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Classe C

W205 année 2016 Message alerte ( jaune) batterie déchargée


JClaude60
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J´ai depuis peu un message alerte ( en jaune ) qui m´indique un problème de batterie :

" stopper le véhicule et laisser le moteur tourner "

J´ai mesuré les voltages : 14 volts avec moteur tournant et 12.5 moteur à l´arrêt après un bon 12h sans tourner.

 

J´hésite avant de changer la batterie , elle a 4 ans .

Quelqu´un dans ce forum connaît il ce problème ?

 

Ps : La concession n´est pas à la porte à côté et si je pouvais avoir un avis avant de m´y aventurer.

Merci

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J´ai depuis peu un message alerte ( en jaune ) qui m´indique un problème de batterie :

" stopper le véhicule et laisser le moteur tourner "

J´ai mesuré les voltages : 14 volts avec moteur tournant et 12.5 moteur à l´arrêt après un bon 12h sans tourner.

 

J´hésite avant de changer la batterie , elle a 4 ans .

Quelqu´un dans ce forum connaît il ce problème ?

 

Ps : La concession n´est pas à la porte à côté et si je pouvais avoir un avis avant de m´y aventurer.

Merci

 

 

 

Tu nous aurais dit que ton auto était de 2009 (par exemple) et que tu avais changé la batterie en 2016, j'aurais dit pourquoi pas !

 

Mais une batterie M-B d'origine sur une caisse de 2016, 4ans ça fait pas beaucoup...

 

 

Peut être creuser l'idée d'une "perte" liée à un consommateur "parasite" ;)

 

A vérifier avec les techniciens de la section.

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Tu nous aurais dit que ton auto était de 2009 (par exemple) et que tu avais changé la batterie en 2016, j'aurais dit pourquoi pas !

 

Mais une batterie M-B d'origine sur une caisse de 2016, 4ans ça fait pas beaucoup...

 

 

Peut être creuser l'idée d'une "perte" liée à un consommateur "parasite" ;)

 

A vérifier avec les techniciens de la section.

Merci de ta réponse .

Après un temps d´inutilisation ( 18heures ) , je mesure le voltage à la batterie et trouve un 12.5 v : ce qui me semble correct .

Je démarre la machine et remesure et trouve un 14.2 v , ce qui me semble correct; et pourtant après avoir démarré j´ai ce foutu message jaune .

Tant que le message est jaune , pas d´urgence tandis que s´il était rouge !!!

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Tu nous aurais dit que ton auto était de 2009 (par exemple) et que tu avais changé la batterie en 2016, j'aurais dit pourquoi pas !

 

Mais une batterie M-B d'origine sur une caisse de 2016, 4ans ça fait pas beaucoup...

 

 

Peut être creuser l'idée d'une "perte" liée à un consommateur "parasite" ;)

 

A vérifier avec les techniciens de la section.

Mon précédent véhicule , classe C w204 avheté en janvier 2010 et vendu en 2016 avec la même batterie .

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Sur mon ex classe E 220 CDI de 02/2015, batterie changée à mes frais le 15/02/2018 (défaut de résistance interne qui empêchait le Start and Stop de fonctionner). La garantie stipulait bien que la batterie n'en faisait pas partie!

Donc ça arrive, même chez MB!

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Invité §oul767Da

Bonjour. Sur ma C 200, je me suis aperçu le lendemain de l'achat chez MB que le stop et start ne fonctionnait pas. Ils m'ont aussi remplacé la batterie je pense à titre commercial et avec le sourire! Cela me parait un peu normal.

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Merci de ta réponse .

Après un temps d´inutilisation ( 18heures ) , je mesure le voltage à la batterie et trouve un 12.5 v : ce qui me semble correct .

Je démarre la machine et remesure et trouve un 14.2 v , ce qui me semble correct; et pourtant après avoir démarré j´ai ce foutu message jaune .

Tant que le message est jaune , pas d´urgence tandis que s´il était rouge !!!

 

 

Ces deux valeurs (12.5v après 18h de "veille") et 14.2v (moteur démarré) me semblent effectivement + que correctes.

 

 

Le "souci" doit provenir d'ailleurs...

DSL, j'imagine que cela ne t'arrange pas :??:

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Invité §Tru608Uf

C’est pas une réponse c’est un retour d’experience Mercedes classe c w2014 décembre 67000km Toute révision chez Mercedes mode sport plus palette au volant 2km sans soucis grosse fumée blanche claquement moteur impossible d’arrêter le moteur Puis de redémarrer je pousse je me gare mon assurance prend en charge le véhicule, direction le garage Mercedes le plus proche, c’est le 5 juillet 2020 2 mois plus tard, et 10 jours 14/09/2020, après demande de prise en charge des réparations auprès du SAV réponse, aucune prise en charge ni totale ni partielle après démontage de la culasse analyse de l’huile moteur du gasoil à la finale à la demande de Mercedes France , analyse complémentaire C’est le piston n:4 le segment a cassé je suis responsable je paye deutsche qualitat .Merci au revoir dorénavant j’achète chinois pas d’espoir pas de désillusion.

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Bonjour,

Fin ( heureuse ) de l ´histoire.

À cause ou grâce au covid, on a réduit nos déplacements et tous ces petits déplacements font que la batterie ne peut pas être rechargée. J´ai emprunté un chargeur à un copain et l ´alarme ou alerte a disparu .

D´où achat sur amazon d´un chargeur .

Merci à tous pour vos commentaires

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C’est pas une réponse c’est un retour d’experience Mercedes classe c w2014 décembre 67000km Toute révision chez Mercedes mode sport plus palette au volant 2km sans soucis grosse fumée blanche claquement moteur impossible d’arrêter le moteur Puis de redémarrer je pousse je me gare mon assurance prend en charge le véhicule, direction le garage Mercedes le plus proche, c’est le 5 juillet 2020 2 mois plus tard, et 10 jours 14/09/2020, après demande de prise en charge des réparations auprès du SAV réponse, aucune prise en charge ni totale ni partielle après démontage de la culasse analyse de l’huile moteur du gasoil à la finale à la demande de Mercedes France , analyse complémentaire C’est le piston n:4 le segment a cassé je suis responsable je paye deutsche qualitat .Merci au revoir dorénavant j’achète chinois pas d’espoir pas de désillusion.

La qualité allemande s´est fait la malle .

Je roule en classe C depuis 1995 , seulement un court intermède chez Saab où j´ai perdu toutes mes plumes, depuis 1995 , le prix de ce véhicule n´a pas changé : 30000€ en 1995 et 33000€ en 2016 . C´est donc quelque part au détriment de la qualité ( selon moi.

Perso, c´est ma dernière MB , l´âge étant là , je me dirigerai probablement vers Dacia / Renault , je suis impressionné par les kilométrages insensés des taxis Dacia au Maroc : des 400/ 450000 kms en changeant l ´une ou l´autre pièce .

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Je te conseille un chargeur de la marque CTEK. Ils sont assez chers mais très performants et très fiables.

Cela va te changer entre la Mercedes et la Dacia...c'est comme le jour et la nuit !

 

:mouais:

Trop d´électronique : le dernier message : " vous avez pris du poids " : il y aurait des senseurs dans les sièges ?

Pas étonnant avec ce confinement . :bah:

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Bonjour,

Fin ( heureuse ) de l ´histoire.

À cause ou grâce au covid, on a réduit nos déplacements et tous ces petits déplacements font que la batterie ne peut pas être rechargée. J´ai emprunté un chargeur à un copain et l ´alarme ou alerte a disparu .

D´où achat sur amazon d´un chargeur .

Merci à tous pour vos commentaires

 

 

 

La période de confinement (17 Mars/11 Mai soit 55 jours) a forcément eu un impact sur les batteries, pour les gens qui ont scrupuleusement respecté les consignes.

 

C'est un fait.

 

Mon GLC, via l'appli Mercedes.me, m'a envoyé bon nombre d'alertes me disant que je devais aller rouler quelques kilomètres, idéalement sur voies rapides.

 

J'avoue avoir accédé à ces requêtes (souvent de nuit) une ou deux fois en allant "rouler" sur la francilienne sans but précis, car je n'avais nulle envie de faire intervenir l'assistance !

 

Je plaide coupable :jap:

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Invité §Bar731fL

Bonjour voilà je me présente j ai une Mercedes classe c 220d w205 de 2015 et j ai un petit soucis lorsque je démarre ma voiture a froid j ai un bruit métallique mais pas moyen de trouver ce que c est ... pourriez-vous m aider merci

J aimerais mettre une vidéo mais pas moyen ..

Pour

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Dur dur la réalité parfois !!!

Mais faire l'autruche ne résout pas les problèmes...

Une Dacia ne te conviendra pas plus, oriente toi plutôt du coté du vélo (Mercedes bien sûr).

 

 

:hehe:

La w204 je l´ai utilisé de janvier 2010 a septembre 2016 et 250000 km. Je m´en sortais avec 300€ de maintenance / 25000 km( j´habite en Espagne !).

La w205 , changement de programme , les frais de maintenance ont été multipliés par 3 . J´ai souscrit à un contrat qui prendra fin en janvier 2021 et ensuite , adieu le réseau pour de l´entretien courant .

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Épilogue et conclusions

 

J´ai fini par céder à ce lancinant message d´alerte , je ,me suis rendu au plus près à Norauto. Ils ont testé (?) labatterie et décrété qu´elle devait être changée ; ce qu ón a fait :q

 

Et surprise : avant si j´oubliais de déactiver le start and stop ( ça m ´énerve ) , le moteur ne s´arrêtait pas pour autant aux carrefours, etc .

Et maintenant , avec la nouvelle batterie , si j´oublie de désactiver , en une secone , le moteur s´arrête .

 

Conclusion : j´ai changé de batterie un peu vite , abusé par ce message d´alerte , qui , entre parenthèses , est impossible à faire disparaître lorsqu´il s´allume .

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J’ai une w205 et j’ai très souvent le défaut batterie quand le véhicule ne roule pas pendant 1 semaine. J’ai changé la batterie pour rien car ça a fait pareil. Les garages que j’ai consulté m’ont dit que c’est normal car l’électronique marche sans arrêt. Depuis j’ai acheté un chargeur de maintient que je branche au bout d’1 semaine sans rouler.

Il s’agit d’une C220. Il paraît qu’au bout de 3 semaines sans rouler, la batterie au gel est morte irrémédiablement quand ça passe en dessous des 10,5v. Elle ne veux plus se recharger. Un ami qui a une porche a le même souci.

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Tous ces problèmes de batterie ça m'inquiète beaucoup...

Surtout pour les hybrides et les électriques !

Une batterie remplacée sur une classe A au bout de 2 ans (sous garantie) et une batterie remplacée sur une SLC au bout de 3 ans (hors garantie).

 

:pfff:

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Tous ces problèmes de batterie ça m'inquiète beaucoup...

Surtout pour les hybrides et les électriques !

Une batterie remplacée sur une classe A au bout de 2 ans (sous garantie) et une batterie remplacée sur une SLC au bout de 3 ans (hors garantie).

 

:pfff:

 

 

Je ne suis pas technicienne ClubAchat, mais je pense que tes craintes (pour les hybrides/full électrique), sont beaucoup moins fondées que pour les autos à moteurs full thermique.

 

Lors du confinement, beaucoup de proprios d'autos thermique ont eu des soucis par rapport à l'immobilisation forcée (moi même j'ai eu plusieurs alertes via l'appli Mercedes.me), je ne pense pas qu'il y ai eu le même impact sur les hybrides/électriques, qui sont, par nature des autos vouées à être "branchées" !

 

A vérifier avec les proprios de ces modèles spécifiques.

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