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Classe A

REPROGRAMMATION CLASSE A


Invité §Mic376uf
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Invité §Mic376uf

Bonjour tout le monde,

 

j’ouvre un deuxième sujet en lien avec mon premier sur les questions éventuelles à la reprogrammation des blocs essence de la classe A (160,180,200) qui sont des 1,6L similaires.

Quelqu’un sait- il avec exactitude si les composants et pièces autour du moteur sont les mêmes sur ces 3 versions possédant le même moteur et que seul le bride est différent sur ces 3 versions ?

Ou si les composants autours du moteur sont adaptés aux 3 différentes puissances proposées pour ce 1,6L (102 cv, 122 cv, 156 cv) ?

J’espère que quelqu’un aura une réponse fiable à cette question :)

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Invité §Mic376uf

Exact j’vais ouvrir un 3eme sujet pour savoir pourquoi aucune de tes réponses n’est utile, j’suis sure que tu pourrais m’aider cette fois

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En fait il y a 2 écoles lorsqu'on pose une question sur le forum, ou qu'on lance un sujet (ou les 2 ;) ) :

 

-Soit on recueille les réponses diverses et variées, on synthétise le tout et on prend sa décision

 

-Soit on oriente considérablement les questions en espérant avoir les réponses que l'on souhaite

 

Dans ton cas, il semblerait que tu ai fait ton choix !

 

Je vais donc faire un rappel général en ce qui concerne les reprogs (à toute fin utile) :

 

-La garantie constructeur n'est pas impacté (car ils ne s'en rendent pas compte) : c'est faux

A noter que cela annule également les "prises en charge" éventuelles hors garantie.

 

 

-Les experts en assurances ne recherchent jamais les reprogs : c'est faux

 

Depuis peu, tous les sinistres supérieurs à un montant X (déterminé par chaque compagnie), engendrent un protocole de contrôle (carto entre autres), ça veut dire que même si le "tiers" est en tort, tu peux te retrouver avec une assurance qui refuse de prendre en charge ton sinistre.

A noter également que ce contrôle de carto peut être fait également par la compagnie adverse (dans le cas ou tu n'es pas en tort), dans les deux cas, ce sera synonyme d'exclusion.

 

-La fiabilité n'est pas impactée : c'est vrai (en l'absence de problèmes) mais c'est faux au moindre souci technique

 

Si le constructeur remarque que l'auto a été "modifié", il se défaussera systématiquement de ses responsabilités, même si le problème rencontré (moteur/boite/périphériques) n'a rien à voir avec la dite reprog.

 

-La différence entre un 160/180/200 se limite uniquement à la carto : c'est faux

Certaines pièces d'usure sont "sous-dimensionnées" sur une 160 par rapport à une 200 (je te l'ai déjà indiqué, il n'y a qu'à vérifier les références de ces pièces chez M-B)

 

Si ça t’intéresse, il y a un ingénieur automobile qui explique tout cela très bien ici :

 

 

J'avais modestement listé bon nombres de différences techniques entre le GLK 220/250CDI, même moteur (2143cm3 M-B) même BVA (7G-Tronic), même chassis, le premier "réglé" à 170cv/400Nm et le second à 204cv/500Nm, je peux t'assurer que la liste est longue...

PS: les "pseudo garages" qui réalisent ces reprogs, vont forcément te dire: "pas de soucis pour l'assurance/la garantie, la fiabilité et que, de toute façon, tu pourras repasser chez eux pour remettre la bagnole "stock" (moyennement pratique le jour ou tu as un gros carton et que tu es dans le coma à l'hosto ou que ton auto est pliée en 4 !)...

 

 

N'hésite pas à leur demander de te le mettre par écrit, je serais très curieuse de voir ce document ;)

 

Après, je comprends ta démarche, d'un coté 3000€ de gap et de l'autre, un reprog à 490€, forcément ça fait envie.

 

Bonne "reprog".

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