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Pertes de puissance et accoups sur M271

 

Ford : Seb 52 Mazda : napalm992 Alfa Romeo : Jersta et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Pertes de puissance et accoups sur M271

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Anonymeser​ialpyro
Invité
  1. Posté le 27/05/2020 à 20:57:46  
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Bonjour.
J'ai un énième soucis que je n'arrive à résoudre sur mon M271 de 165mkm.
J'ai depuis son achat l'été dernier des accoups/pertes de puissance autour de 2000tr et à vitesse stabilisée de façon aléatoire. J'ai souvent le voyant diag allumé et souvent ça concerne le circuit d'air ou les lambda. Celle amont a été changée (2x fois en 6mois car défectueuse). J'ai un débit d'air trop faible p0101 et un coup mélange trop riche ou trop pauvre qui sont surmenent la conséquence de ce débit d'air.
J'ai déjà passé un moment à sortir le kompressor pour changer tout le circuit de reniflard qui été déchiré et dont la valve était HS. J'ai toujours les mêmes soucis. Mon débit d'air au ralenti est de 2/3 g par seconde. J'ai nettoyé toute mon admission lors de la dépose du kompressor, fait réviser les injecteurs qui sont ok et tous propres. Un decalaminage à lhydr a été fait juste avant également. La pompe à essence, son filtre et le régulateur de pression ont été changés également. Je ne vois pas comment gagner du débit d'air au débitmètre. La seule fois où le débit arrive aux 10g/seconde conseillés, c'est s'en débranchant la durite entre kompressor et intercooler qui va sur la vanne de recyclage. Mais je comprends mal son fonct à cette valve. Elle envoie l'échappement dans l'admission ou l'air de l'admission va dans l'échappement ? Merci d'avance pour votre aide.

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bernard-sl
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  1. Posté le 30/05/2020 à 11:38:54  
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Bonjour

Tu mets quoi comme essence !!
De quelle année elle est
Combien de Km.
quel cylindrée

Le compresseur A déjà était vidanger à 100.000 Km. ?

A suivre

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 31/05/2020 à 18:03:51  
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Bonjour. Km donné, 165mkm. Année 2004.
Le kompressor n'est pas censé se vidanger. La cylindrée, 1.8. Carburant selon les stations, du e10 ou sp 95. Mêmes symptômes dans les deux cas.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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pat416118
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  1. Posté le 31/05/2020 à 20:01:46  
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Vérifie le débitmètre , c'est lui qui envoie l'info au calculo .

Débranche le et regarde si le moteur tourne mieux , si c'est le cas , il est à changer .
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Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
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boella
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  1. Posté le 31/05/2020 à 20:36:56  
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Pat& a écrit :

Vérifie le débitmètre , c'est lui qui envoie l'info au calculo .

Débranche le et regarde si le moteur tourne mieux , si c'est le cas , il est à changer .
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C'est même pas si le moteur tourne mieux, s'il ne voit aucune différence (avec un multimètre) en augmentant le régime moteur, c'est qu'il est rincé ;)

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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 31/05/2020 à 20:45:45  
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LE KOMPRESSEUR SE VIDANGE TOUS LES 100.000 Km.

Ettttttt ouiiii

Profil : Pilote chevronné
boella
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  1. Posté le 31/05/2020 à 21:07:33  
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N'allez pas nous énerver notre BernardSL, il ne rigole pas avec les vidanges !

En même temps, il n'a pas tort ;)
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pat416118
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  1. Posté le 31/05/2020 à 21:58:26  
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boella a écrit :

N'allez pas nous énerver notre BernardSL, il ne rigole pas avec les vidanges !

En même temps, il n'a pas tort ;)
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:lol: salut miss , j'en profite pour saluer Bernard ;)


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bernard-sl
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  1. Posté le 01/06/2020 à 08:15:40  
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C’est gentil

Salut à vous deux :love:

Enfin , les coeurs pour une :lol: :lol:
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pat416118
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  1. Posté le 01/06/2020 à 16:19:00  
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BERNARD.SL a écrit :

C’est gentil

Salut à vous deux :love:

Enfin , les coeurs pour une :lol: :lol:
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C'est peut être un garçon , sait-on jamais sur un forum :D :lol:


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  1. Posté le 01/06/2020 à 16:42:48  
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Il n’ecrirait pas au féminin :lol: :lol:
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serialpyro
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  1. Posté le 01/06/2020 à 16:44:18  
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Alors le débitmètre a été changé et les chiffres sont les mêmes. Les valeurs montent bien en accélérant mais sont trop faibles et allument le voyant. Pour la vidange du kompressor je ne l'ai pas faite car confinement oblige, l'huile dispo sur eBay par exemple avait un délai de livraison de plusieurs semaines et je devait rendre l'auto roulante. Mais même Eaton le déconseille fortement hors usage intensif. Mais je sais bien que c'est comme le discours des bva...


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  1. Posté le 01/06/2020 à 16:50:14  
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Essaye de tester le capteur PMH et nettoyer le boitier papillon et son capteur .


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pat416118
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  1. Posté le 01/06/2020 à 16:52:32  
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BERNARD.SL a écrit :

Il n’ecrirait pas au féminin :lol: :lol:
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Comme tu le connais mieux que moi , il fait très attention à ce genre de chose et en particulier à l'orthographe ;)


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  1. Posté le 01/06/2020 à 17:34:39  
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Pat&

 :lol: :lol: :lol: :sol: :jap:
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  1. Posté le 01/06/2020 à 17:36:58  
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BERNARD.SL a écrit :

Pat&

 :lol: :lol: :lol: :sol: :jap:
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Il ne va pas tarder à se manifester :lol:


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  1. Posté le 01/06/2020 à 17:41:10  
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Serialpyro


Je sais pas si tu as vraiment un vrais mécano MERCEDES

C’est une huile spéciale qui va dans le compresseur , et coûte très cher pour la petite contenance du dit compresseur ...

moi, un mécano comme le tien .....
Je me casse tout de suite .....’
Rien à voir avec MON docteur

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  1. Posté le 01/06/2020 à 18:06:40  
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Non je fais moi-même. Oui je sais ce qu'est cette huile. J'ai expliqué plus haut pourquoi je ne l'ai pas vidangé...
Pour le boîtier papillon j'avais tout bien nettoyé en démontant l'admission pour accéder au kompressor. C'était à peine huileux. Mais je n'ai pas de valeurs cibles pour savoir si les miennes au ralenti sont bonnes. Merci pour votre aide.


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  1. Posté le 01/06/2020 à 18:20:57  
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Puisque c’est toi qui fais ,
Si tu veux ,j’ai un tuto complet sur cette vidange

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  1. Posté le 01/06/2020 à 18:35:39  
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Je pense savoir comment le faire car en soit il n'y a qu'un bouchon et j'ai le tableau avec la quantité. J'y reviendrai plus tard, c'est un détail. Mais merci.


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