Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

GLC 300 ou 350D


loli
 Partager

Messages recommandés

Je viens vers vous parce que je ne sais pas trop quoi faire.

 

Mon épouse a un GLK350cdi fascination de 2014.

L’auto est donc bien équipée ( toit pano, keyless, Comand, ILS, grosses jantes, etc... ) et assez puissante ( 265 ch )

 

L’idée est de la remplacer pour plus récent sans pour autant perdre en équipements ou agrément de conduite.

 

Le budget est de 50´000€ et le kilométrage ne devra pas être supérieur à 35000km.

 

J’hésite vraiment à reprendre un diesel qui aura cependant l’avantage de la souplesse ( car V6 ) mais qu’on aura peut-être du mal à revendre dans 3 ans ?

Ou prendre un essence mais avec un petit 2l ?

 

Le kilométrage annuel est entre 15 et 20´000km mais sur des trajets adaptés au diesel ( 2x25km de voie rapide par jour )

 

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le conseilleur n'est pas le payeur, mais à mon avis:

- Dans 3 ans il y aura encore de la demande de diesel pour les SUV.

- Il y a 2 fois plus de choix en diesel qu'en essence, c'est une évidence...

- Vu le kilométrage annuel, le diesel est justifié et rentabilisé. Les SUV essence sont très gourmands.

- Par contre pour un budget de 50 000€, déjà conséquent, au vu des annonces Millétoile, on peut trouver un GLC mais surtout en 220D ou 250D Fascination, je n'ai pas vu beaucoup de 350D. La cote en occasion des GLC reste assez élevée. par ailleurs je m'orienterais obligatoirement vers une voiture équipée de Command On Line, le GPS Garmin Audio 20 ayant une mauvaise réputation.

par exemple:

GLC 250D Fascination

Mais il y a du choix...

Bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis

 

Effectivement ce GLC tient la cote. D’un côté c’est pas plus mal

 

Pas certain que le 250d soit très sympa en sortant d’un GLK 350

Sur ce point je pense que le 6 cylindres sera non négociable.

 

Peu de choix en effet, en même temps suis pas pressé et la recherche a son charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92000km de mémoire.

 

Il sort de carrosserie ( 1 bosses, 2 rayures, PC repeints et polissage complet ) du coup comme il est top nickel me disait que ce serait le moment de vendre ?

Pfff, garde-le !

Un beau GLK sans bornes, bien motorisé et bien équipé, ça se garde précieusement.

A la limite, d'ici 2/3 ans, en fonction du marché et des évolutions techniques (essence/hybrid/full et tout le toutim...), tu refais le point sur la question...

 

Enfin, c'est mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Salut Oliv' ! :)

 

Pour ma part, comme dit précédemment, tu peux le garder, tu le connais bien et surtout il embarque ce fabuleux V6 au doux ronronnement et au couple débordant..

Mis à part un V8 AMG, pour moi c'est LE moteur qui va le mieux à la gamme SUV Mercedes (GLK, GLC, GLE, GLS...)

 

Donc si tu souhaites en changer, je vote GLC en 350 D ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

réflexion faite ce sera effectivement un 6 cylindres

rien en essence chez Mercedes et le Macan S est un peu too much pour aller à la déchetterie et trimbaler les chiens en forêt pour la ballade :lol:

 

bref, GLC350d ou Macan diesel

 

 

on va essayer cette auto demain

https://www.leboncoin.fr/voitures/1823803797.htm/

 

sur le papier ça me fait pas spécialement rêver vu la somme à mettre au bout

 

bref, je laisserai mon épouse trancher après tout ce sera sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, garde-le !

Un beau GLK sans bornes, bien motorisé et bien équipé, ça se garde précieusement.

A la limite, d'ici 2/3 ans, en fonction du marché et des évolutions techniques (essence/hybrid/full et tout le toutim...), tu refais le point sur la question...

 

Enfin, c'est mon avis. ;)

+1

 

Aucune comparaison avec un 2.0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

salut

 

réflexion faite ce sera effectivement un 6 cylindres

rien en essence chez Mercedes et le Macan S est un peu too much pour aller à la déchetterie et trimbaler les chiens en forêt pour la ballade :lol:

 

bref, GLC350d ou Macan diesel

 

 

on va essayer cette auto demain

https://www.leboncoin.fr/voitures/1823803797.htm/

 

sur le papier ça me fait pas spécialement rêver vu la somme à mettre au bout

 

bref, je laisserai mon épouse trancher après tout ce sera sa voiture

 

 

Je le trouve plutôt pas mal ce GLC, surtout en bleu cavansite !

 

 

Je viens de lire sur le descriptif " vitrage acoustique insonorisant" Cette option était dispo sur les GLC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre d’essais.

 

Ce GLC est vraiment joli en bleu cavansite et jantes 20pouces.

L’intérieur en cuir noir + frêne noir mat vraiment élégant à défaut d’être gai.

En tous cas pas de fausses notes.

 

La suspension pneumatique apporte vraiment un gros plus de confort.

Ça avec le V6D et la boite 9 donne un cocktail hyper dynamique. J’ai vraiment été agréablement surpris.

 

Ils avaient aussi un GLC350e ( donc Hybride rechargeable).

C’est définitivement pas pour nous. A part en ville je ne vois pas l’intérêt de ce véhicule.

C’est super lourd et nettement moins confortable ( les deux avaient la suspension pneumatique ).

Mécaniquement j’ai pas été bluffé. Ni par la puissance ni la douceur de fonctionnement ( l’hybride est en boite 7 et le diesel en boite 9 ça doit jouer ).

 

Maintenant la balle est dans le camp du commercial.

Parce qu’entre un GLK350CDI fascination 2014 de 94000km et un GLC350d fascination 2018 de 34000km il n’y a pas un monde en prestations même si le nouveau fait évidemment mieux partout.

Mais le billet à mettre n’est pas neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

On rentre d’essais.

 

Ce GLC est vraiment joli en bleu cavansite et jantes 20pouces.

L’intérieur en cuir noir + frêne noir mat vraiment élégant à défaut d’être gai.

En tous cas pas de fausses notes.

 

La suspension pneumatique apporte vraiment un gros plus de confort.

Ça avec le V6D et la boite 9 donne un cocktail hyper dynamique. J’ai vraiment été agréablement surpris.

Ils avaient aussi un GLC350e ( donc Hybride rechargeable).

C’est définitivement pas pour nous. A part en ville je ne vois pas l’intérêt de ce véhicule.

C’est super lourd et nettement moins confortable ( les deux avaient la suspension pneumatique ).

Mécaniquement j’ai pas été bluffé. Ni par la puissance ni la douceur de fonctionnement ( l’hybride est en boite 7 et le diesel en boite 9 ça doit jouer ).

 

Maintenant la balle est dans le camp du commercial.

Parce qu’entre un GLK350CDI fascination 2014 de 94000km et un GLC350d fascination 2018 de 34000km il n’y a pas un monde en prestations même si le nouveau fait évidemment mieux partout.

Mais le billet à mettre n’est pas neutre.

 

 

Rien qu'avec ça, je pense que tu as envie de franchir le pas.. Il est mieux partout, donc encore plus de plaisir que ton GLK !

 

La suspension pneumatique, c'est une tuerie sur ces véhicules :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, le gap (entre les deux autos) est d'environ 24/25k à la "louche", ça fait cher la 9G-tronic et l'ABC...

De plus, le design du GLC est certes équilibré, mais très/trop lisse par rapport au GLK :love:

 

 

Bref, à voir avec Madame Loli, mais pas si évident.

 

PS1: A noter que si la différence entre la 7G et la 9G est très présente sur les 4 pattes, sur le V6 (et ces 620Nm de couple) cela doit être un peu moins marqué.

 

PS2: je trouve que le tarif de l'annonce que tu as balancé n'est pas "foufou" (après, faut voir la reprise qu'ils proposent sur le GLK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme LOLI aime vraiment bien.

 

La différence de boite, je pensais comme toi mais même là c’est sensible en passant de l’un à l’autre.

 

Le tarif est effectivement moyennement placé.

A voir ce qu’ils peuvent faire effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs si quelqu’un veut s’offrir un GLK c’est le moment :D

 

 

ça n'est pas dans mes projets immédiats, mais si c'était le cas, je rachèterais ton GLK 350d les yeux fermés !

 

On sait tous ici à quel point tu es rigoureux avec tes autos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme LOLI aime vraiment bien.

 

La différence de boite, je pensais comme toi mais même là c’est sensible en passant de l’un à l’autre.

 

Le tarif est effectivement moyennement placé.

A voir ce qu’ils peuvent faire effectivement

 

 

J'ai juste supposé que sur le V6 et ces 620Nm de couple, la différence pouvait être un peu "gommée" ;)

 

Après concrètement, pour être passée de la 7G (GLK 220 CDI 4Matic) à la 9G (GLC 250d 4Matic) 4 cylindres donc, la différence est très claire au quotidien !

 

Cette 9G à convertisseur de couple fait tout mieux que la précédente (douceur/réactivité/conso !).

 

Pour info, à 153km/h en 9ème, mon 4 pattes tourne à 1950T/m, le tout dans un silence de cathédrale ;)

 

Le seul bémol: c'est la gestion du frein moteur (même en mode Sport) lors des descentes de cols, qui me semble moins efficace que la "vieille" 7G (on sent beaucoup plus l'inertie), c'est un avis personnel.

 

A noter également que dans ce type de trajets, l'ABC en mode "confort" pompe un peu plus (que le GLK à suspat tradi) en générant des mouvements de caisse plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque entièrement d'accord avec l'avis de boella concernant le fonctionnement des boîtes à convertisseur de couple 7 et 9 .

Sauf que sur la SLK250 (2012) la gestion du frein moteur était juste une catastrophe sur la boîte 7. Surrégime trop prononcé pendant toute la descente. J'étais obligé de passer du mode sport au mode normal pour avoir un fonctionnement plus juste. Sur la boîte 9 le frein moteur est beaucoup plus lissé mais beaucoup plus réaliste.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque entièrement d'accord avec l'avis de boella concernant le fonctionnement des boîtes à convertisseur de couple 7 et 9 .

Sauf que sur la SLK250 (2012) la gestion du frein moteur était juste une catastrophe sur la boîte 7. Surrégime trop prononcé pendant toute la descente. J'étais obligé de passer du mode sport au mode normal pour avoir un fonctionnement plus juste. Sur la boîte 9 le frein moteur est beaucoup plus lissé mais beaucoup plus réaliste.

 

:jap:

 

 

 

Je répondais vraiment sur ces deux modèles spécifiques (GLK/GLC à blocs diesel) car je suis passée de l'un à l'autre, j'ai pu par conséquent, me faire une idée concrète de la gestion des 2 BVA dans ces conditions précises.

 

Je trouve que sur ce point, la 7G-Tronic gère mieux, alors que la 9G-Tronic, par l'inertie qu'elle génère, fait beaucoup trop travailler les freins (surtout sur un BB de 2Tonnes), et lors de très longues descentes, au bout d'un moment les freins perdent en efficacité (ce qui peut donner quelques sueurs froides !).

 

 

Dans ces conditions, la solution est de privilégier le mode "M" pour gérer soi même le frein moteur (et ainsi délester les freins) ;)

Pour les autres modèles (qui plus est à blocs essence qui ont certainement une gestion BVA différente), je ne me prononcerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex C était équipée de la 7G tronic. Ma E précédente avait la 9G ainsi bien sûr que l'actuelle. J'ai donc pu comparer le fonctionnement des deux boîtes. Hormis la douceur des passages des rapports, ce qui m'a tout de suite surpris quand j'ai eu ma E avec la 9G, c'était la gestion des vitesses dans les descentes. La 9G joue beaucoup plus sur le frein moteur que la 7G. Pour moi c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex C était équipée de la 7G tronic. Ma E précédente avait la 9G ainsi bien sûr que l'actuelle. J'ai donc pu comparer le fonctionnement des deux boîtes. Hormis la douceur des passages des rapports, ce qui m'a tout de suite surpris quand j'ai eu ma E avec la 9G, c'était la gestion des vitesses dans les descentes. La 9G joue beaucoup plus sur le frein moteur que la 7G. Pour moi c'est flagrant.

 

 

Je te ferais la même réponse qu'à ClubAchat :

 

Je parle ici de mon expérience personnelle de la gestion de la 7G dans le GLK et de la 9G dans le GLC (en motorisation diesel) et ce, dans des conditions très précises.

 

 

D'ailleurs ça tombe bien, car le sujet initial était un "vs" entre le GLK actuel de madame Loli et d'un éventuel remplacement par un GLC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, ça va vite chez Loli Family !

 

 

C'est vrai qu'il est beau le bestiaux.

Et l’intérieur ?...

la vérité c'est que le GLK fallait faire :

la révision B5

le CT ( périmé au 28.08 )

changer 2 pneus

 

donc soit je faisais les frais et on repartait pour un an

soit je le faisais reprendre

 

j'ai pris les photos vite fait en partant ce matin

je pense que ce week-end j'aurai le temps d'en faire d'autres ( et accessoirement de rouler un peu avec )

Je cris que j'aime de plus en plus cette magnifique couleur !

 

:love:

je crois que moi aussi

ce bleu cavansite est vraiment sympa et changeant avec la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

la nouvelle camionnette est arrivée :D

 

 

IMG_5716.jpg

 

 

IMG_5715.jpg

 

 

IMG_5714.jpg

 

 

IMG_5713.jpg

 

photos prises à l'arrache ce matin

 

c'est vraiment une chouette caisse

 

 

 

Très chouette ! Ce bleu est une tuerie ! Mercedes m'avait prêté une fois un GLE 350d fascination durant un we, en bleu cavansite. Je m'arrête dans une station service, la nana à la caisse n'arrêtait pas de regarder la bagnole, et me sort : "Qu'est ce qu'elle est belle votre voiture !"

 

Tu vois, tu as eu raison :)

 

L'évolution entre les deux moèles est quand même notable ! (GLK vs GLC)

 

Le début de l'immat', c'est fait exprès ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ces jantes.

 

Ce GLC est il me semble le plus vendu des SUV et la mercrdes la plus vendue, non ? C’est pas pour rien, une vraie réussite !

C’est vrai qu’elles sont sympa.

 

Je ne sais pas si le GLC est la Mercedes la plus vendue. J’aurai pensé à la A ?

 

 

Très chouette ! Ce bleu est une tuerie ! Mercedes m'avait prêté une fois un GLE 350d fascination durant un we, en bleu cavansite. Je m'arrête dans une station service, la nana à la caisse n'arrêtait pas de regarder la bagnole, et me sort : "Qu'est ce qu'elle est belle votre voiture !"

 

Tu vois, tu as eu raison :)

 

L'évolution entre les deux moèles est quand même notable ! (GLK vs GLC)

 

Le début de l'immat', c'est fait exprès ? :D

Merci !

 

L’immat était évidemment l’élément déclencheur tu te doutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...