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GLE 350 de


Invité §wha522Gc
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Invité §wha522Gc

Bonjour,

 

 

Désirant remplacer mon GLC par un SUV hybride:

 

 

- J'ai écarté le GLC hybride car autonomie insuffisante et il va être remplacé dans 2 ans

- Le GLB n'est pas disponible en hybride pour l'instant et pas clair quand et si il le sera

- Enfin il reste le GLE de qui a une belle autonomie mais en diesel et voiture et peu trop mastodonte pour moi, mais en l'absence d'autre modèle, pourquoi pas.

 

Donc, pas beaucoup de choix.

 

Alors, cela fait 2 mois que j'essaye de faire une config de ce GLE 350 de...configurateur pas disponible...et erreur sur page pas disponible qui me redirige vers une page en une autre langue, etc. Est-il disponible? Y aura t-il une version essence hybride?

 

Ca m'étonne d'une marque comme Mercedes, je suggère aux cadres Marketing et Vente France de faire quelques réunions avec des slides colorés pour décider de corriger la vitrine qu'est le Web si du moins ils ont la capacité de le faire (IT en Allemagne). Je remarque que le configurateur GLE de pour la Suisse fonctionne parfaitement.

Mercedes, un colosse aux pieds d'argile.

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Invité §Ano765AN

Effectivement, le configurateur fonctionne en Suisse alors qu'en France, cela fait plusieurs mois qu'il ne fonctionne pas, ce qui est incompréhensible.

 

Sur le site allemand, on constate qu'il existe un GLE 350de et un GLE 350e ! Je ne sais dès lors pas si il n'est importé qu'en Allemagne et pas dans les autres pays. Cela reste un mystère...

 

Pour ma part, j'ai commande mon 350de en Suisse au mois de mai et je viens enfin de recevoir la confirmation qu'il sera livré entre janvier et février 2021, les quotas pour cette année étant épuisés.

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Bonjour,

 

 

Désirant remplacer mon GLC par un SUV hybride:

 

 

- J'ai écarté le GLC hybride car autonomie insuffisante et il va être remplacé dans 2 ans

- Le GLB n'est pas disponible en hybride pour l'instant et pas clair quand et si il le sera

- Enfin il reste le GLE de qui a une belle autonomie mais en diesel et voiture et peu trop mastodonte pour moi, mais en l'absence d'autre modèle, pourquoi pas.

 

Donc, pas beaucoup de choix.

 

Alors, cela fait 2 mois que j'essaye de faire une config de ce GLE 350 de...configurateur pas disponible...et erreur sur page pas disponible qui me redirige vers une page en une autre langue, etc. Est-il disponible? Y aura t-il une version essence hybride?

 

Ca m'étonne d'une marque comme Mercedes, je suggère aux cadres Marketing et Vente France de faire quelques réunions avec des slides colorés pour décider de corriger la vitrine qu'est le Web si du moins ils ont la capacité de le faire (IT en Allemagne). Je remarque que le configurateur GLE de pour la Suisse fonctionne parfaitement.

Mercedes, un colosse aux pieds d'argile.

 

 

 

 

J'ai une amie qui vient de se faire livrer un GLE (non coupé), Gris sélénite métallisé/finition AMG line/300d (le bloc le plus petit donc), bah c'est une tuerie esthétique, même si la motorisation est peut être un peu "limite" dans ce gros BB !

Bref, mon vieux GLC est ridicule à coté ;)

 

Quand je pense que je pourrais m'offrir le même sans cette maudite contrainte CO², je suis clairement dégoûtée...

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Je le trouve aussi très beau ce GLE. Je suis curieux de savoir si il y a un fossé avec le GLC niveau confort / finissions / etc sachant qu'on est une gamme au-dessus et que j'imagine qu'il n'y a pas que les dimensions qui doivent changer?

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Je le trouve aussi très beau ce GLE. Je suis curieux de savoir si il y a un fossé avec le GLC niveau confort / finissions / etc sachant qu'on est une gamme au-dessus et que j'imagine qu'il n'y a pas que les dimensions qui doivent changer?

 

 

En terme de confort, c'est au dessus (pourtant mon GLC à l'ABC), à noter que dans le GLE, l'Airmatic (beaucoup poussé que l'ABC avec par exemple une position "dégagement" inédite) est de série sur tous les modèles.

En terme qualité d'assemblage, c'est difficile d'évaluer car l'intérieur est très différent (en fait seules les commandes dans les portes avants sont à peu près semblables à part la forme des enceintes).

 

Mais c'est clair, que lorsqu'on monte dedans (dans tous les sens du terme car le GLE est très haut), on est clairement dans une auto un bon cran au dessus, c'est un fait !

 

Pourtant, si l'on compare le prix d'un GLC 300d AMG line (62k) et celui d'un GLE 300d AMG line (73k), c'est plus cher certes, mais le GLE propose de série pleins d'équipements qui sont en option sur le GLC (par exemple l'ABC à 2300€, le DBC à 1150€, le siège conducteur électrique à 750€ + le siège électrique passager à 600€ etc...), bref à l'arrivée le "gap" (à équipement égal) est d'environ 5500€ ;)

 

Au regard des prestations du GLE, ça reste cohérent.

 

Perso, sans ma maudite contrainte CO², je passerais commande très rapidement d'un 300d AMG line, le problème c'est qu'en 300de (hybride), ça démarre à 82k (86.5k pour l'AMG Line)... et là même avec mon budget sympa, ça passe plus :non:

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Invité §xaa654MB

Le probleme du 300 de n’est pas un 6 cylindres mais un 4 et pour moi c’est rédhibitoire

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Hello @whatamidoinghere

 

Les configurateurs buguent souvent, malheureusement. Mais en ce moment ça va à peu près chez MB je trouve (peut-être réessayes avec un autre moteur si le 350de plante).

 

La technologie semble au top avec une centaine de kilomètres d’autonomie électrique disponible. Combiné à la frugalité du diesel, la combinaison doit être sympathique.

 

Oui le X5 est le seul SUV PHEV en un 6-cylindres. L’ancien GLE l’était aussi, avec ses 420ch ... mais ça n’a pas convaincu grand monde à l’époque (certes, les malus étaient différents alors...).

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Invité §wha522Gc

Je vais le tester vendredi après-midi, mais ça fait longtemps que je ne roule plus en diesel et si je pouvais l'éviter, je le ferai.

Donc si un GLE e est annoncé avec la même autonomie en électrique, j'attendrai.

Je fais environ 25.000 Kms par an avec un ou deux déplacements de 2000 kms (comptons donc 4000 Kms en essence) ce GLE hybride me permettrait donc d'effectuer 84% de mes déplacements en électrique.

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C’est ce que je me dis aussi. Cela permettrait d’avoir un coût d’utilisation hyper bas... et d’un autre côté, tu peux te payer un GLE 53 pour le même prix (sans compter les taxes, ok ok) qui doit quand même être bien jouissif. :gun:

Je me demande quand même si il ne serait pas plus prudent de le prendre en leasing pour ne pas avoir à supporter le désavantage à la revente des batteries.

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Invité §wha522Gc

Et voilà, acheté la Gle 350 e déjà au catalogue en Suisse. Livraison mars 2021.

 

 

Pour le fun, une image du configurateur France (le Suisse est ok)

 

 

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Invité §wha522Gc

Et comme je n'arrive pas à trouver une info officielle sur la hauteur de surélévation possible avec Airmatic, je me dis 'consultons les notices d'utilisation'....ouais sauf que la GLE n'y existe pas (ni la GLB d'ailleurs), cela fait qu'un peu plus de 1,5 ans que la nouvelle GLE est sur le marché...allo quoi?

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] odule.html

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Invité §Ano211no

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai téléchargé la notice sur l'application Mercedes (IOS). Elle est disponible, en Suisse en tous cas.

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Invité §wha522Gc

Depuis que je n'ai plus l'accès gratuit à Mercedes me, j'ai ma Glc depuis plus de 4 ans, j'ai retiré cette appli.

 

Pas de trace du Gle:

 

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Invité §Ano211no

Les modes d'emplois sont gratuits sur l'appli Guides de Mercedes...

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Invité §wha522Gc

Oui, j'ai fini par me résoudre à télécharger l'appli 'Mercedes-Benz guides', sans pack off-road c'est 60mm et avec 90mm.

Dans les deux cas, c'est pas mal du tout, même très bien.

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Invité §Ano765AN

Bonjour,

Si certains d'entre vous ont la chance de déjà être propriétaires d'une 350de ou 350e, pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucune place de rangement dans le coffre pour y mettre des gilets, sacs ou autre ? Cas échéant, quelle(s) solution(s) avez-vous trouvée(s) ?

Etant donné que mon GLE n'arrivera pas avant janvier ou février, je cherche à me préparer en attendant...

Cordialement.

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Bonjour,

Si certains d'entre vous ont la chance de déjà être propriétaires d'une 350de ou 350e, pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucune place de rangement dans le coffre pour y mettre des gilets, sacs ou autre ? Cas échéant, quelle(s) solution(s) avez-vous trouvée(s) ?

Etant donné que mon GLE n'arrivera pas avant janvier ou février, je cherche à me préparer en attendant...

Cordialement.

Je te comprends, cela ne s'improvise pas...

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Salut à tous !

 

Je suis intéressé par un GLE PHEV, mais j'ai vraiment peur que le moteur ne soit pas assez puissant, je m'explique :

 

Mercedes annonce un moteur de 211 ch + 136 ch électriques.

D'après les commerciaux de chez Mercedes, quand la batterie est vide, seul le moteur thermique continue de fonctionner, et on ne se retrouve "plus qu'avec" 211 ch, ce que je ne trouve pas suffisant.

 

J'ai demandé aux commerciaux si une fois la batterie déchargée, le véhicule ne devenait pas un simple hybride, avec toute la puissance disponible quand nécessaire. Ils semblent me dire le contraire : une fois la batterie vide, plus qu'un moteur et plus que la puissance du moteur thermique.

 

Chez Land Rover, sur leur RRS hybride rechargeable, ils me disent qu'il y a toujours une réserve de batterie, et que la puissance totale est toujours disponible, même quand la batterie est déchargée.

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ces propos ? 

Parce que ça voudrait dire qu'en fait les grosso-modo 300 chevaux cumulés ne sont dispos que sur 90 km, lorsque la batterie est encore dispo ?

Si j'ai bien compris, on se retrouve avec une voiture hyper lourde et avec seulement 200 cv dès qu'on roule plus de 90 km ?

 

Venant d'un 53 AMG, j'ai pas envie d'une voiture avec rien dans le ventre.

 

Impossible de trouver une réponse claire où que ce soit, et impossible d'essayer la voiture car les hybrides dispos et essayables chez Merco n'ont jamais de batterie lol !

Modifié par JulienCmoi57
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Invité Whatelse

Je cite:

 

 

Citation

D'après les commerciaux de chez Mercedes, quand la batterie est vide, seul le moteur thermique continue de fonctionner, et on ne se retrouve "plus qu'avec" 211 ch, ce que je ne trouve pas suffisant.

 

 

Est-ce que tu roules avec ce 211cv?

Est-ce que tu as de l'expérience avec ce moteur?

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Le 06/08/2020 à 20:41, rodi26 a dit :

Le seul 6 cylindre en SUV hybride, c’est le X5 non?

 

Le 08/08/2020 à 07:20, abasc a dit :

Hello @whatamidoinghere

 

Les configurateurs buguent souvent, malheureusement. Mais en ce moment ça va à peu près chez MB je trouve (peut-être réessayes avec un autre moteur si le 350de plante).

 

La technologie semble au top avec une centaine de kilomètres d’autonomie électrique disponible. Combiné à la frugalité du diesel, la combinaison doit être sympathique.

 

Oui le X5 est le seul SUV PHEV en un 6-cylindres. L’ancien GLE l’était aussi, avec ses 420ch ... mais ça n’a pas convaincu grand monde à l’époque (certes, les malus étaient différents alors...).

 

Non. 

En SUV hybride PHEV 6 cylindres, il y a non seulement le dernier X5, mais aussi le Cayenne.

Et ce dernier existe même en 8 cylindres hybrid plug in.

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Le 15/12/2020 à 13:25, JulienCmoi57 a dit :

Salut à tous !

 

Je suis intéressé par un GLE PHEV, mais j'ai vraiment peur que le moteur ne soit pas assez puissant, je m'explique :

 

Mercedes annonce un moteur de 211 ch + 136 ch électriques.

D'après les commerciaux de chez Mercedes, quand la batterie est vide, seul le moteur thermique continue de fonctionner, et on ne se retrouve "plus qu'avec" 211 ch, ce que je ne trouve pas suffisant.

 

J'ai demandé aux commerciaux si une fois la batterie déchargée, le véhicule ne devenait pas un simple hybride, avec toute la puissance disponible quand nécessaire. Ils semblent me dire le contraire : une fois la batterie vide, plus qu'un moteur et plus que la puissance du moteur thermique.

 

Chez Land Rover, sur leur RRS hybride rechargeable, ils me disent qu'il y a toujours une réserve de batterie, et que la puissance totale est toujours disponible, même quand la batterie est déchargée.

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ces propos ? 

Parce que ça voudrait dire qu'en fait les grosso-modo 300 chevaux cumulés ne sont dispos que sur 90 km, lorsque la batterie est encore dispo ?

Si j'ai bien compris, on se retrouve avec une voiture hyper lourde et avec seulement 200 cv dès qu'on roule plus de 90 km ?

 

Venant d'un 53 AMG, j'ai pas envie d'une voiture avec rien dans le ventre.

 

Impossible de trouver une réponse claire où que ce soit, et impossible d'essayer la voiture car les hybrides dispos et essayables chez Merco n'ont jamais de batterie lol !

 

En effet, les hybrides PHEV ne sont pas tous égaux de ce côté.

Certains magazines automobiles font d'ailleurs des tests de performance et de consommation batterie chargée et déchargée et les différences sont importantes.

 

En dehors de ce débat, je trouve quand même dommage de mettre un moteur thermique de seulement 4 cylindres, qui plus est carburant au mazout dans le cas du 350 de, dans des véhicules de ce standing.

Cela détonne vraiment au niveau sonorité/bruit dans l'habitacle.

Il suffit, pour s'en convaincre, de démarrer le moteur du 350 de.

Modifié par Epicure06
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Il y a toujours un peu de batterie dispo oui. Mais évidemment quand ta batterie n’est plus qu à 5%, tu n’as pas toute la puissance ou alors juste pendant une fraction de seconde ! 
 

4 ou 6 cylindres oui on peut critiquer le choix du 4 cylindres mais bon faut aussi voir la différence de prix. Et le précédent GLE 500e et son V6 n’a pas eu un grand succès ! 
 

ca reste des grosses voitures oui mais aussi destinées à rouler beaucoup. Donc le choix d’un « petit » 4 cylindres n’est pas forcément idiot. 


par contre faut pas se faire d’idée un PHEV c’est forcément très différent d’une AMG ! Si tu espères retrouver les sensations , le bruit, et les performances toute la journée, tu peux oublier tout de suite. La philosophie n’a rien à voir. 

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