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AMG

Possible achat d'une C32 AMG


Commandeur Bond

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Salut, :)

 

J'aurai souhaité avoir de plus ample infos sur cette voiture. Notamment pourquoi décote-t-elle aussi vite par apport à une S4 ou bien une M3 e46.

J'ai trouvé plusieurs annonce entre 18 et 20 000€ pour des véhicule bien équipé avec moins de 80 000km.

 

Que pensent les utilisateurs de leur voiture (leur avis sera encore plus précieux s'ils ont déjà essayé la concurrences.)

Diff. BVA et speedshift

A quoi s'attendre en coût (entretien - conso - assurance,...)

A quoi faut-il faire attention?

L'utilisation au quotidien?

Y'a t-il eu un restylage?

 

@+ Bond :sol:

 

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  • Réponses 43
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Invité §mer463oz

Salut,

 

Chose à bien prendre en compte c'est le cout de l'entretien. Tu payes cette C32 le prix d'une citadine, mais l'entretien sera digne d'une AMG... Faire très attention, l'entretien ne doit être aucunement négligé.

La BVA est de type speedshift, c'est à dire séquenciel si je ne m'abuse. Ce mode sert que très rarement. Les BVA mercedes sont top.

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akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif sequentiel + palette au volant ou que séquentiel?

 

Pour l'entretien:

- une vidange coute combien et est à faire tt les combien

- pour une voiture à 80000km de quoi dois-je me méfier

- pour les pneu, à l'arrière y'en a pour 200 à 250€, ça par contre ca na m'affole pas, mais à changer tt les combien de Km.

- ... ce qui vous pass pat la tetes.

 

Je suis pret à passer chez Mercedes, mais faut me renseigner

 

@+

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Invité §mer463oz

Les vidanges sont à faire tous les 15-20000km. En fonction de l'assyst elles coutent entre 200 et 600€, hors pièces d'usures en supplément.

 

A 80000km, la vidange de BVA doit être faite (250€) tous les 60000km en temps normal. 12 bougies à changer. Des plaquettes et disques surement. La courroie accessoire. Enfin c'est le kilométrage où il y a une très grosse révision (je viens de la passer sur mon CLK 320 qui est le meme moteur que le 32 K AMG mais en version atmo)

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Invité §May611Eo

Je signale que les pièces d'usures ne sont pas chère chez Mercedes ;)

Par contre ils se rattrapent sur le reste... :p

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Invité §mer463oz

C'est vrai maybach ! Mais a prix d'achat égal, je préfère rappeler quand même que l'entretien n'est pas le meme pour une citadine et une AMG... chose que certains oublient et on se retrouve avec des pourritures sur le marché de l'occasion.

Pour mon assyst B + plaquettes AR + 12 bougies j'en ai eu pour 700€ mais avec une MO a 40€ ht car ce n'est pas chez mercedes comme je l'ai tant expliqué mais chez mon garagiste (digne de ce nom) favori. Ce n'est pas par souci d'économie, mais plutôt pour être sur d'avoir un travail de qualit et tenter de faire vivre ce genre de passionné mécano le plus longtemps possible.

Prochaine révision pour ma part : assyst A + silent bloc + courroie accessoire dans 15000km

 

Oui je dois changer mon 3eme feu de stop que je me suis fait casser : 100€... ca me fait un peu alluciner quand même. Ce n'est pas une pièce d'usure, euh quoi que...

 

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Invité §sl_686uT

La boite est assez fragile si je ne m'abuse, y'a un proprio d'une C 32 qu'on a vu plusieurs fois ici pour des problèmes de boite.

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Invité §May611Eo

La boite est assez fragile si je ne m'abuse, y'a un proprio d'une C 32 qu'on a vu plusieurs fois ici pour des problèmes de boite.

 

Je l'ai eu depuis (si tu parle bien de AMG-Designo), il n'a plus eu de problèmes jusqu'à présent ;)

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Invité §sl_686uT

Oui, c'est bien de lui que je parle, en effet ;). Mais bon, à priori la boite a pas l'air d'une fiabilité terrible quand même.

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Invité §inv784VM

Bonjour,

J'ai acheté la mienne dans le reseau mercedes : elles sont plutôt moins chères que directement chez un particulier (!). Elle est garantie 1 an et l'historique est connu.

Je pense qu'il faut mieux acheter une première main : le gars qui a les moyens de l'acheter neuve a les moyens de l'entretenir...ce qui n'est pas toujours le cas ensuite.

Autrement voiture fabuleuse que l'on peut utiliser tous les jours...

Pour le reste, il faut quand même avoir envie de mettre des sous dans sa voiture :) : entretien, pneu, conso, etc...

cordialement

 

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Invité §ste711gq

bonjour,

je possède moi meme un C32 AMG 140000 KM aucun pbl rencontré marche comme au premier jour,tres fiable puissante et confortable.

Concernant la décote de cette voiture c'est juste du a sa notorièté peu connu par rapport au M3 ou RS4.Lorque qu'on parle du C32 AMG aux gens ils disent"connait pas".Pourtant plus fiable et plus puissant que le M3 E36 ou E46.

Conso 8,5l/100 KM en conduite modéré.

Le V6 KOMPRESSOR AMG est d'une éfficacité redoutable pouvant rivaliser avec PORSCHE 997 4S,FERRARI 360 MODENA ....une vrai bombe et très discrete.

Boites auto mercedes sont les meilleures au monde meme peugeot(407 COUPE ou autes) sont équipés de boite auto mercedes.

Pour l'achat d'un C32 faut vérifier quelle a tjs était suivi ds réseau mercedes.

Et les révisions pas plus cher que pour un scénic ,de 300€ à 600€ selon besoin de la voiture.

 

CDLT

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Invité §dar701Lp

salut moi qui tourne avec amg ou brabus je peux te donner le prix exacte d'une revision j'ai payé 421euros pour la revision a 14000km

 

par contre pour revenir sur ce que dit steevy95 tu vas pas chercher une 997 avec une c32 a la base une 997 carrera (modele de base) fait un 0 a 100 en 4.8sec et la c32 et a 5.7sec presque 1sec ds la vue et je parle d'une porsche boite meca car si c'est une 7G tronic..... et la modena 4.6sec au 0 a 100

 

pour conclure ayant eu un E55 amg de 2004 (w211) je peux te dire que ses modele sont touchable en allemagne au alentour de 27000euros pour 100Mkm et la tu peux jouer avec les porsche pour un 0 a 100 en 4.7sec et sur le 1000metre tu leurs met 1 sec dans la vu car tt comme la ferrari tu es en v8 et une vitesse de pointe a 317kmh apres la garantie :lol:

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Invité §car155cw

la 407 avec une boite mercedes mouahahaha :D

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Invité §inv110Zl

effectivement pour le post précédent les peugeot ont des boites "zf" mais la ou steeve95 à raison c'est concernant la qualité et la notoriete des boites MB...notamment elle à équipé toutes les porsche tiptronic jusqu'a la 996 en passant par la 928( le fameux transaxle)... les 997 sont en pdk maintenant.

après il y a pagani,et surtout l'industrie comme certains tapis bagage des aéroports, équipées de ces boites afin de supporter la charge admise et contrairement à la concurrence les boites MB se refont dans les rares cas de casse, pour vachement moins chère qu'un remplacement intégral chez "zf"...

pour darkside62 tu as raison sur le papier.... maintenant, mais je doute qu'un conducteur moyen ait la constance et le talent pour réaliser un 0/100kmh en toute circonstance comme affiché sur la plaquette commerciale....la boite auto elle...ne se trompe jamais, puis en reprise avec le Kompressor c'est la 997 et la modena qui se prend +4sec sur le 80/120 bref en toute circonstance une c32 est radicalement moins efficace sur un circuit mais largement plus au quotidien.

SLT

 

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Invité §inv834eu

La boite est assez fragile si je ne m'abuse

 

Chez mercedes, il n'y a pas grand chose qui ne soit pas "assez fragile" ... Mis à part peut-etre la carrosserie.

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Invité §Rem385tG

bonjour,

je possède moi meme un C32 AMG 140000 KM aucun pbl rencontré marche comme au premier jour,tres fiable puissante et confortable.

Concernant la décote de cette voiture c'est juste du a sa notorièté peu connu par rapport au M3 ou RS4.Lorque qu'on parle du C32 AMG aux gens ils disent"connait pas".Pourtant plus fiable et plus puissant que le M3 E36 ou E46.

Conso 8,5l/100 KM en conduite modéré.

Le V6 KOMPRESSOR AMG est d'une éfficacité redoutable pouvant rivaliser avec PORSCHE 997 4S,FERRARI 360 MODENA ....une vrai bombe et très discrete.

Boites auto mercedes sont les meilleures au monde meme peugeot(407 COUPE ou autes) sont équipés de boite auto mercedes.

Pour l'achat d'un C32 faut vérifier quelle a tjs était suivi ds réseau mercedes.

Et les révisions pas plus cher que pour un scénic ,de 300€ à 600€ selon besoin de la voiture.

 

CDLT

 

salut,

Peut me donnée les Conso Extrem + - :jap:

CDLT

 

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Invité §lea188nu

Tu reviens après quasiment 18 mois d'absence et alors que tu as créé ce sujet en Juin 2008 ...

 

Si tu n'as toujours pas ton AMG, tu devrais t'orienter sur une Mercedes "de base " ....

 

...

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Invité §man262am

Moi je relance un peu le sujet car je compte vendre mon Audi S3 8L pour éventuellement prendre une C32 AMG.

 

Il est clair que les voiture ne valent rien (un chouillat plus cher qu'une S3 8L).

 

Coté conso ça a l'air plus que correct bon après c'est sur qu'en tapant un peu dedans on arrive facilement dans les 15L/100 je suppose (vu qu'actuellement je tourne à 12L/100 avec mon S3 en roulant bien... :p)

 

Coté mécanique, je fais 24km / jour pour aller au boulot (mais 4x 6km donc à froid) : la mécanique va-t-elle supporter ??

 

Coté esthétique : je voit des C32 avec des optiques avant lisse et d'autre avec les vieux type de feux : est-il possible de mettre les optique à glace transparente à la place des "vieux" sans modification carrosserie ??

 

Coté performance : vous pensez qu'on peut encore gagner quelque chevaux en passant par la case "reprog" ou AMG ont assez bossé ??

 

Coté tenue de route : l'arrière de la voiture a tendance à partir à la moindre pression du pied droit dans les virage ou il faut y aller pour qu'elle parte ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §Inv857So

Bonjour,

acheté d'occas C32 AMG 120000 km nous sommes à 138000 km et la boîte est cassée !!

3 voyages 1 très bien -après que des problèmes avec la boîte auto 2ème paris bordeaux au garage pendant les 15 jours de nos vacances coût 1500 euros-3ème voyage le 26/12 paris lyon juste passé le péage - récupéré le 15/01 (coût 3000 euros) fait 60 km et la boîte la pris feu. Pour le garage rien à voir avec les réparations qu'il venait d'effectuer c'est autre chose mais la boîte morte et là maintenant c'est 6000 euros qui sont réclamés sans être sûr qu'au prochain long voyage elle ne nous fasse pas encore autre chose bien entendu. La confiance est perdue.

Voiture à bannir !!

 

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Bonjour,

acheté d'occas C32 AMG 120000 km nous sommes à 138000 km et la boîte est cassée !!

3 voyages 1 très bien -après que des problèmes avec la boîte auto 2ème paris bordeaux au garage pendant les 15 jours de nos vacances coût 1500 euros-3ème voyage le 26/12 paris lyon juste passé le péage - récupéré le 15/01 (coût 3000 euros) fait 60 km et la boîte la pris feu. Pour le garage rien à voir avec les réparations qu'il venait d'effectuer c'est autre chose mais la boîte morte et là maintenant c'est 6000 euros qui sont réclamés sans être sûr qu'au prochain long voyage elle ne nous fasse pas encore autre chose bien entendu. La confiance est perdue.

Voiture à bannir !!

 

 

La C32 AMG est de construction très solide/fiable, donc elle probablement été martyrisée ou mal entretenue (une boite auto, ça s'entretient).

 

 

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Invité §Inv863aK

 

La C32 AMG est de construction très solide/fiable :lol::lol: , donc elle probablement été martyrisée ou mal entretenue (une boite auto, ça s'entretient).

 

 

 

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Peux-tu me sortir des statistiques fiabilité mauvaises sur les AMG?

Ou bien est-ce juste une impression de mauvaise fiabilité parce-qu'un ou deux gars se sont plaints sur FA?

 

 

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Invité §co9446tY

Bonjour,

acheté d'occas C32 AMG 120000 km nous sommes à 138000 km et la boîte est cassée !!

3 voyages 1 très bien -après que des problèmes avec la boîte auto 2ème paris bordeaux au garage pendant les 15 jours de nos vacances coût 1500 euros-3ème voyage le 26/12 paris lyon juste passé le péage - récupéré le 15/01 (coût 3000 euros) fait 60 km et la boîte la pris feu. Pour le garage rien à voir avec les réparations qu'il venait d'effectuer c'est autre chose mais la boîte morte et là maintenant c'est 6000 euros qui sont réclamés sans être sûr qu'au prochain long voyage elle ne nous fasse pas encore autre chose bien entendu. La confiance est perdue.

Voiture à bannir !!

 

 

 

 

 

La C32 AMG est de construction très solide/fiable, donc elle probablement été martyrisée ou mal entretenue (une boite auto, ça s'entretient).

 

 

pour répondre, elle n'a pas été martirisée....

et modif achetée à 122000km elle en a 128000 km !!! 6 000 km et déjà 4500 euros (sans compter les 7000 de plus pour la nouvelle boîte).

cette voiture a été suivie depuis le debut de sa vie par mercedes, dernière révision effectuée la vieille de son acquisition.

maintenant je n'étais peut-être pas au courant que chez Mercos les révisions c'est tous les 1000 bornes, tellement c'est fragile et pas fiable !

 

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Par exemple si le précédent propriétaire a fait des hauts régimes à froid, ça flingue la mécanique même si les révisions sont faites régulièrement chez Mercedes. C'est pourquoi je dis qu'en l'absence de statistiques sur un nombre significatif d'AMG, il est difficile de conclure.

 

 

 

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Invité §dir857pV

:up:

 

Je recherche des avis sur cette voiture également, il se peut que j'en prenne une très prochainement...

 

Merci pour votre aide.

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Invité §boy450Gn

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'uneC 32 AMG et je suis très content de cette voiture très fiable, puissante et confortable. les moteurs V8 qui ont suivi ce modèle ne gagnent pratiquement pas en puissance mais beaucoup en consommation par rapport à la C 32 AMG; l'entretien est conseillé tous les 15000kms et j'ai personnellement un petit garagiste indépendant à côte de Paris qui l'entretien pour l'équivalent d'un entretien de clio.

 

Il faut penser à faire vidanger la boite automatique, très sollicitée par le moteur puissant, sinon , que du bonheur !!!

 

la consommation tourne autour de 11l sur route et 16l en ville en roulant normalement

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Invité §Bil007vF

Bonjour tous le monde je suis nouveau ici j ai un c32 Amg 1 Er model sortie de chez Mercedes 2900 euro a peine 1 mois changement du compresseur refroidisseur d aire a 120000 km véhicule toujours entretenu chez eux et la j ai remarquer quand je roule de 0 a 30 km/h quand la seconde passe je sans un léger accoup avez vous un avis svp je crois quel n a jamais étais vidanger

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