Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Conseil Achat Mercedes Class R


Invité §Scr774dc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Scr774dc

Bonjour à tous.

Dans ma quête du modelé Mercedes qui pourrait me convenir, je m'intéresse tout particulièrement à un modelé R350 en vente dans mon coin de pays (Montréal).

Il s'agit d'un modèle 6 places (donc sans Airmatic) de 2007 avec 120 000 kilomètres au compteur.

Selon l'actuel propriétaire, il y aurait quelques réparations à effectuer.

A changer : "Air injection pump, intake flap, Thermostat". (Désolé pour les anglicismes, mais le propriétaire semble être uniquement anglophone).

Vu le prix demandé (4000 CAD soit environ 2600 euros) je me dis que c'est peut-être, en l'occurrence, trop beau pour être vrai.

Qu'en pensez-vous?

Dans l'absolu le R350 est-il un véhicule fiable ?

D'avance merci de vos lumières.

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le principal défaut de ce V6 M272 (et du V8 M273) est la faiblesse de son pignon d'arbre d'équilibrage, qui peut entraîner la destruction du bloc.

A surveiller de très près.

 

On en parle ici : Moteur Mercedes M272 : 3.5 V6 Essence = Problème d'arbre d'équi

 

 

Au delà de ce problème très technique, si j'en crois les divers intervenants, le classe R n'est pas vraiment une bête de fiabilité en général non ?

 

Enfin, disons que ça n'est pas un modèle que je conseillerais à un/une ami(e), d'ailleurs il n'y a qu'à voir sa côte argus, ce modèle est quasi invendable à moins de le "brader"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au delà de ce problème très technique, si j'en crois les divers intervenants, le classe R n'est pas vraiment une bête de fiabilité en général non ?

 

Enfin, disons que ça n'est pas un modèle que je conseillerais à un/une ami(e), d'ailleurs il n'y a qu'à voir sa côte argus, ce modèle est quasi invendable à moins de le "brader"...

 

Le Classe R a effectivement connu des problèmes d'électronique embarqué, mais à l'instar du reste de la gamme MB de l'époque.

Également des problèmes de suspension pilotée, mais celui que convoite l'auteur n'en n'est pas équipé.

Je me suis donc limité à ce qui me paraissait essentiel, le moteur.

D'autant plus que ce défaut de pignon est très connu et répendu sur ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446Ee

Merci Beaucoup de vos réponses clkris et Boella de vos réponses.

Je vais tenir compte de vos arguments.

Encore merci a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Classe R a effectivement connu des problèmes d'électronique embarqué, mais à l'instar du reste de la gamme MB de l'époque.

Également des problèmes de suspension pilotée, mais celui que convoite l'auteur n'en n'est pas équipé.

Je me suis donc limité à ce qui me paraissait essentiel, le moteur.

D'autant plus que ce défaut de pignon est très connu et répendu sur ce bloc.

 

 

En "technique pure", j'ai une totale confiance en toi, donc pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis assez tentée par une Classe R, mais vos commentaires font peur !

Celui-ci me fait de l'oeil, qu'en pensez-vous svp ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 50486.html

 

Merci par avance

Thien

 

Salut.

 

Je n'ai pas d'avis, si ce n'est que le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, car ce 'est pas une courte, mais une longue!

 

 

Ca se remarque à la longueur des portes arrières, et surtout à l'espace entre la trappe à essence et la porte arrière droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je n'ai pas d'avis, si ce n'est que le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, car ce 'est pas une courte, mais une longue!

 

 

Ca se remarque à la longueur des portes arrières, et surtout à l'espace entre la trappe à essence et la porte arrière droite...

 

 

Il n'y a qu'à lire l'annonce pour se rendre compte quelle n'est constituée que d'une liste d'options (dont la moitié sont grotesques !)...

 

On apprend donc que ce classe R à :

 

-Des vitres électriques...

-Des jantes alu...

-Des rétros électriques...

-Un système audio...

-Un ODB

-Une fermeture électrique...

-Une direction assistée...

-Des anti brouillard...

-Un ABS...etc !

 

 

Bref, tout un tas d'équipements qui sont présents sur n'importe quelle bagnole, même des années 90...

 

En revanche rien sur la bagnole en elle même, le vide intersidéral !

 

Le pire étant que si ce membre appelle le "vendeur" (enfin le vendeur de bagnoles), il ne sera pas plus avancé, il va lui dire qu'elle est entièrement révisée toussa toussa et que c'est l'affaire du mois !

 

Pour moi, c'est typiquement le genre de bagnole (prémium HDG) qu'il ne faut surtout pas acheter chez ce type de vendeur, et ça n'est pas la pauvre garantie (en carton) de 3 mois qui va y changer quoique ce soit ;)

 

C'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mon avis personnel.

 

Et je le partage.

 

A une époque, on s'était intéressé à cette auto, mais pour trouver une sept places longue, c'était plus que difficile, surtout en évitant celles produites durant les deux premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le partage.

 

A une époque, on s'était intéressé à cette auto, mais pour trouver une sept places longue, c'était plus que difficile, surtout en évitant celles produites durant les deux premières années.

 

 

En fait je ne parlais même pas ce modèle (classe R) en particulier !

Pour moi, ces produits HDG s'achètent dans le réseau ou auprès de particuliers qui en connaissent parfaitement l'historique (genre 1ère ou seconde main), mais surement pas chez un marchand de bagnoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je ne parlais même pas ce modèle (classe R) en particulier !

Pour moi, ces produits HDG s'achètent dans le réseau ou auprès de particuliers qui en connaissent parfaitement l'historique (genre 1ère ou seconde main), mais surement pas chez un marchand de bagnoles ;)

 

Toujours d'accord avec toi, surtout concernant l'achat auprès d'un particulier qui a fait de la borne avec, et qui dispose des factures qui en attestent.

 

J'étais allé voir trois concessions, mais les discours n'étaient pas très engageants, sans doute parce qu'ils n'avaient pas le produit... On me proposait des breaks sept places, pas de bol, j'en avais déjà eu deux et savais parfaitement que ça ne correspondait pas à nos besoins.

 

Une R, c'est vraiment une très bonne auto, à condition que ça ne devienne pas un gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476Vs

Merci pour vos avis !

La difficulté c’est en effet de ne pas tomber sur un gouffre. J’ai l’impression que c’est un peu la loterie. Ceci dit, je vise une occasion avec genre 150.000km. Est-ce que c’est risqué ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

La difficulté c’est en effet de ne pas tomber sur un gouffre. J’ai l’impression que c’est un peu la loterie. Ceci dit, je vise une occasion avec genre 150.000km. Est-ce que c’est risqué ?

 

Merci !

 

Une classe R, c'est toujours risqué, notamment au niveau des suspensions à air, pour celles qui en sont équipées, et la boîte de transfert, qui encaisse difficilement le couple (surtout sur les diesel). Mais si on s'y prend à temps, ça se répare en changeant la chaine hi vo.

 

 

M'enfin, on en voit tout de même en vente avec de très gros kilométrages, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai vu un autre 350, mais il est de 2006 et apparemment le code moteur est 272967 1A044089

Donc j'imagine que cela tombe dans les cas à problème potentiel de pignon d'arbre d'équilibrage ? Je vois sur l'autre lien que le problème peut survenir à des kilométrages élévés ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A priori, dixit Autobild, le problème de matériau a été résolu à partir de Septembre 2006.

 

M'enfin, personnellement, j'éviterais (et j'aurais évité...) celles produites avant 2008.

 

Si tu causes teuton, va faire un tour sur les forums allemands, c'est toujours instructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476Vs

Salut.

 

A priori, dixit Autobild, le problème de matériau a été résolu à partir de Septembre 2006.

 

M'enfin, personnellement, j'éviterais (et j'aurais évité...) celles produites avant 2008.

 

Si tu causes teuton, va faire un tour sur les forums allemands, c'est toujours instructif...

 

 

Ok merci !

Je ne cause pas vraiment teuton, mais Mr Google oui. J’irai faire un tour pour voir si je peux comprendre qq chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provenance marché Amerique Nord pour les 2 annonces (T° reglage clim en °F et autres details exterieurs).

 

Mais bon, ce n'est qu'un detail par rapport au fait que les 12 proprietaires precedents etaient non fumeurs (c'est bien precisé sur la 2nde annonce...... ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Celle-ci me fait de l’œil. Mais encore une 2006 et revendeur :non:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1822443804.htm/

 

 

Toujours le même genre d'annonce...

 

 

Faudra m'expliquer comment un pov revendeur de bagnole d'occaz (avec un "pseudo atelier" sans personnels qualifiés), peut prétendre revendre une classe R 500 (V8 5461cm3) en affirmant qu'elle est entièrement révisée... :ouimaitre:

 

Si tu "creuses" un tant soit peu, tu constateras que même sa garantie de 6 mois est bidon tellement elle est blindée d'exclusions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si le prix est suffisamment bas pour provisionner le delta (par rapport au marché s'il y en a un) en travaux préventifs, ça peut se tenir mais faut investiguer la bagnole plus en détail :jap:

 

 

Si encore elle était vendue dans le réseau (avec la "vraie" garantie et la "vraie" traçabilité qui va bien) pourquoi pas, mais dans ce réseau "parallèle", c'est à dire chez un marchand de bagnoles, non elle n'est (même) pas bien placée ;)

 

Un produit comme ça (vendu dans ces conditions) ça vaut 10k (voir 11k dans un état irréprochable et avec un historique limpide), pas 14k...

 

Donc d'entrée, le "delta" (pour éviter les mauvaises surprises) prend 3.5K dans les dents !

 

 

Quand on connait un peu la marque et notamment le HDG de cette marque, ou le moindre problème périphérique (sur les autos d'une quinzaine d'années) peut coûter facilement 50% du prix investit, faut bien réfléchir ;)

 

C'est un vrai sujet : "la difficulté d'un achat de produit HDG premium" d'une quinzaine d'années !

 

Ca mériterait un topic dédié, tant c'est une aventure (au combien tentante) mais pourtant semées d'embûches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si encore elle était vendue dans le réseau (avec la "vraie" garantie et la "vraie" traçabilité qui va bien) pourquoi pas, mais dans ce réseau "parallèle", c'est à dire chez un marchand de bagnoles, non elle n'est (même) pas bien placée ;)

 

Un produit comme ça (vendu dans ces conditions) ça vaut 10k (voir 11k dans un état irréprochable et avec un historique limpide), pas 14k...

 

Donc d'entrée, le "delta" (pour éviter les mauvaises surprises) prend 3.5K dans les dents !

 

 

Quand on connait un peu la marque et notamment le HDG de cette marque, ou le moindre problème périphérique (sur les autos d'une quinzaine d'années) peut coûter facilement 50% du prix investit, faut bien réfléchir ;)

 

C'est un vrai sujet : "la difficulté d'un achat de produit HDG premium" d'une quinzaine d'années !

 

Ca mériterait un topic dédié, tant c'est une aventure (au combien tentante) mais pourtant semées d'embûches...

Toujours d'accord, par ailleurs, une R500 de 2006, du moins en France, c'est quasiment invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si encore elle était vendue dans le réseau (avec la "vraie" garantie et la "vraie" traçabilité qui va bien) pourquoi pas, [...]

 

 

Non mais ça, ça n'existe pas hein... il n'y a rien qui date des années 2000 sur un parc VO de concessionnaire.

 

 

Amha, le seul salut (ie prise de risque acceptable) serait de trouver l'exemplaire introuvable, c'est à dire la 1ere main de 110.000km appartenant au notaire du coin (qui vient de deceder). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476Vs

 

Non mais ça, ça n'existe pas hein... il n'y a rien qui date des années 2000 sur un parc VO de concessionnaire.

 

 

Amha, le seul salut (ie prise de risque acceptable) serait de trouver l'exemplaire introuvable, c'est à dire la 1ere main de 110.000km appartenant au notaire du coin (qui vient de deceder). ;)[/

 

Ben voilà elles sont trop vieilles pour être vendues dans le réseau. Et c’est bien le risque de tomber sur un mauvais numéro. Les travaux peuvent chiffrer très vite. Je dois remplacer mon Honda Shuttle de 1998 qui marche toujours bien mais ne passe plus le CT car les pièces sont introuvables.

Je suis attirée par le classe R pour le volume de chargement et le confort. Mais difficile de trouver le bon cheval à un prix acceptable pour moi (<15k). Peut-être en Allemagne ? Mais sans doute autant de risques...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476Vs

A la rigueur peut-être, une voiture entretenue dans le réseau. Comme c’est informatisé on peut sans doute savoir ce qui a été fait.

Au fait, c’est une chaîne ou une courroie ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je suis allée voir celle-ci

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 20427.html

 

Extérieur rien à dire. Intérieur, beaucoup de signes d'usure. L'alcantara peluche, l'affichage du tableau de bord genre sapin de Noel, le plastique du couvre-autoradio bien abîmé, un coin tout râpé dans le coffre.

Pas de facture malheureusement, entretien dans le réseau sauf les 3 denières. Ce qui n'est pas très étonnant compte-tenu de l'âge et du kilométrage de la bête. Bon point : le vendeur savait que la BVA a été vidangée 2 fois. Le prix est attractif, mais pas assez pour que je saute le pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, THT007 a dit :

Bonjour à tous 

 

je déterre ce sujet car ma voiture ayant rendu l’âme je suis à nouveau en recherche ! J’ai vu celle-ci, évidemment comme d’hab, rien sur l’historique d’entretien…

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110969549.html
 

Qu’en pensez-vous?

 

 Merci 

Salut.

 

L'annonce est incohérente (suspension pneumatique, suspension avant-arrière acier), un toit ouvrant qui ne s'ouvre pas, c'est un peu crétin, et enfin, la face avant ne correspond pas à celle d'un modèle 2009: Cela dit, vu que ça ne se vendait pas comme des petits pains, il n'est pas impossible qu'elle n'ait été mise en circulation que fin 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...