé à l'hotel quelques babioles, telles lit pliant, glacière...

 

La E320 qui l'a remplacée a été tout à fait impeccable, je l'ai revendue à 300000 Km dans un état esthétique et de fonctionnement impeccables, sans faire d'autres frais qu'un entretien régulier; C'étaient plutôt les 300 24 soupapes qui avaient parfois quelques soucis de joint de culasse, voire de culasse.

 

 

Ce sont de supers autos, très attachantes. La mienne a 117000kms et j'espère bien la garder le plus longtemps possible...

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Merci pour ta réponse, je ferai vérifier le flector, on a tendance a oublier le poids des ans sur ces voitures qui vieillissent si bien. Bien que je n ai aucun bruit dans la transmission et le fonctionnement est doux et fluide

 

 

Je suis partisan du "mieux vaut prévenir, que guérir". :jap:

N'hésite pas à t'inscrire et présenter ton auto.

 

 

Il existe un sujet dédié aux W124 ici : Mercedes-Benz W124 : Le progrès fait la différence.

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Invité §Ano840vr

Bonjour , je me permet d'intervenir juste pour vous prévenir de déconvenues possibles et imprevisibles ...Hélas ! J'ai gardé 20 ans une très belle et bonne mercedes , toujours très très ravi de sa fiabilité , son confort , son grand silence , avec le fameux moteur 14 cv boite automatique . Modele w124042 une merveille ! Et puis , j'avais oublié la gestion électronique , qui d'un seul coup déraille , le moteur perturbé se met en mode sécurité , les garages sont incapables de trouver la raison , ils tatonnent , la facture devient vite insoutenable , vous voulez la vendre , personne n'en veut .... Alors , attention à ce genre de gestion moteur qu'elles ont toutes maintenant , ne pas trop les garder , à plus de 10 ans peut être moins , peut être plus , on s' expose à de grosses déconvenues , il faut le savoir . La belle avait 25 Ans abandonnée pour 0 euro dans un garage Mercedes de dordogne .... Pussy .

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C'était quel moteur exactement? Si essence multi-soupapes, je mettrais ma main à couper que ça vient d'un faisceau moteur défectueux.

 

Problème connu et systématique !

 

Il n'y a pas vraiment, à ma connaissance, de panne insoluble sur W124, elles sont toutes fiables avec des points de surveillances et certains travaux prévisibles sur certains moteurs.

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Invité §oul767Da

C'était quel moteur exactement? Si essence multi-soupapes, je mettrais ma main à couper que ça vient d'un faisceau moteur défectueux.

 

Problème connu et systématique !

 

Il n'y a pas vraiment, à ma connaissance, de panne insoluble sur W124, elles sont toutes fiables avec des points de surveillances et certains travaux prévisibles sur certains moteurs.

 

+1. Et puis ce sont des mécaniques assez simple.

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