Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Présentation] Mercedes Classe B180 CDI 2006


Invité §vie723qA
 Partager

Messages recommandés

Invité §far684et

Je reviens vous donner quelques nouvelles.

 

Alors suite au passage de notre B en atelier pour les problèmes évoquées précedemment :

 

* confort : comme je m'y attendai rien à faire ( un bout de bois selon le récéptionnaire d'atelier ... )

 

 

.

 

 

Bon ça y est, je suis allé en essayer une (pas de BVA disponible hélas), j'avais déjà essayé la Class A, que je trouve plus réussie esthetiquement, et peut-être plus adaptée à mon programme (70 % de ville et peri-urbain et petit garage).

Le modéle : une B180 "confort" et diesel , ça on le sait tout de suite, ça fait du bruit ! il faut dire que je n'ai pas eu de Diesel depuis prés de 10 ans.

Mes conclusions aprés éssais, RAS pour la mécanique largement suffisante pour moi, mais comme pour la classe A, j'aime l'humour allemand : Modéle "confort"...

Il y a vraiment un probléme sérieux de ce coté là, je crois qu'a force de tout miser sur la sécurité de la tenue de route (merci totoplus et le test de la baionnette qui a fait si mal à la 1ere class A) on a supprimé les suspension et mis des pneus pleins ! si encore ils avaient mis du rembourage dans les siéges...Le vendeur a tenté de me dire que c'était un "confort typé", que c'était meilleur pour le dos, mais quand on été secoués comme des pruniers en passant sur des rails pourtant noyés dans le revétement, il a eu un rire géné et a dù reconnaitre que c'était "un peu raide".

Bref, chouette auto, modulable, agréable mécanique (bruyante) mais comme "gfk", confort inexistant rendant cet achat impossible

De plus comme l'intérieur est vraiment celui de la Class A (que je trouve plus jolie), c'est cette derniére que je choisirais plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eso046Jz

Bonjour à tous,

 

petite contribution à ce sujet :

Je suis possesseur d'une B depuis mai 2006 et j'arrive à 30000kms.

modele :

200CDI CVT

Equipement :

pack luxe

pack sport

GPS

TO pano.

chargeur MP3

jte 18 AMG

En toute sincérité, je commence à peine a apprécier cette voiture : sur les 8 premiers mois, 9 fois au garage. Elle m'a réservé un grand nombre de surprises : le coup des glaces électriques (solutionné après le 4eme passage...), le rappel pour le changement des courroies (1 j en atelier), le rappel pour la reprogrammation du calculateur, la panne du siège électrique accompagné ensuite par un bruit bizarre à chaque changement de direction (le remplacement est prévu pour la fin du mois), une fuite au toit ouvrant (1 réglage parait-il...) et, ce qui m'inquiéte plus, 4 litres d'huiles ont été dévorés (il paraît qu'en "rôdage", c'est normal). Bref, au delà de la vraissemblable nullité crasse de mon concessionnaire, j'ai plus l'impression d'avoir acheté un prototype, qu'une voiture de grande série. Ma déception étant plus grande que je sortais d'un Toyota Land Cruiser acheté neuf également avec lequel j'avais parcouru 35000 kms en 1 an sans aucun pépin.

 

Quoiqu'il en soit, je ne me plains de l'inconfort de l'engin, les essais presse nous avaient prévenus, même si c'est plutôt curieux de la part de MB (d'autant plus que les jantes de 18 n'arrangent rien à l'affaire, si ce n'est, qu'elle est véritablement soudée à la route).

 

Quand je parle de "commencer à l'apprécier", je fais référence au caractère agréable de son moteur (même s'il est effectivement un peu bruyant) associé à la boîte à variation continue : jamais d'à-coup et des relances toujours efficaces. Et tout cela s'obtient avec une moyenne de 7,2 L/100 en parcours mixte. Mais à mon goût c'est surtout sur sa "gueule" que la B capitalise. Je pense que la majorité la considère comme le plus beau "family"-space du marché à juste titre.

 

Néanmoins, il s'agit de ma première MB et je m'attendais à davantage : avoir un intérieur cuir et disposer de contre-porte en tissu, c'est mesquin. Idem pour les miroirs de courtoisie non éclairés. Et que dire du "sous le capot"... J'ai vite compris pourquoi le vendeur n'a pas pris la peine d'en faire la visite ! Sincèrement, dans cette gamme de prix (45-50K€), que l'on s'appelle MB ou tartemuche, le client attend non pas "plus" qu'ailleurs mais résolument "mieux". A mon goût, la Classe B fait trop de fautes de goût pour donner l'impression à son propriétaire l'impression non pas d'en avoir pour son argent au sens quantitatif (difficile débat chez les constructeurs allemands), mais au sens de plaisir, d'agrément et surtout de fiabilité. A titre indicatif, avant le Land Cruiser, j'ai parcouru 85000 kms dans une 330d touring, et même s'il s'agissait d'un véhicule "cher" et pas dénué de défaut (propulsion, espace intérieur compté...), le plaisir à son volant était réel. Ainsi, ce qui pousse à acquérir une Classe B plutôt qu'un Scenic, c'est que l'on souhaite rouler différent et "mieux" (au sens de plaisir), et là, je dois reconnaître que le contrat n'est pas rempli, et ce n'est pas au niveau des options que la voiture me semble (trop) chère, mais bel et bien au niveau du plaisir distillé à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt602aA

Je suis furieux

 

Ma voiture faisait du bruit au niveau du hayon arrière après 4 visites chez MB il ont fini par changer la serrure et depuis plus rien mais il a fallu y aller 4 fois !!!

 

Il semble aussi qu'il y ai des problème de finition sur le hayon avec des feux arrières qui ne sont pas parfaitement alignés avec leur reprise sur les cotés.

 

Mais tout ceci n'est rien !!!

 

La semaine dernière alors que je doublais une voiturette et qu'un camion arrivait face à moi la voiture a soudainement refusé d'accélérer et de dépasser 3000 T/minutes j'ai eu de la chance heureusement elle freine bien...

 

Je suis super furax d’avoir risquer la vie de ma famille ainsi. J'ai envoyé un courrier à MB, à l'atelier ils m'ont parlé d'une mise en sécurité de la voiture pour éviter de polluer… laissez moi rire

 

J’ai demandé des explications sérieuses à MB et sans réponse de leur part je vais faire passer un expert. Inutile de vous dire que comme je bosse dans un grand groupe de médias, je vais passé l’info à notre département sports mécaniques.

 

Si ça vous est déjà arrivé merci de prendre contact avec moi afin de recenser les problèmes pour étayer notre papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Je la trouve plutot agreable a conduire et bien plus dynamique quune scenic par rapport a comm,etnaire un peu plus haut. Aussi, la finition n'est pas parfaite mais largement dans le haut du panier pour cette categorie de voiture. Enfin, le confort, peut etre pas optimal mais franchement ce n'set pas une planche, et puis il me parait difficile de juger du confort quand on prend des 18", on s'expose pour le coup a nu certaine fermete :D

Sinon, une amie s'est retrouvee aussi sans reprise, fumée sortant des roues, heureseument en ville, l'embrayage mort a 2000 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou578wM

Je vais à mon tour vous faire partager mon expérience.

 

Je sors d'une Golf IV 1,6 Essence 105 ch et j'ai actuellement une B200 CDI, boîte manuelle. 14000 Km depuis juillet 2006.

Mes options :

- Clim auto

- Toit panoramique

- Bi Xénon

 

Je suis globalement trés satisfait.

 

Moteur : Sortant d'un moteur essence poussif (la golf n'étant pas spécialement légère, 105 ch c'était pas terrible), le couple du moteur de la B200 CDI me comble.

Quant au bruit, il est effectivement présent en ville, mais trés discret en utilisation routière. Le concessionaire avait d'ailleurs été assez clair, en me déconseillant les moteurs diesels pour une utilisation fréquente en ville.

 

Confort : Je sors d'une Golf, donc le confort de la classe B me convient. La tenue de route est trés bonne.

 

Incidents : Pas de problème de lève vitre, pas de problème de clim. L'extinction des phares n'est effectivement pas top. J'ai eu deux fois un blocage à 3000 tr/min, c'est un problème connu de la vanne EGR que j'ai signalé.

 

Rapport qualité/prix : Je le trouve pas si mauvais. L'écart avec le nouveau scénic se réduit,et je trouve qu'il est difficile de comparer avec Audi qui ne propose pas de produit équivalent. J'avais régardé une A3 sportback 2.0 TDI, le budget est supérieur (toutes les options sont plus chéres), et sur l'espace disponible, on n'est absolument pas dans la même catégorie.

 

En synthèse, je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le chatchat, je voudrais que tu me donnes des précisions sur la version essence, je voudrais bien acquérir une version b en essence, est-ce qu'elle a une chaine de distribution, la fiabilité de ce véhicule et quelle motorisation choisir le 1500 ou le 1800, merci d'avance, j'ai envie de changer de voiture, j'ai actuellemnt une ford mondéo essence trés fiable, c'est vrai que sur les mercédes on a entendu parler de petits problèmes electroniques avec le multiplexage,mais je pense que c'est résolu, merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso046Jz

Juste une dernière info, la boîte CVT s'est bloqué en automatique : il m'est impossible de passer en séquentiel.

L'auto est chez MB depuis ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Un rappel est en cours. Dans l'auto journal qui va paraitre demain (n°719):

 

" Mercedes Classe A, Classe B, Classe C Break:

 

Commodo d'essuie-glaces défaillant

 

Ces 3 mercedes sont dotées de la meme manette de commande d'essuie-glaces, qui sert également à la mise en marche des clignotants. Le circuit éléctrique, défaillant, peut provoquer des dysfonctionnements. Seuls les d'essuie-glaces sont alors affectés: ils sont actionnes par une rotation du commodo, alors que la manoeuvre verticale d'enclenchement des clignotants reste, elle, active. Au total, 130000 voitures sont concernées. En France, ce sont précisément 17553 Classe A, 11596 Classe B et 1196 Classe C Break qui vont reprendre le chemin des concessions. Une heure d'immobilisation est prévue. Les propriétaires sont avertis par courrier recommandé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner746iu

Au sujet de du blocage a 3000tr/min, c'est impossible de passer au dessus?

Car y a 4 mois, sur autoroute, en arretant le regulateur, impossible d'accélerer...C'est à dire que l'aiguille montait dans les tours, mais la voiture avancait à 2 a l'heure...donc je m'arrete sur une aire et en redemarrant, tout refonctionne ...étrange

 

Sinon petite question, lorsque l'on achete une voiure d'occasion, comment ca se passe lors d'une campagne de rappel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

bonjour le chatchat, je voudrais que tu me donnes des précisions sur la version essence, je voudrais bien acquérir une version b en essence, est-ce qu'elle a une chaine de distribution, la fiabilité de ce véhicule et quelle motorisation choisir le 1500 ou le 1800, merci d'avance, j'ai envie de changer de voiture, j'ai actuellemnt une ford mondéo essence trés fiable, c'est vrai que sur les mercédes on a entendu parler de petits problèmes electroniques avec le multiplexage,mais je pense que c'est résolu, merci des réponses.

 

Bonsoir Marcel 131,

Je n'ai pas répondu plus tôt,parce que j'ai négligé le forum ces derniers temps (il faut parfois souffler pour accepter le souvent n'importe quoi des critiques du café du commerce)

Effectivement j'ai pris possession de ma B150 .

J'avais réellement peur parce que je n'avais pas pu l'essayer et trouver des essais est quasi impossible.

Une chose semble sure :personne ne fait de pub pour cette version et à tort à mon avis.Pour moi elle répond à ce que j'attendais et au delà de mes espérances !

Il faut que je précise que je ne suis pas ce qu'on peut appeler un fou de performances.Pour moi une voiture doit pouvoir bien s'inscrire dans la circulation,sans se traîner.Sur autoroute elle doit pouvoir tenir une vitesse de croisière de 130/140 km/h sans faiblir,mais je ne cherche pas à être le premier au démarrage au signal ni à 100 km/h

A ceux qui sont amateurs de ce genre de performances je dis : passez la mercedes B 150 n'est pas pour vous vous serez malheureux et viendrez inévitablement grossir le groupe des mécontents de ce forum.

Je vous met au parfum : 0 à I00 km/h en 13,3 sec.

Mon objectif lors de l'achat était ailleurs : Pouvoir acheter une Mercedes avec toutes ses qualités,sans me ruiner c'est à dire en ne payant pas un prix exhorbitant par rapport à une voiture de même type sans me priver au niveau confort ,esthétique et sans concession sur les options qui pour me semblent importantes et là je crois que je peux dire Bingo !

La mercedes classe B possède,d'après moi,le grand avantage de n'être fabriqué que dans une version que quelques packs et accessoires peuvent compléter.

En résumé même si vous achetez la voiture la voiture nue sans options,vous bénéficiez des mêmes finitions et qualités de matériaux que celui qui y ajoute des milliers d'euros d'options.

Je trouve ce point essentiel.

Je suis donc rentré à la concession bien décidé à ne pas me laisser fourguer les ô combien nombreuses options bien souvent inutiles et un moteur super puissant (et gourmand par la même occasion) bien inutile par les temps qui courrent.

Quand j'ai dit au concessionnaire que je souhaitais une B150,il m'a regardé comme si j'étais une bête rare et pourtant il faut savoir que c'est une des versions les plus vendues en Allemagne!

J'y ai ajouté la clim.semi auto, le pack chrome et la radio CD:Total ristourne déduite:21748,54 euros TVAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Suite message précédent:

21748 euros TVA 21%(Belgique)comprise me semble un prix au niveau des autres voitures de ce type,mais d'une autre finition!

Comme vous le savez sans doute les jantes montées sur les B150 sont des 16" pour lesquelles Mercedes ne propose pas de jantes en alu,par contre ils proposent pour la coquette somme de 1100 euros des jantes 16"alu en option.

Je n'ai pas la réputation d'être stupide et j'ai acheté sur ebay Allemagne des jantes alu 15"Dezent type H neuves (producteur de jantes alu sous-traitant de Mercedes) pour 180 euros rendues Bruxelles et j'ai négocié avec la concession le montage de mes pneus d'origine gratuitement sur ces jantes.Je possède donc encore mes 4 jantes acier d'origine avec les enjoliveurs et je peux y monter mes pneus d'hiver !

J'ai également pris mes jantes alu en 7" de large au lieu de 6" pour les jantes acier d'origine:tout enrestant strictement dans les normes techniques (6"min et 7"max pour des pneus 195x65x15) les pneus sont un peu plus tendus et parraissent plus gros.

Au moment où j'ai pris livraison de ma B150 ô divine surprise:un confort très nettement amélioré par rapport aux jantes 16" et une esthétique quasi identique.Génial et bon marché.

Comme dit précédemment j'avais une certaine appréhension concernant la puissance de ce 95cv et j'avais tort !

En effet les ingénieurs Mercedes ont parfaitement travaillé.

La boite de vitesse est à 5 rapports au lieu de 6 pour les versions plus puissantes et en 5e vitesse le couple max.entre 3500 et 4000 t/mn se situe exactement entre 130 et 140 km/h càd la vitesse à laquelle je circule sur autoroute.

Le pied et mes appréhensions se sont évanouies.

Au niveau bruit je peux dire que c'est quasi nul moteur essence oblige.

Consommation moyenne sur 3000 km moitié ville moitié route 7,8l/100.

Je suis heureux,quelle bagnole....mais pas pour les fanas de performances chrono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol466cr

bonjour a tous .je suis nouveau sur se site et j'aimerais poser une petite question a chatlechat. Je voudrais faire le contraire , je vend une 307cc 17000 euros (valeur d'achat 32000 euros avec 23500km) et qui ne se vend pas non plus , pour l'achat d'une clk cabriolet 200 qui sera ma premiere mercedes. Donc sachant que vous avez eu les 2 , qu'es ce que vous pensez de la clk par rapport a la 307cc.merci polo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

bonjour a tous .je suis nouveau sur se site et j'aimerais poser une petite question a chatlechat. Je voudrais faire le contraire , je vend une 307cc 17000 euros (valeur d'achat 32000 euros avec 23500km) et qui ne se vend pas non plus , pour l'achat d'une clk cabriolet 200 qui sera ma premiere mercedes. Donc sachant que vous avez eu les 2 , qu'es ce que vous pensez de la clk par rapport a la 307cc.merci polo ..

 

Bonsoir pologold,

Je possédais également une Peugeot 307cc de mars2004 full option BV auto 2.0l que j'ai enfin pu vendre 15000 euro alors que je l'avais achetée 27000 euros net.soit une perte de 12000 euros

Auparavant je possédais une Mercedes CLK 2.0l élégance non cabrio BV manuelle que j'ai gardé 5 ans 80000 km que j'avais payée 31000 euros net (neuve) et que j'ai revendu 14000 euros sans problème.

J'ai donc roulé 2ans et demi et +/- 52000 km de plus avec la CLK pour une perte de 18000 euros.

Je pense donc que la différence de prix d'achat est largement compensée.

Au niveau du plaisir de conduite auquel j'inclus naturellement l'atmosphère de l'habitacle il n'y a pour moi pas photo:Je n'ai eu de problèmes avec aucun des deux véhicules mais après un mois de Peugeot,je regrettais déjà ô combien ma Mercedes,et tous les jours je me faisais la réflexion d'avoir perdu le plaisir d'entrer dans une voiture que je qualifierais de cossue voire luxueuse par le souci du détail et de la finition non ostentatoire que certains trouvent même austère.

C'est la raison pour laquelle je suis retourné à Mercedes via la classe B (voir message précédent) et....la magie opère à nouveau.

J'ai 60 ans,j'ai eu 6 Mercedes et suis sensible au beau et bien fait plutôt qu'à la quantité et à ce niveau,sans vouloir critiquer les autres choix,Mercedes me comble.

P.S.Un ami qui a la même philosophie de la voiture que moi est très heureux de ses AUDI qui semblent réunir les mêmes critères que Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol466cr

Bonjour et merci pour la reponse aussi rapide ..Pour moi je suis plus moto que voiture mais j'aime bien la voiture quand meme..je roule en side carhttp://img337.imageshack.us/img337/4967/bleuin3.jpg: mais j'aimerais bien une clk cabriolet ,ça doit etre comme pour la moto ,etre au vent .Vivement la vente de ma 307 cc .A+ polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858pF

Salut

 

Je posséde une Classe B 180 CDI CVT qui a aujourd'hui 15 000 kms et presque un an.

 

je suis trés satisfait !!!

 

Aucun soucis. C'est une super voiture. Je ne regrette pas du tout mon achat.

 

Deux seuls (petits) défauts :

 

- Confort moyen

- Consommation d'huile importante (à priori normale selon le concessoinnaire)

 

Sinon: RAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xce433wH

Bonjour, je suis assez surpris de voir autant de commantaires opposees pour le classe B :non:

En gros, c'est on adore ou on deteste malgre que se soit une mercedes?

Du coup, je ne sais plus quoi penser de cette voiture :non:

moi qui pensais que Mercedes etait forcement TOP!!!

J ai bientot 30 ans, un bebe est en route,un petit chien, je vis en montagne (grenoble) et donc beaucoup de velo, rando et snowboard...bref, il me faut une voiture avec de la place a bord afin de faire tout ce que je veux et en vue de ma future de vie de famille.

j ai essaye le B 180CDI hier car je le trouve tres sympathique et tres jolie, je suis ressorti tres satisfait de cet essai et du vehicule en general (mais je n ai roule que 30min).

Bonne tenue de route, pas specialement bruyante (ma 307 break actuelle est beaucoup plus bruyante), moteur largement suffisant pour se que je fais...et c est une mercedes quoi!!!

Hors mis que tout soit en option: poste :( , clim auto et 2/3 packs a prendre pour que la vie a bord soit agreable :(

En terme de finition, je suis un peu decu car pour presque le meme prix (avec toutes les options en plus), la classe C, surtout la nouvelle, fait beaucoup mieux, c est un autre monde!!!

Bref...mais la nouvelle C, je ne la prendrai pas car je devrais acheter la remorque qui va avec...et je pense que je regretterai le choix du coffre?

J ai plus besoin d un petit monospace, break ou berline avec hayon (plutot grande) mais avec une belle gueule!

Si on peut choisir, autant se faire plaisir :)

Donc du coup, j hesite enormement avec le nouveau C4 picasso 5 places, audi A3 sportback, Classe B, Audi A4 break (mais trop chere), Nissan quaskai et peut etre la nouvelle mondeo avec hayon qui devrait sortir cette annee?

De plus, cette voiture doit aussi plaire a ma compagne...ce qui est normal :jap:

Et la classe B, elle l adore :love:

j aimerai commander le vehicule d ici cet ete et cote budget, je suis plutot chanceux car c est mon vehicule de fonction...donc le budget, je m en moque!!!

En gros, j ai environ 30 000 Euros, plus chere, je dois mettre la main au porte monais!!!!

j ai deja goute a scenic et autre voiture francaise, non merci...j aimerai m orienter sur autre chose :cry:

Donc si quelqu un pouvait me donnait un avis objectif sur les differents models ou de se qu il pense, se serait sympa :)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Bonsoir Xceda,

Il ne faut pas être étonné des critiques de la classe B.

Sur ce forum 95% des gens qui répondent n'ont pas de mercedes et bien entendu les propriétaires de classe B qui ont certains soucis sont les premiers à se manifester (ce qui me semble normal).Les satisfaits sont rarement présents.

Si tu es sensible au beau sans esbrouffe et que tu attaches plus d'importance à la qualité et la finition qu'à la quantité tu aimeras mercedes.

La radio même de base est une option +/- 400 euros c'est un fait mais déjà tu recois une radio CD d'excellente qualité et je préfère ca que recevoir une radio gratuite d'origine qui a comme seul mérite celui d'exister!

En ce qui concerne la finition,compare simplement la finition de la contreporte ,des montants de pare-brise intérieurs,des hauts-parleurs dans la porte, du coffre entre une classe B etC4 ( ou tout autre voiture française) et pour être objectif compare version de base contre version de base : tu comprendras de suite de quoi je parle.

Chez Mercedes il n'y a pas de version de base ou de luxe.Les matériaux sont identiques dans la B150 et la version la plus chère Seuls diffèrent les moteurs et les options.Pas d'entrée de gamme au rabais une classe B égale une autre classe B au niveau des finitions .

Je crois que ceci est un des éléments qui valorisent la marque.

Je crois que Audi est également une excellente voiture qui mise tout sur la finition et le détail pltôt que la quantité,mais je crois que l'A3 est plus un petit break qu'un monovolume comme la classe B et la A4 break doit être comparée à la classe C break ainsi qu'à la bmw série 3 touring.

C'est une question de goût mais depuis que je suis assis un peu plus haut dans ma classe B je ne redescendrais plus jamais :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan832Cg

d'accord avec Chatlechat,d'autant plus que le prix clés en main chez Mercedes est le prix net(qui peut être avec une remise)+ la carte grise,point.Pas de WW,immatriculation directe,ce qui n'est pas le cas chez Audi et les autres...

Un détail ,l'assistance au stationnement est visuelle et sonore,cette option je te la conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala021HZ

J'ai une Classe B depuis Février 07, et j'ai remarqué à quel point son moteur Diesel était bruyant quand je suis monté dans une Renault Espace Diesel.

Les Monospaces ont pour la plupart une isolation sous le capôt qui limiterait le bruit.

 

Si c'est le cas, je ne pardonnerait pas à Mercedes de ne pas avoir prévu le même système pour la Classe B.

 

A part çà, la voiture est très agréable et je ne lui trouve aucun défaut.

 

Conseil: Prenez le modèle essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub675rO

J'ai aussi une classe B et je tiens à préciser qu'aucun modèle B n'a le capot moteur isolé, pourtant le capot est prévu pour recevoir une isolation.

 

Vous nous proposez de prendre une modèle essence ? pourquoi ?? j'ai toujours roulé (économiquement) en diesel et je continuerai à le faire.

 

Mercedès a une chaine et non une couroie de distribution... voilà pourquoi elle fait plus de bruit à l'arrêt. Mettez une Golf à côté, ce n'est pas mieux.

 

Chaque voiture a un moteur qui résonne différemment.

Une Mercedès ronronne et une BMW chante etc....

 

Sinon, la classe B est vraiment attachante comme voiture, pratique, belle et fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub675rO

 

Donc du coup, j hesite enormement avec le nouveau C4 picasso 5 places, audi A3 sportback, Classe B, Audi A4 break (mais trop chere), Nissan quaskai et peut etre la nouvelle mondeo avec hayon qui devrait sortir cette annee?

De plus, cette voiture doit aussi plaire a ma compagne...ce qui est normal :jap:

Et la classe B, elle l adore :love:

Donc si quelqu un pouvait me donnait un avis objectif sur les differents models ou de se qu il pense, se serait sympa :)

 

Merci

 

 

J'ai vu ce message un peu tard et excusez-moi pour cette réponse tardive.

 

J'ai une classe B et plus jamais je m'en séparerai.

 

Un fils a une Audi A3, rien à voir avec une B, aucune comparaison possible.

Un frangin a une Golf plus. Pas mal mais moins de coffre que la B.

Un pote a une Touran. Très bien mais elle est plus grande que la B et je la trouve moche, très carrée.

J'ai essayé Nissan, faut aimer, c'est pas mon truc, je suis mieux assis dans ma B

 

L'Automobile Magazine place la C4 Picasso comme meilleur monospace du moment. Moi je ne l'aime pas à cause du parebrise qui est très éloigné de la tête du conducteur. Je suis beaucoup mieux dans la classe B.

 

J'avais une Mercedès 190, 250, C200 cdi, une BMW 525Tds etc... j'ai essayé la nouvelle C, franchement plus jamais de telles voitures, je préfère ma petite B, grande à l'intérieur et pratique car modulable à souhait.

 

Ma devise, une classe B ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858pF

J'ai une Classe B depuis Février 07, et j'ai remarqué à quel point son moteur Diesel était bruyant quand je suis monté dans une Renault Espace Diesel.

Les Monospaces ont pour la plupart une isolation sous le capôt qui limiterait le bruit.

 

Si c'est le cas, je ne pardonnerait pas à Mercedes de ne pas avoir prévu le même système pour la Classe B.

 

A part çà, la voiture est très agréable et je ne lui trouve aucun défaut.

 

Conseil: Prenez le modèle essence.

 

 

 

salut

Il est pas bruyant qu'un TDI VW ou Audi ;);)

 

C'est surtout à froid et en ville.

A chaud et au dessus de 50 kms, il est pas tellement bruyant.

 

De toute façon, un diesel sera toujours plus bruyant qu'une essence, il faut pas réver. Par contre au niveau couple et conso il n'y a pas photo :p

 

A+

 

BEN

 

PS: Je conseille vraiment l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaP835YS

Bonjour à toutes et tous.

Je suis en pleine recherche de renseignements sur la classe B, car j'ai eu le "coup de coeur" après un essai de 30 mn (ma Bora Break TDI 115 est très fiable mais je commence à la trouver très "rustique" après 5 ans d'utilisation).

Par contre, IMPOSSIBLE de trouver un comparatif fiable des différences entre les versions B200 essence et diesel, au niveau bruit, vibrations, fiabilité, reprise, etc ...

(l'essai a été effectué dans une B180 essence, bien trop poussive à mon goût !)

Détail important : je ne parcours que 8 à 9 000 kms par an, et presque exclusivement sur autoroute (j'ai bien plus de kilométrage avec mon RER quotidien ! :-) )

 

Pensez-vous que le confort et la fiabilité du diesel soient vraiment très au-dessus de l'essence et que cela justifie le surcoût de 3 700 € à l'achat ? Ou puis-je espérer des accélérations et reprises suffisantes avec l'essence, dans un silence suffisant ?

 

Merci beaucoup pour vos futurs conseils !

 

PS : la classe B sera mise en concurrence avec une Corolla Verso (pas encore essayée). Si vous avez une expérience des deux, là aussi je suis preneur de conseils avisés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant270cc

Bonjour à toutes et tous.

Je suis en pleine recherche de renseignements sur la classe B, car j'ai eu le "coup de coeur" après un essai de 30 mn (ma Bora Break TDI 115 est très fiable mais je commence à la trouver très "rustique" après 5 ans d'utilisation).

Par contre, IMPOSSIBLE de trouver un comparatif fiable des différences entre les versions B200 essence et diesel, au niveau bruit, vibrations, fiabilité, reprise, etc ...

(l'essai a été effectué dans une B180 essence, bien trop poussive à mon goût !)

Détail important : je ne parcours que 8 à 9 000 kms par an, et presque exclusivement sur autoroute (j'ai bien plus de kilométrage avec mon RER quotidien ! :-) )

 

Pensez-vous que le confort et la fiabilité du diesel soient vraiment très au-dessus de l'essence et que cela justifie le surcoût de 3 700 € à l'achat ? Ou puis-je espérer des accélérations et reprises suffisantes avec l'essence, dans un silence suffisant ?

 

Merci beaucoup pour vos futurs conseils !

 

PS : la classe B sera mise en concurrence avec une Corolla Verso (pas encore essayée). Si vous avez une expérience des deux, là aussi je suis preneur de conseils avisés...

 

 

 

bonjour,

 

alors pour faire simple je diarais que le seul avantage du 200 essence sera le silence moteur !

sinon pour l'agrement moteur le diesel sera moins poussif surtout en 200cdi qui affiche des meilleurs performances que le 200 essence, je ne parle evidement pas du budget carburant,ou la difficile de faire mieux que les modeles diesel !

 

maintenant si tu veux rester essence prend le 200 turbo et la pas de probleme de performances... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Bonjour à toutes et tous.

Je suis en pleine recherche de renseignements sur la classe B, car j'ai eu le "coup de coeur" après un essai de 30 mn (ma Bora Break TDI 115 est très fiable mais je commence à la trouver très "rustique" après 5 ans d'utilisation).

Par contre, IMPOSSIBLE de trouver un comparatif fiable des différences entre les versions B200 essence et diesel, au niveau bruit, vibrations, fiabilité, reprise, etc ...

(l'essai a été effectué dans une B180 essence, bien trop poussive à mon goût !)

Détail important : je ne parcours que 8 à 9 000 kms par an, et presque exclusivement sur autoroute (j'ai bien plus de kilométrage avec mon RER quotidien ! :-) )

 

Pensez-vous que le confort et la fiabilité du diesel soient vraiment très au-dessus de l'essence et que cela justifie le surcoût de 3 700 € à l'achat ? Ou puis-je espérer des accélérations et reprises suffisantes avec l'essence, dans un silence suffisant ?

 

Merci beaucoup pour vos futurs conseils !

 

PS : la classe B sera mise en concurrence avec une Corolla Verso (pas encore essayée). Si vous avez une expérience des deux, là aussi je suis preneur de conseils avisés...

 

 

Le moteur evoqué n'existe pas, c'est 180 en diesel CDI ou 170 en essence. Sinon, tu as de la chance d'avoir trouvé une B en essai en essence. Moi objectivement je ne pourrai pas te répondre car j'ai roulé seulement en B 200Turbo (et ben si tu as les moyens :love: ). Tiens nous au courant dans tes recherches, et jette un coup d'oeil ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaP835YS

Merci, j'ai effectivement fait une petite erreur : le modèle essayé était bien un 170 essence.

 

Il me reste à essayer le 200 CDI pour être sûr que le bruit ne soit pas rédhibitoire à 110-130 km/h, puisque la voiture sera presque toujours "calée" dans cette plage...

Tous les messages lus sur l'absence d'insonorisation m'ont pas mal "refroidi" au départ...

 

Quant au modèle Turbo, je viens bien avoir eu un coup de coeur pour la classe B, mais c'est un peu exagéré vu mon faible kilométrage...

Allez, un petit coup de pouce de la "Française des Gueux" à 20h30 samedi soir, et je la commande ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant270cc

Merci, j'ai effectivement fait une petite erreur : le modèle essayé était bien un 170 essence.

 

Il me reste à essayer le 200 CDI pour être sûr que le bruit ne soit pas rédhibitoire à 110-130 km/h, puisque la voiture sera presque toujours "calée" dans cette plage...

Tous les messages lus sur l'absence d'insonorisation m'ont pas mal "refroidi" au départ...

 

Quant au modèle Turbo, je viens bien avoir eu un coup de coeur pour la classe B, mais c'est un peu exagéré vu mon faible kilométrage...

Allez, un petit coup de pouce de la "Française des Gueux" à 20h30 samedi soir, et je la commande ! :D

 

 

 

Permet moi de te signaler que le 200 cdi calé à 110-130 ne fait pas du tout de bruit !!!

le seul bruit audible et "génant" POUR CERTAIN, est au ralenti et en phase d'acceleration,mais encore une fois, beaucoup éxagère...

 

tu feras ton véritable jugement lors d'un essai, et n'écoute pas trop les "ON DIT"...chacun ses gouts ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaP835YS

OK, je vais donc clore mon mini-débat jusqu'à ce que j'aie pu réaliser un essai sérieux du 200 CDI.

Par contre, je serai de retour à l'issue pour partager mes impressions.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan832Cg

Salut MaP95,

avant de me décider pour la 200cdi,j'ai essayé le corolla Verso 115 diesel,il est un peu plus confortable que la B,plus bruyant (d'ailleurs lors de l'essai,le représentant avait allumé la radio que je lui ai fait enteindre de suite) et à ce sujet je confirme la remarque d'antonylm3, sur la 200cdi on entends pas le moteur à vitesse stabilisée quelque soit la vitesse,mais on l'entend au ralenti et lorsque l'on accélère,attention une accélération genre démarrage aux feux ou pour doubler court sans ça pour passer par exemple de 100 à 130 sans changer de vitesse on entends rien.C'est pas tout à fait le cas de la 180 cdi que j'ai essayé également.

pour revenir au toyota,il y a moins de place à l'intérieur,il est plus long la finition est bien inférieure(heureusement on est pas dans la même catégorie de véhicule,sur celui de mon essai des plastiques du tableau de bord n'étaient pas trés bien ajusté,le maniement de la boîte était correct ,le freinage supérieur à la B ,l'attaque de la pédale sur la B est un peu molle et au début il faut s'habituer (avant j'avais une Audi ou le freinage à l'attaque de la pédale était est vraiment mordant).La tenu de cap était bonne et la direction agréable,la caisse en virage ne prend pas beaucoup de roulis,mais + que la B qui excelle dans ce domaine même avec les suspensions normales.

La consommation: la B 200cdi est le monospace qui consomme le moins du marcher (d'aprés la presse automobile).Le corolla je ne sais pas.

Voilà si ça peut t'aider dans ton choix.Reste la fiabilité et là Toyota est fort +la garantie de 3 ans,sur ma B,j'ai un probléme de bruit sur les freins avant (et je ne suis pas le seul) depuis un an et demi et Mercedes ne trouve pas la solution!!!mais bon ce n'est pas une généralité.

Reste maintenant le prix !!!car ces deux véhicules ne sont pas dans la même catégorie.

Essais-les suffisamment longtemps si tu peux et même deux fois ,les vendeurs sont là pour ça.Ta sensibilité a aussi son importance lors de l'essai , et là c'est un domaine ou l'on est pas tous égaux.

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaP835YS

Merci nanar03 d'avoir pris un peu de temps pour me livrer tes impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man577zu

bonjour j ai un vaneo rien d une classe B, un ras le bol aussi des marques francaise pour avoir eu une citroen, une renault laguna 1.9 dci 120" la pire de toutes " une ford fusion revendu juste a temps, une peujeot et maintenant j entends parler des problenmes du 1.7 cdi de mercedez j espere que le moteur de 2003 ne deconne pas sinon je serai tres decu

 

manu02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun052Mx

Voici ma petite contribution à ce topic.

 

J'ai une Classe B180 CDI depuis exactement 1 an et 16.000 km à mon actif.

Je l'ai acheté 20.500 € et elle avait tout juste 1 an et 24.000 km.

Elle a donc maintenant 2 ans et 40.000 km (trop fort le calcul).

 

Je suis très très satisfait de mon achat. La B, c'est vraiment la classe de part son design et sa finition. Il n'y a absolument rien à voir avec les Picachiottes et autres UtiSenic (désolé pour ce manque de tact, je p.l.a.i.s.a.n.t.e et je respecte les propriétaires de ces deux véhicules). Je sais que c'est une histoire de goût mais franchement, la B est vraiment réussi question design. Je déteste le capot coupé trop court sur le Senic et encore moins le tableau de bord au centre du véhicule, quelle aberration de conception.

 

Mais parlons de la B objectivement. Côté finition intérieure, c'est très bien mais un poil en dessous d'une Audi A3. Cela dit, je préfère le design intérieur de la B à celui de l'A3.

 

Côté moteur, effectivement le moteur peut paraître bruyant et vibrant mais surtout au démarrage à froid et lors des accélérations poussées. Personnellement avec ma conduite cool, je n'y prête absolument pas attention. Sincèrement, je trouve la B silencieuse et souple que ce soit à 50 en ville en quatrième avec un filet de gaz, à 90 sur nationales en … 6 ème et oui le couple le permet et surtout à 130 en 6 ème sur autoroute, que du bonheur, silencieux, fluide, avec la radio ou le CD à faible volume. Et quelle pêche ce moteur dès qu'on appuie sur la pédale ! Je trouve même sympa le côté vibrant à l'accélération lorsqu'on part d'un sou régime, ça donne un côté très vivant au moteur, un peu comme une Suzuki SV1000, ça vibre un peu pour te préparer à l'accélération bien présente.

 

Côté modularité, c'est parfait. Tout est rabattable de série et il y a énormément de place. Le véhicule est très spacieux aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. C'est même impressionnant la place aux genoux pour les passagers arrières. Le coffret est immense et son plancher est escamotable sur deux niveaux, trop cool. Sans compter la place sous ledit plancher.

 

Après il est vrai que les options chez MB sont pas données et personnellement je ne mettrais pas 35.000 dans une B (raison pour laquelle je l'ai acheté en occasion). Et je conçois qu'à ce tarif là on attende plus du véhicule. Pour ma part, à 20.500 € avec le pack Telematic (1.000 € : Peinture métallisée, Régulateur et Limiteur de vitesse, Autoradio CD) et le Radar de recul (400 €) + 2 pneux neufs et révision des 24.000 faites, je ne peux qu'être très satisfait.

 

Sans compter le service MB qui est vraiment très bien jusqu'à présent. Pas cher et efficace. Pour ma part :

- Changement de l'anti-brouillard (choc sur autoroute avec pierre) : 73 €

- Changement du commodo suite à appel constructeur prise en charge par garantie

- Changement des 4 enjoliveurs suite à appel constructeur prise en charge par garantie

- Réparation pneu (clou planté) : 18.5 €

 

Voilà pour mon expérience. Sans hésitation je reprendrai une B avec boite auto.

 

gunnyfugs

 

P.S. : Mon Photo-Reportage : Mercedes Classe B180 CDI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...