Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 842 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Mercedes Classe B180 CDI 2006

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 13/12/2006 à 23:45:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous

Je reste dubitatif aux commentaires des heureux propriétaires de classe B , car je vais bientôt acheter une B180 boite auto ?? Je n'ai pu l'esayer que sur un parcours sinueux de 20 Kms. Je l'ai trouvé nettement mois bruyante qu'une A3 sportback 140 ch. Mais je n'ai pas l'expérience du Diesel Mercédes . Je viens de vendre mon CLK 240 nouvelle génération . 90 000 Kms aucun pbs mais quel confort !!!
J'éspére retrouver au moins ce niveau de confort , pour le bruit...... C'est mon VTT qui m'a poussé à changé :pfff: et pour cela la classe B il y a de l'espace. Mais je trouve
que c'est une belle voiture et effectivement on reste dans l'environnement Mercédes .
Dans l'attente d'argumentations -/+ de la 180 CDI.
mERCI

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 14/12/2006 à 14:21:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vie74vd a écrit :
Bonjour la compagnie !

Tout nouveau tout neuf sur ce forum, mon premier sujet a pour but de dresser un premier bilan au sujet de ma voiture, une Classe B, modèle 180CDI, que j'ai touchée neuve en février 2006.

Options choisies : pack sièges confort, jantes alu.

A ce jour j'ai parcouru 12 000 kms, quotidiennement sur bonne nationale et autoroute plus sur routes de montagnes pour les vacances. Et c'est justement au retour des vacances (dans les Hautes Alpes) que la critique a commencé à naître dans ma tête.

Je précise que j'ai possédé par le passé plusieurs Mercedes : 280SE (W108), 300SEL 3.5 litres (W109), 300SEL 6.3 litres (W109) et 450SE (W116). Comme vous le voyez, il s'agissait de berlines, dans lesquelles j'ai toujours éprouvé une grande sensation de confort.

La Classe B que j'ai aujourd'hui est le résultat d'un ras le bol au sujet de voitures françaises et surtout de la mentalité des concessions françaises. Je ne citerai pas la marque, de toutes façons je ne veux plus jamais avoir de voiture moderne française...

Fort de mon passé Mercedes, j'ai donc décidé de pousser la porte de la concession près de chez moi, j'avais plus envie d'une classe C au départ, mais ce qui me fait encore hésiter c'est le fait que ce soit ENCORE une propulsion et j'ai peur par temps de neige...
Alors j'ai découvert la Classe B, jolie voiture bien dessinée et agréable à l'oeil.
Une voiture tout à fait équivalente à mon projet m'a été confiée pour une heure, pendant laquelle j'ai pu l'essayer en ville, sur route et en petite montagne.

Même si j'avais déjà été TRES surpris par le niveau sonore élevé du moteur (surtout en ville et au ralenti), je n'avais pas eu le temps de remarquer à quel point la voiture est dure de suspension... ni d'autres "détails" qui ont leur importance à la longue...Pour la puissance, elle me semblait suffisante (je ne suis pas un fou du volant) et équivalente à ma précédente auto (diesel aussi, 110cv)

Mais maintenant, après 8 mois et 12 000 kms, voici mes conclusions au chapitre des DEFAUTS, et par ordre d'importance :

1) Le bruit infernal du moteur au ralenti et aux bas régimes (je parle bien à l'intérieur de l'habitacle et toutes vitres fermées !) est inadmissible sur une voiture de ce prix, et pire encore sur une Mercedes. Une fois la voiture lancée sur route, là plus de souci, je la juge silencieuse.

2) La commande de boîte (manuelle 6 rapports) est digne d'un véhicule des années 50... il est vrai que je n'avais conduit qu'une 250 autrefois à boîte manuelle, et j'avais conclu à l'époque que si la boîte auto Mercedes est fantastique, la boîte mécanique est nulle... Eh bien, rien n'a changé en 2006, tout du moins sur la Classe B, la boîte mécanique est précise certes, mais elle est très lente, de sorte que si l'on ne décompose pas le mouvement calmement (comme sur les autos des années 50 que je connais bien) et bien on a droit à des craquements de pignonnerie !!! Ceci est surtout sensible à froid, mais ce n'est pas non plus du niveau d'une Mercedes !!

3) La suspension est très ferme, la voiture a une excellente tenue de route sur tous types de revêtement. MAIS, sur mauvais revêtements, c'est une catastrophe au niveau du confort, on est bien moins secoués dans la petite Saxo de mon épouse, c'est un comble non ??? Je n'avais pas été habitué à çà avec les anciennes Mercedes que j'ai possédées... c'est très décevant !

4) La qualité de finition générale, même si elle est supérieure à une française "comparable" (si je puis dire, car niveau prix on est pas dans le même registre...) souffre de "détails" difficiles à admettre : les plastiques des accoudoirs de portes par exemple sont fait d'une telle matière bizarre, presque collante, ce qui fait que la poussière s'y incruste et qu'elle est très dure à déloger. De plus, çà ne fait pas vraiment "Mercedes", mais plutôt voiture de bas de gamme des pays de l'est, alors que certaines parties plastique du tableau de bord sont beaucoup mieux finies et luxueuses. Pourquoi de telles disparités, pourquoi ne pas avoir fait plus homogène ??

5) Pour finir, je citerai aussi des dysfoncytionnements électriques plus ou moins pénibles :

- les essuie glaces automatiques se déclenchent de manière débile (parfois trop, parfois pas assez) et si on veut les utiliser en "manuel", alors il n'y a que 2 vitesses et plus d'intermittence, un comble !

- les vitres électriques avant fonctionnent mal : le "séquentiel" de remontée des vitres trouve presque toujours un obstacle à la remontée totale, de sorte que les vitres redescendent à moitié... Résultat, il faut tenir le bouton pour fermer les vitres à fond : à quoi sert le séquentiel ?

Voilà. Ceci n'est qu'un premier bilan des DEFAUTS de la voiture, vus le plus objectivement possible de MON point de vue. Bien sûr la voiture regorge de qualités (et heureusement !!) que je ne vais pas citer en détail. Notons simplement le réel agrément de conduite (sur bonne route, cause suspension !), la disposition naturelle à avaler de l'autoroute, un excellent régulateur de vitesses, une direction formidable de douceur et de précision, une tenue de route exemplaire.

J'aimerai connaître l'avis d'autres utilisateurs de ce modèle, pour croiser nos critiques, et voir si çà vient de moi ou bien réellement du modèle !

En résumé, je vais garder cette voiture 3 ans au total (elle est en LLD) mais après elle, si je reprend une Mercedes, ce ne sera en aucun cas une Classe B : trop décevante par rapport à ce que j'ai écrit ci-dessus et indigne de la "classe" Mercedes. En tous cas pas à ce prix, qui est exhorbitant par rapport aux prestations du modèle.

La Classe C que je convoitais pourrait être alors ma nouvelle voiture, à moins que le niveau sonore du diesel soit lui aussi digne d'un tracteur agricole, et là c'est sûr j'irai voir ailleurs... Dommage.

A vos remarques, svp !

Bonne soirée :D
Afficher plus
Afficher moins


Profil : Apprenti confirmé
  1. config
classecypsilon
  1. Posté le 14/12/2006 à 14:33:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis possesseur d'une B 180 CDI CVT depuis septembre 2006. Elle totalise à ce jour 12500 KMS.

Cet achat s'est fait après une C180 essence BM5 berline puis une C200 CDI BREAK BM6.

J'ai essayé successivement une 180 CDI BM6 PACK DESIGN que j'ai trouvée assez bruyante, puis une B 200CDI BM6 PACK SPORT, que j'ai trouvé plus silencieuse mais dont le confort de suspension  était trop raide.

Mon choix s'est porté sur une 180 CDI CVT PACK DESIGN qui me semble un bon compromis entre les deux versions précitées.
la boite auto 7 vitesses est un régal. Sur autoroute à 130 KM/H, le régime moteur est à 2000 TRS/MN.
Les accélérations sont franches et suffisantes en conditions d'utilisation normales.
Par contre, Avec quatre personnes à bord et bagages, le 200 me semble plus approprié.
Néanmoins, même chargée, régulateur sur 130, et boite bloquée sur 7ème rapport en mode manuel, les montées se font sans perte de vitesse.

Les vibrations remarquées à l'arrêt, dans les premiers kilomètres, ont tendance à disparaitre avec le temps et le kilométrage de la voiture.

L


---------------
Véhicules actuels
Opel Corsa IV 1.3 CDTI 90 CV Enjoy
BMW série 1 E 81 116 D AVANTAGE EDITION
MB CLA 220 CDI SENSATION PACK EXCLUSIF
Publicité

Invité
  1. Posté le 14/12/2006 à 15:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos commentaires avec attention car je souhaites acheter une classe a ou b courant Décembre ou début Janvier.
J'ai donc essayais une classe a 180cdi.... quelle déception !!je trouve le moteur tout mous.. pas de relance franche, aucune sensation... :(
(Je possédais une A3 tdi 130ch, avant qu'on me la vole , j'ai peut etre gardé les sensations de l'Audi :??: ).
Sinon, le confort, l'agrément de conduite, la finition, RAS: excellent (pour moi).

Je vais surement refaire un essai avec le 140ch.
Ya t'il vraiment une grande difference le 180cdi et 200cdi ??

Profil : Membre confirmé
  1. config
man67
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2006 à 22:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
En début d'année j'ai essayé une B180 CDi Pack Design... Comme declick77 quelle déception. Le moteur est atroce au ralenti ! Un vrai tracteur sans parler des vibrations ! Pour le reste pas de problèmes, une finition au top niveau, une tenue de route excellente pour un monospace et un moteur on va dire suffisant car en reprise sur autoroute il est juste. Mais vu la conjoncture cela suffit largement.
Finalement je me suis tourné vers une Golf Plus TDI 105 ! Plastique ayant beaucoup moins de cachet, suspension plus raide, mais beaucoup plus modulable avec la banquette coulissante, moteur paraissant beaucoup plus alerte, moteur mieux insonorisé à l'intérieur mais identique à l'extérieur au ralenti donc bruyant mais surtout environ 5000 euros moins cher !!! Voilà la Classe B est une superbe voiture mais pas en 180 CDI !


---------------
500X Cross Plus 1.4 140 DCT
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2006 à 02:27:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me chagrinne de voir tous les commentaires négatifs au sujet de la classe B.La plupart d'entre vous admettent que la voiture est bien finie,jolie etc...mais se plaignent du 180 cdi.
Bien sûr que cette mécanique n'est pas un foudre de guerre,mais il ne faut pas oublier que c'est le diesel de base de Mercedes (en classe B).
Je l'ai également essayée et l'ai trouvée fort bruyante,c'est pourquoi j'ai commandé la version de base essence B150 beaucoup moins chère et surtout beaucoup plus silencieuse.
Bien sûr c'est un veau mais qui s'inscrit bien dans la circulation et qui est très sobre.Avec la différence de prix par rapport au 180 cdi on peut facilement compenser le diesel si on roule jusqu'à 15000 km/an.
Au delà le diesel devient rentable,mais je pense qu'il faut passer directement au 200 cdi pour  éviter les nuisances sonores.
La tendance en France est actuellement le diesel à tout prix et mon opinion est que c'est une erreur si l'on ne se paye pas une cylindrée d'au moins 2,0l ,du moins pour une Mercedes voiture assez lourde par définition.
En Allemagne cette tendance au tout diesel n'existe pas et seuls les gros rouleurs s'intéressent à cette mécanique pour son économie mais en plus grosse cylindrée.Nous devrions peut-être réfléchir dans ce sens,surtout quand le prix du diesel rejoint celui de l'essence !

Invité
  1. Posté le 20/12/2006 à 21:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je lance un appel à tous les possesseurs de classe B.

Je possède une B 180 CDI qui souffre d'un grave défaut que mon concessionnaire n'arrive pas à régler. Sur des freinages qui ne sont pas trop appuyés, juste avant d'arriver à un stop ou de s'arrêter au feu rouge par exemples, les freins font beaucoup de bruit (au point de faire retourner les passants). Je suis très décu car c'est une super voiture en dehors de ça. Merci de me donner vos conseils et de me dire si vous avez rencontré ce type de souci et comment il a pu être résolu.





Tout nouveau tout neuf sur ce forum, mon premier sujet a pour but de dresser un premier bilan au sujet de ma voiture, une Classe B, modèle 180CDI, que j'ai touchée neuve en février 2006.

Options choisies : pack sièges confort, jantes alu.

A ce jour j'ai parcouru 12 000 kms, quotidiennement sur bonne nationale et autoroute plus sur routes de montagnes pour les vacances. Et c'est justement au retour des vacances (dans les Hautes Alpes) que la critique a commencé à naître dans ma tête.

Je précise que j'ai possédé par le passé plusieurs Mercedes : 280SE (W108), 300SEL 3.5 litres (W109), 300SEL 6.3 litres (W109) et 450SE (W116). Comme vous le voyez, il s'agissait de berlines, dans lesquelles j'ai toujours éprouvé une grande sensation de confort.

La Classe B que j'ai aujourd'hui est le résultat d'un ras le bol au sujet de voitures françaises et surtout de la mentalité des concessions françaises. Je ne citerai pas la marque, de toutes façons je ne veux plus jamais avoir de voiture moderne française...

Fort de mon passé Mercedes, j'ai donc décidé de pousser la porte de la concession près de chez moi, j'avais plus envie d'une classe C au départ, mais ce qui me fait encore hésiter c'est le fait que ce soit ENCORE une propulsion et j'ai peur par temps de neige...
Alors j'ai découvert la Classe B, jolie voiture bien dessinée et agréable à l'oeil.
Une voiture tout à fait équivalente à mon projet m'a été confiée pour une heure, pendant laquelle j'ai pu l'essayer en ville, sur route et en petite montagne.

Même si j'avais déjà été TRES surpris par le niveau sonore élevé du moteur (surtout en ville et au ralenti), je n'avais pas eu le temps de remarquer à quel point la voiture est dure de suspension... ni d'autres "détails" qui ont leur importance à la longue...Pour la puissance, elle me semblait suffisante (je ne suis pas un fou du volant) et équivalente à ma précédente auto (diesel aussi, 110cv)

Mais maintenant, après 8 mois et 12 000 kms, voici mes conclusions au chapitre des DEFAUTS, et par ordre d'importance :

1) Le bruit infernal du moteur au ralenti et aux bas régimes (je parle bien à l'intérieur de l'habitacle et toutes vitres fermées !) est inadmissible sur une voiture de ce prix, et pire encore sur une Mercedes. Une fois la voiture lancée sur route, là plus de souci, je la juge silencieuse.

2) La commande de boîte (manuelle 6 rapports) est digne d'un véhicule des années 50... il est vrai que je n'avais conduit qu'une 250 autrefois à boîte manuelle, et j'avais conclu à l'époque que si la boîte auto Mercedes est fantastique, la boîte mécanique est nulle... Eh bien, rien n'a changé en 2006, tout du moins sur la Classe B, la boîte mécanique est précise certes, mais elle est très lente, de sorte que si l'on ne décompose pas le mouvement calmement (comme sur les autos des années 50 que je connais bien) et bien on a droit à des craquements de pignonnerie !!! Ceci est surtout sensible à froid, mais ce n'est pas non plus du niveau d'une Mercedes !!

3) La suspension est très ferme, la voiture a une excellente tenue de route sur tous types de revêtement. MAIS, sur mauvais revêtements, c'est une catastrophe au niveau du confort, on est bien moins secoués dans la petite Saxo de mon épouse, c'est un comble non ??? Je n'avais pas été habitué à çà avec les anciennes Mercedes que j'ai possédées... c'est très décevant !

4) La qualité de finition générale, même si elle est supérieure à une française "comparable" (si je puis dire, car niveau prix on est pas dans le même registre...) souffre de "détails" difficiles à admettre : les plastiques des accoudoirs de portes par exemple sont fait d'une telle matière bizarre, presque collante, ce qui fait que la poussière s'y incruste et qu'elle est très dure à déloger. De plus, çà ne fait pas vraiment "Mercedes", mais plutôt voiture de bas de gamme des pays de l'est, alors que certaines parties plastique du tableau de bord sont beaucoup mieux finies et luxueuses. Pourquoi de telles disparités, pourquoi ne pas avoir fait plus homogène ??

5) Pour finir, je citerai aussi des dysfoncytionnements électriques plus ou moins pénibles :

- les essuie glaces automatiques se déclenchent de manière débile (parfois trop, parfois pas assez) et si on veut les utiliser en "manuel", alors il n'y a que 2 vitesses et plus d'intermittence, un comble !

- les vitres électriques avant fonctionnent mal : le "séquentiel" de remontée des vitres trouve presque toujours un obstacle à la remontée totale, de sorte que les vitres redescendent à moitié... Résultat, il faut tenir le bouton pour fermer les vitres à fond : à quoi sert le séquentiel ?

Voilà. Ceci n'est qu'un premier bilan des DEFAUTS de la voiture, vus le plus objectivement possible de MON point de vue. Bien sûr la voiture regorge de qualités (et heureusement !!) que je ne vais pas citer en détail. Notons simplement le réel agrément de conduite (sur bonne route, cause suspension !), la disposition naturelle à avaler de l'autoroute, un excellent régulateur de vitesses, une direction formidable de douceur et de précision, une tenue de route exemplaire.

J'aimerai connaître l'avis d'autres utilisateurs de ce modèle, pour croiser nos critiques, et voir si çà vient de moi ou bien réellement du modèle !

En résumé, je vais garder cette voiture 3 ans au total (elle est en LLD) mais après elle, si je reprend une Mercedes, ce ne sera en aucun cas une Classe B : trop décevante par rapport à ce que j'ai écrit ci-dessus et indigne de la "classe" Mercedes. En tous cas pas à ce prix, qui est exhorbitant par rapport aux prestations du modèle.

La Classe C que je convoitais pourrait être alors ma nouvelle voiture, à moins que le niveau sonore du diesel soit lui aussi digne d'un tracteur agricole, et là c'est sûr j'irai voir ailleurs... Dommage.

A vos remarques, svp !

Bonne soirée :D[/quotemsg]

Profil : Membre confirmé
  1. config
andy91
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2006 à 22:13:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir.

Pour les propriétaires de classe A (nouvelle génération) et B rensontrant des problèmes de remontées de vitres électriques (perte du mode séquentiel et redescente des vitres comme si elles rencontraient un obstacle imaginaire), sachez qu'une reprogrammation est possible chez votre concessionnaire Mercedes sans changement de pièces, et que cette solution résoudra définitivement ces problèmes, énervant à la longue, à un coût (si hors garantie) très limité (20 mn de M.O.). :jap:

Un passionné de la marque. :)
Message édité par andy91 le 22/12/2006 à 22:17:45
Invité
  1. Posté le 26/12/2006 à 21:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir à tous,
je possede une classe B200CDI BM6 depuis mai 2006. Le premier bilan est mitigé: problème de vitre comme relaté dans les posts précédents, matériaux intérieurs bons mais n'arrivent pas au niveau qualité de AUDI (j'avais une A4) , notamment tissus portières- contours du compte tour que je trouve vraiment moches) - extérieur : tige de retenu du capot, j'ai l'impression de retrouver ma 205 des années 80. Bref, je m'attendais à mieux pour ma première mercedes. Le plus dérangeant est la boite de vitesse manuelle, elle accroche à tous les rapports à froid, c'est un peu mieux à chaud mais franchement je suis deçu. la concession me dit que c'est normal ? il ne faut pas la comparer à une boite AUDI. Avez vous les mêmes problèmes de boite manuelle?
j'oubliais, pourquoi je n'ai pas gardé l'AUDI: un peu à cause de ma femme et surtout pour la place à bord pour les enfants et le coffre.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/12/2006 à 22:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation. ;)

Invité
  1. Posté le 28/12/2006 à 04:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La boite de vitesse manuelle sur les A/B particulièrement est une vraie catastrophe (comme pour le reste des Mercedes dans une moindre mesure). Les rapports doivent se passer à l'ancienne avec bcp de précision et de préférence lentement. Je persiste et signe, une Benz si basique soit-elle se déguste en Automatique...

Audi c'est très bien fini mais je trouve le dessin de la planche de bord vraiment déprimant.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
pierre74
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2006 à 14:01:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gin31fo a écrit :
La boite de vitesse manuelle sur les A/B particulièrement est une vraie catastrophe (comme pour le reste des Mercedes dans une moindre mesure). Les rapports doivent se passer à l'ancienne avec bcp de précision et de préférence lentement. Je persiste et signe, une Benz si basique soit-elle se déguste en Automatique...

Audi c'est très bien fini mais je trouve le dessin de la planche de bord vraiment déprimant.
Afficher plus
Afficher moins



Sur notre B200T, la boite manuelle est très bien, elle n'acroche pas, ou vraiment quand il fait froid

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2007 à 20:29:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super topic,
J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle A et la B (plutôt similaires intérieur/chassis) car c'est le genre de véhicule qui remplacerait ma Golf en fin d'année,
J'avais peur d'être le seul à avoir fait ces constatations rédibitoires sur la dureté des siéges et suspensions et je suis rassuré, cette voiture est vraiment trop inconfortable pour moi, même constatation pour la boite (je voulais essayer une CVT, mais c'est à croire que personne ne veut d'automatiques dans mon bled, le concessionnaire ne veut pas prendre le risque d'en "rentrer" ).
Bref, déçu et frustré, et conforté dans mon choix de ne pas la choisir justement, grâce à vous. dommage car le look et l'impression intérieure en version élégance sont flatteurs.
En ce qui concerne l'inconfort total, je ne suis guére plus convaincu par la Série 1 BMW qui faisait partie des choix possibles, je dois essayer une CS, mais à l'arret, les sieges m'ont aussi parus durs...A voir.

Publicité

Invité
  1. Posté le 05/01/2007 à 23:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Farniente.Achète-toi un scénic si tu veux du confort,tu ne sera pas déçu !!!
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2007 à 10:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nan58qw a écrit :
Salut Farniente.Achète-toi un scénic si tu veux du confort,tu ne sera pas déçu !!!
Afficher plus
Afficher moins


Ben, j'ai l'habitude d'une certaine fiabilité et je cherche une finition OK et une voiture reste pour moi un achat plaisir de plus quand je vois tous les petits soucis de mes proches avec leur laguna Initiale, alors... :non:

Invité
  1. Posté le 06/01/2007 à 18:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour l'achat plaisir et une finition, je comprends,mais pour la fiabilité, là c'est une autre histoire surtout chez VAG en ce moment!!!
 Une série1 n'est pas  dans la même catégorie qu'une classe A ou B qui sont des monospaces, ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.Si tu a essayé la A et la B tu t'es certainement rendu compte de la  
  différence de confort,la A est raide,la B plus souple grâce à son empattement supérieur qui absorbe mieux les irrégularités de la route(j'ai essayé les 2).Les jantes,comme tu dois le savoir ont leur importance (il vaut mieux des 16p pour le confort).
Sur ce topic, il y a des satisfaits , des insatisfaits (y compris ceux qui se sont trompés de véhicule) comme quoi il faut de tout pour faire un monde.
D'ici la fin de l'année...tu as le temps de choisir et, si au cours de celle-ci tu pars en vacances pour faire du "farniente", peut-être que tu trouveras un concessionnaire qui a une CVT.  

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2007 à 18:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, il me faudra une compact sympa pour le quotidien urbain et péri-urbain(la Scénic est de toute façon trop "grosse" ; 2voitures+2motos dans le garage) pour remplacer une Golf III 2L Carat BVA qui  en dix ans ne m'a donné que des satisfactions, pas UNE panne en 200 000 km ! (faut dire que ce n'est pas un diesel), et quand je vois tous les petits problémes sur des voitures neuves autour de moi, je frémis.
Ayant déjà une Volvo pour les loisirs, je désire garder le format court. Dans cette catégorie en marques "réputées fiables", il y a la Classe A/B, le CS, la Série 1, la Série 3 Compact, l'A3, la C30...(la nouvelle Golf est discalifiée car on ne peut pas avoir un plancher plat en baissant la banquette ! l'assise reste fixe et fait prohéminence) ayant souvent des trucs fragiles (animaux...) à trimbaler, ce point est non négotiable ! WV a perdu un client fidéle ! :lol:
L'autre point est que je suis plutôt habitué aux sieges "mous" et amortisseurs moelleux (et oui, dans sa version carat à sieges cuir et avec ses amortisseurs d'origines, ma Golf est molle !  :lol: , quand à ma Volvo, elle vient des USA, c'est tout dire !  :ange: )

Invité
  1. Posté le 06/01/2007 à 21:41:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voudrais savoir si les possesseurs de classe B200CDI consomment autant que moi d'huile moteur. En effet, j'ai déjà rajouté 3 litres et l'ordinateur de bord me demande d'en remettre un. Je totalise actuellement 17000 km. Véhicule acheté neuf, Je n'ai bien sûr fait aucune vidange.

Invité
  1. Posté le 07/01/2007 à 21:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut frede29
je viens juste de faire effectuer la vidange filtre à 16 700kms (car ma voiture a + d'un an).j'ai rajouté 1,5l.Je pense qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que dit l'ordinateur,il y a encore la jauge.si je n'avais pas fait faire la vidange,j'aurai rajouté 1l soit 2,5l.
les 2l tdi de chez vag sont encore plus gourmands...

Invité
  1. Posté le 08/01/2007 à 21:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
nanar03, as tu effectué ta vidange d'initiative ou tu as attendu que l'ordinateur te le demande ?
Ta boite de vitesse est elle agréable ?

Invité
  1. Posté le 08/01/2007 à 22:19:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui,la vidange a été faite à ma demande,car j'avais dépassé une année,et comme cétait la première ,sachant que l'huile vieillit, j'ai préféré faire le nécessaire,mais d'aprés l'ordinateur,j'avais le temps (8000kms encore à parcourir) c'est à dire une vidange à 25000kms comme quoi tu vois...l'ordinateur!!!
Ma boite est trés agréable,tu peux lire mes impressions sur ce topic à la page 1(impressions qui n'engagent que moi).

Invité
  1. Posté le 09/01/2007 à 01:38:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant un class b essence (et oui, fait trop de bruit le diesel de la b), je confirme le confort un peu rude sur les routes style départementale.
Mais dans les options, il y a plusieurs types de sièges (multicontours, confort). Y'a un t'il un véritable gain ?

Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 10/01/2007 à 14:01:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les jeunes!

Ma B200CDI a maintenant 50000 km en 1,3 ans. Plutôt satisfait mais qques problèmes:

Vitre électrique conducteur: ca déconne comme déjà mentionné plus haut. Mais j'ai recu la semaine dernière une lettre de Mercedes comme quoi il faisait un rappel pour changer l'interrupteur (entièrement aux frais de Mercedes). Donc à prioro problème très courant et qui sera résolu la semaine prochaine. Mercedes dit que c'est l'humidité qui le fait déconner.

Commodo d'essuie-glace qui tombe en panne alors qu'il me reste 100 km à faire sous la pluie (conclusion: au dessus de 120 km/h le vent agit comme un essuie-glace). Changé sur le champ gratos

Volant non réglable en profondeur: il faut avoir des bras longs et des jambes courtes. Ce n'est pas mon cas et je regrette amèrement de na pas avoir pris cette option: j'ai les jambes trop repliés.

Bruit à froid. Venant d#une essnce ca ma choqué au début mais le bruit sur le 200 CDI n#est pas supérieur à celui d'une BMW 530d et nettement inférieur à une 406 diesel. Je m#étais plaint à Mercedes comme quoi ils avaient oublié l'isolant sous le capot. Ils m'ont répondu qu'un isolant ne servait à rien vu l'angle du capot.

Points positifs maintenant:
Place: coffre gigantesque (bcp mieux que Scenic)
Look (le + beau des monospaces)
Suspension/tenue de route nickel
Boite de vitesse: 6 vitesses bien étagées avec un over-drive pour rouler à 180 km/h realativememt tranquillement
Interface i-pod: le top, plus de CD à trimballer et commande au volant
Finition intérieure: alu et cuir de qualité vieillissent super bien, tissus des sièges aussi
Toit panoramique et ìntérieur gris clair: c'est tous les jours l'été.

Bref une voiture qui donne envie de passer à la classe R!
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
lonneki
  1. Posté le 10/01/2007 à 18:49:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phi43uz a écrit :

Place: coffre gigantesque (bcp mieux que Scenic)
Afficher plus
Afficher moins



Faux, voir mes photos ici :
[Photo reportage et essai] Mercedes Classe B200 [ADSL Only] (p. 3)

Invité
  1. Posté le 12/01/2007 à 11:11:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le sol du coffre de la Classe B est très bas (sauf si tu as une roue de secours). Le hayon est très vertical. Concrètement je case un max de trucs sous le plancher (moi j'ai un pancher qui s'ouvre pour avoir accès au compartiment du bas) et une poussette géante sous le rideau de coffre.  La poussette ne passe pas dans le scénic parce que le coffre est moins profond. Le litrage annoncé est à mon avis vrai parce que très facile à mesurer.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
lonneki
  1. Posté le 12/01/2007 à 15:00:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phi43uz a écrit :
Le sol du coffre de la Classe B est très bas (sauf si tu as une roue de secours). Le hayon est très vertical. Concrètement je case un max de trucs sous le plancher (moi j'ai un pancher qui s'ouvre pour avoir accès au compartiment du bas) et une poussette géante sous le rideau de coffre.  La poussette ne passe pas dans le scénic parce que le coffre est moins profond. Le litrage annoncé est à mon avis vrai parce que très facile à mesurer.
Afficher plus
Afficher moins



Ben j'ai mesuré.
le Scenic 1 est 10cm plus large, à peine moins profond et la hauteur sous rideau est la même en plaçant le planché en position basse.
Donc pour moi il est clair que MB triche, sauf si bien sur il compte l'espace réservé à la roue de secours, ce qui est ridicule.

Invité
  1. Posté le 12/01/2007 à 16:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, heureux posseceur de la classe b 180 cdi, je la trouve exellente sous tous les points de vue et j'en suis tres satisfait.
Cependant une question me turlupine, j'aimerais changer d'autoradio mais je n'est pas compris le systeme pour l'enlever donc si une ame charitable pouvais m'expliquer un peu se serait genial.


Merci pour vos futurs reponses.

  1. Posté le 15/01/2007 à 11:14:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis le possesseur d'une B 200 cdi en finition sport totalisant à ce jour 12 000 km.

Avec pas mal d'options mais malheureusement pas les "bonnes"

Tout comme beaucoup, passé la fièvre que la ligne féline de cette voiture à fait naitre dans les yeux de ma femme, de tres loin le plus beaux de tous les monospaces compact, le bilan n'est malheureusement pas des meilleurs .

Déjà le pack sport, si vous jugez la finition comfort peu souple ne montez jamais dans une version sport  ! Là c'est tout bonnement impensable, je pense tres sérieusement qu'il n'y a pas d'amortisseur, n'ayant pus essayer le modèle équivalent à l'achat, et ayant posséder bon nombre de voiture sport , je n'aurai jamais pensé que l'on puisse faire pareil tape cul ! Pour info je peus comparer à : subaru impreza, audi s3,opel astra opc, 2 mercedes slk et audi TT. Aucune de ces voitures que j'ai possédé n'a été aussi sèche ( et pourtant je pensai savoir ce qu'était un tape cul ) et meme encore je l'aurai compris tres facilement vus la vocation de la voiture, contrairement à une "familiale", et je n'ose meme pas faire la comparaison avec des voitures à vocations équivalente. et tout en sachant que l'on ne vit pas non plus dans les chemins de terre !

Le bruit est vraiment tres génant à la longue et s'il ne m'avait pas  choqué au premier abord, on se focalise tres vite dessus.

La finition : ca va du tout au rien, comme toi j'ai remarqué de trop grandes disparités et juge l'ensemble peu homogène d'un coté des détails du genre vide poche et poignée de porte dans le plus pur style logan de l'autre une planche de bord cossu à souhait que l'on attend logiquement d'une voiture de ce nom et surtout de ce prix.

La prise au vent : je ne sais pas si c'est en rapport avec le chassis sport mais il est clair qu'il faut se cramponner au volant en cas de vent latéral moyen ( pour info nous avons eu un vw touran juste avant et nous ne souffrions pas de ce problème de façon aussi flagrante.)

J'ai moi aussi des problèmes de frein, s'il pleut du genre la veille, la voiture fait un bruit pas possible et freine tres mal le lendemain matin

Les vitres éléctrique comme toi  me pose aussi les memes problemes , mais je n'ai pas reçus de rappel

Les essuis glace ou la position automatique peche de façon intempestive, réduisant ainsi les fonctionnalités comme l'intermittence , un comble !

Le chauffage, nous avons omis l'option clim auto ( habitué à ce qu'elle soit de série ! ) et le pare brise est constamment embué, impossible de rouler non seulement sans la clim mais aussi et surtout sans le dégivrage, le problème étant l'inefficacité de la répartition du chauffage, conclusion lorsqu'il fait froid , soit tu envoies la ventilation en toutes zones tu as une température à peu pres homogène mais tres tres vite de la buée ou t'es obligé de mettre la ventil à fond ce qui est particulièrement abrutissant ou soit tu as des écarts de l'ordre de 7 ° ( mesuré ) entre la zone de ta tete et tes jambes.


La  définition du terme familliale ne me semble guère approprié, car elle peche dans bien des domaines outre les "détails" dynamique, une multitude de détails sont franchement à se taper la tete contre un mur, outre l'absence quasi totale de rangement, des détails du genre l'airbag passager non déconnectable de série ( une option ! ) te privant de la joie  et surtout parfois la nécessité, d'avoir ton bébé à coté de toi, l'absence de lumière du miroir de courtoisie etc ...  

Une multitude de détail mais que l'on serait plus qu'en droit d'attendre lorsque l'on a mis 36 000 € sur la table soit au bas mot entre 5 et 7 000 de plus de modèles plus ou moins équivalent.  

Pour info , je peus comparer tout ces points à voiture de "gamme" équivalente puisque nous avons vendus notre touran 2l tdi 140 carat pour la B, apres avoir parcourus 65 000 km avec .

En fait ormis le moteur en utilisation notamment urbaine, que je trouve meilleur sur la B car plus coupleux et plus onctueux que le vw, d'un point de vue de la voiture dans son entité, le touran fesait mieux à tous les niveaux.  

Voilà a peu pres, d'ailleurs elle sera vendu sous peu, et pour la première fois d'un commun accord avec mon épouse.  Le problème étant désormais de trouver une familliale , jolie,  sympa à conduire, polyvalente, bien  finis, peu encombrante avec bcp de place intérieur et coffre, qui plaise à ma femme lol, le tout en digérant la perte financière. .

On se penche sur le nouveaux honda crv mais ne l'ayant encore pas vus de visu et surtout essayé dans des conditions normales d'utilisation et surtout un essai de la version définitive d'achat ...  

Ceci n'étant pas pas un procès à mon concessionaire, tres sympa disponible accueillant etc etc etc .. d'ailleurs si ma femme aimait le break classe C l'affaire serait réglé, mais les gouts et les couleurs ...

 

 
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
lonneki
  1. Posté le 15/01/2007 à 11:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tu l'as dit, je pense que tu as fait quelques mauvais choix au niveau des options, parce qu'en ce qui me concerne je suis aux anges avec ma B200 BVA essence full options.

Dans l'ordre:
1: Le pack sport dont on apprécie tous le look est proposé en suspension Sport ou Confort. Cette dernière est très souple à l'avant malgré les 17" et un peu plus ferme à l'arrière.
2: Le bruit : En essence = Silence royal.
3: Freins, vitres, essuie-glaces = Pas de pb chez moi
4: Clim : En hiver on est souvent sujet à de la buée, avec la clim auto on dispose d'un mode désembuage très rapide ou alors on peut manuellement faire sortir l'air au niveau du pare-brise en réglant sa vitesse et sa température.
5: "nous avons omis l'option clim auto ( habitué à ce qu'elle soit de série !". Le genre qui n'étudie pas son achat et qui vient ensuite se plaindre du fabriquant.
6: Eclairages miroirs = Pack éclairage. Airbag Passager = Option. Hé oui, fallait lire la brochure et pas signer en 30 secondes.
7: Rangements : Ca aussi tu pouvais le voir en concession, ce n'est pas un Scénic.
8: Finition : On compare le B à une Logan parce que la poignée de porte intérieure est en plastique.  :lol:
9: Prise au vent : Peu sensible pour un monospace.

Bonne route chez Honda   :lol:

Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 13:09:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je comparais pas le coffre du Scenic 1 mais celui dui Scenic actuel. Et bien sûr que je compte la place de la roue de secours vu que je n'ai pas de roue de secours mais un compartiment immense dans lequel je loge valises, des sacs etc...

Pb de freins qui couinnent: J'ai eu ca aussi. Il suffit d'arrondir d'un coup de lime les arrêtes dea plaquettes. MB l'a fait gratos en 4mn30.

J'ai pas la clim auto et jamais de problème de buée

Prendre la pack sport avec suspension sport sur un monospace: je comprends même pas que MB le propose.

  1. Posté le 15/01/2007 à 15:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tu l'as dit, je pense que tu as fait quelques mauvais choix au niveau des options, parce qu'en ce qui me concerne je suis aux anges avec ma B200 BVA essence full options.
 
Dans l'ordre:
1: Le pack sport dont on apprécie tous le look est proposé en suspension Sport ou Confort. Cette dernière est très souple à l'avant malgré les 17" et un peu plus ferme à l'arrière.

Et bien c'ets la permière fois que je l'entend, d'ailleurs mon vendeur ne semble pas au courant non plus
De toute les façons nous ne recommanderons pas uen deuxième B pour voir si c'est mieux.

2: Le bruit : En essence = Silence royal.

Certainement mais à 40 000 km à l'année il aurait été guère judicieux

3: Freins, vitres, essuie-glaces = Pas de pb chez moi
4: Clim : En hiver on est souvent sujet à de la buée, avec la clim auto on dispose d'un mode désembuage très rapide ou alors on peut manuellement faire sortir l'air au niveau du pare-brise en réglant sa vitesse et sa température.

Merci je connais le fonctionnement d'une clim auto, le problème principal résidant dans l'absence de position intermédiaire permettant d'homogénéiser la température ( ce qui d'ailleurs coqué mon vendeur ) , parce que là soit tu as de la buée et chaud partout, soit tu n'en as pas et les jambes gelés, ou bien encore tu es abruti par la ventil a fond pour souffler suffisament en toute zone.

5: "nous avons omis l'option clim auto ( habitué à ce qu'elle soit de série !". Le genre qui n'étudie pas son achat et qui vient ensuite se plaindre du fabriquant.

Effectivement depuis facilement 5 ans toutes nos voitures en était équippé  ........................          De série .............. bien entendus dans des gammes équivalentes, donc nous savons désormais et pour la prochaine de bien vérifie rla présence des roues et des portes dés fois que çà ne redevienne une option.  

6: Eclairages miroirs = Pack éclairage. Airbag Passager = Option. Hé oui, fallait lire la brochure et pas signer en 30 secondes.

Bien entendus tu as tout à fait raison, apres tout c'est de série dans une twingo de base, logique que dans un monospace compact dédié aux familles çà ne le soit pas, le truc c'est aussi que le bébé est arrivé entre temps donc ...

7: Rangements : Ca aussi tu pouvais le voir en concession, ce n'est pas un Scénic.

Effectivement tu as raison, d'ailleurs nous l'avions remarqué qu ece n'était pas un scénic, c'est une critique générale quand à la cible visé mais rien de rédhibitoire.  


8: Finition : On compare le B à une Logan parce que la poignée de porte intérieure est en plastique.  :lol:  

Non pas plastique  : plastique vulgair et clinquant, lorsqu edans le meme habitacle on fait coexister du cuir, de l'aluminium le tout tres cossu et dans l'ensemble bien finis, et ce genre de détail qui tue on voit un peu les économies de bout de chandelle réalisé.
Il suffit d'ailleurs de soulever le capot, çà ne sert strictement a rien , mais un petit coup d'oeil vite fait montre de suite, le niveau de finition en profondeur de la voiture, c'est un truc con,  mais outre la présentation tres cheap du moteur, je trouve meme çà un peu bordélique, l'absence d'isolant laissant nu les toles et renfort du capot  ou bien encore la non présence de vérin de capot, ce qui est d'ailleurs assez peu pratique. Mais encor elà on touche le détail, d'ailleurs pour moi etre censé gommer dan ces marques, gammes de véhicules et gamme de prix.


9: Prise au vent : Peu sensible pour un monospace.

Comparé a notre ancien touran c'est vraiment flagrant.
 
Bonne route chez Honda   :lol:  

Je l'attendai, tu sais posséder une mercedes ne déclenche chez moi aucun sentiement d'appartenance, nous avons eu beaucoup de voitures, de marques diverses et nous jugeons la voiture pour ce qu'elle est, certainement pas pour ce qu'elle représente, pour info j'ai une cls perso actuellement. Donc tu peus me croire mercedes benz je connais assez bien. Mais je n'ai jamais acheté une mercédes parce que c'était une mercedes meme si ce nom est censé drainer certaines valeurs que j'apprécie et qu'autant nous avons retrouvé dans les classe A ( ma femme en a eu deux). Maintenant c'est clair que nous passons pour des extra terrestres aux yeux de "beaucoup" lorsque nous annonçons que sur la plupard des points le touran était mieux, car ormis un ligne triste lorsque tu prend la finition qui va bien , tu ne t'encombres pas  à savoir si la clef de contact sera une option. Après je ne parle meme pas du prix car il s'injustifie selon moi avec ce qui a été dit plus haut.  

J'ai aussi un a priori sur honda, je serai plus chaud pour une audi, qui ne m'a jamais décus.  
  C'est la voiture de ma femme, elle y cherche ce que je pense, 90 % de la cible visé recherche sur ce segment. Apres le reste ce n'était que Notre constat, heureusement qu'il y a des clients content,  mais je vois que je partage sur pas mal de points les memes opinions que certains autres proprios.

Profil : Routard confirmé
  1. config
patrice03
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2007 à 15:50:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le loisir de rouler frequemment en ce moment dans une B 180 cdi.


Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 21:34:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, bonne ou mauvaise,en relisant ce blog,MB avec sa classe B
a tapé chez VAG...

  1. Posté le 16/01/2007 à 09:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En meme temps c'est normal, car premièrement, pour des raisons de stratégie financière pure et dans mon cadre notamment ( LOA ) car véhicule pro, les Allemandes ont toujours troné, en effet la décote plus faible entraine systématiquement un cout moindre ( la valeure finale de rachat étant plus élevée )

Deuxièmement, il est tres clair qu'ils surclassent véritablement ce segment en terme de prestation, de service, et de qualité génrale, sans faire de procès à aucune marque ni aucun modèle.

Pour exemple une classe B comme la notre comparé à un touran tdi 140 carat, coute mensuellement dans notre montage financier une petite vingtaine d'euros supplémentaire , hors la valeur brute du véhicule est beaucoup plus importante en comparaison aux couts mensuelles.

Pour le sujet qui nous occuppe, notre classe B à rendez vous aujourd'hui à l'atelier pour les problèmes évoqués, et au terme essayé de trouver une solution, d'ailleurs merci de l'info concernant la suspension comfort sur la finition sport, car ce "détail" avait échappé à mon vendeur ... ( ce n'est pas le meme qui nous a vendus la voiture, notre interlocuteur habituel étant absent à ce moment. )

Donc on verra bien. Je vous tiendrai informé de ce qu'il en ressort.

 

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2007 à 15:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Je viens de lire ces longs messages avec attention et je félicite certains pour leur honneteté.
il y a 1 an, j'ai hésité longuement pour acheter une classe B200cdi pack sport ou bien le nouveau scenic 2.0 dci.
au niveau du look, il n'y a pas photo, la classe B est formidablement belle et une qualité intérieure remarquable.
oui mais voilà, un tarif de 30 000e et bonjour les options. même pas un lecteur CD !
très très peu équipée par rapport à la concurrence.
du coup, avec les remises que l'on peut avoir sur les renault (-15% à -20 %), j'ai craqué pour un scenic 2.0 dci (150cv), tout cuir, toit ouvrant, chargeur 6 cd, etc... et tout çà pour 25 000e !
car malheureusement, mercedes n'existe pas chez les mandataires (aramis etc...)

si je ne regrette rien avec mon scenic, qui lui est extraordinairement silencieux même au démarrage (impressionnant), je surveille de très près mercedes...
notamment si une version 170cv sortira sur la classe B (mais un courrier mercedes m'a dit rien pour le moment...)
ou bien la future sortie de la classe C...

en attendant, parmi mes craintes, il y avait l'inconvénient d'être loin d'un concessionnaire mercedes.
D'après vos expériences, pouvez-vous me dire comment se passe l'entretien ?
_ prêt de voiture gratuit ?
_ les tarifs sont-ils élevés ?

merci par avance.








Invité
  1. Posté le 30/01/2007 à 15:56:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens vous donner quelques nouvelles.

Alors suite au passage de notre B en atelier pour les problèmes évoquées précedemment :

* Leve vitre - reprogrammation - Impec
* déclenchement intempestif des phares - reprogrammé- pas beaucoup mieux, toujours aussi long à s'éteindre
* probleme de chauffage : ils ont détécté un probleme de trappe - corrigé
* problème d'essuie glace - rappel constructeur nouveau commodo
* confort : comme je m'y attendai rien à faire ( un bout de bois selon le récéptionnaire d'atelier ... )  
et une autre reprogrammation fesant l'objet d'un rappel.

Donc dans l'ensemble les problèmes mineurs sont résolus.

Toutefois commercialement çà c'est moins bien passé. La voiture ne nous convenant pas, j'ai demandé à mon représentant habituel une tres bonne offre, pour la reprise de celle ci et la tarification d'une nouvelle. on a quand meme acheté 6 voitures en 5 ans via son biais.

Et là le drame, car si nous savions à quoi nous attendre coté tarif du B avec la multitude d'option nécessaire, la proposition de reprise nous est resté en travers de la gorge et ne me laisse pas personnellement présagé de bonnes choses sur cette voiture au vue des bonnes relations que nous entretenons habituellement avec lui et son étonnante frilosité  sur la reprise ( la voiture est vraiment comme neuve ). On s'est vraiment posé la question de savoir si çà venait de notre voiture en elle meme ou plutot un signe de la voiture en général

Donc fin de l'aventure mercédes en ce qui nous concerne, on est allé chez audi, qui nous a mieux repris la classe B ( chercher l'erreur )  et madame a pris livraison d'une a3 sportback ambition luxe qui était en démo.
 
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Mercedes Classe B200 Turbo 270