Invité §CAN164mi 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Je possède un ML 400 CDI de 2003 avec 100 000km.Au démarrage la chaine claque.Il parait que cela provient du tendeur.Faudrait-il prévoir également le remplacement de la chaine ? A quel prix et une prise en charge de Mercedes est-elle possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped803vO 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 bonjour une chaine se change generalement tous les 400000 kms cependant il se peut que le tendeur presente des faiblesses dans ce cas il vaut mieux passer chez merco mais il faudra ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Bonjour il n'y a pas de périodicité de remplacent des chaines normalement c'est a vie mais elle peut ètre remplacer avant si il y a un bruit ou un doute dessus fut faire un devis je pense sa m'étonneri que mercedes prenne en charge une partie des réparations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped803vO 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 oui c est vrai la chaine logiquement dure la vie du moteur comme les camions mais par precaution merco ma conseiller de la changer tous les 400000 kms parce que a ce kilometrage il faut s attendre a avoir du jeu sachant sans vouloir dire de betises un 270 peut-être emmene au moins a 600000 kms tout depend du rodage de depart et comment on le traite apres pour un ml 400 je ne connais pas sa longevite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Salut à tous. C'est pas bientôt fini, ces conneries ? "A vie", ça ne signifie rien, à moins que le fabricant ne spécifie lors de la vente "A tant de kilomètres, mettez votre auto à la poubelle" ... Il n'y a pas si longtemps, Mercedes préconisait aussi de ne jamais vidanger les boîtes automatiques, dont l'huile était censée durer "la vie de la voiture" ! Une chaine, comme tout organe purement mécanique, ça s'use, et plus elle est longue, plus elle prend du jeu: sur un V8, elle s'allonge deux fois plus que sur un quatre en ligne, et comme le moteur est quatre fois plus cher, quitte à ouvrir, sachant que le coût de la mian d'oeuvre est très supérieur à celui de la chaine, autant tout faire en même temps. Enfin, ce n'est que mon avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Il y a aucune préconisation de remplacement des chaines de distribution les garages disent ce qu'ils veulent pour vendre des prestations il faut pas écouté tous ce qui est dis à droite et à gauche et pour les bva elles se vidange uniquement (preconisation constructeur) a 60000kms car mercedes et les ingénieurs disent que la boite est rodée mais il peu y avoir des cas ou la chaine fait du bruit ou il faut la remplacer c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped803vO 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 il est vrai de nos jours il faut vendre de la main d' oeuvre c est pour cela qu' après l' année 2005 les moteurs de certains ml on une courroie qui elle on une durer de vie 6x moins longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped803vO 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 autant pour moi je rectifie tous les moteurs des ml on des chaines mais il y a existe avant chez merco des petites motorisations avec des courroies ceci etant pour une question de place (carter) et de sonorite la plus part des moteur des autres marques adopte les couroies a+ les passionnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 2 novembre 2009 Signaler Partager 2 novembre 2009 Sur quel moteur il y a des courroies sur les mercedes moi perso j'en connai a moin que je la connai pa celle là a voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani542Eq 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 bonjour une chaine se change generalement tous les 400000 Salut à tous, Je possède un Break CDI Mon concessionnaire m'a conseillé de changer la chaine à 250000 kms.... J'en suis loin (170000 kms) mais qu'en pensez-vous ?? Pedro77 tu dis tous les 400000.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 tout dépend du moteur sur le 400cdi, la chaine est (entre autres) le point faible du modèle sur les autres ça se discute, je sais que les anciens moteurs (genre 250d, 300d sur w214) la " préconisation" était de 250'000km ça me parait pas dénué de bon sens de le faire à cette échéance sachant qu'avant de lacher, en général, ça s'entend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped803vO 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 bonsoir a tous bonsoir anita21 quand j'affirme tous les 400000 KMS cela concerne tous les moteurs par chaine parce que a ce kilometrage la chaine c'est allongee et si le tendeur ne suit pas il y aura trop de jeu et tu l'entendra a l'oreille donc il est preferable de changer les deux mais cela concerne les moteurs assez récent. pour les anciens moteur de la gamme je ne serai dire peut etre faut il les remplacer avant? ces messages que j'apporte sont des infos que mon concessionnaire me livre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped803vO 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 j'avais oublie une parenthese je me suis laisse dire recemment que les moteurs 400 etaient des moteur rates quand pensez-vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 je pense que c'est un sujet très interressant et que l'on peu épiloguer longtemps et on ne sera jamais d'accord moi j'écoute les injenieurs mercedes qui disent que c'est à vie,on entend de tous pour les chaines de distribution dans chaque concession c'est pas la mème musique mais tant qui l'y aura des gens qui se feront avoir pour payé ba sa sera comme ca,je vois des cdi qui ont plus 600000kms et qui n'ont jamais changé de chaine et aucun souci donc je me dis que l'on peu faire confiance au ingénieurs allemand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani542Eq 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Salut à tous, Merci pour vos réponses... Il est vrai que les concessionnaires (Mercedes ou autres) ne sont pas des philanthropes et voient surtout leurs tiroirs caisses lol... Je vais donc attendre que ma chaine "couine" comme celle des fantômes d'Ecosse pour la faire changer même quand j'arriverai à 250000 kms .... Merci encore de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mlt483Ep 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 @anita21 Pour te rassurer moi avant j'avais une C220d W202, 372000 kms et chaine nickel origine... donc tu vois tu as de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped803vO 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 bonsoir a tous pour repondre un peut a tous les messages on pourra dire et penser ce que l'on veut ce n'est pas un hasard que les moteurs mercedes ansi que d'autre moteurs allemand affiche le plus de kms parcouru ou alors faut qu'on m'explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non228Wu 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 l'usure de la chaine = Allongement.Ce controle s'effectue avec un comparateur sur le 1er cylindre en le positionnant sur la soupape admission apres avoir supprimé son jeu (mettre une calle de 60/100)tourner le moteur dans le sens de rotation jusqu a la descente de la soupape de 2 mm exactement . Sur le damper vérifier en degre la valeur obtenue aprés le PMH si la valeur ne correpond pas au degres voulus changer la chaine au dela de 10°.Je ne connait pas les valeurs du constructeur NONO1952 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 l'usure de la chaine = Allongement.Ce controle s'effectue avec un comparateur sur le 1er cylindre en le positionnant sur la soupape admission apres avoir supprimé son jeu (mettre une calle de 60/100)tourner le moteur dans le sens de rotation jusqu a la descente de la soupape de 2 mm exactement . Sur le damper vérifier en degre la valeur obtenue aprés le PMH si la valeur ne correpond pas au degres voulus changer la chaine au dela de 10°.Je ne connait pas les valeurs du constructeur NONO1952 Salut. Histoire d'en rajouter une couche pour les ceusse qui n'auraient pas encore compris, une chaine, ça s'use, et quand ça s'use, ça s'allonge; ce n'est pas pour rien que sur les motos un peu couillues, la chaine de transmission était bonne à foutre à la poubelle après quinze mille kilomètres. Et comme l'allongement est proportionnel à la longueur de la chaine, tout le monde aura compris qu'une chaine de distrib de mini (les vraies, hein, pas celles Made in Bayern) qui fait à tout péter 60 cm de long s'allonge beaucoup moins qu'une chaine de V8 mercedes ou encore Porsche 928, qui fait quasiment deux mètres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Il y a aucune préconisation de remplacement des chaines de distribution les garages disent ce qu'ils veulent pour vendre des prestations il faut pas écouté tous ce qui est dis à droite et à gauche et pour les bva elles se vidange uniquement (preconisation constructeur) a 60000kms car mercedes et les ingénieurs disent que la boite est rodée mais il peu y avoir des cas ou la chaine fait du bruit ou il faut la remplacer c'est vrai. Par pitié pas ça ! Les ingénieurs ne disent rien du tout et avant de me dire que tu es dieu car tu es mécano chez Mercedes sache que j'ai été ingénieur motoriste et que j'ai fait le tour que ce soit chez les constructeurs ou chez les sous traitants. Parler de lubrification à vie est une énorme connerie car tout dépend de l'utilisation et des conditions climatiques et surtout de la durée de vie du lubrifiant. Le rodage de la boite ? La pignonnerie s'use toute la vie de la boite, ce n'est pas le fait de vidanger une seule fois qui garantira quoique soit. Ensuite les caractéristiques de l'huile s'altèrent avec les cyclages thermiques (chaud froid chaud froid...) il suffit de voir l'état de l'huile à fort kilométrage, ça devient de la flotte. Ensuite la durée de vie d'un véhicule est donnée à 250 000km et pour le garantir des essais d'endurance sont faits avec diverses situations bien entendus: forte chaleur,grand froid,brouillard salin,tractage... mais en aucun cas on ne peut être sûr du vieillissement des composants car tout dépend de l'utilisation: véhicule garé en plein soleil longtemps,stockage avec humidité,ambiance saline... et c'est ça qui provoque le vieillissement et le manque de fiabilité de nos voitures. Bref plutôt que de suivre aveuglément le carnet d'entretien, mieux vaut faire ça de manière logique avec vidange des fluides régulièrement,entretien des caoutchoucs (courroies,pneus,rotules....) et là vos mercedes ont une chance d'avoir la durée de vie de celles d'antan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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